Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Je suis une tourterelle rieuse pastel

Messages recommandés

Et si j'ai un nom, je l'ai oublié.... Comme j'ai oublié le chemin pour rentrer dans ma maison... J'ai faim, je suis fatiguée, je ne sais pas où je suis...

Je suis dans un jardin bien vert d'un côté, tout retourné avec une maison en bois de l'autre... J'ai faim, je suis fatiguée... Dans ce jardin, il y a bien une petite cabane pour donner à manger aux oiseaux... Mais elle est petite, et elle est... Vide.... J'ai faim, je suis fatiguée...

Je n'ai pas la force de faire un mètre de plus, la maison en bois est jolie, mais elle est fermée, les volets aussi sont fermés... J'ai faim, je suis fatiguée... Je vais attendre là, tant pis...

Une voiture passe dans le chemin à côté de la maison où je suis perchée... Je suis sur la rambarde de la terrasse.. c'est pas très haut, J'ai faim, je suis fatiguée... Et si un chat arrive, je suis... Morte... Le portail s'ouvre, la voiture entre au bout du jardin... Quelqu'un arrive, j'ai faim, je suis fatiguée... Elle approche, de plus en plus prêt, mais terriblement doucement... Quelqu'un croit peut être que je suis sauvage, mais elle ne sait pas que je connais les humains... C'est juste... que je ne me rappelle pas où habite mes humains d'avant... Et puis j'ai faim, je suis fatiguée...

Elle est maintenant tout prêt et a bien vu que je la regarde avec un grand intérêt. Mais elle repart... J'ai faim, je suis fatiguée... Et je commence à désespérer... Mais au moins, je n'ai pas pris de mauvais coup... Le quelqu'un reviens, c'est une fille, elle parle doucement, j'écoute. Et elle apporte une boite. J'ai faim, je suis fatiguée... La boite s'ouvre, il y a des graines dedans, je crois que c'est pour moi. Elle en met dans sa main et me les tends. Je mange. Elle me donne à boire aussi.

Je suis fatiguée, mais je n'ai plus faim. Je joue avec les graines et avec ses doigts, elle a des ongles comme les miens. Ni trop courts ni trop long, j'aime bien. Je me perche sur sa main avec mes petites pattes pleines de fientes séchées. Je suis fatiguée, mais je crois que maintenant, tout va bien se passer...

Elle m'amène dans la grande maison en face de la jolie en bois, on va dans un garage. Là, je décide que c'est à l'épaule que je veux être. Mais c'est pas pratique, elle porte un top à fines bretelles... Et puis c'est haut, je vole si peu et si maladroitement... J'ai un petit peu peur.... Elle me reprend et décide de me poser sur un autre perchoir... Je suis fatiguée et vexée... Je proteste en voletant au ras des paquerettes sur 1 mètres de long... Je suis fatiguée, je n'ai jamais eu l'habitude de voler, je ne sais plus depuis combien de temps je suis perdue...

Elle sort une cage, pour rongeur je crois, c'est pas très grand, il y a une litière de lin, du foin, des graines et de l'eau. Je n'ai pas très envie d'y aller, mais elle dis que c'est mieux. Parce que je pourrais manger, boire et me reposer tranquillement, elle est toutefois bien ennuyée que la cage soit si petite. Ca fera l'affaire, j'accepte d'y entrer...

Elle me pose sur la table de la grande maison, je peux voir tout ce qu'il se passe, ça me plait, j'observe tout ce qu'elle fait. Quand je suis seule, j'en profite pour dormir, mais je crois que même là, elle m'observe sans se montrer...

Il y a un chien aussi dans cette maison. Il ressemble à une grosse colombe, tout blanc pareil, mais plus gros et il ne vole pas. Elle m'explique que c'est aussi pour ça que je suis mieux en cage dans mon état, parce que sinon, la "grosse colombe" m'accommoderais avec des petits pois dans sa gamelle si l'occasion se présentais...

J'ai donc mangé, dormi et observé tout l'après midi. J'ai essayé de m'étirer aussi, mais je n'ai pas beaucoup de place ! Et je n'ai pas compris qu'en me tournant tête/queue vers la largeur, je pourrait alors étirer mes ailes dans la longueur...

Un monsieur est arrivé aussi. Pas eu peur moi. Mais j'aime pas quand on se met à plusieurs à m'observer, ça me stresse. Ils m'ont gardés à l'oeil, il m'ont amenés avec eux prêt de la maison en bois, ils ont ouvert, c'est donc à eux aussi ce joli nichoir. Mais il est pas fini, c'est pour ça que c'était fermé. Ils ont passé l'après midi à mettre de la couleur sur le nichoir, c'était interressant à voir !

Après, elle a appelé des vétérinaires, pour savoir si quelqu'un avait perdu une tourterelle comme moi... Je ne suis pas baguée, j'ai les pattes sales, des croutes se sont détachées de mon dos, j'ai le bout des plumes de mes ailes et de ma queue sales et un peu abimées... Je crois que mes anciens humains ne me manquent pas, je crois que même si je suis perdue, je n'ai pas envie qu'on me retrouve...

Pour voir si je ne suis pas trop maigre, elle m'a pesé, je fait 120 grammes le jabot plein. Le strict minimum pour mon espèce... Je suis fatiguée, j'étais perdue et j'avais faim... J'ai fait ma toilette, peut être que demain, si je mange bien et que je suis assez en forme, j'aurais l'occasion de faire trempette dans la baignoire, avec une petit peu d'eau tout au fond.

Ce soir, j'ai changé de cage. Un petit animal appelé "souris épineuse" à été "expropriée" de son palace, qui fait facilement le double de celui ou j'ai passé l'après midi. Je lui ai donc volontier cédé mon studio, et j'ai pris sa place ! Elle a mis des branches comme perchoir, un panier en osier juste à ma taille comme nid avec du foin dedans. Ca me rappelle, que je suis fatiguée...

Elle a dis que "je tombais bien" parce qu'elle cherchait un nom pour son nichoir en bois... Et que grace à moi, elle fixait 3 choix : "La Tourterelle", "La Rieuse Egarée" ou "La Rieuse Pastel". Elle hésite encore et je ne peut pas lui dire ce que je préfère... Moi, je n'ai pas encore de nom, je ne m'en rapelle plus... Et elle, elle ne sait pas si je suis une fille ou un garçon... Je garde la surprise pour septembre, quand on ira avec Gysmo (c'est le chien) chez le vétérinaire qui s'y connais en oiseaux. J'ai pas tout compris, parce que le chien c'est pas un oiseau, je vois pas pourquoi il viens aussi... Où alors c'est un chien/oiseau vu que c'est son vétérinaire depuis des années...

Elle m'a mis sur 2 tréteaux, dans le garage de la maison en bois, avec une petite couverture polaire sur la moitié de la cage, et avant de fermer la porte elle a dis que demain matin, elle allait à l'ouverture des animaleries, chercher de quoi me nourrir correctement et me retaper. Elle a dis aussi qu'il me faudra patienter pour avoir un habitat adapté, parce que c'était pas prévu et qu'en ce moment c'est difficile de trouver le budget pour ça... Je n'ai pas tout compris, mais je n'ai plus faim, je n'ai plus soif, je suis fatiguée, je vais dormir en sécurité et... Je ne suis pas perdue !!!

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers[url=http://les-smil[IMG]http://smileys.[img]http://yelims5.[img]http://yelims5.


Qu'est ce que tu écris bien !
bien sûr je le savais déjà avec Gyzmo, mais qu'est ce que j'ai aimé ce récit !

Ah ces répétitions tout au long de ton récit.
Bref je ne sais comment le dire et le redire, mais c'est toujours un très très grand plaisir de te lire.

Des petits contes pour enfants illustrés ?
Des contes pour plus grands en marge de tes créations ? pourquoi pas ?


Merci. Un super jour qui s'annonce avec tourterelle rieuse devant mes yeux

[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

J'ai un message de la part de Lili, elle vous remercie de vos compliments, et elle dis que c'est quand elle est crevée et tard dans la nuit qu'elle est inspirée ainsi..."

De on côté je vais de mieux en mieux. Je n'ai plus perdu de croutes. J'ai même de nouvelles plumes qui commencent à pousser un peu partout. J'ai bien fait ma toilette, mais je n'ai pas voulu prendre de bain (ça veut dire quoi ?). J'ai bu pour faire plaisir, mais je pense que je vais attendre encore car je n'ai pas bien compris ce qu'on attendais de moi à ce niveau là...

Ce matin Lili a été à l'ouverture de l'animalerie faire des courses pour moi. J'ai eu un sachet de grain, de la patée fortifiante (à ne pas confondre avec forti-fiente !!!), des vitamines, un bloc minéral, un sachet de sable à oiseaux, 2 vrais perchoirs, un abreuvoir et un distributeur à graine (parce que je mange comme une cochonne sinon et je met plein de sous marin dans la gamelle d'eau...). Là elle viens d'avoir une volière sur Ebay !


Dedans, ça fait 52 cm * 52 cm et 110 cm de haut.... Pour 60 euros port compris... A l'animalerie, elle a regardé ce matin, pour une volière équivalente, c'est le double !!!!

Ce matin je suis retournée dans le grand garage, et je suis sortie de la cage. J'ai commencé son éducation, en lui montrant bien dans un premier temps que je marche bien par terre... Ensuite, que je sais voleter et me percher sur divers trucs, comme le panier à linge... Et pour finir, je me suis perchée bien haut, sur le support de la porte du garage. J'ai enlevé toutes les toiles d'araignées, j'avais l'air d'un animal empaillé posé là depuis des années.... Elle a été obligée de me supplier, et a finalement été chercher un escabeau. J'aime me faire désirer. J'ai accepter sa main et je suis redescendue par cet ascenseur humain !

Après, retour dans ma cage avec son nouvel aménagement. Je n'ai osé toucher à tout qu'en début d'après midi... Le reste du temps, je l'ai ai regardé colorier la nouvelle maison, j'ai regardé la pluie tomber depuis ma terrasse, et j'ai fait une petite sieste sous le soleil de l'après midi. Ce soir j'étais agitée, c'est parce que j'étais fatiguée. Dès que le soleil commence à descendre, je veux aller me coucher...

Donc 19 h, retour à mon petit garage dortoir dans la maison en bois, et 19h30, fermeture des portes ! J'étais déjà dans mon nid. ah parce que je vous ai pas dis, mais j'ai enfin osé approcher de ce nid, finalement, il est pas mal !!!

Bonne nuit !




En train de faire ma toilette :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 1 vrai régal


lui as tu trouvé 1 pt nom ? elle est vraiment très belle cette demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non hélas, pas encore de nom... Ils ne savent pas si je suis un mâle ou une femelle... Lili m'a bien soufflé aux fesses pour essayer la technique comme dans les livres.... Mais c'est indécent !!! Je baisse la queue et je serre bien fort mon plumage !!! Non mais, on se connais à peine ! Je ne suis pas une tourterelle facile qu'est ce qu'elle crois ???!!!

J'attends la fin de la quarantaine, et la visite du véto mi septembre... Ensuite, je serais baptisée d'un prénom correspondant à mon sexe.

Par contre, j'ai un "nom de famille" ! C'est Firefly ! Dans dans un mois, fin de quarantaine, visite de présentation au véto, et baptème "prénom fille ou garçon" Firefly.... C'est pompeux et classe les noms à rallonge trouvez pas ???

Et puis aussi elle a dis qu'elle chercherais une autre tourterelle dans mon genre pour me tenir compagnie après...

Aujourd'hui je l'ai encore faite tourner en bourrique... Je n'ai voule manger que dans la main. Le distributeur berk, pas envie... Sauf si elle met son doigt dedans....

J'ai plein de nouvelle plumes qui poussent en plus aussi, ça me fatigue... Ca pousse, mais j'en perd pas une !!! Lili se demande si c'est pas un indice sur mon âge... Serais-ce une poussée de jeune oiseaux ? Pourtant j'ai bien une tête d'adulte, et des plumes aussi... Ca la laisse perplexe...

Non vraiment, je crois que j'ai eu le bec fin de m'échouer ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle et quelle belle histoire.

C'est vrai que tu as un talent pour raconter tellement bien, ça devrait aller plus loin que simple forum je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:
Non vraiment, je crois que j'ai eu le bec fin de m'échouer ici !!!

[img]http://13smiley[url=http://les-smil

je le pense aussi [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est vrai !
Et pour le prénom, si on n'arrive pas à savoir si tu es mâle ou femelle, on pourrait te donner un petit sobriquet gentil et neutre...
Trop bien ton histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien pour toi joli tourterelle. Nous comptons bien sur ta nouvelle maîtresse pour nous donner de tes nouvelles très régulièrement et de jolies photos.

Très beaux textes Lilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de mes nouvelles ! Je me porte à merveille et je n'ai toujours pas dévoillé mon statut de fille ou de garçon !

J'habite maintenant dans une grande cage de 52*52 par 110 de hauteur. Il a eu aussi récement une volière installée à l'extérieur sous le grand sapin, octogonale de 90 de diamète et 1m80 de haut. Mais nous n'avons pas encore le droit d'y aller pour les nuits, car nous "tombons du nid" chaque nuit... Alors Lili se lève, nous ramasse et nous remet sur nos perchoirs respectifs...

Oui, je dis "nous" parce ce que nous somme deux maintenant... Lili a été chercher mon bouc émissaire chez une dame qui en avait trop, il lui manque des plumes sur le dos parce que cette gourdasse s'est laissé attaquer par des cailles...

Bon, on ne sait pas non plus si c'est un mâle ou une femelle. Dès fois, elle fait des bruits que moi je n'arrive pas encore à faire, surtout quand je vais l'embêter à lui chipouiller les pattes, où l'enlever du perchoir ou je veux aller...!!! Si elle crois que ça m'impressionne, elle se fiche l'aile d'ans l'oeil !!! Je suis plus éveillée et dégourdie qu'elle, c'est moi qui gagne le meilleurs perchoir à chaque fois !!! Je gagne aussi pour aller manger et boire en premier !!!

Elle a encore peur un peu de Lili aussi ! Elle est nulle, parce que c'est bien de jouer avec les bipèdes ! Lili dis que peut être avec le temps, elle va s'arranger et prendre de l'assurance tout en éveillant un peu son petit cerveau... Je sais pas trop quoi penser, moi ça me plait assez comme situation, d'avoir le règne absolu...

Alors elle soupire et elle dis "aaaaahhh, la jeunesse impétueuse"... M'en fiche, je ne sais pas ce que ça veut dire "impétueuse", c'est un gros mot ????

On a fait quelques photos dernièrement, en voici un brin :

Ma collocataire, aucune imagination, aucun talent, mais je suis jalouse quand même... Sur une série de photo ou tout ce qu'elle a fait c'est rester plantée là comme une statue et bouger un peu la tête l'air "horrifiée", il y en a une géniale !!!!
Sainte Tourterelle, priez pour nous....



Et moi ! Je bouge, j'invente, je créé quoi !!!!





Et une dernière quelques jours avant.... Journée interressante ou j'ai découvert que les cheveux ça chatouille, que le trou sur le côté c'est pour entendre, et qu'il est interdis de mettre mon bec dans l'oeil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...