Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
funkylady

La séparation est difficile

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, c'est la première fois que j'écris sur un forum mais j'en ressens vraiment le besoin car jeudi dernier, mon petit funky est parti...et je souffre énormément de son absence...

C'est un chat que j'avais trouvé dans la remise de mon jardin, il était si petit que je ne savais pas si je pourrais le sauver. Au total, j'avais trouvé deux chatons. Je les ai nourris au biberon, les ai lavés moi-même vu que la maman n'était pas là... Je quittais mon travail sur le temps de midi pour pouvoir leur donner à manger un maximum sur la journée et pouvoir les sauver...
Après qqes semaines, ils étaient tous deux en pleine forme! j'avais déjà une chatte à ce moment là, donc j'ai donné un des deux chatons et j'ai gardé l'autre, que j'ai appelé funky...
Funky a depuis le début, toujours dormi avec nous, et il dormait toutes les nuits sur ma tête. Il posait la sienne sur mon front et mettait ses pattes dans mes cheveux, il était vraiment très proche de nous.
Il était très beau et en pleine forme (6kg).
Malheureusement, à partir du mois d'avril de cette année, on a vu qu'il commençait à bien maigrir mais continuait à manger. Nous sommes allés chez le véto et on lui a donné des antibiotiques et anti-inflammatoires. mais il continuait a maigrir et à être bizarre dans son comportement.
Nous avons essayé plusieurs traitements avec le véto et avons fait prise de sang et analyse d'urine où tout semblait pourtant "normal".
Début juin, il a commencé à attraper un gros ventre mais restait pourtant tout mince... c'est là que la véto a su se prononcer et a diagnostiqué une PIF (péritonite infectieuse féline), me disant qu'il s'agissait d'une maladie mortelle, incurable. Il a vraiment essayé de se battre et nous l'y avons aidé. Il ne mangeait plus du tout et nous l'avons aidé avec des seringues et un maximum de vitamines... cela a duré presque 3 semaines où l'espoir était quand même présent... la véto n'a pas voulu nous donner de faux espoirs mais elle a connu un chat qui s'en est quand même sorti et la proprio avait fait la même chose, elle nourrissait elle-même son chat, qui a vécu 8 ans encore après! c'est très rare, mais je me disais, pourquoi pas lui?
Le destin en a voulu autrement... jeudi, il n'était plus que l'ombre de lui-même et se plaignait, il souffrait... j'ai dû prendre cette lourde et pénible décision...je sais qu'il ne souffre plus à présent et ça, je n'aurais pas voulu que ça continue, mais ça n'empêche que mnt c'est moi qui souffre...et énormément... Il me manque tellement et le soir je n'arrive pas à m'endormir car j'ai l'impression qu'il va venir sur ma tête comme il le faisait habituellement...
Il avait seulement 3 ans et comme nous n'arrivons pas à avoir d'enfants mon compagnon et moi (après une fausse couche), nos chats sont nos bébés et membres de la famille à part entière.

Nous n'avons pas pu nous séparer de lui le jour de son décès et nous avons préparé son départ dignement, comme il se doit...

J'ai bcp de mal à exprimer ce que je ressens avec des mots mais je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce moment difficile.
j'aime mon chat plus que certains êtres humains, même si ce que je dis peut sembler dûr, c'est pourtant la réalité.
C'était une relation intense, dans les deux sens, un amour inconditionnel, sans corruption ni hypocrisie, toujours positive, remplie d'amour, de tendresse et d'affection, entière et ce, jusqu'au bout.
Qui peut se vanter d'avoir une relation pareille avec un être humain à long terme?
On peut parier sur une relation avec eux, nos amis "poilus", vous serez gagnant presqu'à tous les coups!

enfin, voilà.... merci à tous pour votre soutien.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi et je ne t'écrirai pas les banalités habituelles car cela ne servirait à rien !!
[:elijano]
Vole petit père au milieu de l'Arc-en-ciel car tu ne souffres plus !

Courage à toi pour ces jours, ces mois et ces années à venir, sans lui...[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[:205rallye] je suis de tout coeur avec toi
ici tu peux laisser aller ta peine ecrire tout ce que tu ressens nous nous comprenons tous il y a des gens formidables sur ce forum
alors quand tu as un coup de blues n hesite pas tu trouveras toujours du reconfort courage [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://13smiley

Bonjour,
très triste de te connaître à travers cette épreuve.

Je n'ai pas de chat et d'autres te parleront de cette maladie. Nous avions fait un post dessus : FIV
Ce qui est terrible, c'est ce décès par maladie car ta puce était très très jeune.


Par contre, comme la plupart sur ce forum, j'ai moi aussi perdu un poilu il y a 4 ans. C'était une labrador de 11 ans qui vivait avec nous 24H/24 .... y compris sur notre lit la nuit.
Et le hasard fait que hier soir encore mon mari me parlait avec un immense regret de l'époque où nous avions une grosse boule de poils entre nous deux. Et pour ma part, je n'achète plus de raisins ou de cerises depuis cette époque : nous étions les deux seules à en manger et c'était notre "truc" à toutes les deux.
Pourtant, nous en avons 3 autres, mais chaque poilu est différent, et même si on en a plusieurs, celui qui est parti reste à jamais au fond de nos coeur.

Tu peux en parler autant que tu veux. Nous te comprendrons.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je viens de lire m'a beaucoup ému car cela me rappelle notre combat pour sauver notre chienne Jesirha. Elle aussi a été nourrie à la seringue et malheureusement on a dû prendre la décision de la laisser partir en paix. Cela fait maintenant plus de deux ans et même si maintenant j'ai un petit monstre qui me comble de joie, je n'arrive pas à l'oublier.
Je comprends ta peine et je compatie.
Ce sont des périodes douloureuses qu'il faut subir, il n'y a que le temps qui t'aidera à surmonter ta peine. Il faut essayer de t'occuper l'esprit en ayant des activités diverses et te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais pour le sauver. Tu lui a donné trois années de bonheur, certes c'est peu mais il aurait pû avoir encore moins de chance.
Il faut que tu fasses ton deuil...
On est là pour t'aider à surmonter cette épreuve, si tu as des doutes, des difficultés, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici. On a presque tous subi malheureusement cette épreuve et on sait ce que cela représente.
Courage à toi, il faut que tu soies forte, [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie vraiment pour vos réactions et votre soutien. ça me fait très plaisir.
bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend toutes ta douleur ici !!!!!!!!!!!affraid
Nous avons toutes vécu une disparition...............d'un de nos poilus !!!!!!![:205rallye] C'est très difficile, il n'y a que le temps qui passe qui apaisera ton chagrin, sans pour autant oublier ton loulou. J'ai perdu aussi 2 chats en 3 mois de maladie différente et aujourd'hui j'y pense encore très fort, d'ailleurs quand je vois un rouquin je ne peux oublier Oscar ........[:205rallye] mon SDF que j'ai adopté et mon tigré gris Félix la douceur que mon Juju(fils) avait trouvé sur l'autoroute, lachement abandonné .............
Bon courage à toi !!!!!!![IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ce que tu ressens, car il y a quelques années, j'ai également perdu une chatte de trois ans, suite à la P.I.F.
C'est une sale maladie, vraiment, je ne savais même pas que des chats avaient pu en réchapper.
A chaque fois que nous perdons un de nos petits compagnons, c'est un morceau de notre coeur qui s'en va... Ils font tellement partie de la famille !
Gros bisous à toi, n'hésite pas à passer par ici parler de Funky si tu en ressens le besoin, cela fait du bien de s'exprimer. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas trompée en venant sur ce forum :-))
Car en effet, il n'y a que des personnes qui ont vécu la même chose qui peuvent comprendre. Vraiment merci du fond du coeur et je suis aussi désolée pour tous vos petits poilus.
bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...