Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Les attitudes les plus bizarres de vos animaux

Messages recommandés

Suspect

J'ai vu passer cette semaine un post concernant le 6ème sens de nos poilus (je ne le trouve plus .si quelqu'un s'en souvient..)




Je vous propose de nous raconter
les attitudes ou faits les plus étranges de vos animaux.




- Ce peut être ce fameux 6ème sens encore incompréhensible pour l'être humain,
et je vais vous en donner un exemple : nous avons eu connaissance d'un décès récemment, et alors que le téléphone a prévenu sa famille à 10 H, le chien du maître a eu dès 7-8H les poils hérissés sur tout le corps (totalement inhabituel), il était extrêmement nerveux (inhabituel) et aboyait sans raison.
Il est évident que le chien avait pressenti le prochain départ de son maître.


- ou plus légers, les attitudes ou habitudes curieuses :
par exemple Paddy ramasse tous les soirs les 3 pneus, les 2 jouets rouges à picots, les ronds.... et les entasse derrière la porte du salon où nous les prenons pour les ranger.

Il arrive bien entendu des fois où un ou plusieurs des jouets se retrouve dans le jardin. Et bien même dans la nuit la plus complète, il part, les trouve, les rapporte, et fera cela jusqu'à ce qu'ils soient tous là.
Nous ne lui demandons rien, ne disons jamais il en manque un ou "c'est bien ils sont tous là", non, il sait le nombre et les range jusqu'au dernier.

S'ils sont tous déjà dans le séjour, il va les entasser près de la porte sans demander à sortir.
Il fait cela tous les soirs sans jamais se tromper, où que soit le jouet.






A vous la plume et les bizarreries de vos poilus [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les seules choses qui me viennent à l'esprit pour Ayka

c'est sa gamelle qui n'est pas sur le bon carreau de carrelage, il faut la déplacer correctement au cm près pour qu'elle se décidde à manger [IMG]http://smileys.

tous les we, elle descend avec King Kong et le remonte tous les soirs sauf les jours ou on travaille, King Kong ne descend que quand zhom rentre vers 17h et elle le remonte pour aller se coucher

c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'anedocte qui me vient concerne Joy.

par 2 fois elle m'a protégé d'individus menaçant alors que rien ne laissait penser que ... je m'explique.

Joy pour ceux et celles qui la connaissent est une chienne plutot méfiante au premier abord 'surtout sur mon territoire : voiture et là où je vis) mais est sympa et avenante dans la rue avec tout le monde. et quand elle me "défend" elle aboit, mais rien de plus.

un soir un sdf a squatté mon immeuble, c'était l'hivers, moi tant qu'ils restent là où sont les boites à lettres er le chauffage, je ne dis rien, mais cette fois il était entré au dela dans l'immeuble (2 sas d'entré) et je lui est demandé de repasser l'autre porte (là où y a les chauffages) sans m'etre soucier que ce sdf était alcoolisé. il s'est avancé vers moi, en tant qu'humaine je savais que c'était pour me frapper, mais joy qui était à mes pieds n'avait aucune raison de le penser, l'homme n'a pas avancer rapidement, n'a pas crier, n'a pas eu de gestes violents, n'empeche que Joy s'est mise à grogner, babines retroussées (elle rigolait pas, je ne l'ai vu que 2 fois faire cela) et à s'avancer pour se mettre exactement devant moi, faisant barrage d'elle même entre l'homme et moi. le type ne s'y est pas trompé, il est parti sans demander son reste.

la seconde fois, c'était une histoire similaire, dans la rue cette fois, un homme louche qui voulait une cloppe, j'étais descendu qu'avec celle que je fumais, et à mon refus, pareil il a commencé à s'avancer vers moi et Joy a eu la réaction que je vous ai décrit plus haut.

dans les 2 cas, rien ne pouvais alerter la méfiance de Joy, ni geste brusque, ni voix violente, rien. n'empeche qu'elle a su qu'il y avait danger.
beaucoup de gens m'arrete dans la rue pour une cloppe, pour un renseignement, etc, jamais Joy n'a montré un tel comportement, elle renifle, s'assoit et patiente à mes pieds.
de plus j'ai déja vu Joy me "défendre" : un invité qu'elle a jamais vu entrant chez moi, un individus qui s'approche trop prés de la voiture alors que ma fenetre est ouverte (oui si les fenetres sont fermées elle est moins sur ses gardes, marrant non ?), mais j'ai jamais vu joy se comporter comme ces 2 fois là, elle aboit, le poils hérissé, mais jamais je ne l'ai vu retrousser les babines, avoir ce grognement trés particulier, quelque chose me dit que ces 2 fois là, elle ne plaisantait pas !!!


Joy, ma douce, ma grosse, mon sac à puces, ma purge, mon boulet, ... merci. je t'aime ma belle. [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un formidable chien de garde, ta Joy !

La nuit où mon beau-père est mort, nous sommes allés chez lui en catastrophe et avons été obligés d'emmener Caramel, notre siamoise, parce que notre séjour allait durer plusieurs jours et nous n'avions personne pour la soigner.
Nous l'avons mise dans la chambre que nous devions occuper, une chambre qu'elle connaissait et éloignée de celle de mon beau-père.
Caramel a réellement senti que la mort était dans la maison, car elle a piqué une crise incroyable : elle soufflait, rugissait, avait les poils hérissés... Elle a même bondi comme une furie sur les jambes de mon mari comme pour le mordre, alors que c'était l'être qu'elle aimait le plus.
Cela n'a pas duré longtemps, mais c'était vraiment impressionnant.

Une autre anedote assez semblable :
Chatsy, le fils de notre Geisha et le frère de Charlot, a été écrasé par une voiture devant chez nous alors qu'il n'avait pas encore un an. Cela a été tellement rapide que je ne crois pas qu'il ait souffert, nous l'avons directement enlevé, mais dans l'heure qui a suivi, Geisha et Charlot se sont tenus à cette même place, complètement pétrifiés et les poils dressés, alors qu'ils n'allaient jamais devant la maison, contrairement à Chatsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiwini

Dans le style anecdotique, dès que je suis assise sur une chaise, Caramel, un de mes chats, vient sur moi... me pétrit à l'envers (les fesses vers mon cou, la tête vers le bas)...et me fait dessus quelques gouttes de pipi ! Je vous rassure, désormais j'anticipe et au bout de 5 minutes, je le vire !!! Non mais... Je suis quelqu'un de propre, moi !!! Etrange, non???? [IMG]http://smileys.

Sinon, Félix, chaque soir est pris d'une course frénétique...Il regarde sa queue, ondule... Son corps est comme parcouru de spasmes, il grogne... ! [IMG]http://smileys.

Grizoo ne se niche que sur une épaule, la gauche.. dès qu'on est a assis ! Et en plus, il parle... C'est bizarre...Tu verras Ninon, quand tu viendras... !!!
Pour les autres, RAS en ce moment... [:jim\'s][img]http://yelims2.[:esprit 75]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment par rapport à Pélisse, qui je vous rassure est une petite chatte très causante, d'ailleurs je comprends presque tout ce qu'elle me dit.

Le matin au levé, le rituel, le p'tit tour sur la terrasse. Elle se met devant la fenêtre, je lui dis "tu veux sortir ma belle" elle me répond un miaou approbateur et en même temps de sa petite patte légère, pousse le rideauxafin que je puisse mieux lui ouvrir la fenêtre.

Quand elle veut aller faire la sieste, elle ouvre de sa petite patte, le tiroir sous mon lit, pour me faire comprendre que je dois lui sortir son plaid qui est rangé dedans.

Et bien entendu à partir de 18h30 miaule comme une damnée car à 19h00 voir 18h45, mademoiselle veut manger. Pas question de passer l'heure de toute manière, elle râle trop et ça m'énerve e tant qu'elle n'a pas sa gamelle elle miaule pour réclamer, mais toujours aux même heures.

Voilà pour les petite habitudes de ma chatounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on avait encore Jack et Acrobate, mon zhom rentrait à 12h05/10 tous les jours et vers 17h50 le soir, quand j'étais à la maison, les 2 voulaients sortir à 12h très précises ensuite Jack se couchait sur l'escalier comme le sphinx avec pattes croisées et Acrobate sautait sur le rebord de fenêtre à côté de la porte d'entrée, ils restaient immobiles jusqu'à ce que leur maitre arrive

ensuite, ruée vers le portail et un gros coup de patte de Jack à Acrobate pour qu'elle ne puisse pas se faire caresser avant lui [:paletot] et riposte d'Acrobate, un petit coup de patte félin sur les pattes à Jack et tout ça pour que le maitre arrive et dit, ça suffit vous 2 !!

je regrette d'avoir eu mon appareil photo en panne à cette époque, c'était trop drôle

Dans la nouvelle maison, Jack se réveillait toujours à 12h10 et 17h45 pour se coucher derrière la barrière dans le couloir et attendre son maitre, Ayka l'accompagnait, habitude qu'elle a toujours d'ailleurs, quand c'est l'heure c'est l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Sissi avec sa gamelle. Elle attendait toujours des plombes devant à la regarder (elle était pleine pourtant !), immobile, assise devant à fixer la viande (elle ne voulait que du poulet), on se demandait toujours ce qu'elle fabriquait, ensuite elle se décidait à y aller, elle sortait tous les morceaux un par un, les étalait par terre et les choisissait dans un certain ordre, le repas durait bien 1h avec tout ce ceremonial ! [:paletot]
Je regrette de ne pas avoir de photos...
J'ai entendu dire que les chiens pas pressés de manger étaient dominants (mais on pouvait lui prendre sa bouffe pourtant, elle ne disait rien) et les autres, ceux qui se jettent dessus, étaient dominés et avaient donc peur de se faire prendre le repas (?) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon histoire rentre dans ce sujet mais je ne cesse de penser à ce qui s'est passé il y a presque un an maintenant.

J'avais deux mâles dogues allemands. Ils s'engueulaient souvent et depuis toujours. Pas de bagarres mais des prises de bec régulières.

Un soir, le plus jeune des deux (5 ans) s'est couché sur son matelas, comme chaque soir, et le matin, il s'est réveillé complètement paralysé. Verdict du véto: section de la moelle épinière due à un problème de calcification. Nous avons été obligés de le faire euthanasier. Nous pensions que son copain toujours désireux d'exclusivité auprès de moi serait content de se retrouver fils unique.

Il n'en fut rien, le pauvre chien errait comme une âme en peine, il s'est laissé mourir et 4 jours après le départ du premier, sans que rien ne laisse présager ce qui est arrivé, il ne s'est pas réveillé. Il est parti rejoindre son ami au paradis des chiens.

Je suis persuadée qu'il n'a pas voulu lui survivre, ce chien n'était pas malade, ne présentait aucune pathologie, était suivi régulièrement par le vétérinaire. Il n'a pas voulu vivre sans son ami, c'est la seule explication que je trouve.[:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulversante histoire géraldine, je suis toute émue de lire cette incroyable histoire d'amitié animale.
mais cela ne m'étonne pas plus que ça, les animaux m'ont déja montré ce que signifit "aimer", et c'est pas forcément perseptible au premier coup d'oeil.

ce post me plait, vos hitoires sont fabuleuses d'émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste histoire, Géraldine, les animaux ressentent tout avant nous, j'en suis persuadée

Quand Jack était si mal, le dimanche, Ayka qui en cessait de l'asticoter en temps normal, hé bien, ce jour là, elle était couchée contre lui, ses pattes dans ces pattes, elle a passée une bonne partie de l'après midi à lui lécher la tête et ce jour là, il ne l'a pas repoussé au bout d'un certain temps contrairement à son habitude, j'ai toujours pensé qu'elle lui avait dit au revoir à sa manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très émue par ton histoire, akkesa. Je reste épatée par ce dont sont capables nos poilus face à la mort, à la maladie, à la faiblesse. Ils ont des réactions bien plus humaines que bon nombre de nos comparses. Je pense qu'on pourrait prendre des leçons.

Et je suis persuadée Is@, que les animaux conjuguent le verbe aimer comme on aimerait le voir bien plus souvent entre humains.

Si on voulait se donner la peine de les observer, de les écouter. On en sortirait grandis [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez que je vis avec ma Cocaine ,chatte assez étonnante ,si le téléphone sonne a peine le temps de placer deux mots et elle arrive et miaule comme si ,elle était abandonnée ,si c'est moi qui appele c'est pareil elle cause ,le soir pas question de regarder la télé trop tard elle va et vient entre le salon et la chambre a coucher ,que ça m'énerve tellement que je capitule et je vais au lit ,la nuit elle veut jouer ,et quand je ne suis pas d'accord avec elle ,ben elle vient sur l'oreiller ,me malaxe le crane ,sans griffes bien sur ,et me tête les cheveux ,c'est pour ça que rour les matin a peu prés je ressemble a ça

mais je l'aime tellement que je vais m'acheter un chapeau comme ça plus de problèmes de looooook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lily, ça semble correspondre à ce que je pensais, tu habites chez Cocaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Orion était si malade les derniers jours, j'avais installé une couverture par terre, puisqu'il ne pouvait plus grimper.
Pélisse est restée couchée près de lui tout le temps, sans le quittter, elle le lèchait à tout va, et lui ramenait même des jouets devant le museau, comme pour dire, allez "gros père" on se bouge maintenant.

A l'époque quand on lui faisait encore les piqûres d'insuline, Pélisse était toujours assise à côté durant tout le temps que durait cette "épreuve" et elle le regardait d'un regard étrange, je n'ai jamais compris ce que son regard pouvait vouloir dire. Allez tient bon, courage, ou mais que te font-ils mon pauvre fréro.

En tout cas, c'était très émouvant.

Du reste, depuis la mort d'Orion, Pélisse ne va que dans dans endroits où allait Orion, elle ne va que sur l'arbre d'Orion, le sien sert maintenant de déco dans notre chambre! elle ne l'utilise que pour grimper sur l'armoire. Elle joue avec les jouets d'Orion, alors qu'avant elle avait ses propres jouets, elle dort dans le panier d'Orion, alors qu'ils avaient chacun le leur.
Bref, je ne sais pas si tout cela veut dire que tout est à elle maintenant (puisque Orion était quand même assez exclusif et dominant, donc on avait tout en double) ou si c'est pour elle une façon de se rapprocher de lui qui n'est plus.
En tout cas, c'est troublant. Elle se met dans les mêmes endroits où il allait, alors qu'avant elle n'y allait pas forcément. Elle se couche sur la même chaise. On a 4 chaises, mais elle se met sur celle où était toujours couché Orion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est troublant !
J'ai constaté la même chose au sujet de ma petite Cendrillon : quand Chatsy vivait encore, elle était très discrète, mais à partir du jour où il a eu cet accident mortel, elle a changé de comportement vis-à-vis de Charlot et de Geisha. Elle a commencé à jouer avec Charlot comme le faisait Chatsy et a semblé considérer Geisha comme sa propre maman. On aurait dit qu'elle essayait de combler le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais pour moi il est clair, que Pélisse fait des choses qu'elle ne faisait pas avant, mais qu'Orion faisait.
Un exemple bien mignon, Orion était un gros mendiant, il adorait manger de la brioche. Pélisse n'en réclamait jamais auparavant. Maintenant à preque chaque petit déjeuner, quand il y a de la brioche, elle grimpe sur le tabouret et veut son petit bout, alors que jamais auparavant elle n'en voulait, même quand on lui tendait spontanément.

Il m'arrive parfois de dire, qu'Orion s'est réincarné dans Pélisse.
Je sais, vous allez me prende pour une [IMG]http://smileys.

A moins, qu'elle sente à quel point il me manque et qu'elle veuille combler ce vide en faisait des choses que faisaient son frère, car je lui parle beaucoup d'Orion, tous les jours. Elle me regarde et parfois me fait des miaou.
D'accord, je suis prête pour l'asile, pas besoin de me l'écrire, je le sais déjà [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon , je ne crois pas qe tu sois bonne pour l'asile , chacun a le droit de croire en ce qui lui parait le plus juste .

pourquoi n'y aurait-il qu'une seule et unique verité sur l'apres !!!

chacun a une manière differente de penser ( fort heureusement ) alors pourquoi n'en serait-il pas de meme pour ce sujet là !!!!

[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais savoir Ninon qu'ici on a pas pour habitude de juger.
chacun ses pensées, sa philosophie, ses croyances ... qui peut dire avoir le savoir absolue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://les-smil



J'ai du déjà en parler dans une rubrique sur les rats, mais je vous remets l'histoire ici pour ceux et celles qui ne l'aurait pas lue.


Nous avions un très grand emplacement vitrée (la précédente propriétaire avait un varan) dans la cuisine.
Cet emplacement était si grand que nous y avions mis la cage de nos rats et qu'ils avaient malgré tout pas mal de place autour.

Une des femelles avait eu des petits et elle avait fait son nid dans la cage. L'ouverture se faisait par le haut par une petite trappe.


Une nuit mon mari a été dans la cuisine et son attention a été attirée par des bruits de frappe contre la vitre. Tous les rats adultes étaient debout contre elle et le fait de bouger faisait trembler l'ensemble d'où le bruit.

Quand mon mari s'est approché, des rats sont montés sur la cage (est ce une erreur de dire pour attirer son attention ? ils l'avaient bien fait contre la vitre)

La trappe s'était refermée toute seule et la mère ne pouvait plus aller voir ses petits !
Mon mari a ouvert la trappe.

Sur le coté de cette vitre il y avait une porte. Quand mon mari l'a ouverte, les rats sont venus, lui prenaient les doigts, les lui léchaient.

Difficile de ne pas croire que c'était un remerciement de leur part !


[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très émouvante ton histoire mais pas forcément très surprenante. Il parait que les rats sont des animaux particulièrement intelligents. Ce que tu nous dis là le démontre et appuie cette légende qui du coup n'en est plus une.
Merci, c'est super beau, adorable et tant d'humains pourraient en tirer de telles leçons.... C'est magnifique [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:
et je vais vous en donner un exemple : nous avons eu connaissance d'un décès récemment, et alors que le téléphone a prévenu sa famille à 10 H, le chien du maître a eu dès 7-8H les poils hérissés sur tout le corps (totalement inhabituel), il était extrêmement nerveux (inhabituel) et aboyait sans raison.
Il est évident que le chien avait pressenti le prochain départ de son maître.



la maîtresse de ce chien est dcd hier à 5H du matin.
Le fils qui était présent a entendu aboyer le chien à cette même heure mais n'y a naturellement pas fait attention ....




pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscar, mon chat ou réveil ...

bon vous le savez je suis plus du soir que du matin, alors en me couchant à 1h du mat' c'est sure quand le réveil sonne à 6h ... je suis pas au garde à vous au premieres notes de musique diffusées par la radio.
éh bien c'est Oscar qui me sort du lit, il miaule, me marche dessus, me lechouille (beurkkk) ... et n'a de cesse que quand je me leve enfin.
par contre le week end pas de radio réveil (mmhmmmmmmmm que les week end sont bons) et ben mon pépére me laisse dormir en paix jusqu'à mon réveil naturel.

le plus drole dans l'histoire, c'est qu'avant Oscar, c'est Joy qui faisait cela, et elle aussi respectait les week end. mais elle ne le fait plus, comme si elle avait cedé le flambeau à Oscar ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayka a une drôle de manie, pour boire, elle a une double gamelle en hauteur, elle boit toujours du côté droit alors que les 2 côtés sont remplis alors l'autre jour, j'ai retourné sa gamelle et je me suis dit, elle n'y verra que du feu, le côté droit à gauche et vice versa [img]http://yelims5. hé bien non, elle a bu à gauche lol! j'ai re retournée la gamelle et là elle boit à droite

est-ce son flair ? ou alors elle est tordue et elle le fait exprès [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Non, non, elle n'est pas tordue !
Dans le temps, quand j'avais à la maison Ardoise et Orca, les gamelles étaient l'une à côté de l'autre. Une fois, par erreur, j'ai interverti la place des gamelles et Ardoise a refusé d'y toucher ! Il a fallu que la sienne revienne à la bonne place pour qu'elle consente à manger.
Orca était moins compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...