Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwini

Les pipis de Ficelle et Grizoo

Messages recommandés

Une fois de plus, ce matin, c'est l'apothéose... J'ai le balai-brosse greffé dans la main droite et la serpillère dans la gauche...

Voilà un certain temps que cela dure mais je n'avais pas vraiment pris les deux fautifs en même temps sur le coup ! Chacun fait pipi à tour de rôle où il a envie ...! Hier, Ficelle a fait pipi sur une nappe...les jours précédents, ce fut sur un sac plastique, un torchon de vaisselle, le sac à langer, une maison de jeux de mes gosses, un lit de poupées, des vêtements de poupée... (la liste est longue et les endroits variés). Ce matin Grizoo a fait pipi par terre... Tout est bon et j'en ai marre car je en cesse de laver, récurer ou tout simplement jeter des trucs imbibés d'urine! Je craque...car je me dis qu'un jour ce sera le lit !!!!

Bref, j'en ai marre : jalousies? marquages de territoire? cystites? Je ne sais que penser ni comment agir...je balance des phéromones dans certaines pièces, arrose copieusement d'autres endroits avec du répusif (bonjour l'odeur de moutarde !!!)..je ne nettoie pas les sols à l'eau de javel... le pire,c 'est que je ne peux anticiper tous les endroits ! Au début, je trouvais des excuses à Ficelle (elle avait fait sur notre canapé tout neuf... puis sur un futon)... Pour Grizoo cela remonte à longtemps...il y a eu des périodes de pipi partout, c'était passé...on avait fait même une recherche dans ses urines de caiillots...Il ya avait un peu de "sable"..;et depuis, plus rien jusqu'à ces dernières semaines !

C'est très sympa quand on se lève de ramasser des pipis...juste avant d'aller bosser...Et je en parle pas des boules de poils en plus qui font régurgiter à tour de rôle les différents minous !

Que faire...? Je voudrais éviter le véto car le mois dernier, je lui ai laissé 450 euros !!! D'ailleurs on y va déjà mercredi prochain pour Bacchus qui continue de se dévorer le dos : une plaie suintante ne cesse de s'étendre et ce, malgré les soins prodigués !!!

Avez-vous une ou plusieurs idées pour les chats???[img]http://yelims5. d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a Bacchus Kiwini pour se dévorer le dos? Ca m'interpelle car Kenzo avait le même comportement et a du être sous anti dépresseur et bien sûr collerette et tout est rentré dans l'ordre!
Pour les pipis bizarre, il doit y avoir une signification! Hélas ça n'est pas dans mes cordes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais trop que dire... Il doit s'agir d'un marquage de territoire, je pense. Ou alors le sable de la litière ne leur plaît pas ? Les miens sont aussi assez difficile à ce sujet : il leur faut le sable Carrefour, à petits grains bleus !
Pour nettoyer, tu as raison de ne pas utiliser de l'eau de javel, le problème s'aggraverait, mais tu peux utiliser du vinaigre blanc dans l'eau, ça désinfecte aussi ! Et peut-être même que cela modifierait leur comportement, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches sur le net, on parle effectivement de vinaigre blanc...Par contre, les causes sont multiples ...Il va falloir que je cherche...car ma litière est toujours la même... !!! Dans tous les cas, cela devient invivable !!!! et je ne vous parle même pas de toutes les bêtises...les pires étant les rideaux déchirés..;donc je vis avec les rideaux relevés alors que je donne sur la rue !!!![IMG]http://smileys.[img]http://yelims2.

Pour te répondre Suzy, Bacchus a des kystes sébacés sur le dos depuis deux ans...il a été opéré et à l'endroit de la cicatrice, cela doit le chatouiller car il se charcute lui-même ! Le véto m'avait prévenue, s'il continue ainsi, c'est tumeur assurée !!! Je usus sûre qu'on en est pas loin car c'est devenu à cet endroit tout noir...cela coule et il se fait saigner de plus en plus souvent !!! Là encore, je suis désespérée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bacchus! Ca ne cicatrise jamais donc, pas de pommade à mettre, pauvre petit lou![:205rallye]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiwini les causes sont multiples, ça va du problème de comportement jusqu'au pb de santé et ça peut également être causé par la stérilisation alors avec tout ça, quoi choisir ?

à part le vinaigre blanc, les répulsifs, les diffuseurs, les prendre sur le fait et les asperger d'un peu d'eau mais je crains que ça les oblige à faire ailleurs

Pour Bacchus, il n'y a que le véto qui te dira ce qu'il peut faire et j'espère que ça va aller
et l'argile ? tu le soignes encore avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys. Oui, l'argile je continue mais cela ne fait rien !!! Cela n'a pas le temps de cicatriser car il se bouffe jusqu'au sang !!!

Pour les pipis, je rentre tout juste et hop, un pipi dans l'escalier !!! pourtant les chats n'étaient pas seuls dans la maison ! Grrrrrrrrrrrrrrrr ![img]http://yelims3.[img]http://yelims3.[img]http://yelims3.[img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes chats je ne sais pas quoi te dire. j'ai pas d'idée.

pour bacchus ... et si tu lui mettais un pyjamas d'enfant, il ne pourrait plus toucher à sa plaie ! je me souviens que Monsieur Z avait utilisé cette astuce pour sa chienne Kelly qui touchait sa cicatrice aussi ... résultat efficace !!! flower
il faut un pyjama intégrale avec les bras et les jambes, ça tient bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va être difficile de trouver un pyjama comme cela pour un chien de 29 kg... mais pourquoi pas???
On lui avait acheté un "collier lune" spécial parties postérieures...Il arrivait quand même à se charcuter!!!
Ce n'est pas la joie...car en plus monsieur a des pulsions sexuelles depuis un bon mois...Ninon en a fait les frais lors de son passage et depuis ça n'a jamais cessé ! Il n'est pas facile à gérer et ce, amagré les séances d'éducation qu'on lui a fait faire !

Pour les pipis, après l'escalier, je viens d'en trouver sur un plateau qui lui, était rangé sur mon plan de travail ! j'en ai marre...vraiment, je craque car cela devient répugnant... Que vais-je trouver demain matin...? [:jim\'s]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau pipi ce matin...sur un ballon ...!!! Bon, j'arrête car cela n'amuse personne et surtout pas moi ...!!!lol! (Vous avez remarqué, je mets des LOL partout !!!???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwini Bacchus est 'il castré? As-tu demandé au véto s'il ne peut donner des tranquilisants afin qu'il ne se gratte plus! Roméo le chat de Stéphanie en a eu un bon moment(plusieurs mois) il se mutilait la face( horreur, plus de chair et à vif, plus de poils) et collerette 3 mois! Stéphanie le lavait au gant de toilette, il a eu une belle acalmie et là ça revient, mais elle sait quoi faire maintenant, son véto a été très efficace!
Toutes les pistes ont elles été exploitées, le véto nous avait dit que ça n'est pas facile, il s'était concerté avec plusieurs vétos pour échanger leurs informations et des photos à l'appui:affraid: [:205rallye]
Je te dis tout ça, pour essayer d'avancer, sait-on jamais![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Bacchus n'est pas castré...l'éducateur canin l'avait déconseillé compte tenu de son caractère (car on l'avait consulté pour son côté dominant)et nous avait dit qu'une fois/2 cela ne changeait rien !!!

Pour ses mutilations, je pense qu'il va falloir passer aux antibios car cela ressemble à un prurit ! Le RV véto est pris pour mercredi 16 donc...on va voir... Ton idée de tranquillisants est bonne je pense...on va lui en parler...Merci !

La collerette devra être remise si ce n'est pas trop tard... Quelle galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il se "mange" principalement depuis ton déménagement?

A t-il la même place dans la nouvelle maison que dans l'ancienne ? je ne veux pas dire une place à coté d'une pièce par exemple, mais dans sa façon de vivre, ses habitudes ont elles beaucoup changé ? est il laissé plus souvent seul, ou s'occupe t-on moins de lui avec les nouveaux chats?

Quel est la matière du sol ? est il récent si c'est un sol collé avec une colle industrielle ?


Bref quelles nouvelles habitudes ou produits pourraient le stresser ou lui donner une allergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzo mon coco décédé il y aura 3 ans était dominant, je n'ai pas hésiter à le castrer et super efficace! De toute façon je n'aime pas un mâle qui fait des manières, c'est une chose que je ne peux supporter et pourtant j'aime les chiens, ça nous facilite vraiment la vie la stérilisation![img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sui d'accord avec suzy, et pas du tout avec ton véto, la castration d'un chien le calme, cela peut prendre un peu de temps car il faut que son organisme soit libéré de toutes ses hormones, mais ça marche et c'est bien pour son bien être. en plus chez le mâle, franchement c'est un opération vraiment minime, et pas chere.

si tu trouve pas de pyjama à sa taille tu pourrais lui en fabriquer un sur mesure [IMG]http://smileys.

l'idée de janick me semble trés pertinante ... comme d'hab d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ce que je peux te dire par rapport aux tranquilisants, c'est que ça avait fonctionné sur Jack, les causes ne sont pas les mêmes que pour Bacchus mais ça avait donné un bon résultat

Grace à ces médocs, j'avais pu affronter les cartons, le déménagement, les visites pour l'ancienne maison et l'arrivée dans la nouvelle maison et tout ça sans une seule crise d'épilepsie, le seul effet indésirable aurait pu être une perte d'appétît mais là avec un gourmand pareil, j'ai pas vu la différence lol!

Pour la castration, je te donne là mon avis personnel, je suis mitigée, le comportement de Jack n'avait pas changé et la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il est tombé malade 3 mois après (épilepsie pour commencer) et là je me pose la question de la cause à effet ?? ai je raison ? ai je tort ? je ne connaitrais jamais la réponse à cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims3. En fait, c'est l'éducateur qui, après avoir testé son tempérament, nous a dit que c'était inutile... pour l'instant ce qui m'inquiète plus que ses ardeurs sexuelles, c'est sa plaie sur le dos !!!

Pour répondre à tes questions Janick... L'organisation d'ensemble est la même pour Bacchus qu'avant le déménagement...je dirai aussi que je m'en occupe plus que pensant cettee période...L'arrivée des chats n'a rien changé, au contraire...car ayant pris des leçons auprès d'un éducateur, j'ai résolu certains problèmes ave cmon chien et cela me donne davantage envie de le sortir même lorsque le temps n'est pas terrible ! En gros, il sort 6 fois/jour si je suis toute la journée à la maison...Lorsqu'on s'absente pour bosser, il est sorti 4 fois sur une journée !

Le sol, c'est du parquet..;du vieux parquet en chêne ! Il se "mangeait" déjà avant le déménagement mais par période..ce n'est pas de l'oisiveté je pense car cela doit le démanger. Le véto à qui j'en avais touché deux mots une fois m'a dit que c'était sans doute cela...

On va faire un tir groupé mercredi prochain et on parlera aussi de Ficelle car elle a failli uriner sur le portable devant moi...L'ayant vue je l'ai chassée en tapant dans mes mains, elle a essayé ailleurs puis comme je la poursuivais, finalement s'est décidée à aller dans sa caisse ! Elle sait où cela doit se passer normalement mais fait autrement ! Cette nuit on calfeutre toutes les pièces du bas de la maison...on va voir si par vengeance elle fait à l'étage... C'est risqué mais je voudrais tester l'utilité de mon diffuseur de phéromones qui, lui, est situé à l'étage uniquement !

Je ne suis vraiment aps bien avec tous ses soucis...en plus, j'ai un bon rhume qui démarre...grrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Bacchus, je n'ai pas de réponse, vu que je ne m'y connais pas en chien.

Par contre pour les chats, je pense que c'est une histoire de marquage de territoire.

Il y a effectivement plusieurs raisons liées à cela. Personnellement je n'ai eu qu'une chatte qui faisait pipi partout et principalement sur les tas de linge. Mais un jour elle a arrêté.

Orion a fait pipi une fois de peur quand il était tout petit et ça lui est arrivé quelques fois quand il faisait ses cystites (mais là, c'est compréhensible [:elijano] )

Je nettoyais chaque fois au vinaigre et je n'avais pas d'autres conséquences après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...