Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kiwini

Phytothérapie...

Messages recommandés

Invité Kiwini

Quelques nouvelles de Cloé que je traite par phytothérapie et homéopathie pour sa tumeur mammaire... avec un dignoistic plus que pessimiste de la part du vétérinaire (grade 3/3 et environ 5, 6 mois encore à vivre).

Pour l'instant, je ne vois rien (re)venir et je suis plutôt satisfaite du traitement à bas de plantes antitumorales pour l'essentiel. Je complète le traitement avec des potions destinées à stimuler les défenses immunitaires de Cloé (à base de champignons asiatiques).

Si certain(e)s sont intéressées, je pourrai vous donner l'adresse en ligne de la personne qui soigne ainsi Cloé... Elle traite aussi les chiens pour d'autres pathologies évidemment !!![:jmkervern]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu sentes que ça fait du bien à Cloé. Comment est-elle (appétit, aspect du poil, vivacité...) ?

On va mettre un post sur les médecines complémentaires (phytothérapie, aromathérapie, etc. Dans "Tous animaux" je pense, puisque ça peut les aider tous, du chat au cheval en passant par le chien et le lapin.

[:psychodarksquall]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre cloé ... mais comme dit duvallon c'est super si tu vois une différence avec le traitement phyto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Oui, cela pourrait être bien pour tout le monde... j'ai eu cette adresse grâce à toi quand même !!!

Le poil de Cloé reste brillant. je la brosse dès que j'ai 5 minutes devant moi... Son appétit est resté le même et elle mange pas mal... Côté vivacité, c'est difficile à dire car elle a toujourd hiberné dès les premiers frimas. Néanmoins, elle se plante quelquefois devant la porte pour sortir... sous surveillance car elle est aveugle ou presque...J'hésite par contre à la laisser couchée dans son panier dehors car il fait frais... Ses défenses immunitaires sont forcément affaiblies alors, je ne veux pas provoquer un enchaînement de pathologies... Mais, peut-être ai-je tort, je ne sais pas???[:ti_thom]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon cela ne peut que lui faire du bien et non le contraire, j'envisage aussi de commencer un traitement pour Orion par rapport à ses cystites, si ça peut les espacer. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont la possibilité d'avoir TV5MONDE
Dernière diffusion
dimanche 10 décembre TV5MONDE 19H 05

Des plantes qui soignent
Quand notre compagnon est malade notre premier réflexe est de l'emmener chez le vétérinaire et pourtant, vous ne le savez peut être pas, mais il existe des médicaments tout près de chez vous, dans le champ d’à-côté. Les plantes possèdent en effet des vertus thérapeutiques souvent insoupçonnées. Pour mieux les comprendre, Nelly Grosjean, l’une des plus grandes spécialistes en la matière nous donnera quelques conseils pour tirer le meilleur parti de l’hysope de la marjolaine ou du lavandin.

En tout, plus de 40 plantes auraient des vertus thérapeutiques. Des plantes qui un fois séchées au soleil et distillées deviennent des huiles essentielles aux vertus les plus diverses. Mais attention, l’aromathérapie exige un certain savoir faire, une mauvaise utilisation des huiles essentielles peut se révéler dangereuse…

Pour le chien, l’aromathérapie peut soigner les problèmes respiratoires, de peau ou de rhumatisme. En fait, c'est une médecine naturelle qui prend sa source dans l’instinct animal. Mais parmi les patients de Nelly on ne trouve pas que des chiens, elle soigne aussi les chats et les chevaux.

Mais les bienfaits de l’aromathérapie sont-elles prouvées scientifiquement ? Recette de grand-mère ou véritable médecine ? Dans l’antiquité, les Egyptiens et les Grecs utilisaient déjà les plantes pour se soigner, mais, à l’époque déjà tout comme aujourd’hui, certains scientifiques en contestaient les résultats. Nelly, elle, n’a pas de doute. Depuis son enfance, elle se soigne par les plantes…


study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commencé le traitement homéo pour Orion en début de semaine, et j'avoue que c'est plus plus facile à lui donner que les médicaments. En effet ce sont des granules à faire fondre dans de l'eau, pour que ça passe mieux car je ne sais pas si cela a un goût ou pas, je lui mets un tout petit peu de lait, mais vraiment très peu car le lait lui donne de la diarrhée.
Il boit tout d'un coup le matin sans aucune difficulté. Pour le diabète je ne saurai que d'ici 6 mois au vu d'une prise de sang, par contre pour les cystites je serai fixée car en temps normal il déclenche une cystite tous les 1 mois ou deux mois, donc si ce traitement préventif fonctionne, normalement il devrait avoir moins souvent des infections urinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Mon traitement se poursuit avec Cloé... et maintenant en plus, je lui fais des cataplasmes à l'argile... !!

Je ne serai pas là pour suivre l'émission mais je vais enregister ! A nous d'inviter notre naturopathe sur le forum... Elle pourrait nous être utile moyennant bien sûr rémunération ... moi, elle me soutient beaucoup dans ma lutte contre la tumeur de Cloé...[:esprit 75]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très intéressant, cette médecine alternative ! Merci d'avoir mis ce post, Kiwini, et continue à nous dire comment cela se passe avec Cloé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ion

L'article que Jannick a inséré est vraiment très récapitualtif, très bien = c'est vrai que plutôt que de se précipiter chez le véto il y a beaucoup de gens qui , se soignant eux-mêmes avec les remèdes naturels, préfèrent contacter les gens comme nous.(faut bien qu'on soit utiles quand même !!)
Chat qui éternue, yeux qui larmoient, chien qui tousse, une diarrhée, des vomissements, des gaz, mauvaise haleine, abattement momentané, cure de beauté pour le poil, prévention avant un vaccin, il y a tellement de remèdes que ça paraît inimaginable. Mais la grande différence je dirais quand même, c'est le prix.... si votre chat éternue, un mail, on vous conseille, ça ne coûte rien (un conseil c'est gratuit, non ??) alors que si votre chat éternue, le véto lui ... il vous file des antibios (pas gratuits.. et pour quoi faire d'abord ?? Il y a des bactéries quand un chat éternue ???) et vous repartez avec une note de 50 euros (enfin je dis ça comme ça, j'en sais rien, j'y vais jamais chez le véto lol! ).
Un tube d'homéopathie coûte 1,81 euros, et contient en moyenne 70 granules. Une dose-globules coûte 1,61 euros.

Donc je soutiens Jannick dans son insertion d'article car c'est vrai que les gens n'imaginent pas tout ce qu'on peut faire avec les médecines naturelles !! Notre principale mission, comme les naturopathes pour huamins, reste avant tout la prévention, chose que l'allopathie ne sait pas faire (ou ne veut pas faire ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurais été très contente de voir mon prénom associé à ton post, si tu n'avais rien mentionné sur les vétos ou parlé d'homéopathie...
Là, je suis extrêmement gênée.

Quand un de mes chiens est malade, je ne "m'amuse" jamais à l'auto-médicaliser sans savoir ce qu'il a, et je prends donc rendez-vous avec mon véto, spécialiste animalier.
Tant mieux si tes animaux n'y vont jamais. Toutefois, il me semble dangereux, voire irresponsable, en tant que "Praticienne de Santé", d'inscrire de telles choses sur la toile. Certaines maladies et chirurgies relèvent de la médecine vétérinaire. Des maîtres un peu perdus peuvent retarder des soins vitaux pour leurs animaux....


Par ailleurs, je ne souhaite pas voir mon prénom mêlé de près ou de loin à l'homéopathie. J'ai mis un article sur l'aromathérapie. Pas sur l'homéopathie.

Je ne me permettrais bien entendu pas d'intervenir au niveau des termes de ton message, mais peux tu enlever mon prénom ?
Une partie de ton post est aux antipodes de ce que je pense. Je ne souhaite pas que des membres puissent imaginer que je m'y associe.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Zen Janick... geek je relis le post de Ion et je ne vois pas d'attaque directe contre le travail des vétos.... (hormis les tarifs pratiqués mais là, ce n'est un secret pour personne que je sache !). [img]http://yelims3. Enfin, elle ne dit pas non plus qu'elle peut tout soigner et qu'il faut se dispenser d'y aller...

Il y a un dérapage quelque part et cela m'énerve un peu de devoir y mettre mon grain de sel mais cela me renvoie quelques mois en arrière sur un autre forum...
Où est notre ouverture sur les autres si on commence ici à censurer un prénom (même le sien), une virgule, un mot... ou pire à interpréter en sous-entendant que ce ce n'est pas dit mais que... il faut le comprendre ainsi !?????

Je trouve cela dommage même si tu as le droit d'exiger de ne plus voir ton prénom figurer sur le post...et excuse-moi encore d'être intervenue [img]http://www.clic mais le ton de ce message m'a choquée alors voilà, je le dis. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kiwini.


Elle ne réagit pas uniquement à mon post sur les plantes : dans ce cas j'aurais été très contente de sa remarque,

elle y ajoute
- l'homéopathie ... je ne crois pas en l'homéopathie.
- les soins inutiles des vétos et leur coût
"alors que si votre chat éternue, le véto lui ... il vous file des antibios (pas gratuits.. et pour quoi faire d'abord ?? Il y a des bactéries quand un chat éternue ???) et vous repartez avec une note de 50 euros (enfin je dis ça comme ça, j'en sais rien, j'y vais jamais chez le véto)
la encore je ne suis pas d'accord.

et conclut ""donc je soutiens Jannick "" ??????????


Si j'étais d'accord sur tout, OK, mais à partir du moment où elle m'englobe dans deux points que je n'aborde absolument pas, et auxquel je ne suis pas d'accord, il ne peut y avoir de "je soutiens janick" en conclusion !!!

Que pourra penser de mes idées un nouveau membre dans 2 mois en lisant sa réponse ?? Je préfère que ce soit clair aujourd'hui aux fins de ne pas porter à confusion plus tard.



Je pense que tu agirais de la même façon si en répondant à un de tes posts on mettait sous ton nom deux points importants auxquels tu n'étais absolument pas d'accord et qui te révoltait.
Demander à ce que mon prénom ne soit pas associé à des lignes sur l'homéopathie ou l'inutilité des vétos me semble, pour moi, très important. Je ne lui demande en aucun cas de modifier le fond de son texte, ça non! , et tu comprendras encore plus que d'autres combien il est important que sur ce forum les opinions soient respectées, mais le respect doit être réciproque. J'accepte ses convictions. Qu'elle ne m'y englobe pas.



(Je te propose Kiwini pour garder une rubrique phytothérapie uniquement "médicale", que dès qu'elle aura modifié son post, j'efface cette réponse et toi, si tu l'acceptes bien sûr, ton post d'avant. Mais uniquement si tu en es d'accord bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

OK... pour tout Miss Janick et sans rancune aucune !!!! [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les médicaments à la base étaient composés de plantes (voir Cadfael et ses potions... pour les amateurs de livres et de séries) avant qu'on ne les synthétise. Cela reste de la médecine ! La digitale (digitaline pour le coeur) est toujours utilisée. Lorsque je prends une tisane, je n'oublie pas que c'est un médicament, que ce soit du tilleul ou de la menthe.

Pour ne citer que celui-là, Euphytose est à base de plantes, c'est inoffensif par rapport aux benzodiapézines, mais il faut d'abord poser un diagnostic...

Et là c'est le rôle du médecin ou du vétérinaire. Aucune plante, selon la maladie, ne peut remplacer un antibiotique, prescrit à bon escient.

La phytothérapie en complément de vrais médicaments suite à un vrai diagnostic, d'accord. Bidouiller soi-même sans savoir l'origine du mal, non. Pour les animaux comme pour les êtres humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maggy tu m'otes les mots de la bouche geek

je crois qu'il est indispensable de poser un diagnostique avant de mettre en place un traitement, quel qu'il soit, et seul un vétérinaire est qualifié pour le faire.

je n'ai rien contre les "medecines alternatives" à partir du moment où le mal a été diagnostiqué par un professionel et qu'il n'engendre pas un risque vital pour l'animal. Pour exemple il m'est arrivé d'utiliser un produit homéopathique pour Joy, mais j'y suis venu aprés une visite chez le vétérinaire et sur un probleme non vitale (douleur articulaire à une patte antérieure, diagnostiqué comme une légére foulure).

Ion peut être ne t'en es tu pas rendu compte, mais ton post encourage à se faire apprenti sorcier et je ne suis pas d'accord avec celà. attention, un probleme bénin peut cacher quelquechose de trés grave que seul un vétérinaire saura voir par un examen de l'animal, de plus certaines maladies ont un développement trés rapides, où les jours comptent pour la guérison ou la mort de celui-ci.

sur un forum, nous avons une certaine responsabilité de ce qui y est écrit, faire attention qu'il ne puisse pas être mal interprété, or nous sommes déjà 3 personnes a avoir compris que tu encourages à ne pas consulter un vétérinaire. Espérant que cela n'est qu'un soucis de forme et non de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ion

Ok j'enlève le prénom de Jannick mais encore faudrait-il que je sache comment modifier mon post.
Pour le reste, je ne modifie pas ma façon de penser. Donner des antibios dans un coryza alors qu'on sait que c'est vrial et qu'on sait aussi (et les vétos le savent également) que les antibios ne marchent pas sur un virus, je ne cautionne pas ça pour nos animaux.
Cependant je tiens à vous informer qu'à la base même des médicaments de synthèse il y a les plantes.... La digitaline dont vous parlez est bien fabriquée à partir de la digitale pourpre, elle a sauvé des vies en cardio et en sauvera encore. La plupart des médicaments que nous connaissons bien comme l'aspirine sont fabriqués à partir de l'extrait d'une plante, d'un arbre, d'une feuille ou de fleurs (le saule, en ce qui concerne l'aspirine)

Enfin je crois que ma présence chez vous n'apporte pas finalement que des avantages... ainsi que je m'en doutais d'ailleurs.
Je vais donc réfléchir si je reste ou pas.
Je crois qu'il faut accepter les gens tels qu'ils sont, moi je suis passionnée et particulièrement investie dans ma profession, c'est bien pour cela que je l'ai choisie d'ailleurs, j'aime mon métier et je le défends. Les vétos ne nous aiment pas (mais les critique-t-on de ne pas nous aimer, tiens ??) , nous les praticiens naturels, et on ne les aime pas particulièrement non plus à part quelques uns qui font preuve d'une certaine ouverture d'esprit et qui s'intéressent à la prévention.
A 35 ans aujourd'hui, je ne pense pas que je deviendrai un jour quelqu'un d'autre que ce que je suis !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il sufit de faire éditer en haut à droite de ton message. Cette fonction te permet de le corriger.

""Les vétos ne nous aiment pas..., nous les praticiens naturels""
Je t'avoue n'avoir jamais posé la question à mon véto, mais en ce qui concernent les médecins, c'est faux. Beaucoup d'entre eux utilisent médicaments et/ou plantes, et ce depuis bien longtemps..

""Cependant je tiens à vous informer qu'à la base même des médicaments de synthèse il y a les plantes.... La digitaline dont vous parlez est bien fabriquée à partir de la digitale pourpre, elle a sauvé des vies en cardio""
Tu as mal lu nos réponses. Peu d'adultes de nos jours ignorent que les plantes sont à l'origine de pas mal de médicaments, et les deux que tu cites n'étonneront personne je pense sur ce forum. Tu ne nous "informes", heureusement, en rien, sur ce sujet bien connu.

Le problème n'est absolument pas la phytothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moi qui ai signalé qu'à la base de tout médicament il y a des plantes et merci de reprendre mon exemple de la digitale...

Je me soigne moi-même à la fois en homéopathie et autres médecines dites "douces" (acupuncture quand je peux) et on ne peut pas m'accuser d'être partisane ; le problème que j'évoque est celui du diagnostic et de l'auto-médication.

Pour poser un diagnostic, n'étant pas médecin j'en fais venir un, idem avec le véto pour mes animaux.

Lors d'une infection virale (chez hommes et animaux - au fait ça marche bien l'homéopathie et l'acupuncture chez les animaux) on donne souvent des antibiotiques lorsque le praticien estime qu'il y a risque de surinfection...

J'ai travaillé 4 ans dans les hôpitaux en qualité de secrétaire médicale, ce qui ne me donne aucune connaissance particulière de la médecine, mais par contre ça me permet de pouvoir estimer le boulot du praticien...

Ton intervention ici est la bienvenue, mais il ne faut pas prendre systématiquement ombrage si on adhère pas TOTALEMENT à l'idée que seules les médecines douces sont les bonnes.

Pour ma chimiothérapie il y a 6 ans j'utilisais les médecines douces pour équilibrer les effets secondaire de cette chimiothérapie mais je n'aurais jamais imaginé ne pas la subir même si elle m'a bousillée mes défenses immunitaire, car je ne serais pas là pour en parler sinon !

C'est avec plaisir et intérêt que nous t'acceuillons dans ce forum ouvert à toutes les idées mais il faut respecter celles des autres, même si on émet quelques réserves. A toi de voir si tu n'acceptes pas le moindre avis qui ne va pas dans ton sens. Je sais que tu aides une amie et j'en suis contente. Tu peux nous être utile dans bien des cas. Nos réserves me semblent justifiée et sans anémosité.

Nous voulons que ce forum soit celui du respect et de la tolérance. Dans les deux sens. Merci de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas, Ion, c'est pô grave ! Nous comprenons bien ton enthousiasme et tes convictions. Je pense juste que les gens (dont moi !) qui lisent ton blog y vont - volontairement - pour trouver des infos sur la phyto, l'homéo etc... mais ici, c'est "tout public" et nous devons faire attention à ne pas donner de conseils qui pourraient mal tourner si appliqués par des lecteurs sans l'avis d'un véto. Tu comprends, j'en suis sûre.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Je voulais juste dire que je suis déçue par la tournure prise par les événements...Je me sens fautive vis-à-vis de Ion mais aussi vis-à-vis de vous...

Ion m'aide en effet beaucoup : que ce soit psychologiquement (je peux la joindre au téléphone dès que je suis en détresse pour Cloé) mais aussi par les soins (applications locales) qu'elle me demande de continuer à prodiguer.
A distance, elle m'aide aussi à soigner certaines pathologies chez les animaux de la SPA où j'officie. je sais bien que ce n'est pas l'objet du débat mais je suis gênée par la tournure prise alors je l'écris.

J'ai confiance en elle et en son jugement. Elle ne m'a pourtant jamais interdit d'aller consulter mon véto (qui, lui, n'apprécie pas que je donne à Cloé d'autres choses que ce que lui, a prescrit ! Il m'a même traitée de "gogo" au début quand je donnais à Cloé des produits aux vertus anti-tumorales par exemple !) en parallèle et d'administrer à Cloé des injections de cortisone et diurétique. Je suis libre et elle respecte mes choix. la médecine vétérinaire est importante également à mes yeux car il faut avant tout diagnostiquer, je vous l'accorde et après, mesurer les risques encourus...
Bref, nous avons perdu Ion [:dropsy] et cela me chagrine car je suis persuadée qu'on aurait toutes pu apprendre beaucoup. [:elijano]

Si mon intervention ici ne vous semble pas judicieuse, je m'en excuse. [:dugnou29]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perdu, pourquoi ??? Ai-je dit quelque chose d'insultant ? [:at war with emo]scratch[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini
Perdu, pourquoi ???

Ben... parce qu'elle est partie définitivement du forum.

Ai-je dit quelque chose d'insultant ?
[IMG]http://smileys.

Non, Maggy... il n'est pas question de toi... je crois que c'est un tout et quand on est passionnée comme elle, cela peut blesser...

Toujours ce fameux pouvoir des mots... il m'a joué aussi pas mal de tours dans ma vie... et il continuera encore car rien ne vaut une bonne petite discussion oralement. Mais bon... ici, pas le choix.. le clavier seul nous relie ! [:dropsy]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ion
Bidouiller soi-même sans savoir l'origine du mal, non. Pour les animaux comme pour les êtres humains.

Euh...comment dois-je prendre cette remarque ?? Que nous ne sommes pas des professionnels mais des charlatans qui bidouillent avec la santé de leurs patients ?
Je trouve que le problème de la susceptibilité est un vrai frein à l'échange !! Pourquoi la nôtre ne serait-elle pas ménagée non plus ??? On se tape quand même 6 ans d'études (parfois 7 avec une spécialisation) !!
Pourquoi les plantes ou les remèdes antipyrétiques (=anti-fièvre) par exemple seraient inutiles, inefficaces ou dangereux ??? Enfin je ne comprends pas bien vos positions. Et je comprends pas bien non plus à quoi je sers sur votre lieu d'échanges !!!!

Quand nous faisons nos études, ce n'est pas pour devenir des "compléments" !!! Nous soignons, nous sommes des soignants, donc nous apprenons notre profession vraiment sous un angle "alternatif". Bien sûr que dans les cas graves, on part sur le diagnostic du docteur en médecine vétérinaire, mais je vous assure que face à une fièvre (c'était l'exemple - c'est juste pour ça que je le reprends) on prend en compte que ça peut être infectieux et donc on donne les remèdes adéquats (en homéo - désolé pour ceux qui n'y croient guère).
Au cas où vous ne le sauriez pas, en homéo française, on dispose de 328 remèdes disponibles !! Soi dit en passant, ils font partie de notre apprentissage (cette fameuse année de spé) Cela laisse quand même une marge, je trouve, si le praticien écoute convenablement son patient, pour trouver le remède adéquat.

Je peux entendre que certaines d'entre vous ne croient pas à l'homéo, mais dans ce cas, une fois encore, j'ai envie de dire "quelle est ma place ici?"
Car si l'une ne croit pas à l'homéo, si l'autre ne croit pas à la phyto, si la troisième ne croit pas à l'aroma ou la trouve dangereuse, etc...on n'est pas sorties de l'auberge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le mot "bidouiller" qui t'a offusquée ? Pour moi il n'a rien de péjoratif, tous ceux qui me connaissent ici savent que mon langage n'est pas toujours châtié, même si je fais des efforts ! "Bidouiller" est le premier terme venu à l'esprit pour exprimer ce que j'ai dit par la suite : la pose du diagnostic d'abord. Excuse-moi, je ne suis jamais allée sur ton blog, j'ignore le degré de tes études. Si tu as l'équivalence de médecine vétérinaire, je te présente mes excuses les plus plates.

Dans ce forum tout le monde a le droit de croire ou ne pas croire à l'homéopathie ou pas (Janick n'y croit pas, j'en prends, on n'est pas fâchées pour autant. Elle respecte mon choix comme je respecte le sien.)

C'est un peu comme la religion. Je ne crois pas en dieu mais je respecte ceux qui y croient.

La médecine, j'y crois, mais il y a de bons et de mauvais praticiens. Je ne doute pas que tu sois excellente dans ton domaine. Si c'est le mot "bidouiller" qui te navre, je le retire en te présentant toutes mes excuses. Sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ion,

tu as ta place parmi nous, je crois que tu te méprends sur ce qui nous a fait réagir. c'est formidable de pouvoir, pour ceux qui le souhaites et avec les conseils de quelqu'un de qualifié (c'est de toi que je parle) utiliser les médecines alternatives pour prévenir certains maux chroniques ou soigner son animal. ce qui m'a fait réagir c'est quand tu sembles conseiller de traiter selon tes conseils sans un diagnostic préalable d'un vétérinaire. je trouve celà trés dangereux.
tu dis pouvoir soigner le coriza d'un chat sans antibiotiques. peut etre, mais un chat qui éternue n'a pas forcément un coriza, de plus d'autres complications peuvent s'additionner à cette maladie. comment, sans une visite chez un vétérinaire etre certain que son chat a un coriza, qu'il n'y a pas d'autre soucis liés, ...
un forum, comme te l'a déja souligné Duvallon est tout public, veux tu prendre la responsabilité d'une erreur de diagnostic et de traitement ? j'en doute.
je crois qu'il serait dommage que tu nous quittes, si tu prenais le temps de nous connaitre, tu apprendrais que nous sommes des personnes ouvertes, pas de ceux qui cherchent querelle et que régne ici une bonne ambiance chaleureuse et familiale.

PS : mon vétérinaire pour exemple utilise parfois l'homéopathie, tu vois ils sont pas tous en guerre contre les méthodes alternatives lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.