Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vais garder un bichon chez moi

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde, après quelques jours de désertion, me revoilà.
Pour celles et ceux d'entres vous qui ne le savent pas, je voudrais développer une activité liée à la garde d'animaux à domicile. J'ai commencé à prospecter.
Hier j'ai rencontré une petite mamy qui a vu mon annonce chez le vétérinaire.
Elle doit se faire opérer en septembre et elle en a pour 5 semaines voir plus. Elle m'a demandé de lui garder son petit bichon maltais de 12 ans.
J'ai donc fait leur connaissance respective hier.
Le petit bichon est adorable, il s'appelle Loustique mais répond au surnom de Loulou. On a beaucoup discuté hier avec sa maîtresse, sur les habitudes du chien, alimentation, sorties etc.....
Mon souci est au niveau de Pélisse. Selon la dame, Loulou aime bien les chats, c'est déjà une bonne chose. Mais ma Pélisse je ne connais pas sa réaction, elle n'a jamais été en présence d'un chien, alors en plus chez elle, j'ai un peu peur quand même de sa réaction.
J'ai proposé à la mamy de le prendre en sensibilisation durant 24h chez moi, pour voir comment il évolue dans mon appartement et comment ça se passe avec Pélisse. Je mettrai du féliway et du félifriend.
Si vous avez des coneils ou des tuyaux à me donner, je suis preneuse. Mon plus grand souci est que Loulou a l'habitude de dormir dans le lit avec sa maîtresse. Il risque peut-être de vouloir faire la même chose chez nous, mais je ne sais pas si Pélisse va accepter de partager le lit avec un chien.
A votre avis, dois-je prendre le chien avec nous dans le lit, où du fait qu'il ne soit pas chez lui, je dois instaurer un autre mode différent de chez lui. 5 semaines c'est long quand même, je ne voudrais pas qu'il soit malheureux ce toutou, d'autant plus qu'il est adorable. Je l'ai promené hier, le feeling est très bien passé.
Et puis ce serait mon premier petit pensionnaire.
Normalement je voulais garder les animaux chez eux en l'absence de leurs maîtres, mais je conçois très bien qu'un chien ne peut pas rester seul chez lui durant tout ce temps, c'est pour ça que j'ai proposé de le prendre chez moi, vu que c'est un petit gabarit (si ça avait été un gros chien, je ne l'aurai peut être pas fait, vis-à-vis de Pélisse).
Je suis très contente de tout cela, mais à la fois un peu anxieuse aussi, car vu son âge, je me dis que s'il ne supporte pas la séparation avec sa maîtresse, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.

Merci pour vos conseils [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !

je peut te faire par de l'experience que mon chien et mon chat on eu si ça peut te reconforter !

voilà ma chatte chipie était très peureuse et mon chien mozart très agressif. quand ma chatte est arrivé mozart cest mit de suite à grogné pour lui montrer qui était le chef et quelle n'avait surement pas le droit de mettre les pattes dans sa demeure. Chipie était térrorisé elle crachait.

ma mère à pris chipie sous son bras la carassé la rassurait et la enmenné dans la maison. Mozart grognait et je tennait son collier pour ne pas qu'il saute sur ma mère pour attrapé le chat. Et pui pour lui dire de ce calmé je lui est flanqué une petite claque dirct sur le museau. toute de suite il à commencer à ce calmer. On ne lui demandait pas si le chat pouvait habiter à la maison mais on le lui imposait ! on le lui à fait comprendre.

puis on à laisser chipie par terre, elle visitait la maison. mozart l'observait on le tenait toujours. Et à leurs de manger chipie mangeait en auteur et mozart par terre. Ca c'est très bien passé mozart na rien dit car chipie ne voulait pas lui piquer sa gammelle. Et le soir sur le canapé mozart était coucher sur le tapis et chipie sur mes genoux. je lest carrésait chacun leurs tours pour leurs montrer que je leurs temoignait la même affection. Puis le lendemain pendant la promennade Mozart marchait devant et chipie plus derrière. Il on finit par s'accepter et s'aimer. Ceu sont les deux meilleiures amis de la planète !!


Si le chien que tu vas gardé pour un certain moment est plutot calme et pacifique cela devrait bien ce passer. Au début sépar les. Mes les à lécart l'un de l'autre. Atache le chien (ou autre) et laisse ton chat vadrouliier : sil est peureux il ne feront que s'observer et au bout d'un certain moment il ce calmeront. Mais il n'y pas de raison qu'ils ne s'aiment pas !



Par contre pour le lit je sais pas. Chez moi les animaux dorment dans le garage ou ils ont leurs tapis leurs gamelles...


j'éspère que ca pourra t'aider ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ninon

Je ne sais que te conseiller, mes chats sont complètement blasés et ne réagissent pas du tout à l'arrivée d'un nouveau-venu (chat ou chien), je n'ai donc pas d'expérience en la matière.

Tu nous raconteras !

Ah si, une seule chose : j'ai vaporisé une fois du Féliway dans ma voiture, je transportais la York et deux chattes avec leurs six bébés... Pépita est devenue dingue (aboyant, gémissant, tournant sur elle-même,...), j'ai dû la sortir de la bagnole et vaporiser un produit sent-bon pour qu'elle se calme ! J'avais sans doute eu la main trop lourde... alors vas-y mollo !

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diffiçile de t'aider ...

joy a toujours aimé la compagnie des chats, elle a été mise en contact avec eux alors qu'elle était encore qu'un chiot.

oscar est hors norme, il aime tout le monde lui, chat, chien, humain, veau, vache, cochons ... lol! nan sa,s rire ce chat est un ragdoll, donc un caractere trés à part, aucune notion du danger ou de l'agressivité.
tous les chiens qui sont rentrés chez moi on toujours eu le même accueil chaleureux de sa part.

ta pelisse ... ça va pas etre simple ça c'est sure, mais ça ne veut pas dire impossible, juste que ça va etre délicat ...


je peux pas t'aider plus, désolée, je veux pas te donner de faux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu nous dira comment ça ce passe au files des jours ?

[IMG]http://smileys. Bonne chances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça va être du vite vu, si durant les 24 heures de présence de Loulou à la maison, Pélisse se montre agressive ou autre, j'aurai compris et j'abandonnerai l'idée de garder un chien ou un autre chat à la maison.

Ce qui m'embête c'est que la mamy part en vacances et ne rentre que mi-août, dont cette sensibilisation se fera à ce moment là. Et de lui dire 15 jours avant son opération que je ne pourrai pas le prendre, me rend mal à l'aise, car il faudra qu'elle trouve une autre personne et c'est vrai que le feeling est bien passé hier, et elle s'y est prise à temps pour trouver quelqu'un, donc si ça ne peut pas se faire se sera de mon fait, et je l'a mettrai en porte à faux à ce moment là.

Mais bon, j'ai espoir que Pélisse réagisse bien, quand Chipie la chatte de la voisine vient à la maison, Pélisse s'en fuit, peut être que ce sera pareil avec le chien.

J'ai envie de penser qu'elle n'aura pas le choix, que c'est comme ça, mais je ne voudrais pas qu'elle le griffe quand même. Et je n'ai pas envie non plus de l'isoler car après tout, elle est chez elle, donc elle ne comprendrait pas pourquoi je l'enferme dans une chambre et ça risquerait d'accentuer sa colère, si tel est le cas.

Je verrai bien au moment voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
24 heure c'est peut être pas assez de temps non ? Si les deux animaux sont pacifique et très sympa avec les autres 24 heure c'est bien mes bon

si ils sont spides et un peu agressif les 24 premières heures c'est pas assez. Ne laisse pas tomber !

Bonnes chances avec les deux gargouilles ! [IMG]http://smileys.


Au fait s'il est s'enfuit en voyant le chat de la voisine imagine sa crainte avec un chien ! Non s'il elle est peureuse sa devrait fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pélisse est d'une nature craintive. Elle a toujours vécu avec son frère, Orion jusqu'à son décès il y a 4 mois. Orion était le mâlel dominant, mais elle savait se défendre quand il l'embêtait un peu de trop.
Mais depuis 4 mois elle est seule, et son comportement a pas mal changé. Elle prend ses aises la miss, elle fait des choses qu'elle ne faisait pas quand son frère était présent.
Par contre, elle reste toujours réservée. Elle ne va pas systématiquement chez les personnes qui viennent à la maison. Elle ne se laisse pas beaucoup porter, juste par mon fils de 17 ans qui lui peut lui faire ce qu'il veut. Je ne sais pas, je verrai bien. S'il faut plus d'une journée et bien on fera sur deux jours, l'essentiel pour moi, c'est que tout le monde cohabite bien, sans chamaillerie et que je puisse me permettre de les laisser tous les deux sans avoir à me faire un sang d'encre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ninon a écrit:
Pélisse est d'une nature craintive. Elle a toujours vécu avec son frère, Orion jusqu'à son décès il y a 4 mois. Orion était le mâlel dominant, mais elle savait se défendre quand il l'embêtait un peu de trop.
Mais depuis 4 mois elle est seule, et son comportement a pas mal changé. Elle prend ses aises la miss, elle fait des choses qu'elle ne faisait pas quand son frère était présent.
Par contre, elle reste toujours réservée. Elle ne va pas systématiquement chez les personnes qui viennent à la maison. Elle ne se laisse pas beaucoup porter, juste par mon fils de 17 ans qui lui peut lui faire ce qu'il veut. Je ne sais pas, je verrai bien. S'il faut plus d'une journée et bien on fera sur deux jours, l'essentiel pour moi, c'est que tout le monde cohabite bien, sans chamaillerie et que je puisse me permettre de les laisser tous les deux sans avoir à me faire un sang d'encre.



Tout à fait d'accord avec toi ! Si tu garde des animaux ils faut que tu es plaisir à parament tu doute un peu...Tu verra bien comment ca se passera mais je trouve que un jour de rencontre c'est pas beaucoup deux ca serait mieu tu crois pas ? ou même trois ... Enfin moi je pensse que quand deux animaux qui ne se connaisent pas cohabite il leurs faut du temp pour s'accepter ce connaître et pouvoir cohabiter ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévoit une cage ou une pièce avec une porte pour commencer.

Tu laisse sentir les animaux par la fente sous la porte ou par la cage (aucun contact physique) et ensuite chacun à le droit, tour à tour, de se promener dans la pièce. Ainsi ils pourront sentir leur odeurs respectives.

En ce moment ya un nouveau chat à la maison, celui de ma pensionnaire. Les chiens s'entende bien avec elle, car elle connait bien la gente canine. Mais chatouille ne la supporte pas dutout et gronde sur elle dès qu'elle peut. Chatouille n'ayant connu que Chatam le chat après duquel elle a grandit. Donc je constate qu'il peut être difficile d'acclimater un chat qui est chez lui. Mes chiens ignorent et respectent les chats en générale puisque chatouille, le chat qu'il ont connu en premier, n'est pas très sympatique avec eux.

De plus j'ai vécu une experience asser traumatisante avec mon ex-chien, Arthur. Ce dernier est venue en visite avec moi chez une amie qui a trois chats. 2 d'entre eux n,ont fait aucun cas, mais la troisième chatte (qui avait ses griffes) à sauté dans la face de mon chien, en restant accroché sur lui, avec ses griffes. Le chien a pris panique voulait fuire a fait tombé des tas d'objets dans l'appartement et on n'a été obligé d'intervenir (ce qui en passant n'est pas sans risques, (prévoir gants, corde et serviette)) pour séparer les deux vistimes. On n'a par la suite enfermer la chatte dans la chambre.

En visitant la dame tu peux également rapporter un objet qui appartient au chien. Ta chatte ira probablement explorer les odeurs nouvelles, ce qui la préparera a une éventuel rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben quand un chat attaque au secours même un grand chien fait pas le poids ... n'est ce pas Noisette ? [IMG]http://smileys.[:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titineno

Ninon, se met au TOUTOU, super, celà va te changer un peu des minous, tu vas craquer, car un chien c'est tout aussi formidable qu'un chat je pense, même si c'est différent. Mais bon là tu seras la nounou !!!

Alors attention au toutou mais aussi à PELISSE

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh là là, dites donc, vous me foutez la trouille là.
Cage, gants, corde, tout l'arsenal en fait (lol)

J'ai espoir que tout ce passera très très calmement, je compte sur la "bonne éducation" de ma Pélisse (lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! pas de panique

présentation du chat au chien, chien attaché, vaut mieux, griffes coupées pour Pélisse, au cas ou l'idée lui viendrait de griffer le toutou, on ne sait jamais et le féliway, marche bien, c'est ce que j'avais pris pour Acrobate et Jack et ça avait fonctionné


et laisser un échappatoire à Pélisse, qu'elle puisse surveiller en hauteur et s'échapper aussi

sinon un truc imparable, la bouteille plastique avec des cailloux dedans, à secouer en disant non, normalement ça s'arrête net et la torture absolue, de l'eau dans un vaporisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en la matière, mes chats se tiennent soigneusement à l'écart des chiens... non par crainte, mais visiblement par snobisme !
Ne stresse pas trop, Ninon, il y a beaucoup de chances pour que tout se passe très bien, puisque ce petit chien aime les chats. Au pire, Pélisse se cachera les premiers jours, ou boudera ostensiblement... Avec un peu de précautions, tout devrait bien se passer.
Evidemment, avec un autre animal moins sociable que ce petit chien, on ne peut rien prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Ninon je voulait pas te foutre la trouille comme tu dit lol! juste te mettre en garde, avoir quelques notions de plus a ton arc, pour afronter toutes éventualités. Tout peut également ce passer à merveille et je te le souhaite sincèrement.
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon a écrit:
J'ai espoir que tout ce passera très très calmement, je compte sur la "bonne éducation" de ma Pélisse (lol).


J'ai râté l'éducation de Noisette ! [:205rallye]

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mono a écrit:
Ninon a écrit:
J'ai espoir que tout ce passera très très calmement, je compte sur la "bonne éducation" de ma Pélisse (lol).


J'ai râté l'éducation de Noisette ! [:205rallye]

[IMG]http://smileys.



[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.


ben ça dépend à quoi tu l'as éduqué ... c'est un trés bon chat de combat [:ayalou][img]http://13smiley[:ayalou][img]http://13smiley[:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense faire les présentations la semaine prochaine, je vous raconterai [img]http://yelims5. pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:


ben ça dépend à quoi tu l'as éduqué ... c'est un trés bon chat de combat [:ayalou][img]http://13smiley[:ayalou][img]http://13smiley[:ayalou]


[:ayalou][:ayalou][:ayalou][:ayalou][:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement tu l'as pris en garde ce chien ? tu nous en parles plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fin de compte, j'ai laissé tomber, non pas à cause du chien mais de la maîtresse car la brave dame (car elle était gentille) m'a dit lors de notre seconde rencontre qu'elle était sous tutelle ! de plus dans l'association où j'avais été employée jusqu'il y a quelques mois (faut le faire, parmi toute la population sur Nice et les associations tutélaires....) et de surcroît sa tutrice était la personne pour laquelle j'étais secrétaire.
Donc j'ai expliqué à la dame que je ne pouvais pas intervenir auprès d'elle, connaissant le système de la tutelle, pour y avoir travaillé, cela aurait été un sac d'embrouille et s'il était arrivé quoi que ce soit au petit chien, l'organisme de tutelle se serait retourné contre moi, car une personne sous tutelle n'a plus capacité à décider quoi que ce soit sans l'accord de sa tutrice. Et personnellement, je n'avais plus envie d'avoir à faire avec mon ex employeur.
Cela m'a chagriné pour le petit chien, mais j'ai préféré en rester là avant d'aller au-delà de problèmes.
Voilà fin de l'histoire.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.