Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voici Tigrou, SDF très affectueux, mais que mon "trio infernal" (Ardoise, Geisha et Charlot) ne peut voir en peinture. Depuis l'année passée, Tigrou est père de famille et comme cette tâche doit être exténuante, il prend quelques minutes de repos sur la table de la salle à manger...



Pendant ce temps, je me suis planquée pour faire mon boulot de paparazzi.
Voici la jeune Chaussette, compagne de Tigrou (elle ressemble très fort à notre Charlot, mises à part la corpulence et les pattes) :



... et voici deux vues du chaton, Chausson, qui devient doucement adolescent(e) :





Tous deux sont trop timides pour manger exposés aux regards, ils préfèrent l'abri de la voiture.
Le matin, la petite famille se présente ensemble pour prendre le petit déjeuner et le Tigrou surveille les alentours pendant que la maman et l'enfant se nourrissent. Le paparazzi de service va essayer de capturer la scène à la première occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhh qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!!!! Mais Chaussette n'est pas stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une chatte des champs... Il est possible de la prendre en photo, mais pas de l'attraper, malheureusement. Elle n'a jamais eu de famille humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pôv nénette !!!!!!!!!!!!!!!!!! vouée donc à de nombreuses portées ................ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous si mignons et si peureux ces petits SDF. Nous en avons beaucoup nous aussi dans le quartier qui mangent furtivement cachés sous des voitures et autres endroits.

Une bonne partie du quartier les nourrit chez nous, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi, les chats ont plusieurs maisons où ils peuvent s'adresser... et ils les connaissent bien ! Quand nous ne voyons pas Chaussette ou Chausson de la journée, ils n'en sont pas affamés pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tous les 3, mais j'ai ma petite préférence pour chaton, car il ressemble terriblement à mon Câlinou d'Amour !!!!!!!!!!!!
Ils sont Magnifiques !!!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, figurez-vous, les filles, que le chaton en question a compris comment fonctionne la chatière ! Zhom l'a rencontré dans le fenil hier soir.
Mon gros Charlot a décidé de quitter provisoirement le premier étage où il séjourne avec sa maman Geisha et Ardoise. Il s'est mis à renifler partout dans le fenil et au jardin, et ne semble pas très content de détecter une odeur de Chausson dans son domaine ! J'espère que la petite bestiole sait se défendre et court plus vite que lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des événements :
Chausson a bien grandi, mais vient encore régulièrement voir sa maman...



... laquelle, cette année, a donné le jour à un petit Charbon qu'elle surveille bien



Le voyez-vous ?





Très intéressé par la maison, il s'en approche petit à petit



Mais s'enfuit à nouveau sur son tas de bois quand il voit s'approcher quelqu'un :



Je suppose que cet hiver, il apprendra à se servir de la chattière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh qu'il est beau ce petit Charbon !!!!!!!!!!!!!!!!! Oh que oui il va apprendre à passer à la chattière, il y aura le gîte pour l'hiver et les indésirables !!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ces belles photos !!!!!!!!!!!!!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Suzy !
Ces photos ont été prises il y a quelques minutes, je lui ai donné à manger...
S'il continue comme ça, il ne laissera rien à sa maman !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il est trop choudidou. J'adore les chats noirs. Ma première chatoune Mitzy était toute noire avec une touffe blanche sur le bidou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est trop craquant ton petit Charbon ! Et moi aussi, j'ai toujours eu un faible pour les chats noirs, d'aillleurs, ma Petite Princesse est noire. Elle me fait de plus en plus craquer, d'ailleurs !!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'il compte vraiment sur moi pour le nourrir, sa mère ne lui a rien appris d'utile pour sa future vie de chat. D'ailleurs elle ne vient plus que pour lui voler sa nourriture.
J'espère qu'il y aura moyen d'apprivoiser le petit, car on ne,peut toujours pas l'aprocher pour le caresser. Je dépose les assiettes et je m'éloigne un peu, alors il prend confiance et se met à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://les-smil

je te fais confiance ! à force de patience il te laissera rester puis suivra l'assiette peu à peu si tu la rapproches de chez toi Laughing

Avec tous tes SDF as tu vu à peu près jusqu'à quel âge on peut les "apprivoiser" et qu'ils deviennent non sauvages, ou celui au contraire où on ne peut plus jamais avoir de vrais contacts avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je n'ai jamais eu de problème avec aucun SDF, sauf Chaussette, Chausson (qui ne vient plus) et maintenant Charbon.
Orca était déjà âgé, mais absolument adorable, idem pour Beau-Lulu.
Notre Tigrou ressemble d'ailleurs beaucoup, par le caractère, à Beau-Lulu. Il adore le chaton qui le lui rend bien.
J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une question d'âge, mais de caractère et sans doute aussi de traumatismes subis antérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...