Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Ma puce a des puces

Messages recommandés

Bon voilà je m'en doutais, Pélisse a chopé des puces.

Je l'ai remarqué avant mon départ en vacances elle se grattait toujours au même endroit, mais je pensais que c'était peut être autre chose, puisqu 'elle n'est pas en contact avec d'autres animaux.

J'ai bien surveillé depuis mon retour, elle se gratte toujours au même endroit dans le cou. Ce matin, sur la terrasse elle faisait sa belle en se roulant et reroulant par terre entre les rayons de soleil et quand elle avait fini, que vois-je affraid une puce grosse morte par terre. Ni une ni deux je cherche le frontline combo j'en ai toujours à la maison.

Mais le truc avec Pélisse c'est qu'il est très difficile de lui mettre ce produit, car mon invertébrée de chatte arrive tout de même à se lècher. Je vous assure. La première fois que je lui ai mis il y a quelques années comme c'était la première fois j'ai eu peur en la voyant baver et mousser. Elle avait tout lèché, j'avais de suite tél au vétérinaire qui m'a dit de la rincer de suite, chose que j'ai faite.

J'y suis allée avec plus de précautions cette fois-ci j'en ai mis un peu moins, pas toute la pipette, mais pas folle ma guêpe, elle a recommencé à se lécher et à baver un peu. Elle a fini par arrêter mais depuis, planquée dans un coin, impossible de la déloger.

Elle est infernale dès qu'il s'agit de la soigner cette petite.

Enfin j'espère que le produit a pu faire son effet quand même un peu, j'ai retrouvé un autre cadavre de puce sur la terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

il faut lui mettre haut derrière le cou, bien sur la peau en écartant les poils, et à plusieurs millimètres d'écart s'il y a trop de produit :
- ils peuvent moins se tortiller pour le lécher
- en mettant pas tt en même temps au même endroit, cela coule moins


et n'oublie pas : 5% sur l'animal, et 95% sur le sol ou les canapés fauteuils...

Il est impératif de traiter aussi l'appartement par des foggers.
Par contre comme il ne faut pas que l'animal soit dans la même pièce, si possible faire cela un week-end pour que tout l'appartement soit traiter ssur 2 jours, mais en laissant ainsi tjs une pièce sans produit aux poilus (très bien couvrir poissons et animaux à sang froid)

et les humains vont se promener ou faire des courses [IMG]http://smileys.




Pour la 1ère fois en 11 ans mes chiens ont eu des puces cette année.
Le véto m'a dit que c'était en raison de la chaleur qu'il y a eu. Beaucoup de clients inhabitués se plaignaient.


Pour savoir s'il n'y a plus de puces : mettre un peu d'huile (olive c'est mieux) dans une assiette plate. La mettre sous un meuble (non accessible à Pelisse) quelques jours.
Les puces sont attirées par les vapeurs d'huile. C'est un bon moyen de voir s'il y en a encore.

c'est du vécu [img]http://yelims3.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas l'astuce avec l'huile, j'enregistre

Moi les filles ne sortent pas, je n'ai pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

mais c'est sans doute plus facile à cacher sous un meuble à l'abris d'un gros labrador que d'un mini-chat Laughing

en tout cas chez moi cela a marché.
Même s'il n'y en a qu'une cela signifie qu'il en reste [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours mettre le produit derrière le cou, entre les omoplates, là le chat ne réussira jamais a se contorsionner pour aller se lécher.
Puis écarter les poils et verser la pipette, ne pas frotter avec les doigts pour la faire pénétrer car c'est toi qui a le produit et non le chat.

Moi je le fais quand ils mangent et sont absorbés par leur repas, quitte a donner une gâterie qu'ils aiment. J'écarte rapidement les poils et zippp je pèse sur le tube.


Super le truc de l'huile d'olive... Je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature est bien faite. Les puces, comme tous parasites et insectes, détestent l’odeur de certaines plantes. Mais pour traiter efficacement votre animal de compagnie, il convient de mettre toutes vos chances de vos côtés. Plusieurs façons de traiter votre chien / chat et son environnement existent et il est fortement conseillé de les utiliser simultanément.


Par ingestion
En plus de faire fuir les puces de votre animal de compagnie, la levure de bière, riche en vitamines, rendra leur pelage doux et brillant et aidera fortement à la repousse des poils arrachés par les longues séances de grattages de votre chien / chat. Vous les trouverez en comprimés en pharmacie dans le rayon cosmétique. En effet, la levure de bière est vendue pour améliorer la qualité de votre teint, de vos ongles et la brillance vos cheveux. Privilégiez les comprimés qu’ils avaleront sans difficultés cachés dans leurs croquettes ou des gélules que vous ouvrirez et dispersez dans leur pâté.

Posologie : Pour un animal de moins de 5 kilos, 1/2 comprimés par jour Au dessus de 5 kilos : 1 comprimé par jour
Durée du traitement : Une fois tous les 3 jours pendant 1 semaines
L’ail fait également fuir les puces, mais augmente également les défenses immunitaires, favorise la digestion et à une action vermifuge pour votre animal de compagnie. Attention : à forte de dose, il y a un risque de toxicité sanguine comme d’autres liliacées. Il est préférable d’utiliser avec parcimonie de l’ail en poudre en respectant scrupuleusement le dosage adapté à votre animal.
Les puces étant le vecteur du ténia, il faut aussi penser à vermifuger les animaux. Il est important de traiter tous vos chats / chiens en même temps pour éviter la contamination entre les uns et les autres.


Par brossage

  1. Versez une cuillère à soupe de vinaigre dans un bol d’eau
  2. Prenez un gant de toilette
  3. Trempez-le dans l’eau vinaigrée
  4. essorez
  5. brossez le poil de votre animal avec en évitant soigneusement les muqueuses, l’anus et les parties de son corps où le pelage est absent suite à de trop longues séances de "grattages" de votre animal.

N’utilisez surtout pas le vinaigre pur et ne trempez pas votre animal dans cette solution. Il s’agit d’un traitement en surface. En contact direct sur le peau et à haute dose, le vinaigre est toxique pour votre chat comme votre chien. N’ajoutez pas d’huiles essentielles à cette solution. L’usage d’huiles essentielles est réservées au traitement de son environnement car elles peuvent être mal toléré en application direct surtout pour les chats. Ils ne disposent pas d’enzymes capables de dégrader les phénols qui restent donc stockés dans les reins. Effectuez ceci une fois par semaine pendant un mois minimum en traitement préventif début Avril. Si votre animal est déjà infecté, effectuez ce brossage à l’extérieur, car vous pourrez observer quelques puces fuir leur pelage dès l’application de ce brossage.
Pour un brossage plus en profondeur, le peigne anti-puce permet de dénicher les puces restées accrochées aux poils, surtout si votre animal dispose de poils longs. Après chaque passage, trempez le peigne dans une bassine d’eau savonneuse pour vous débarrasser des puces récoltées. Il est recommandé d’effectuer se soin à l’extérieur de la maison.


Le traitement de leur environnement
Dans un vaporisateur rempli de 200 ml d’eau de source ajoutez :

  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de lavande
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe (évitez la menthe poivrée que les chats détesteront)
  • 5 gouttes d’huiles essentielles de lavande, si vous avez utilisé du vinaigre de cidre, 5 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus si vous avez utilisé du vinaigre de lavande.

Pulvérisez sa couche, canapé et coussins.


Pour traiter efficacement votre animal de compagnie, il est important de traiter en même temps :

  • Par brossage
  • Leur environnement
  • Avec un vermifuge

Si votre animal vie principalement à l’intérieur de votre logement, il est fortement conseiller de traiter préventivement votre intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pélisse non plus ne sort pas, juste sur la terrasse, je suis au quatrième, donc je ne sais pas d'où elle les a chopées.

Pour l'huile d'olive, j'enregistre et j'essaie.

J'ai bien mis le frontline au niveau du cou entre les omoplates bien écarté les poils et tout comme il faut mais Pélissse ne se laisse pas faire encore moins quant elle mange. Elle arrive tout de même à se lécher elle se contorsionne impressionnant.

C'est la deuxième fois de sa vie qu'elle a des puces et c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup de se lécher. Je sais pas comment elle fait, mais elle y arrive.

Il m'est très difficile de soigner Pélisse, même la vermifuger est un parcours du combattant, alors imaginez le reste No

Bon pour l'heure ça va, elle se gratte plus, elle a fait dodo avec moi, preuve qu'elle n'est pas rancunière, on a fait grosses gratouilles, gros ronrons et gros calins.

J'ai déjà tout traité chez moi, mais je n'ai rien vu d'anormal pour le moment.

Je vais l'inspecter d'ici quelques jours.

Sales bêtes ces trucs. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour soigner les récalcitrantes à la maison j'ai ma technique.

prise par le cou, ensuite blocage entre mes genoux, train arrière avec mes pieds et pattes avant aux épaules avec mes genoux et la je garantie que ça ne bouge + et j'arrive à faire ce que je veux, vermifuge, cachets ou autre...

ça ne leur fait pas mal et elles font la gueule 5 mns après ça passe, par contre ne pas tomber dans le piège des gémissements et hurlements qui ne sont que cinéma, je me suis fait avoir au début je croyais que je leur faisait mal, mais non ! juste une ruse de félin et je les voyais rire dans leur moustaches ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas, pour l'huile.
Chez nous, le problème n'a pas l'air de se poser, mais je leur mets régulièrement le Frontline combo, c'est aussi excellent pour les tapis et les meubles.
Il y a quelques années, nous étions partis en vacances et il a fait très chaud. Pendant ce temps, les puces d'Ardoise s'en donnaient à coeur joie dans l'appartement. Nous avons réussi à les éliminer avec de nombreux nettoyages du sol à l'eau de javel, les puces la détestent.
A l'époque, on ne parlait encore que des bienfaits de l'eau de javel, pas encore de ses méfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, mais ... attention, PUCES et TENIA , ne font souvent qu'un ( Tenia = vers solitaire = vermifuge )
( J'ai travaillé chez un véto )

A surveiller..... Analyse des selles par le véto nécessaire dans ce cas, pour confirmer le truc. vermifuge spécifique au type de vers. indisponible en pharmacie .


jackie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre truc pour savoir si votre chien a des puces et je pense que c est valable pour les chats :
poser l animal sur un linge blanc ,le brosser et si tombent (visibles sur un linge blanc) des minuscules petites choses noires c est que votre animal a des puces et ce que vous voyez sont leurs crottes ,si vous les ecrasez c est rouge a l interieur (sang de l animal)
chez le chien c est souvent situe au dessus de la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire m'a montré a faire ce truc.

Semblable a Viviane.

Poser le chat sur un essuie-tout bien blanc, frotter le ventre, sous les pattes etc. forcément il en tombera des petites graines noires, qui ne peuvent être que des poussières, humidifier celles ci d'un mini filet d'eau, et SI CELA LAISSE UNE TRACE ROUGEÂTRE, il s'agit de puces, sinon ce ne sont que des petites saletés.

J'avais oublié ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je scrute quand Pélisse se lève de l'endroit où elle s'était posée, mais il n'y a jamais rien qui tombe.

Je la gratoune, la brosse, rien non plus.

J'ai mis une coupelle d'huile d'olive sous un meuble, rien non plus, pas de trace de puces. Mais pourtant elle se gratte toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le truc de l'essuie-tout apporté par Viviane et moi? c'est la seule façon de le savoir vraiment.

Si elle se gratte uniquement au même endroit elle doit avoir une irritation parce que les puces piquent partout partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que cela ne serait pas plutôt des aoutats ? il parait que c très difficile a repérer car plus pt que des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais tenter d'essayer, car ma demoiselle est difficile à rester en place et surtout la poser là où elle veut pas, ça va pas être de la tarte.

Au niveau du cou où elle se gratte, je ne vois rien, déjà à cause de ses poils épais, en plus elle reste pas en place et en la caressant ou la gratounant, seul moment où elle reste tranquille au moment des câlins, je ne sens rien, ni croute, ni plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les puces piquent partout. Et c'est juste aussi, le truc des petites saletés noires. On les voit bien sous le ventre de l'animal, ça ressemble à des poussières ou des grains de terre. ce sont en fait des crottes de puces. Par contre, si ta minette se gratte toujours au même endroit..... ça peut être une dermatite, exéma, etc ... mais la peau est abimée, rouge, et peut perdre des poils à cet endroit etc.. Les aoûtats sont orange, et souvent au niveau des oreilles, ou dans les plis du corps. La galle des oreilles existe aussi, mais dans ce cas là, le chat secoue beaucoup la tête, se gratte et des croûtes, déchets noirs en tombent et sont visibles.
C'est en tout cas, ce que je me souviens de mes années de travail chez le véto .....
Porte-t-elle un collier, qui pourrait l'irriter. Changement de nourriture ? nervosité ? séparation ? changements au sein de la maison ? Meubles déplacé ? etc ... départ de quelqu'un ? ....... Beaucoup de facteur peuvent en être la cause
jackie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat de ma soeur, petit Willow, se grattait beaucoup (ses chairs étaient à vifs et on aurait dit un chat maltraité !) et elle a cherché longtemps avec l'aide du véto (puces, aoutats ....) et en fin de compte, il a une dermite aigûe (sensibilité accrue) et est soigné par la pilule tout simplement (c'est un mâle pourtant). Il a fallu des années pour arriver à ce traitement. Il est quand même soigné tout les mois au Frontline à titre préventif.

Bon courage à toi. [IMG]http://smileys. .Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninon tu vas me prendre pour une dingue, mais j'ai pensé à 1 truc.

si ma mémoire est bonne(je l'espère) tu avais des problèmes avec des fourmis sur ta terrasse, c peut être juste des fourmis qui sont dans sa fourrure et ça la démange, qui c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...