Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Wendy la chienne de mes parents

Messages recommandés

flower


Fanfan a parlé de syndrome d'attachement pour Rex .
Cela m'a fait penser à Wendy...



Mes parents avait une berger allemand à poils longs : Wendy

J'étais déjà mariée lorsqu'ils l'ont eue et elle ne me voyait que de en temps en temps. Nous étions donc amies mais sans plus.
C'était surtout la chienne de mon père et son Ami 8 ( il y a 1/4 de siècle. Voiture citroën pour les jeunes :) ...) servait un peu de niche au chien tant ils étaient toujours ensemble.


Le soir où mon père est dcd, il y avait un très fort orage.
J'étais à sa table, et portais un de ses pulls.

La chienne était auprès de nous. Tout à coup elle m'a regardée avec des yeux que je qualifierais de folle. J'ai encore la sensation d'avoir eu une petite crainte : elle avait du sentir le dc (elle dormait sur son lit), j'avais son pull... je l'aurais bien vu me sauter dessus vu le regard qu'elle avait !! et pourtant, je n'avais jamais eu peur d'elle !


Et c'est tout le contraire qui s'est passé. Ce soir là elle a fait un transfert de mon père à moi.

Bien qu'elle ait vécu par la suite encore 4 ans en permanence avec ma mère, bien que ma soeur vivait chez mes parents lorsqu'elle était arrivée tt bb, c'est sur moi que c'est reporté son attachement.

Lorsqu'on venait de temps en temps au week-end, j'avais une super fête, elle n'obéissait qu'à moi, me suivait partout, et me regardait comme si j'étais Dieu. Personne n'avait droit à cela ... même ma mère.
Nous l'avons gardée quelques jours à Nantes lors d'absences de ma mère. Elle couchait naturellement de mon coté et ne supportait pas de ne pas voir mon visage ou un bout de bras.

Nous avons du l'endormir : paralysie du train arrière. Dans les derniers jours, en attendant de voir si le traitement pouvait faire qq chose, même paralysée des pattes arrières, elle tirait quand même son corps vers nous pour nous dire bonjour.



Bien que je n'étais pas là dans ses jeunes années (ou seulement de temps en temps), bien que je ne m'en sois jamais occupée, elle ne peut que rester dans ma mémoire, et avec une place à part, pour ce soir un peu bizarre, cet orage, ce regard de folle et le fait qu'elle soit devenue "ma" chienne par la suite sans trop savoir pourquoi et alors qu'elle vivait toujours auprès de ma mère 24H/24.







[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wendy a reporté tout l'amour qu'elle avait pour ton père sur toi, elle a fait un transfert d'affection, c'est une bien belle histoire

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très émouvant, cette histoire.
Les animaux sentent particulièrement la mort et ont des réactions étranges : ma chatte Caramel, pourtant enfermée dans une chambre éloignée lors du décès de mon beau-père, s'est mise subitement à rugir comme une furie et a voulu nous mordre. Elle aussi avait l'air d'être folle et ce qui est bizarre, c'est que cela n'a duré que quelques instants ezt c'était pourtant un ou deux jours après le décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...