Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Racontez-nous : la 1ère rencontre avec votre poilu, votre 1er jour

Messages recommandés

[url=http://les-smil

J'ouvre aujourd'hui un nouveau post pour tous et même les futurs inscrits (l'idée ? : l'arrivée bientôt d'une petite puce épagneul breton chez Luby ):


Racontez-nous :
la 1ère rencontre avec votre poilu, votre 1er jour



l'instant où vous vous êtes dit "c'est celui là",
ce croisement de regards qui désormais vous lie sans savoir pourquoi,
le retour chez vous,
le 1er achat de tous ces petits objets nécessaires,
votre 1ère nuit et 1er réveil au mâtin : ce n'était pas un rêve; Un poilu est maintenant de la famille.
(bien sûr ce peut être le 1er jour de ce poilu trouvé ou adopté, ou un poilu de la famille et ce que vous avez entendu sur ce 1er jour)

----------------------------------






Comment Joy est arrivée dans notre vie




TEXTE A VENIR (courses.. mais je voulais ouvrir ce post ce matin)




(NB rappel d'un de nos concours Photos : /3-les-concours-f45/concours-de-mai-nos-poilus-bb-le-gagnant-t3956.htm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cela a été apres la disparition de mon caniche nain de 16 ans.J'ai regardé les annonces car je cherché soit un bichon maltais ou un coton de tuléar.J'ai téléphoné a l'éleveur il lui resté qu'une femelle et comme je voulais une femelle je suis allée la voir de suite .En arrivant les 4 bébés été dans le panier avec la maman ils été adorables.J'ai réservé ma femelle Coton de Tulear et 15 jours aprés je l'ai ramené a la maison.Son premier soir a la maison cela c'est trés bien passé,elle n'a pas pleuré du tout.Et depuis cela est un bonheur pour toute la famille malgré certaines betises quelle fait car elle très vives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous avons vu notre future Emy elle avait 26 jours, c'était le 26 septembre dernier,

une petite boule d'amour trop gentille pas farouche
et la mère un grand amour
elle nous a fait craquer - on a eu du mal à partir de chez le propriétaire
elle sera bientot à la maison le 14/11 et il parait pleins de bêtises (comme tous les bébés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venions de perdre notre siamoise, Caramel, qui avait vécu près de nous onze ans, et l'atmosphère était vraiment sinistre à la maison.
Nous ne voulions pas adopter un autre animal si vite, mais la tristesse était si pesante que mon mari est allé, un jour de congé, au refuge "Veeweyde" à la recherche d'une autre siamoise.
Là, pas de siamoise, mais lorsqu'il a regardé la grande cage où s'ébattaient une quinzaine de chattes, il a eu l'oeil attiré par une petite chose toute calme et grise. Il a demandé à voir l'animal de plus près... et lorsque la préposée a ouvert la cage, la petite boule de poils gris s'est précipitée sur mon mari, a grimpé le long de son pardessus et a fourré son museau dans son cou ! Il était conquis, mais encore hésitant, car la petite bête avait le coryza. Cela aurait été trop triste de l'adopter pour la perdre aussitôt... Heureusement, ce coryza était bénin, selon l'affirmation de la vétérinaire du refuge et dès le lendemain, nous sommes allés en famille chercher la petite bête... Et c'est ainsi que notre merveilleuse Ardoise a fait son entrée chez nous ! Le premier jour, elle a tout exploré bien sagement, sans excentricité, s'est montrée très câline aves tous les membres de la famille, s'est prêtée de bonne grâce à la séance caméra... Dès le lendemain, elle a montré son caractère joueur et depuis ce lointain jour d'il y a déjà seize ans, elle règne sur la maison en maîtresse incontestée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moultes décès de mes petites chattes (en 50 ans je n'ai trouvé que des petites chattes, n'ai jamais choisi un chat) j'ai trouvé mes premiers petits mâles, trois en fait.

Le premier Petit Bouddha a été trouvé a environ 3 semaines dans un champ, aucune trace des autres, ils ont dû être mangés par les renards. Petit Bouddha avait les oreilles tellement infestées de mites d'oreilles que des gales sortaient tout autour.
Vété. traitement, bouffe de croissance P/D de H...S et nous voilà avec un petit pacha adorable et extrêmement volontaire. Si si si petit encore. Et qui refusait de manger autre chose que du lait maternisé du vet. et ses croquettes bébé; moi j'avais peur que ce soit trop dur, mais lui il trouvait que c'était oké et il croquait comme un grand.
A ce jour il a toujours refusé les conserves pour chats, sauf la marque Almo et dans Almo, c'est thon et fromage et RIEN d'autre. C'est en gâterie bien sûr.
_____________________________________________________________

Ensuite s'est pointé début novembre le Boris, il est venu sur ma terrasse, il me restait encore deux petites femelles et je ne voulais pas quatre chats, Boris avait un poil de satin, j'ai résisté a le rentrer et bien mal m'en pris parce que la nuit il s'est mis a venter et a faire une pluie verglaçante alors qu'il avait fait chaud le jour. Je suis sortie et j'ai appelé, prise de remords, je l'ai entendu venir en pleurant.
L'ai couché dans un lit de chat, avec couvertures que j'avais mises dans la sécheuse pour qu'elles soient chaudes. Dans l'entrée chauffée du garage (précaution pour préserver les autres des maladies possibles) Très vite il a commencé a être malade, c'était un vendredi, j'ai donc pris la précaution d'aller chez le vet. tout de suite et heureusement. Il avait une occlusion intestinale sévère.
Opération d'urgence ce même vendredi soir, nous avons pu le reprendre le lendemain avec des conserves A/D de H...s pour convalescents. Et depuis il va bien.
Boris a eu peur très très longtemps de se faire battre, il a été jeté sûrement parce qu'il mange tout, les bottes, les souliers, les divans, les couettes. Il ne mange pas en fait, il fait des trous et ça l'amuse beaucoup. On a pris l'habitude de grimper nos souliers, de laisser nos bottes dans le portique, de mettre une petite couverture là où il décide de se coucher mais nous on ne l'a jamais même disputé pour ça. On est en amour avec nos chats.
_______________________________________________________________
Et le Caillou Tsi tsi... il était dans le poulailler d'une amie, sa mère s'était fait frapper en traversant la rue, il était donc orphelin. Fiancé a dit: " Si tu amènes un cinquième chat a la maison c'est moi qui sort"... J'ai donc amené ce chat (je suis assez grande pour décider) et fiancé râlait... quand il a été bien mûr après environ ¾ d'heure, je lui ai dit que nous allions ramener le chat chez lui... ce qu'il a refusé bien sûr "Tu sais bien qu'un chat qui entre ici reste ici".

Donc vété. encore; lait maternisé, il devait avoir même pas deux semaines. Biberons et c'est mon bébé, il n'a aucune méfiance en l'être humain, ignore qu'un humain peut parfois être méchant, il est confiant envers tout le monde. C'est celui qui me mange une main les jours de toilettage, il n'endure aucune contrariété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Fanny

Un aprés midi d'octobre, mon père et moi allons dans le tarn (chez des amis de longue date à mes parents) chercher la petite Fanny. Ces amis vivent dans une petite maison de plein pieds, entourée d'une terrasse. En arrivant, je vois les deux petites femelles tricolores restantes, courir autour de la maison. L'une des deux était plus effrontée, courait plus vite, c'etait ma Fanny. On avait acheté un petit collier rouge en cuir (que j'ai gardé), et on le lui a mis, pour la reconnaitre.
Et en quittant les amis, on va chez le véto (sur la route du retour) pour une petite inspection de ma vipère. Il lui a prescrit du lait maternisé (car elle n'avait que 5 semaines). Mon frère, à la maison de mon père, avait tout préparé durant notre absence, pour accueillir Fanny. Elle ne devait pas sortir dehors avant deux mois (car pas vaccinée). Les vaccins ne se font qu'à partir de deux mois. Il lui avait aménagé un coin du couloir pour elle.

Chopin, ce fut différent, car il vient d'un elevage de colleys dans le gers. Fanny avait dix ans quand avec l'avis d'un éducateur et de mon véto, j'ai décidé de prendre un autre colley (pour survivre à Fanny) et pour lui tenir compagnie.
Je suis allée dans le gers avec un éducateur (ancien eleveur de bergers allemands), car je ne m'y connaissais pas en elevage et j'avais besoin de son aide. L'eleveur avait mis tous les petits mâles des deux portées dans un enclos dehors. Il faisait beau et chaud pour un mois de janvier. Il m'a demandé de rentrer seule dans l'enclos des petits colleys (ils n'avaient qu'un jour de différence entre les deux portées). Et tous les petits mâles se sont mis dans un coin de l'enclos, même Chopin. Et trés vite, Chopin s'est détaché du groupe et en chaloupant est venue vers moi, me lécher et me renifler. Les autres restaient dans leur coin, apeurés peut être.
Bref, je suis sortie de l'enclos pour voir les parents des deux portées. Et 10 minutes aprés, je rentre à nouveau dans l'enclos des bb, et là encore, seul Chopin est venu vers moi me faire la fête. Mais je voulais un autre petit mâle, pas Chopin. L'eleveur sort donc Chopin et l'autre chiot qui me plaisait. L'autre chiot s'est couché et n'a plus bougé. Chopin a tout exploré. Voila, Chopin m'avait choisit. L'eleveur rentre l'autre mâle dans l'enclos et lui et moi et mon ami educateur rentront dans la maison de l'eleveur pour faire le chèque de réservation. J'avais Chopin dans mes bras. Il dormait ensuite sur mes genoux, quand mon ami et moi dégustions des biscuits fait maison par la femme de l'eleveur et du bon café.
Il a mis une peinture verte sur le dos de Chopin, pour le reconnaitre. J'ai pris pleins de photos de Chopin et j'ai due le quitter, mais que pour 3 semaines (il avait 5 semaines quand je l'ai réservé).
Un mardi matin, un 14 février (jour de la saint valentin), je prend la route (plus de trois heures) pour aller chercher mon petit Chopin, définitivement. J'avais Fanny avec moi pour qu'ils se rencontrent hors de la maison.


Pour Dakota, c'était en janvier aussi quand je l'ai réservé. Dakota et chopin n'ont que quelques jours de différences, l'un est du 13 décembre, l'autre du 5 décembre. Mais une année en plus pour Chopin.

Bref, ce jour là, il faisait froid, c'était le lendemain de la tempête qui a ravageait la région. Bref, j'ai pris l'autoroute pour voir l'elevage, en ne voulant pas réserver de suite un berger allemand. Je faisais juste le tour des eleveurs de bergers allemands. Bref, j'arrive enfin à l'elevage. La nurserie était à l'étage. Il y'avait un enclos, dans une piéce sombre où il y'avait pleins de bb bergers allemands (trop mimi). Et comme je voulais une femelle (car Chopin aurait tué un mâle), l'eleveuse a sortit de l'enclos trois femelles. Une à poils longs (je ne voulais pas un poils long), donc je ne l'ai pas vraiment regardé (pourtant elle était magnifique). Et il y'avait deux femelles à poils courts, dont dakota. L'autre femelle s'est aussitôt cachée sous les meubles, tremblante de peur. Dakota, quant à elle, effrontée comme sa soeur Fanny, s'est mise à me tourner autour en me reniflant, en mordillant mes doigts aussi, et à explorer la piéce. C'était elle, ma Dakota, mon amour. On m'avait toujours dis d'éviter les bb bergers allemands craintifs, plus tards ils seront agressifs. J'ai vu les parents de dakota, dont le magnifique double champion de france de beauté (ouf, dakota a hérité de lui), et sa maman, trés protectrice envers dakota qui est aussi descendue avec moi pour faire le chèque de réservation. Elle avait 5 semaines aussi ce jour de réservation.
Bref, l'eleveuse coupe un peu du poil de la queue de dakota, pour la reconnaitre et je quitte l'elevage pour y revenir 3 semaines aprés la chercher. Elle connaissait déja son nom (l'eleveuse et sa famille l'ont habitué à ce nom aussitôt aprés sa réservation). Elle obéissait déja super bien à deux mois (on voit la différence entre un ba et un colley, et l'intelligence suprème du ba par rapport au colley).
Bref, j'avais les deux affreux dans la malle de mon break, pour les présentations. J'avais peur de la réaction de Fanny face à une autre femelle. Je savais que si cela avait été un mâle chopin aurait été violent. Là, fanny n'a rien dit, mais chopin était ravi d'avoir une copine.

Voila, l'histoire de mes merveilleuses rencontres avec mes trois bb.
Seule fanny ne m'a pas choisit (cela ne m'étonne pas, c'est une sale vipère celle là), mais dakota et chopin m'ont choisit. Fanny, c'est l'amie de mon père qui l'a choisit pour nous, car son autre soeur et ses deux frères avaient déja été choisit par des gens. Il ne me restait plus que la vipère (et je ne le regrette pas du tout°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes de très jolies histoires ! Je vous raconterai les miennes !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...