Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Veiga

Messages recommandés

Invité

En voilà juste une pour commencer... la suite.. euh... ben plus tard.. quand j'aurai le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, la suite je l'attend avec impatience. Il est beau ce poulain ! Ca me rappel des souvenirs...

Et évidemment, superbe photo comme d'hab. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle photo, on attend la suite avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique la photo geek voir ce ptit bout près de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça dépote !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh trop mignons ces 2! Ils ont l'air tout calmes et tout doux Laughing

Les photos sont géniales [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en voilà qq autres en vrac.....































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes !! merci de les partager avec nous Fanfan !

C'est un vrai bonheur de voir un poulain gambader et faire le fou. J'adorais passer des heures à regarder ceux de ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi donc ! c'est un tel bonheur un petit bou comme ça à la maison !!!
il y a des fois où ça me manque vraiment !!!

Philippe l'a fait naître pour la garder, pour qu'elle soit la relève de Gigolo (son grand frère de 15 ans)... c'est une sacrée aventure !!!
j'en ai fait naître deux pour les garder, mais la vie n'a pas voulu que je les garde....
le premier (un PRE .. ma jument était PRE... je l'ai d'ailleurs ensuite vendue à Philippe qq années plus tard, car elle était trop dure à monter pour mon vieux dos cassé ! c'est elle qui m'avait mise dans le corset de pla^tre ...) j'étais au chomage qd il est né, j'ai du le vendre...
la deuxième (croisée PRE-lusitanien), j'étais dans un corset de plâtre, et là j'ai compris que je ne débourrerais jamais plus de poulain ni ne pourrais monter de jeunes chevaux...... donc je l'ai vendue auss...

dans les deux cas, je m'y étais particulièrement attaché puisqu'ils devaient rester... ça a été très dur !!!
bien plus que ceux qui étaient destinés à être vendus, auxquels je m'attachais, bien sûr, et que je pleurais à chaudes larmes à leur départ pourtant !!!

tu as vendu ceux de ta jument, Armelle ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau ptit bout on le mangerait ce ptit steak lol! je mange pas de cheval!

Elle est jolie y a de forte chance qu'elle aura de belles allures si elle est bien travaillé!

Eh oui fanfan les chevaux coûtent cher bcp de personnes sont obligées de les vendres surtout encore par les temps qui courent actuellement... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dépend des conditions, Mel !!!
un chat me coûte bien plus cher qu'un cheval, à moi !!!!
mais j'ai 6 ha de terrain, je fais mon propre foin......

alors je paye les vaccins (que j'achète et fais moi-même, le quart du prix fait par un véto), les vermifuges (que j'ai au prix de gros par mon asso)... des granulés pour l'hiver, mais pas en bien grande quantité.... (Pépette n'en n'a qu'une poignée par jour, juste pour faire comme les autres, qu'elle ne soit pas frustrée....)

nettement moins qu'un chat, c'est sûr !!!! quand je vois le prix d'un sac de Pro Plan chat.... et les sacs à presque 30 € les 4 kg d'aliments spéciaux pour Titi et Nana....

bon, y'a chevaux et chevaux, aussi !!!
si j'avais un pur-sang, ou un cheval de sport, ce ne serait pas le même prix !!!
ça coûte autrement plus cher à nourrir, à entretenir, qu'un cheval rustique, qui reste au pré toute l'année, et doit même être au régime pour lui éviter de trop grossir !!! lol!
les miens, ils sont comme moi ! rien qu'à regarder l'herbe du pré du voisin, ils grossissent ! (euh.. moi.. c'est pas l'herbe, hein ! [IMG]http://smileys. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fanfan, nous avons vendu les poulains de ma jument et bien que le sachant dès le départ c'était très difficile. Mais il n'y avait pas assez de terrain pour les garder, même un seul et puis ce sont mes parents qui gardaient ce petit monde, je ne voyais ma jument que le week end, je ne pouvais donc pas leur imposer un cheval de plus.
Elle n'en a pas eu beaucoup d'ailleurs mais je regrette de ne pas avoir gardé la dernière pouliche qui était adorable puisque j'ai perdu ma jument 2 ans plus tard. Ce champ vide m'est devenu insupportable. Mais même avec sa pouliche, elle me maquerait tout de même toujours autant.

C'est vrai qu'un cheval ou poney rustique coute moins cher à l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes photos sont magnifiques cheers
ils sont trop beaux ces deux là
merci de le partager avec nous flower

c est vrai , quand tu vois les prix de nos jours [IMG]http://smileys.
si tu payes déjà 30 euros pour un petit sac de croquettes de 4 kilos ouffftiiiiii moi je donne 62 euros pour un sac de pro plan de 15 kilos
pour une qualitée , je trouve que ça va encore , et bien pour les minous ces pas donnés

la vie oblige à faire des choix , meme si c est très dur , moi aussi je
voudrais faire tellement de choses , j ai un principe , il vaut mieux avoir 2 poilus mais heureux et bien soigné , que 4 poilus , mais pas savoir donnés ce qu ils ont besions geek on doit faire selon nos moyens , enfin c est pas à vous que je dois le dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c’est sûr vu comme ça… mais rare sont les chevaux qui restent aux prés comme ça, la plupart ont des fers ou sont parés tous les 6 semaines environ, sur ça il faut encore avoir la chance que le cheval a une bonne santé sinon les coûtent montent bien plus vite par rapport à un chat ! Y a aussi tout le matos, selles, brides, licols, produits d’entretient divers… bref même si c’est pas un pur sans ou un cheval assez sensible faut tout de même avoir les chances de son côté.



Je suis du même avis que toi franki mieux vaut avoir le nombre de poilus qu’on peut avoir pour pouvoir les assumer à vie, mais ce n’est jamais facile car la vie nous réserve parfois de sacrés surprises…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je monte, effectivement, je paie les fers de ma jument toutes les 8 semaines (mais euh.. payés pas cher.. j'en dirai pas plus !)

Généralement, avec les chevaux rustiques, c'est bien rare qu'ils voient le véto !!!
Vexilla a maintenant environ 24 ou 25 ans.. je sais pas exactement.. il n'a JAMAIS vu le véto... même topo pour Avrèze et pour Hyphéa....

le matos, certes, coûte cher.... mais je monte depuis l'enfance, je me suis constitué peu à peu mon stock..... et il y a bien 20 ans que je n'ai rien acheté question matos !!!! j'ai tout ce qu'il me faut !

Mon premier cheval, que j'ai eu à 15 ans (moi 15 ans... lui 4), a vécu jusqu'à 30 ans... il n'aura vu le véto que la dernière année de sa vie, quand la carcasse a commencé à lâcher... c'est tout ! c'était un trotteur...

tous mes chevaux ont tjs vécu au pré.... et tous ceux de mes amis aussi !!!! les chevaux de courses, de concours, de club, sont en box.... les autres sont bcp plus heureux libres dans les prés (à part des exceptions qui y sont mal soignés, évidement !)....
tous les particuliers de ma connaissance ont des terres, et des chevaux au pré, avec des abris en libre-service... c'est bien plus pratique, les chevaux font ce qu'ils veulent !!!!


quand je vois ce que je débourse avec les chats !!! prises de sang régulières pour certains, opérations fréquentes ....
nourriture hyper chère pour les deux malades qui ont des croquettes spéciales pour leur patologie (Titi pour les calculs rénaux, Nana pour l'IRC) ... + les médocs !!!!

j'en ai bcp, mais aucun ne manque de rien, ils ont les meilleurs soins possible ... et pourtant j'ai un tout petit salaire !
mais j'ai fait des choix de vie, je fais bcp de sacrifices en ce qui me concerne...
pas de sorties, pas de coquetterie, jamais de petits plaisirs genre resto, ciné, coiffeur (je me coupe les cheveux moi-même) ou autre... je grignote sur tout ...
je ne peux pas dire jamais de vacances, je suis partie trois fois dans ma vie en vacances, dont l'année dernière !!
mais .... par rapport au bonheur qu'ils me donnent, ce n'est pas vraiment des sacrifices !!! et si c'était à refaire, je le referai !!!
je me suis privée toute ma vie.... mais j'ai vécu des moments tellement merveilleux ... avec eux... à cheval en forêt....avec les chiens.. les chats...
aucun regret !!!
même si maintenant, les tps étant de + en + dur, j'ai décidé de n'en reprendre aucun autre, afin de faire baisser les effectifs au fur et à mesure des départs....
mais de toute façon, ils passeront tjs avant moi, c'est clair !!!
je ne pense pas qu'ils se plaignent de la vie qu'ils ont ici... même si ça pourrait être mieux ailleurs, c'est vrai !
c'est vrai qu'avec du fric je pourrais leur donner encore plus....
mais l'essentiel pour eux, c'est leur môman et son amour... et la bonne bouffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi, tu leur donnes ce qu'il y a de meilleur : ton amour sans compter, la vie dans la nature, les soins quand il faut... Ils doivent tous t'adorer, l'instinct des animaux ne les trompe jamais et ils savent bien quand on les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours tu nous a mis de magnifiques photos merci Fanfannette ,c'est vrai que avec de l'amour un animal a quasiment tout ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont superbes !
une vrai canaille ce poulain Laughing et je craque sur son épis sur le front lol!

j'y connais rien en chevaux, alors les frais ... encore moins.

d'ailleurs c'est quoi la marque de ceux ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la marque ???[:ayalou]

tiens, je te fais un copier-coller de mon explication de la "marque" de samedi :

Citation :
la mère est croisée cob-fjord... et ressemble pas mal à un fjord.. même gabarit en tout cas, légère différence au niveau de la robe...

quand je l'avais et la faisais saillir, c'était tjs par un étalon fjord, ce qui donnait des poulains 3/4 fjords, ayant tout pris du fjord, mais un peu plus grands et très très puissants, bcp plus qu'un vrai fjord... Philippe m'avait déjà acheté Gigolo, un de ses fils....

Or, là, il l'a faite saillir par l'étalon lusitanien de son frère !! (robe rouanne)
je sais déjà qu'elle a la robe fjord.... mais ce peut être transitoire, elle peut grisonner dans les mois à venir...
que va-t-elle donner en morphologie en grandissant ???? mystère !!!
comme Philippe l'a faite naître pour la garder, je le verrai dans les années à venir !!!
intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de jolies photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![IMG]http://smileys.
Ce magnifique poulain qui fait déjà des cabrioles, joue !!!!!!!!!!!! [img]http://yelims5. Fanfan pour tout ce bonheur des yeux !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien !!!
je vous mettrai des photos régulièrement, comme ça vous la verrez grandir, évoluer...
je suis sa photographe officielle (en plus de sa tata !) !!
donc, passage régulier chez Philippe pour lui immortaliser la croissance de son bébé !!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan a écrit:
la marque ???[:ayalou]

tiens, je te fais un copier-coller de mon explication de la "marque" de samedi :

Citation :
la mère est croisée cob-fjord... et ressemble pas mal à un fjord.. même gabarit en tout cas, légère différence au niveau de la robe...

quand je l'avais et la faisais saillir, c'était tjs par un étalon fjord, ce qui donnait des poulains 3/4 fjords, ayant tout pris du fjord, mais un peu plus grands et très très puissants, bcp plus qu'un vrai fjord... Philippe m'avait déjà acheté Gigolo, un de ses fils....

Or, là, il l'a faite saillir par l'étalon lusitanien de son frère !! (robe rouanne)
je sais déjà qu'elle a la robe fjord.... mais ce peut être transitoire, elle peut grisonner dans les mois à venir...
que va-t-elle donner en morphologie en grandissant ???? mystère !!!
comme Philippe l'a faite naître pour la garder, je le verrai dans les années à venir !!!
intéressant !!!



pardon j'avais pas vu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave ! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[url=http://les-smil qu'il est beau ce poulain


j'espère que tata Fanfan nous mettra d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos !!

trop mimi le tit poulain !!

j'adore quand ils font des ruades de foufou !!! [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...