Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xaflau

Je viens vous donner des nouvelles et surtout vous demander

Messages recommandés

Voilà, après bien des recherches, j'ai adopté une petite chienne CASSY, dans un refuge SPA. Elle avait 2 mois et la mère avait été abandonnée avec toute sa portée! je vous l'avais présentée peu de temps après.
Notre CASSY a bien grandi et va avoir 8 mois mais alors quel débordement d'énergie:x
je l'emmène tous les samedis à "l'obéissance et à l'agility", ça ne lui fait rien!pale
Malgré ça elle est hyper-active, elle me déterre tout dans le jardin creuse la pelouse et bouffe tout ce qu'elle trouve, même les bogues des chataîgnes!!! Ce matin elle a mangé un entonnoir en alu!Evil or Very Mad
Elle a aussi un gros défaut, dès qu'elle rentre dans la maison, elle y dépose une crotte ou un pipi!
En ce moment je ne la laisse même plus rentrer, elle dort dans la véranda!
Lorsque je l'appelle, elle se sauve comme une folle, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à sortir ma voiture

Je garde des tous petits enfants, c'est pour ça que je voulais un bébé pour l'éduquer avec eux mais là, je commence à regretter mon choix!

Je vais la faire stériliser dans 2 ou 3 mois, dès que ma véto sera revenue de congé de maternité, peut-être va-t-elle se calmer ensuite?

Voilà, si vous avez de bons conseils, je suis prenante, car je suis découragée!
Je vais essyer de vous mettre une photo

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. déjà pour l'adoption de ta petite chipie, je dis ça parce que sur la première photo, elle me fait penser à cela


tu as bien raison de prendre des cours, n'oublie pas que c'est encore un chiot et qu'il faut du temps

pour la stérilisation, très bonne idée, celà lui évitera des problèmes de santé plus tard, je ne sais pas si ça calme ou pas, ça dépend des chiens

pour ses besoins, elle a mal assimilé la propreté, elle fait l'inverse de ce qu'il faut faire, tu la prends sur le fait, tu dis non d'une voix ferme, tu la mets dehors de suite, tu nettoies hors de sa présence et surtout pas à l'eau de javel, si elle fait dehors, un gros calin ou une récompense, biscuit, gruyère ou autre.

pour le rappel, travail de longue haleine, il n'y a que la répétition qui fonctionne, au club, elle revient et tu lui donne une récompense ?

pour le jardin, là, j'ai pas de solution à part cloturer le bout de gazon que tu veux garder entier

pour tout ce qu'elle prend dans la gueule, le mot magique chez moi c'est pas toucher et d'une voix qui claque et après c'est bien d'une voix plus douce quand c'est réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[:ayalou]

c'est un chiot, c'est normale qu'elle fasse des bétises [:fedeic]

par contre la malpropreté, ça, faut maintenant que ça cesse ! elle a passée l'age, ça devient critique. donc, il te faut la laisser rentrer, et quand tu la surprend faire dans la maison, secouage de l'encollure et dehors !!! quand elle fait dehors, tu lui dis que c'est un bon chien, tu lui fais des grandes caresses et une récompense.

pour le rappel ... rien de dramatique pour le moment, continues les exercices, on croit parfois que ça rentre pas, ... et un jour tout se débloque.


encore une fois, c'est un chiot, tu as peut etre oublié ce qu'est un chiot [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a toutes les 2!
Effectivement sur la photo, la chatte est bien CHIPIE que nous avons trouvé à quelques mois toute rachitique et qui est devenue une belle minette, elle s'entend très bien avec CASSY qui lui en fait voir de toutes les couleurs!
CHIPIE a un problème avec un horrible matou qui vient la battre jusque chez nous et plusieurs fois nous avons dû la conduire au véto car elle faisait des abcès au niveau des morsures du matou! elle a du mal à s'imposer chez elle!!!

Pour la chienne, c'est ce qu'on me dit au dressage, mais ce n'est vraiment pas facile et parfois je baisse un peu les bras, mais c'est vrai qu'elle est jeune et j'espère que ça va venir avec l'âge!

très bonne soirée à tous:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiète pas, ça vient avec l'âge, la patience et beaucoup de patience lol!


tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop le temps de te faire de grandes phrases , mais ce site est très bien.
Il semble un peu fouillis. Je te mets la page du plan. Quand on le connait, il devient facile de naviguer dessus et il devient indispensable.
Il y a beaucoup à lire. prends les pages qui t'intéresse. Mais il vaut vraiment le coup
http://www.communicanis.com/plandusite.html


Sur ce site lit le paragraphe IV. 3. 1
http://perso.orange.fr/votredogueallemand/edu10.htm
ce chien ayant été abandonné et pris très jeune, il peut être hyper actif par un manque d'éducation de sa mère.



Il n'a que 8 mois . Donc tu ne peux lui demander d'être calme toute la journée !
Ce serait un labrador mâle je te dirais tu en a encore pour .... 2-3 ans, toute sa vie lol!

sans plaisanter,
- c'est encore un chiot
- mais qui est quasiment ado
- faut l'éduquer. (non pas qu'il se calme à 100%, c'est toujours un chiot, mais au moins qu'il puisse venir vers toi et non s'enfuir, se calmer quand tu le souhaite)

cherche sur google tout ce qui touche : hyper activité chiot abandonné

Si la séance du samedi ne lui fait rien il faut peut être la considérer comme hyper active.
En as tu parlé avec l'éducateur?


Mais rappelle toi qu'à la base elle n'a quand même que 8 mois.
Agitation normale.. mais les besoins devraient être à l'extérieur et non dans la maison maintenant.
Je crois que nous en avions parlé : la sors tu dans la rue pour faire ses besoins au moins matin midi et soir ? ou fait elle tt dans le jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas en chiens, mais j'apprécie beaucoup tes photos, elle a l'air adorable cette petite !
Pauvre Chipie, il faudrait pouvoir faire partir ce vilain matou, je suppose que c'est un chat errant ? Au printemps il sera peut-être attiré par une autre chatte et laissera ta Chipie tranquille, on peut toujours l'espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...