Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Bon faut aussi que je me présente, moi la germanique

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon, vu que les deux écossais ont pris leur plumes pour se vanter sur ce forum, je me sens obliger de mettre un petit long mot à mon sujet. Je m'appelle Dakota, enfin, dakota des greniers du roy. Je suis la petite jeunette de la famille. Je suis née un 5 décembre 2008, dans le pays du gaillac, et oui, nous les chiens nous aimons le vin. Fanny est née dans le frontonnais (le célébre vin du sud ouest) et Chopin est un gros alcolique, vu que lui c'est de l'armagnac d'où il est issu. Moi, c'est le gaillac.
J'avais deux mois quand j'ai quitté mon elevage de parasites allemands (comme dirait la pisseuse écossaise Fanny). On m'a mise dans une grosse voiture beige, et derrière, dans la malle, y'avais les deux écossais. Et on a roulé durant deux heures. Maman s'arrétait parfois sur l'autoroute, pour que je puisse faire pipi. J'ai vomit un peu dans la jolie toto de maman. Je ne suis pas fière, vu que Chopin a fait plus de route que moi quand maman l'a cherché dans le gers et n'a pas vomit.
Et vers midi, je suis arrivée devant une jolie maison qui ressemblait à un chalet car en bois. y'avait un jardin devant. J'ai ainsi découvert mon nouvel univers. Ok, Chopin était intrigué par moi, et me suivait partout. Fanny, s'en contretapait de moi et comme à son habitude m'ignorait fièrement. J'ai vite compris qu'elle portait la culotte dans cette maison. Mais Chopin, n'était pas commode avec moi, si petite. Et me bousculait violement parfois. Le soir même, il m'a attrapé à la gorge pour montre qu'il était dominant sur moi. Maman est vite intervenue, car elle avait peur pour moi. Elle pensait qu'un chien adulte n'attaquerait pas un chiot, mais non, Chopin ne fait pas de distinction entres les mâles et les femelles, les bb et les adultes, il montre sa dominance dés le début. Et ensuite, si tu te soumet, il deviendra ton meilleur ami.

Vous savez, je ne vais pas être tendre avec mon petit frère, mais c'est un matcho. Si vous le voyez en promenade, monsieur passe devant nous les femmes.

Bref, moi je suis quand même gentille. Maman me le dit souvent. J'ai du mal à faire des calins, mais attention, ma maman, c'est la personne la plus importante au monde. Il ne faut pas l'embéter ma maman. Je hais les cyclistes et leur hurlent dessus, et bon, vu que je suis un chien loup (comme ils disent), ils ont de suite peur de moi, car j'ai une voix forte. Et oui, j'impressionne. Mais je suis un ange. Oui, Chopin me ramène des balles de tennis, qu'il trouve sous les buissons, aux abords des cours de tennis. Il a le flair celui là. Maman me donne deux repas par jour, un le matin, quand les écossais vont en ballade, et un le soir, avec les écossais. Car je suis fragile au niveau des intestins.
Oui, j'oublis, je vais me vanter, mais bon. J'ai fais des expositions canines moi, enfin, surtout des spéciales scba (société canine du berger allemand), dont les championats de France du berger allemand où j'ai eue un excellent et tous les compliments du juge, trés sévère pourtant. Et j'étais souvent première aussi. Certains propriétaires et eleveurs voulaient que je fasse des petits, moi, je ne veux pas d'enfants. Alors maman a dit non à ces gens, qui voulaient se faire de l'argent avec mes bb.
Bon, je sens que je vais passer sur le billard bientôt, car maman en parle souvent au vétérinaire, demande le prix, fait des économies. C'est louche. Je sens qu'elle va m'enlever mes ovaires et là, j'ai peur. Chopin ne va pas comprendre que je serais en convalescence et va me bousculer. Fanny, elle comprendra, car elle est trés sensible. J'ai peur, trés peur, car elle me laissera à la clinique avant d'aller au travail, la clinique est sur la route de son travail, et me récupérera le soir. J'ai trés peur, car il parait qu'on a trés mal au ventre aprés. Fanny m'en a parlé. Elle m'a dit que dés qu'elle est rentré à la maison, elle a coursé un chat noir dans le jardin, et ensuite, elle s'est couché jusqu'au lendemain. Enfin, elle a fait semblant, car la nuit, elle a enlevé tout son pansement.

Je pèse 35 kilos, j'ai pas finis de m'étoffer, il parait. Je vais encore prendre du poids. J'ai arrété les expos, car je me comportais mal vers la fin. Ma maman n'arrivait plus à me faire défiler. Et les drivers non plus, car elle payait un driver pour me présenter, et elle, courait derrière le ring pour que je garde la tête haute. Et bon, elle faisait des kilomètres dans tout le sud, et les écossais, bien ils en avait ras le bol.

le soir, je dors dans la chambre de maman, devant la fenêtre, et sous le ventilateur, quand il est allumé. Avant, c'était la place de Chopin, et je ne sais pas pourquoi, il dort au rez de chaussée maintenant, car il fait plus frais. Il dort en bas avec la vipère.
Bon, je vous laisse.

Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflowerflower
Bientôt l'opé alors , ben pas de bébés !!!!!!!!!!!!!! Maman a bien raison, assez de malheureux !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été tellement surbookées ces derniers temps, que je n'avais pas vu ton témoignage, jolie toutoune ! alors, la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ché encore moi, la germanique, heu disons Dakota. Bon, maman a repris le chemin du bureau à la fac, et moi, elle m'abandonne au milieu des écossais. Faut dire, qu'ils sont peu commodes les écossais. Pas la même mentalité que nous les allemands. Ils sont capicieux, bizarres parfois, surtout Fanny, alias la vipère.
Pour ma part, j'aime dormir au frais, au rdc la journée, ou dans mon couffin au rdc. Y'a un autre couffin au rdc, un couffin haut de gamme que maman a payé cher, pour qui devinez ???? Pour la vipère fanny. Elle s'y installe souvent, moi j'ai droit à l'autre couffin, le moche, le vieux, le bas de gamme. Faut dire aussi que j'en prend pas soin. Je met ma grosse tête sur le rebord, ce qui l'abime, met mes grosses patouille sur le rebord aussi, et du coup, il n'a plus de forme, le couffin. Madame fanny y met toute sa peronne à l'interieur, rien ne dépasse, avec élégance. Elle prend soin de ses affaires, bon, faut dire que Fanny, est heu, comment dire, un peu précieuse.

Chopin, lui, c'est un charonnier. Il dort n'importe où et trés peu souvent sur le lit de maman ou dans un couffin. Il se contente du lino de la chambre, ou du carrelage du rdc. Pas difficile le Chopin, par contre, faut pas le contrarier, il a ses places appropriées.

Moi, dakota, j'aime le confort, mais pas le luxe, contrairement à Fanny. Je m'accomode facilement à toutes les situations. Je peux aisément marcher dans une flaque d'eau, dans la boue, comme mon frère écossais Chopin. Mais la précieuse, la fanny, elle, faut pas qu'elle mette ses pattes n'importe où. Ché pas comment maman l'a elevée elle, mais bon.
Ce matin, je suis allée au canal du midi (à moins d'un km de ma maison) et j'ai vu des dizaines et dizaines de canards dans le canal. Pourtant, je les connais depuis que je suis bb, mais ils m'exaspèrent et j'ai envie de leur hurler dessus. Ils me rendent dingues ceux là, avec leur "coin coin" en permanence. Ils font un boucan, je vous dis pas!!!!

Du coup, je ne marche pas droit, je vais dans les fourrés pour mieux voir les canards, qui nagent et je deviens alors hystérique. Chopin est pareil, il voudraient aller se jetter dans l'eau pour les croquer. Moi aussi. J'ai mes chaleurs en ce moment, mais quand du sang traine sur le carrelage, à mon passage, je fais demi tour pour l'enlever avec ma langue. Si si, j'ai toujours fais cela, je nettoie mon sang pour ne pas que maman me gronde. Mais maman me dit que c'est naturel, et ne me grondera pas. Mais bon, que voulez vous, c'est mon éducation, ma culture germanique!!!!

Bon je vous laisse, je crois que la grosse bidouille de Chopin veut prendre le clavier. Avec son gros popotin, il me bouscule facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5.[img]http://yelims5.
C'est super ! Ce témoignage m'a bien fait rire, pauvre Dakota quand même !
Au point de vue caractère, Fanny me fait un peu penser à Ardoise, elles ont des points communs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrrrrrrrrrrr, quelle bavarde cette allemande. Bonjour, moi c'est le chouchou de maminou, enfin maman , car maminou, elle ne l'emploie que pour Fanny la vipère. Pour dakota et moi Chopin, faut dire Maman.
Bon, je prend un peu le clavier, sur le topic de dakota. Mais bon, elle s'écrase elle, car je la domine. Moi, chui le beau gosse, hier encore on m'a complimenté. Des gens au bord du canal, assis à l'écluse, pour voir les bateaux. La dame m'a trouvé magnifique, royal. J'ai un peu dandiné mon popotin en poussant de petits cris (c'est ma façon de faire du charme) et elles craquent toutes. A un moment donné, la dame et son mari ne parlait que de Fanny, et du coup, je me suis assis et j'ai boudé. Maman s'est moqué de moi et a dit au couple que je boudais tout le temps. Et oui, je leur tournais le dos et du coup, la dame et son mari m'ont fait des mamours de loin, m'ont appelés, mais je gardais la tête froide, je détournais mon regard. Depuis que je suis bb, faut pas me contrarier, je boude facilement. On dirait que cela amuse maman, mais moi, je suis trés en colère quand je boude. Faut dire que je suis trés jaloux, pas comme mes soeurs. J'aime bien attirer l'attention sur moi, je suis tellement beau, faut l'avouer. Tout le monde admire mon sublime pelage blond. Faut dire aussi que j'ai un regard fière, arrogant, presque comme fanny.
Quand je sors de la caisse de transport dans la voiture, maman me dit : frétille ton popotin. Et du coup, je frétille mon popotin plusieurs fois. Cela l'amuse, ché pas pourquoi. Je le fais toujours quand je descend du carrosse de maman. Fanny et dakota, font pas ça. Elles, préfèrent regarder fièrement autour d'elles pour voir si on les admire. Moi, maman, c'est mon grand amour. Je l'aime ma maman. On se fait de gros calins, le soir, sur son lit. C'est notre moment à nous. Je m'étale en montrant mon gros bidou à qui veut le voir, et je ronronne. Si si je vous jure, je ronronne quand maman me caline et me parle doucement à l'oreille. Elle me dit des mots d'amour, d'une maman aimante. Les pisseuses sont couchées plus loin. Elles n'ont pas le droit de venir nous déranger. Faut dire, qu'elles ne sont pas si calines les pisseuses. Moi, chui son chéri à maman, son garçon comme elle aime le dire. Je suis le mâle de la maison MOI. Le problème, c'est que je suis trés trés trés jaloux et boudeur. Bb, tout le monde l'avait déja remarqué.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est mignon ce petit mec, même s'il est boudeur et jaloux, hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...