Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scouby

Ca alors la meute d'Ardoise !

Messages recommandés

Les amis, j'ai été vraiment étonnée il y a dix minutes !
Comme vous le savez, mam'zelle Ardoise est le chef incontesté (enfin presque) d'une meute de six chats. A ces chats est venu s'ajouter un SDF tout rouquin et costaud, Trilili.
Nous le connaissons depuis plus de deux ans, parce qu'il était tombé amoureux d'une de nos chattes à présent malheureusement décédée, Nefertiti, et il venait très souvent chez nous. Au fil du temps, il était devenu très gentil et câlin et filait bas devant Mam'zelle Ardoise quand elle le fixait de son oeil de croco. Visiblement, il essayait de s'intégrer.
Aujourd'hui, le rouquin arrive, fait comme d'habitude sa sieste dans un fauteuil du salon, va manger... et contrairement à son habitude, prend un air agressif devant notre Ardoise !
Là, ç'a été comme si le ciel lui tombait sur la tête ! Tous les chats pelotonnés autour du feu se sont mis à rugir d'un seul élan et notre vieille Gourmande, si pacifique, s'est jetée sur lui toutes griffes dehors ! Le rouquin a pris ses pattes à son cou et court encore !
Je n'en revenais pas ! Ardoise non plus, apparemment...
Auraient-ils un genre "d'esprit de famille" ? Cette réaction spontanée était vraiment surprenante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les chats, c'est bien beau de défendre notre chère Mademoiselle Ardoise mais il ne faudrait pas chasser le pauvre Trilili qui sinon passera son hiver dehors. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, Mono : le petit monsieur Trilili est resté une heure dehors... puis il est rentré, tout honteux-z-et-confus !
Il dort en ce moment dans le fauteuil de mon zom, au salon, et ne s'est même pas encore levé pour prendre son petit déjeuner !
Je pense quand même qu'il y réfléchira à deux fois avant de s'en prendre encore à un membre de la meute, il a dû comprendre qu'actuellement, sa place est au bas de l'échelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...