Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duvallon

Système EURECAT pour retrouver votre chat égaré (portée 800m)

Messages recommandés

Système composé d'une console (à piles) et d'un collier avec émetteur radio à mettre à votre chat. La console peut monitorer jusqu'à dix chats (dix colliers).

http://www.lockis.fr/

Pour info, quelqu'un que je connais a retrouvé son chat grâce à ce machin. La console est un peu volumineuse mais très légère.

Problème : ne fonctionne pas super bien dans un environnement très "métallisé" (voitures, ferrailles, bâtiments rapprochés,...) mais nickel en campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ça m'intéresse [:paletot] mais ce que je n'aime pas c'est le port du collier. Même avec un collier à élastique, ça me plait pas des masses.
L'idéal serait que l'émetteur puisse être implanté sous la peau comme la puce. [:alex_]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends, moi non plus je ne ne suis pas pour les colliers. J'ai connu quelques cas où le chat s'est coincé la patte en essayant de l'enlever.
Peut-être faire un essai avec un collier normal pour voir si vos chats les supportent bien (ne cherchent pas à les enlever) ?

Bien sûr l'idéal serait une puce "GPS" implantée, ou encore mieux, une fonction GPS ajoutée à la puce d'identification. Je pense qu'on y viendra un jour, peut-être dans pas si longtemps.

En attendant... que choisir ? L'angoisse de Mono (et la nôtre !) aurait peut-être duré moins longtemps...

Cela dit, ce système n'est pas donné ! Je crois que ça tourne autour des 300 euros (de mémoire), mais avec plusieurs chats, ça devient plus acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la puce implantée serait l'idéal, parce que les miens n'ont jamais voulu accepter le collier, sauf Mam'zelle Ardoise qui est bien obligée quand elle sort... mais qui manifeste sa mauvaise humeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...