Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Chaton de 3 semaines

Messages recommandés

Ma soeur qui vit à Dakar a sauvé un chaton d'environ 3 semaines de la gueule d'un chien. Mais elle ne sait pas comment faire pour le nourrir.

Il aurait une plaie purulente sur la tête et les yeux purulent aussi.

Je lui ai dis de lui donner du lait de nouveaux né dans un biberon et de lui masser le ventre pour lui faire faire ses besoins.

Pour le reste, je suis pas experte en si petits chatons.

Vous pouvez me dire l'essentiel que je lui dise.

Je lui ai suggéré d'aller chez un véto, mais bon, je sais qu'elle le fera pas

Alors si on peut le sauver ce petit, ce serait bien.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study


Ninon va sur
/alimentation-du-chaton-au-chat-age-f53/bb-chatons-biberonnage-conseils-t12.htm#80

si elle n'a pas un internet chez elle, lis les deux 1er sites et résume lui.


Important :
mains toujours propres ainsi que biberons (ils sont fragiles aux microbes).
Chaleur et pas de courants d'air sur les bb,
et comme tu le dis : masser le ventre et vers l'anus avec un petit linge humide (pas trempé!) tiède (pour ressembler à la langue de la mère). C'est très important : ils n'évacueront pas les selles sinon et ils peuvent mourir par occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study

pour la plaie sur la tête : a t-elle de la bétadine (flacon jaune) ?
elle peut lui en passer sur la tête (pas sur l'oeil bien sûr !) avec un petit coton ou coton-tige (en espérant qu'il n'y ait pas d'accès et besoin d'antibiotique .. ).
Si elle ne veut pas aller au véto, ou dépenser pour le chat, dis lui que la bétadine (chez le pharmacien) elle pourra aussi s'en servir pour elle et sa famille ensuite.