Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupée1

vacances

Messages recommandés

Coucou les filles,
je suis toujours désespérée au moment des vacances que faire de miminne ? 15 jours de l'année ou je dois laisser le chat ....
Je ne les jamais laisser plus de 24 heures seules , en sachant que toutes les 2 heures , elle vient me voir , nuit et jour, elle me sniffe se réconforte , et continue sa vie tranquille. Les autres année je la laissé à une amie (cette année impossible) on me dit de la laisser à la maison, mais comment va t elle faire 2 semaines la maison vide .... ma voisine c proposé de venir matin et soir , mais il n'y a pas que le fait de nourriture, il ni aura pas la présence . La pension impossible , je ne veux pas la savoir enfermé, et une famille d'accueil qu'elle ne connait pas , bref , je tourne en rond , et sa m'empèche de dormir, car mon mari ma réservé 15 jours pour Paques , et tout le monde me traite de folle car je ne veux pas laisser le chat !(que j'adore , c mon bébé ). Mon ami me propose même si elle n'est pas de l'emmener quand même chez elle avec ses animaux, elle me dit qu'un chat se souvient même si je les laisser l'année dernier ... j'en doute , mais comment faire ? Merci de vos conseils [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelqu'un qui peut passer plusieurs fois par jour ça devrait le faire, c'est sa maison, son territoire, le manque de calins???? tu ne seras pas là, donc elle attendra un peu, plutôt que la perdre en vacances, vaut mieux la laisser chez toi !
Bon c'est mon avis, mais je sais que ça n'est pas facile, je suis comme toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi, je ne parts plus depuis des années, mais avant je demandais à mon Beau-Père de venir, et donc, il venait simplement leur donner à manger tous les matins. Ils adoraient les Câlins (surtout mon Câlin qui m'a quitté en Novembre , mais ils s'y faisaient même si ils se cachaient quand j'étais partie. A mon avie, tu devrais aussi la laisser chez toi. Elle sera chez elle et ne sera pas dépaysée au moins et ne se sentira pas perdue dans un endroit qui lui ait inconnu...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, mais je n'arrive pas à la laisser 24 heures alors 15 jours !!!! y a un tel attachement affectif , bref , je voudrais trouver quelqu'un qui s'installe chez moi mais mon mari ne veut pas d'inconnu à la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupée, oui je comprends ton mari qui a peur des inconnus, car moi non plus je ne laisserai pas entrer un inconnu à la maison. Mais je te comprends aussi tout à fait !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand on part et que notre fils n'est pas là non plus car à 21 ans on part plus avec les parents.... je demande à ma copine qui a un chat aussi dont pas de souci.

C'est vrrai que je me demande ce que fait ma Pélisse que ça doit être long pour elle, mais je sais aussi qu'elle est chez elle, qu'elle a quelqu'un qui vient la voir tous les jours le soir pour lui donner à manger, lui faire des calins lui changer la litière donc elle n'est pas abandonnée.

Je pense que le plus long pour elle ce doit être la nuit effectivement.

Par contre, elle ne nous a jamais fait la tête à notre retour au contraire, c'était fête et compagnie.

Il n'y a que quand son frère était malade qu'on ne partait plus, pas gérable pour une tierce personne.

Allez essaie de profiter de tes vacances, normalement tout devrait se passer comme il le faut y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, j'essaie de trouver une solution , mais je pense que je ne vais pas partir..... pas le choix, je ne serais pas bien en vacances si je le laisse , je vais me demander ce qu'il fait , il va me chercher , la maison sera sans vie , j'ai demandé conseil à mon véto, il y a un tel attachement affectif , que de toute façon , il m'a dit qu'il stresserer forcément ..... je ne pensais pas qu'un chat pouvait créer se lien aussi fort ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh nos loulous hein, beaucoup ne comprennent pas notre lien affectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupée, je te comprends tout à fait, car mon mari et moi ne partons plus en vacances non plus, depuis que nous avons les chats, ou alors un week-end, quand mon fils peut venir les garder.
Quinze jours d'un seul coup, c'est long, bien sûr, mais je pense que tu devrais quand même arriver à partir un jour ou deux de temps en temps, en étant sûre que ta voisine viendrait nourrir et câliner régulièrement ton chat.
Ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que nous avons tous besoin d'un peu de liberté à l'occasion, et ton chat s'habituerait progressivement à de courtes absences, surtout s'il a la certitude d'être soigné et nourri par une personne qu'il connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupée, je te comprends, je pense aussi que je ne pourrai pas partir loin de ma louloute si longtemps ! En tout cas, je pense comme Scouby que tu pourrais par contre partir un Week-End de temps en temps, 2 jours ça passe très vite tu sais. Et oui, on les adore trop nos Amoursssssssss !!!!!!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois que je ne suis pas la seule à aimer mon ti poilu , chaque année c'est la galère, j'essaie à chaque mimique adorable du catou , d'alerter mon mari , en lui disant que je ne peux pas le laisser ..... que pendant nos 2 semaines de vacances, on partira plusieurs fois une nuit , mais il a fait une préreservation d'un voyage que je révais en pensant que je craquerais et partirais , il est désespérée et lui aussi me traite de folle (et pourtant on se dispute "presque" le chat tellement on l'aime notre minou) .... [img]http://13smiley[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé l'avis des comportementaliste animaux, on vous dit de ne pas laisser le chat + de 3 jours tout seul, ils proposent des pensions, des familles d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupée, bien c'est vrai que les pensions ou les familles d'accueil seraient une solution comme une autre ! Ou si il avait un petit compagnon, quand je partais j'avoue que j'avais 2 ou 3 chats, donc je savais qu'ils étaient ensemble afin de se tenir compagnie. Par contre, maintenant il ne me reste que Princesse, donc je ne pense pas que je suis prête à la laisser un jour...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu pourrais toujours faire l'essai de mettre ton chat dans une bonne pension pour deux jours, pour voir... Et si son comportement est rassurant, tu pourrais partir un peu plus longtemps, parce que l'harmonie familiale, c'est important aussi. Si l'atmosphère de ta maison se dégrade à cause de ça, c'est le chat qui en paierait les conséquences, ces petits êtres se sentent mal à l'aise quand ils sentent de mauvaises vibrations autour d'eux.
J'ai une soeur qui a toujours mis son chat en pension quand elle partait, et il était si bien soigné qu'il boudait quand il fallait rentrer à la maison !
Mais il faut être sûre de la bonne réputation de la pension, si possible prendre les avis des gens qui y ont mis leurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos s conseils, tout à l'heure , j'en ai pleuré ! on me demande pkoi tu ne part pas en vacances ? je n'ose pas dire que c à cause du minou, je détourne le sujet . Mon mari a fait expré de faire une pré réservation du voyage que je rêve pour voir si j'étais capable de dire non . Je cogite toute la journée pour trouver une solution.... Vous pensez que le chat peut se souvenir depuis un an du lieu ou je l'ai laissé en vacances ?Mon ami n'est pas la , mais elle me dit de le déposer chez elle quand même, qu'il retrouvera ses chats à elle, ses chiens , bref la campagne , les animaus sont libres d'aller et venir. Elle me dit qu'il va se souvenir car depuis 3 ans je le laisse chaque année 15 jours . Cette nuit il est resté couché contre moi toute la nuit , on dirait qu'il comprend .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupée, je pense aussi qu'il comprend, il doit te sentir désemparée par rapport à la séparation le concernant ! Mais Scouby a raison tu pourrais essayer de le laisser 2 jours pour voir . Ou laisse-le chez ton amie, je pense qu'il s'y sentirait bien, il jouerait certainement avec les autres chats...
Bon courage à toi !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de prendre la bonne décision.

Je me réfère à mes amies. L'une d'entre elle a un chat, elle le laisse chez elle et se sont ses parents qui viennent le voir tous les jours. As-tu de la famille proche qui pourrait s'en occuper ?

C'est précisément cette amie qui s'occupe de Pélisse quand on doit s'absenter. Je dois t'avouer que je ne suis jamais partie deux semaines d'affilée donc je sais pas autant de temps. Une semaine maxi. Et en règle générale notre fils est à la maison trop content d'avoir l'apt pour lui tout seul.

Mon autre amie qui a une chatte aussi, c'est moi qui m'en occupe lors de son absence ou parfois sa voisine.

Une autre amie a trois chat et c'est notre amie commune qui se charge de ses 3 chats.

En principe nous essayons de ne pas déplacer les chats, pour qu'ils restent dans leur environnement et ne sois pas stressé.


Il est vrai que c'est un peu dommage d'annuler un voyage, mais si tu sais que tu vas stresser c'est inutile aussi de passer des vacances pour ne pas en profiter.

Il existe de très bonnes pensions pour chat. Une connue sur notre site, la pension Duvallon. Je me souviens pas dans quel région tu vis? essaie d'aller voir sur le lien. Je l'ai visité la pension, c'est le top pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys. merci
j'ai pour l'instant annulé notre voyage, je vais certainement partir une semaine, j'ai négocié pour que ma fille vienne à la maison , c pas gagné ! ma voisine peut venir, le petit fils de la voisine qui sera en vacances peut aussi venir, c vrai qu'elle va dehors , on habite en ville , mais il y a pleins de jardins autour et depuis quelques jours qu'il fait chaud , elle vient moins me voir , une fois dans la nuit et une fois dans la journée, elle fait un gros calin qui dure longtemps (comme si elle prenait sa dose d'amour) puis elle navigue ... alors je vais faire l'effort de partir une semaine .... si elle a sa nourriture habituelle , sa devrait le faire , ce matin j'ai acheté le mini dico du langage chat .... un livre de plus lol [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, tu ne t'inquiètes pas quand elle sort à l'extérieur, mais de la laisser quelques jours durant tes vacances, ca te perturbe.

Perso ce serait plutôt l'inverse, je ne vivrais plus si je savais Pélisse au dehors, j'aurai trop peur.

Par contre, si je peux te donner un conseil, essaie de prendre qu'une seule personne pour s'en occuper car le fait de peut être voir plusieurs personnes chaque fois risque de la perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POupée, oui, je pense que c'est bien de partir une semaine. Comme Ninon, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de visages différents, car elle risque de s'inquiéter je pense aussi ! Moi aussi, je suis une fana des livres de chats, je craque toujours pour l'un ou l'autre, j'en ai plusieurs aussi lol !
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes, demain c le grand jour , je part 9 jours et pour la première fois je vais laisser le chat sur son territoire, j'avoue que je n'ai pas envie de partir , mais mon mari me l'impose ! lol je vais etre triste et penser à lui chaque minute , bref je viens de donner mes clé à la voisine qui viendra pour les croquettes, et ma fille(ado) qui sera là presque tous les soirs avec pleins de monde à la maison pour faire la fête. J'espere que mimine arrivera à se faire comprendre pour les calins , les gourmandises , et que les ados ne vont pas me la traumatiser! je suis déja pressée de rentrer , il me tarde le week end prochain. Je vous donnerai des nouvelles dés mon retour , et merci encore . (j'ai lu vos malheurs avec vos minous et je n'ai pas pu me retenir de pleurer , je pensais au jour ou sa m'arriverai et croyais moi j'ai eu une pensée pour tous vos animaux disparus et pour le chagrin immense que vous témoigné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupée,
C'est bien que tu es pu trouver une solution pour ta minou ! Il sera bien, surtout avec ta fille, il ne sera pas avec une étrangère. la seule chose c'esr si les ados font du bruit, ça ne leur plait pas trop. La mienne dresse les oreilles en arrière quand dma fille fait trop de bruit lol. Et oui on a beau se préparer au départ de nos minous et minettes, quand ça arrive, c'est toujours très dur à vivre. On les aime trop pour ne pas être affectées à leur disparition, mais c'est le cycle de lavie, nous n'avons pas le choix, c'est ainsi !
Passe de bonnes vacances, tu nous raconteras à ton retour comment ça s'est passé (voyage et minou avec ton ado)...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez t'angoisse pas trop et profite.

Tu nous diras à ton retour. Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, me voila revenue de vacances, depuis une semaine, Mimine fait que se frottrer , faire des calins, des miaous, des mamours .....bref on a du trop lui manquer, c 'est seulement depuis hier, qu'elle a repris sa vie comme avant qu'on la laisse, elle a donc bien remarqué notre absence, et pourtant elle n'a pas manqué de nourriture , bien contente d'être revenue, j'ai déjà la hantise des prochaines vacances, même si c'était agréable .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est donc bien passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super !!!!!!!! cheers
Ahhhhhhhhh nos minous, quand même ils nous manquent quand on part, et on leur manque aussi !!!!!!!!!!
J'ai les boules aussi pour juillet !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tout c'est bien passé.

Oui certes elle s'est rendue compte de votre absence, elle elle rattrape ses calins, mais elle boude pas c'est bien. Je sais que parfois certains chats boudent quelques jours au retour de leur maître pour les avoir laissé.

Pélisse se rend bien compte quand elle va rester toute seule la journée quand nous allons travailler et quand elle va rester avec l'un d'entre nous dans la journée.

En règle générale je suis la dernière à partir pour aller travailler. Notre fils part souvent en premier ensuite mon mari et Pélisse ne bouge pas. Par contre il suffit que je prenne mon sac elle est devant la porte, miaule tout ce qu'elle peut et dès que j'ouvre la porte hop elle file sur le palier et se couche en travers, genre de dire, je te laisse pas passer. lol!

J'ai parfois toutes les peines à la faire rentrer.

Quand nous rentrons de vacances même si elle n'était pas seule car notre fils était avec elle, elle nous fait la fête chaque fois. Elle renifle tout, rentre dans la valise.

Ils le sentent c'est clair, maintenant en souffre-t-il je ne sais pas, je ne pense pas tant qu'il y a quelqu'un qui vient s'en occuper au moins une fois par jour.

Tu veux pas nous les raconter tes vacances, on a une rubrique vacances. T'étais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Poupée !
Contente que tout ce soit très bien passé ! Nos amours on les adore, mais quoi de plus normal, ils nous rendent tellement l'amour que nous leur portons qu'il ne pourrait être autrement...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...