Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duvallon

Urnes funéraires

Messages recommandés

C'est touchant, il y en a de très jolies...
Il est évident que chacun réagit au deuil selon sa sensibilité propre et son vécu.
Personnellement, je préfère que mes chats dorment dans la terre, avec le ciel au-dessus d'eux et des fleurs.
Cette solution n'est possible que si l'on dispose d'un jardin ou d'un terrain adéquat, bien sûr. je n'aimerais pas les savoir en "terre étrangère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis épatée, il y en a de vraiment belles et qui peuvent tout à fait etre dans la salle à vivre sans paraitre etre ce qu'elles sont.
excellent ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. pour cette information car, comme le dit Scooby, tout le monde n'a pas de jardin pour y enterrer ces chers disparus. Grâce à ce site, nos bien-aimés peuvent restés toujours près de nous, sans avoir besoin d'en cacher leur dernière demeure. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninon.

L'urne dans laquelle repose mon Orion est en grès bleue assortie à la couleur de notre salon.
Même si j'avais eu un jardin, je pense que je l'aurai quand même fait incinérer. C'est comme pour les êtres humains, c'est un choix. En ayant l'urne à la maison, c'est un peu comme s'il était toujours présent avec nous.
Chaque semaine, il a un bouquet de fleurs, je lui dis bonjour et bonsoir tous les jours et je lui parle certaines fois. Pour moi, deux mois et 8 jours après, mon bébé est toujours là. Comme je le dis à Pélisse, il n'est pas parti, il dort dans les étoiles avec les anges. [:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très vrai et joliment dit, Ninon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très joli et émouvant, il y a de belles choses, c'est bon à savoir quand on n'a malheureusement pas de jardin.

Ninon, c'est très vrai ce que tu as dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et spécialement à scouby
je constate avec plaisir que ce forum marche toujours ...
j'ai perdu un chat il y a qques mois et bien qu'ayant un jardin , je ne me sentais pas le courage de l'enterrer...
De plus je ne resterai pas ici .Comme c'etait le premier animal que je perdais et surtout que c'etait le chat de mon fils, je l'ai fait incinérer tout seul ...on m'a donné les cendres dans une jolie boîte qui ressemble à une boîte à thé .Je trouve que c'est parfait ...j'ai mis la boîte dans mon atelier où il m'accompagnait toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosaïne a écrit:
bonjour à tous et spécialement à scouby
je constate avec plaisir que ce forum marche toujours ...
j'ai perdu un chat il y a qques mois et bien qu'ayant un jardin , je ne me sentais pas le courage de l'enterrer...
De plus je ne resterai pas ici .Comme c'etait le premier animal que je perdais et surtout que c'etait le chat de mon fils, je l'ai fait incinérer tout seul ...on m'a donné les cendres dans une jolie boîte qui ressemble à une boîte à thé .Je trouve que c'est parfait ...j'ai mis la boîte dans mon atelier où il m'accompagnait toujours ...


Mais coucou Mosaïne... Scouby aussi, mais on se croise souvent (j'ai toujours rien reçu mais suis pas impatiente)

ça fait aussi un bail que je ne suis passée par ici, ça doit être le mail collectif qui nous a fait bouger.

Un bonjour à tous en espéréant que vous allez tous bien.

@Mosaïne : c'est ta mini-minette qui est décédée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alessandra a écrit:

Un bonjour à tous en espéréant que vous allez tous bien.


Viens nous dire bonjour sur un post moins triste que celui-ci, soit celui du jour, soit en mettant 1 nouvelle photos ou en nous racontant les dernières bêtises Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour je me permet de répondre pour dire que ce site propose egalement des urne funeraires pour chiens et des bijoux urnes

urne funeraire pour chien www.funeraire-urne.fr

elles sont aussi belle et moins chers ;o)

(peut être est il possible d'editer le message de titre pour mettre les deux sites.)











Vous avez egalement une partie blog largement consacré à la perte de l'animal :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos compagnons méritent le meilleur, jusqu'à la fin, même au-delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies, surtout la première avec les traces de pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime beaucoup aussi. Il est vrai que je ne devrais pas écrire cela car quand on en connaît l'utilisation, c'est pour cela que j'ai dit que nos animaux mérient le mieux même après leur vie.
Mise à part l'urne ou repose Orion et que j'ai dans le salon, j'ai quelques cendres de lui dans un pendentif autour de mon cou. Il est toujours avec moi mon ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de simples boules pour Filou et Litchi, je prendrai des photos; par contre j'ai les portraits fleuris dans ma chambre, je cherche les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont très jolies les urnes et le médaillon aussi j'aime beaucoup !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de voir car je voudrais bien un portrait peint de Pélisse et Orion. Le mari de ma coiffeuse est artiste peintre. Je lui en ai déjà parlé. Pour le moment ç'est dans ma tête mais je ne sais pas encore trop comment je le veux ce portrait. Mais je l'envisage de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, c'est une superbe idée je trouve le portrait de Pélisse.
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de Orion, les deux sur le même tableau.Faut pas l'oublier mon p'tit mâlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...