Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Pélisse a régurgité un peu de sang

Messages recommandés

Voilà ça c'est passé il y a une heure, je suis encore un peu retournée.

Pélisse a mangé une plante que j'ai mise sur la terrasse il y a quelques jours. Avant elle était dans ma véranda en hauteur et Pélisse ne l'atteignait pas.

Depuis que je l'ai mise sur la terrasse, elle tourne autour et elle a mangé des feuilles.

Il y a une heure, elle était à côté de son bac, assise et à côté d'elle deux flaques de salives rougeâtres et des morceaux de feuilles au milieu. J'en ai de suite déduis qu'elle a mangé de cette plante et qu'elle a vomit. Et rouge, pour moi c'est du sang. Bon ce n'était pas rouge vif mais on voit qu'elle a saigné.

Alors j'en ai déduis, qu'elle s'est irrité les parois de l'estomac car les feuilles sont un peu raiches.

Elle est allé se reposer, elle n'a pas l'air mal en point car j'ai pensé à un empoisement, mais elle ne donne aucune signe de souffrance.

Je vais la surveiller en espérant que ce n'est pas grave. Sinon véto.

Celles qui ont des chats, avez-vous déjà été confronté à celà ?

Bien entendu j'ai dégagé cette plante vite fait.

Je précise que hier matin elle avait un peu de diarrhée. Mou au départ et normal en fin, ou le contraire, je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que je lui ai donné une gélulle de ultradiar hier matin. Et les selles ce matin étaient normales.

Cela pourrait être une gastro vous pensez ?

Moi je mets ce sang sur le compte de cette plante car ce matin elle ne donnait aucun signe de maladie, elle a même joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le nom de cette plante ?
décris la un peu. C'est important.


Pour Pelisse : vérifier si son comportement est normal, mange normalement, ne salive pas plus que d'habitude, dort mais pas plus que d'habitude, sang dans les selles ou l'urine, marche normalement ..

As tu chez toi du charbon (médicament pour nous carbolevure charbon belloc..)


Il est bon de savoir, mais ne panique pas. Ils mangent souvent des salop... qui leur donnent de légère gastro sans que ce soit grave

Bisous.
Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre, tout d'abord elle vient de réclamer à manger, pour le moment tout semble normal, elle se comporte normalement. Je regarde dans ma pharmacie mais je ne dois plus avoir de carbolevure.

La plante c'est un palmier de montagne appelé Chamaedorea élevé. Elle porte aussi le nom de Neanthe bella. Et plus communément c'est un palmier nain. Je viens de regarder mais je n'ai rien vu de spécial sur le fait que cette plante soit toxique. Juste les "fruits" sont irritants, mais ma plante n'a pas de fruits. Enfin de toute manière je l'ai dégagé. Mais j'ai vu que le bout des feuille était desséché un peu fanés, je crois que ma plante a eu un coup de chaud dans la véranda c'est pour cela que je l'ai déplacé. Et je pense que les feuilles un peu fanées donc sèches ont irrité les parois de l'estomac de Pélisse.

Non elle ne salive pas. Elle a fait sa sieste mais pas plus que d'habitude.

Pour le moment elle n'est pas encore allée au bac donc je vais voir si il y a une incidence dans ses selles.

Je m'inquiète un peu mais pour le moment je ne panique pas, mais ça me fait souci quand même.

Merci Janick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers


pris sur un site professionnel d' animaux

Neanthe Bella Palm
Additional Common Names: Neanthebella
Scientific Name: Chamaedorea elegans
Family:Araceae

Toxicity: Non-Toxic to Dogs, Non-Toxic to Cats
Toxic Principles: Non-toxic




J'ai seulement lu que les fruits pouvaient être irritants sur un site de plantes ordinaires, mais là encore plante non toxique : http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=318 )

elle a donc pu juste s'égratigner un peu la gorge avec une feuille mais il n'y a pas de danger.





(ps : j'ai trouvé un site intéressant sur les chiens et les plantes non toxiques.
Je le mettrai dans la bonne rubrique. Ce peut être utile pour des choix de plantes
http://shiba.over-blog.com/pages/LISTE_DES_PLANTES_NON_TOXIQUES_POUR_CHIEN-2119340.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, je n'ai jamais remarqué ça sur 1 de mes chats, mais Princesse avait perdu un peu de sang près de sa litière mais ça ne s'est passé qu'1 seule fois ! Je pense comme Janick qu'elle s'est irrité un peu la gorge, d'où ces traces de sang. Mon fils avait vomi du sang petit et en fait il s'était juste irrité l'estomac à cause de ses vomissements dus à ses reflux gastriques. Je pense donc que Pélisse aussi s'est irrité un peu l'estomac en vomissant...
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon je pense comme les autres, Pélisse a dû s'irriter l'oesophage en croquant cette plante, d'où le léger sang dans la régurgitation !!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.
Bon tu nous tiens au courant hein! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, enlève la plante , enfin, met là hors de portée de Pelisse. Ensuite, si tu as le nom exact de la plante, fais des recherches sur le net et sa toxicité, et/ou appelle ton véto. Si ce sang continue à sortir, va chez le véto, il sera quoi faire.
Ne t'inquiète pas trop, elle ne s'est pas empoisonnée suffisament pour en mourir. Je pense que tu devrais cacher toutes tes plantes, par précaution.
Comment va t'elle ce matin ? Et le sang, peut aussi venir d'une blessure dans la bouche (gencive..), et c'est une coincidence avec la plante.
Bon courage et caresse à la belle Pelisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Alors elle va bien. Il n'y a plus eu de souci pour le moment.

Nous pensons donc toutes la même chose, qu'elle s'est irritée avec cette feuille en la machant.

Oui bien sur Nathalie, j'ai de suite enlevé cette plante de sa vue et je l'ai replacée en hauteur, je n'aurai jamais dû la déplacer d'ailleurs. J'avais fait des recherches sur cette plante et j'ai vu qu'elle n'était plas toxique sauf ses fruits irritants. Mais je l'ai oté tout de même.

Je ne pense pas que cela provienne de ces gencives elle a été soignée l'an passé pour sa gingivite.

Plus de peur que de mal, mais je m'inquiète tellement dès qu'elle fait un proute de travers cette chatte. Je vois toujours le pire avant d'analyser bien la chose.

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon, contente pour toi et Pelisse. Mais si tu as le nom de la plante, parles en quand même à ton véto, quand tu devras y aller.

Car si elle n'est pas toxique, pourquoi alors pelisse a eue des pbs avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles sont dures, elle a du s'irriter la gorge ou les parois de l'estomac. Les fruits sont irritants mais ma plante n'a pas de fruits en cette saison, je pense que ce sont les feuilles.

Là tout va bien. Pélisse a régurgitét hier boule de poils mais pas de sang, donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, elle s'était juste irritée. Je pense du reste que ces feuilles n'ont pas un bon goût car elle n'en a mangé qu'une apparemment.

Si ça devait se reproduire, oui je vais chez le véto. La plante est en hauteur (suspendue) plus possible pour Pélisse d'y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une sottise ninon, mais il y'a des plantes urticantes (je ne parle pas que des orties) est ce le cas avec ta plante ?

BIen ta pélisse a bien compris la leçon [IMG]http://smileys. et n'ira plus faire sa curieuse devant cette plante, même si tu la remet par terre. Un chat n'est pas un chien, il ne s'y reprend pas à deux fois. Chopin, sot comme il est, y retournerait vers ta plante. Mais fais confiance à Pelisse.

Comme quoi, il y'a du danger partout. Les lingettes sont un danger pour nos animaux, enfin celles pour nettoyer les surfaces, avec un produit dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une plante irritante.

Elle n'ira plus, je l'ai placée dans un pot suspendu en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je n'avais pas vu ce post, Ninon, quelle émotion tu as eue.
Je suis contente que tout se soit bien passé et que Pélisse ne s'en ressente pas.
Je suppose qu'elle reçoit régulièrement de l'herbe à chat ? Ici c'est difficile d'en trouver en dehors du jardin, et ces messieurs-dames ne veulent pas de l'herbe qu'on achète en graines et qu'on fait germer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Scouby je lui achète en pot régulièrement de l'herbe à chat mais tu sais ça n'empêche la miss d'aller mettre son nez là où il ne faut pas. L'autre jour elle m'a mangé des feuilles de celeri et elle aime la ciboulette aussi. Ma collègue de travail m'en apporte de son jardin pour mes plats et Pélisse en raffole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ciboulette, ça ressemble à l'herbe à chat, mais ça n'a sûrement pas le même goût ! Il faut quand même éviter qu'elle en mange trop, car j'ai lu quelque part que ce n'est vraiment pas l'idéal pour les chats. En faible quantité, ça ne devrait pas causer de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une recherche sur Google et divers sites disent que la ciboulette serait toxique, donc je ferais quand même attention. Pauvre Pélisse, je la prive sans doute d'un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'inquiète elle en mange pas beacoup. Déjà en hiver ma collègue n'en a pas dans le jardin. Et quand elle m'en donne Pélisse mange quelques bouts le premier jour et après y en plus car je l'utitise. Mais elle aime c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.