Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Remède contre l'arthrose chez le chat

Messages recommandés

Je crois qu'il est temps que je donne quelque chose à Pélisse. Je pense qu'elle commence à faire de l'atthrose.

Depuis quelques temps j'ai remarqué que lorsqu'elle est couché et qu'elle se relève, elle a du mal à déplier sa patte arrière gauche et après durant quelques minutes elle boitille. Après ça va elle marche normalement.

Souvent quand elle saute, elle se loupe un peu aussi. Elle prend de l'âge ma pépette.

Je pense à des rhumatismes.

Je sais que Scouby donne quelque chose à Ardoise. Scouby je t'ai envoyé un mp si tu peux me redonner le nom.

Pour le moment je veux éviter les radios et touti quanti pour ne pas la perturber chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouvé ceci sur le net

Le chat senior et l'arthrose




Grâce à l'augmentation de la qualité des soins de santé et de l'alimentation de nos petits félinsdomestiques, ils ont l'occasion de vivre de plus en plus longtemps à nos côtés. Ainsi, il n'est pas rarede les voir dépasser l'âge de 15-16 ans. Cependant, au-delà de l'âge de 10 ans, le chat est considérécomme un senior. Il peut souffrir de maux liés au vieillissement de certains organes et notamment deses articulations. Ces dernières subissent une destruction progressive de leurscartilages qui perdent peu à peu leur rôle d'amortisseurs des chocs et un dépôt d'os anormalpeut se constituer dans l'articulation. Ce phénomène, qui induit une douleur soutenue etconstante, toucherait 90% de la population féline ayant dépassé l'âge de 12 ans!

Une maladie chronique et discrète




Animal solitaire et indépendant, le chat montre en général beaucoup moins sa douleur que le chien.Ainsi, lorsque ce dernier va boiter et se plaindre, le chat n'exprimera sa souffrance que de manière trèsdiscrète. Les signes de l'arthrose chez le chat consistent notamment en une modification deson comportement. Il peut devenir plus irritable, surtout lorsqu'on le caresse au niveau du dos ou del'arrière train, zones plus souvent frappées par l'arthrose. Il peut même devenir agressif avectoute personne ou autre animal tentant de jouer avec lui et réveillant ainsi ses douleurs. Il peut aussi neplus être propre s'il a des difficultés à monter dans son bac à litière et faire ses besoins à côté ou dansun autre endroit de la maison. En outre, l'immobilité plus fréquente et la diminution de l'exercicequotidien (sauter, grimper, monter les escaliers…) provoquent une fonte des muscles surtout au niveaudes membres postérieurs et l'animal paraît émacié à ce niveau. Enfin, un chat ayant des raideursarticulaires peut avoir des difficultés à entretenir son pelage qui devient plus terne etébouriffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment aider votre ami à retrouver sa mobilité?




Afin de confirmer la présence d'arthrose au niveau des articulations de votre ami, votrevétérinaire procèdera à un examen attentif des ses membres et de son dos ainsi qu'à des clichésradiographiques pour localiser les lésions et déterminer leur sévérité. Si votre chat souffred'arthrose, on peut le soulager à l'aide d'anti-inflammatoires et en lui faisant suivre unrégime si nécessaire. En effet, une surcharge pondérale accélère encore le vieillissement desarticulations! Enfin, il existe des compléments alimentaires protecteurs des articulationspermettant de ralentir l'évolution de la maladie. Ces compléments sont commercialisés sous la formede comprimés ou sont directement incorporés dans des croquettes spéciales pour chats atteints detroubles articulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne l'emmène pas chez le véto car je pense que c'est occasionnel, quand elle reste couchée trop longtemps sur la même patte.

Elle n'a pas de surcharge pondérale, donc je sais que ça ne vient pas du poids.

J'ai acheté des comprimés Seraquin Cat, comme m'en a parlé Scouby. Je les attends, je les ai commandé sur internet. Je vais lui en donner un par jour, et voir.

Quand j'irai chez le véto, je lui en parlerai.

[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue la petite cure de Seraquin pour Pélisse. Ca a l'air de bien fonctionné et elle les prend très bien dans la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un produit qui fonctionne bien, il a le goût d'un comprimé de levure et les chats en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.