Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Is@

Astuce anti-puces naturel

Messages recommandés

un anti-puce sans désagrément pour les poilus mais égalment les textiles :
frotter avec des feuilles de menthe fraîches votre poilus,
placer sous les coussins de votre canapé ou sous le plaid de son panier des feuilles (et remplacez les souvent elle doivent etre fraiches et odorantes pour etre efficaces).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Moi aussi j'ai regardé la 6 hier soir après The Closer [IMG]http://smileys.

mais à mon avis, frotter le chien à la menthe il doit falloir le faire souvent pour que ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour éloigner les parasites du pelage de nos animaux familiers vous pouvez faire ce mélange :

Huille Essentielle d'arbre à thé 5 gttes
Huille Essentielle de lavande 5 gttes
Huille Essentielle de cannelle 3 gttes


diluées dans 10 ml d'huile végétale.
Frictionnez doucement aux endroits ou logent les parasites (cou, abdomen) .
Ne vous inquiettez pas si votre animal se lèche ensuite, cette préparation n'est pas toxique et l'action se poursuivra en plus sur le plan interne

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais ca à stezia que je viens d'adopter depuis trois jours avec de l'huille de germe de blé qui est excellent pour la peau et déjà son poils est plus beau de plus le massage elle apprécie, je peux te dire ...

Pour le poils abimés des chiens mon ancien véto qui était maître chien dans l'armée m'avait donné un truc pour chien et chat, mettre un jaune d'oeuf dans la bouffe trois fois pas semaine pendant 3/4 semaines puis un par semaine.
ce que je fais aussi.
Ca marche super bien à chaque fois que j'ai récupéré un animal je l'ai fait et il est devenu superbe, ca régénère le poils en quelque sorte.

[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer avec mes chats !
Merci pour tous ces "trucs" naturels ! Ma Caramel appréciait beaucoup le jaune d'oeuf, je vais voir s'il en est de même pour Ardoise et sa meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ion

Astuce anti-puces naturelle, faut le mettre au pluriel car en fait il y en a plusieurs !!!
La première = l'huile essentielle de Géranium d'Egypte.
Comment faire = déposer deux à trois gouttes de cette HE aux endrois stratégiques du chat = au niveau de la nuque, là où habituellement vous mettez la pipette Frontline, sur le dessus de la tête, derrière les oreilles, sur l'échine vers la queue, mais en prenant bien soir de déposer l'HE sur la peau et non sur la fourrure sinon c'est inefficace.
Pourquoi ça marche ?cheers
Parce que l'huile essentielle de Géranium contient du citronnellol -eh oui...- et que les puces en ont horreur. Donc quand les huiles essentielles pénètrent dans la peau, le sang du chat dégoûte les puces...qui l'évitent scurpuleusement. Le citronnellol va tuer aussi les oeufs des puces déjà présentes.
En ce qui concerne les puces adultes déjà sur le chat, soit elles sont costauds et vont résister:langue: , auquel cas vous devrez répéter cette opération deux à trois jours d'affilée, soit elles vont tourner de l'oeil rapidement No et vous serez tranquilles (votre chat aussi du coup)

C'était l'astuce aromathérapie du jour.. mais il y en a d'autres ! Je vous en parlerai un des ces 4, promis.
Comme ça, ça me donnera l'occasion de revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Merci pour le truc... J'essaierai au printemsp car il me semblebien qu'en ce moment les puces n'habitent pas chez moi ! [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ion
Allez un petit coup de déformation professionnelle mais pour votre plus grande sécurité =
Huile essentielle d'arbre à Thé (voir plus haut le conseil antipuces) = Tea-Tree ou encore Melaleuca Alternifolia

Huile essentielle de Lavande = ah ça se corse, des lavandes il y en a plein !! Celle qui répulse les insectes et les puces, c'est Lavendula Angustifolia ou Lavendula Vera, bref Lavande Vraie
pas les Lavande aspic, Lavande grosso ou les lavandin.

Huile essentielle de Cannelle : idem. Attention aux Cannelles. Regardez bien le nom latin botanique de la cannelle que vous achetez car il y en a plusieurs sortes et elles ont des indications différentes. Celle qui pourrait éloigner les insectes c'est la Cannelle de Ceylan ou encore appelée Cannelier de Ceylan. Mais sinon, la Cannelle écorce classique, Cinnamomum Verum, n'a pas d'indications sur les piqueurs.

Attention aux Cannelle = ce sont TOUTES des Huiles Essentielles dermocaustiques (irritantes pour la peau) qui doivent ABSOLUMENT s'utiliser TRES TRES diluées dans une huile végétale chez le chien si vous voulez faire des applications cutanées.
Chez le chat évitez la. Elle contient des cinnamaldéhydes, eh oui encore une substance très vite toxique.

En fait la Cannelle, surtout la Cannelle écorce, est avant tout antivirale et antifongique, tonifiante et stimulante, notamment des voies digestives. Mais elle s'utilise surtout par voie orale (chez le chien et l'humain). En cutané, on y va TRES DOUCEMENT.

C'est pour cela que je parlais de celle de GERANIUM pour les puces, car là au moins aucun risque pour la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lavande c'est bien vrai!

et pour le jaune d'oeuf aussi!

ne pas donner surtout le blanc de l'oeuf!


sinon, et bien juste un truc pour le poil: rajouter une petit lechouilles d'huile d'olive sur les croquettes: ils adorent et redemandent! et le poil est magnifiques![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rôle de l'Aspirateur dans la lutte contre les Puces


Une étude intéressante et rien à mettre dans son aspirateur! Needham et ses collaborateurs dans une étude menée à l'Université de l'Ohio (USA) montre que 100 % des jeunes Cténocephalides felis et 96 % des adultes sont tuées mécaniquement quand elles sont avalées par un aspirateur.
Il semblerait que l'effet mécanique des brosses, de l'aspiration endommage suffisamment la cuticule pour que le métabolisme hydrique soit totalement perturbé.
L'utilisation fréquente de l'Aspirateur est donc une stratégie hautement efficace dans la lutte contre les Puces. Celle-ci permet un aller simple et sans retour vers la mort irrémédiable de ces Parasites.A.L.G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aspirateur, met un collier anti-puces dedans pour plus de précautions.
Sinon, si vous ne voulez pas comme moi utiliser du frontline au tout autres produits toxiques, ya plein d'astuces pour traiter votre chat ou votre chien avec des produits naturels sur www.anti-puce.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, j'ai lu plusieurs fois des conseils d'huiles essentielles antipuces.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les chiens mais c'est très nocif pour les chats m'a confirmé mon vétérinaire....
voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou bé moi j'ai trouvé un anti-puces naturels sur Toutoubio mais je sais qu'il en existent en magasins bio et puis si on est courageux on peut les fabriquer soi-même, j'ai entendu parler de l'huile essentielle de lavande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...