Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

Dakota, que faire d'elle ?

Messages recommandés

Dakota est une chienne hystérique, limite folle par moment, tant elle hurle et fait le loup dés qu'il ya' un stimulis. J'ai honte d'elle à cause du voisinage, du regard des gens.

Je ne sais pas si je dois la garder, mais la donner et si elle trouve une mauvaise famille c'est non.

Dakota est gentille avec moi, adorable. Mais si je lui parle ou la caresse, elle remue dans tous les sens en poussant des cris stridents.
Quand je la sors pour la ballade, là pareil, elle hurle, couine trés fort comme si on l'a battait. J'ai honte devant mes voisins.
Quand je la sors de la voiture, pareil, on me regarde.
Hier, ce fut le pompon. Y'a une vieille dame qui arrivait sur le chemin avec une petite chienne. J'avais Chopin et dakota en laisse, et je revenais de la ballade. D'un coup, les deux se mettent à aboyer, hurler et à tirer. Je tenais dakota fermement, j'en pouvais plus. Je criais à la dame que je vais tomber, si elle pouvait changer de trotoir, car je vais tomber. Chopin a réussit à enlever le collier et il s'est retrouvé à renifler la petite femelle. Il ne lui fera pas de mal.

Mais dakota est arrivé à la petite femelle en hurlant, la longe s'enroulait sur les jambes de la dame, et les miennes. La honte.
Heureusement que dakota était muselé, sinon elle aurait tué la petite bête.

Et c'est pareil tout le temps, dés qu'elle croise un autre chien. J'ai honte, vraiment honte, mais hier j'ai faillit tomber à la renverse, tellement sa force et celle de chopin étaient fortes à ma faire hurler que je vais tomber.

Je suis paumée. Dakota est sous tranquillisants depuis 15 jours, et moi je sens qu'elle va un peu mieux, mais les autres doivent se dire qu'elle est folle cette chienne. Ma santé mentale ne va plus à cause d'elle, car je me met à lui hurler dessus et même devant les gens, tant sa hyper nervosité, son hystérie dehors est importante. Je m'en fiche à ce moment là des gens, j'hurle sur elle devant tout le monde. On doit me prendre pour une folle.

Je ne sais plus quoi en faire. Je pense la faire piquer, car le jour où un drame va arriver, il sera trop tard. Quand on passe devant mon grillage, c'est la folie, elle saute comme une hystérique au point où les gens m'insultent.

On ne peut rien faire pour elle, j'ai tout essayé (comportementalistes, véto, anti dépresseurs pour elle) et depuis 15 jours, je la drogue avec un traitement homéopathique pour humains.

je l'aime pourtant quand elle est calme . Mais deux fois par jour pour la ballade, c'est l'hystérie, l'impatience et les hurlements devant tout le monde de dakota.

Chopin est si calme. Mais j'ai peur qu'elle tombe sur une personne mauvaise et qu'elle perde son confort, voila pourquoi je pense qu'il faut l'euthanasier

Presque 100 % des gens abandonnent un chien HS HA (hyper active, hyper sensible) et son état s'empire. J'ai supporté cela 4 ans, je n'en peux plus.

Je sens le regard méchant des voisins maintenant. Car elle les a déja menacaient (ouf en laisse et muselés).

Je ne peux plus la lâcher, elle se promène en longe et en muselière. Je subis. J'ai à cause d'elle une tendinite au point de traction d'un bras, un poigné tordu à cause d'elle à l'autre main (le médecin m'a dit que je devais la donner, car il voit mon état) Je suis déja tombée une cinquantaine de fois en 4 ans à cause d'elle et de son hystérie. J'ai abimé pleins de vêtements (des vieux pour la maison) mais quand même.

Je n'exagère pas, mais son syndrome est grave, et ne se guérit pas.

Voila, j'ai vidé mon sac. Comme je regrette de l'avoir acheté. Pourtant je l'ai sociabilisé toute petite, je suis allée au club avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed

- elle a quel âge déjà ?

Il y a 2 possibilités :
- mal sociabilisée (et même pire maltraitance ?) dans ses toutes 1ères semaines (avant que tu ne l'aies), et seul un BON comportementaliste allié à des médicaments pour la calmer un peu peuvent être utiles

- toutefois, ET SANS AVOIR AUCUNE CONNAISSANCE VETERINAIRE, il me semble qu'elle peut-être plutôt hyper active et malheureusement c'est comme chez l'être humain. c'est à vie.
Chez l'être humain c'est une maladie qu'on connait et accepte comme telle depuis très peu de temps et les enfants (au lieu de les traiter de mal élevés) puis les adultes prennent des calmants à vie (je mets ce terme pour simplifier).

Si ton vétérinaire est bon, il ne lui faut certainement pas des années pour te dire ce qu'elle a ! S'il n'arrive pas à se décider, change de véto !



Par contre, il faudrait faire un essai avec de VRAIS médicaments !! pas des" grains de sucre" et en plus pour humains !! La dose animale est beaucoup plus forte que celle pour humain. Quelque soit le médicament.
Il faut l'avis d'un BON véto et de VRAIS médicaments.

Donner de l'homéopathie pour humain à un chien est bien moins utile que de faire la danse de la pluie habillé en sioux !!



SI et j'insiste, SI un BON vétérinaire qui t'adressera d'ailleurs peut-être à un BON comportementaliste te disent tous les deux qu'il est hyper actif et peut être dangereux en vieillissant alors ensemble vous pourrez prendre une décision.



Mais ensemble, et après un VRAI traitement pour la calmer comme pour un enfant hyper actif.
Il ne faut surtout pas mêler la perte de Fanny, le ras le bol de l'attitude de Dakota et que, inconsciemment, tu penses que moins tu auras de chiens plus tu pourras te ramasser sur toi même pour pleurer fanny à l'infini.


J'ai connu des amis qui avaient un magnifique BA, gigantesque et superbe, mais personne ne pouvait s'approcher. Ces personnes sont les plus gentilles du monde et ont eu d'autres chiens parfaits, mais de même qu'il y a des humains fous, il y a des chiens fous. Si tel est le cas, et après avis de tous, tu décideras comme eux ont décidé après qu'il ait commencé à mordre et qu'ils aient craint pour leur entourage.


L'acte en lui même n'est pas condamnable quand c'est à bon escient qu'on le choisit.
En ce moment, tu ne peux le prendre seule. Fanny emplit tes pensées.
Il faut l'avis de professionnels véto et comportementalisme.
Après, quelque soit ta décision, il faudra l'accepter et ne pas ruminer dessus des mois et des années.



(si elle est sous calmants, elle ne peut pas faire ses besoins dans ton jardin ? ne pas la sortir pour quelques temps le temps, que cela fasse effet ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être dure, mais je ne prendrais aucun risque supplémentaire, mon fils est passé par là, a dépensé un argent considérable( gens sans scrupule, comportementaliste etc .............) pour finalement entendre un nouveau véto lui dire que le chien est une bombe à retardement, qu'il ne peut plus le laisser en vie, qu'il doit avoir quelque chose au cerveau et oui!!!!!! Que de pleurs, parfois même des regrets d'avoir dit oui, il faut donc l'endormir, je précise qu'il avait adopté le chien chez un "éleveur" qui voulait s'en débarasser .........vous comprendrez donc mieux l'histoire de ce pauvre chien de 2 ans . Cet éleveur a été dénoncé par le véto, rayé d'une liste, ces chiens avaient une "tare"............
Tu vois Nathalie, même la donner à quelqu'un est un risque considérable.
Tu as du bon sens, tu trouveras la solution ! [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jannick merci d'avoir pris le temps de répondre.

Disons que c'est le véto qui a mal soigné Fanny qui a dit qu'elle était HS HA. En fait, elle est plus HS que Ha. Elle n'est pas hyper active, car à l'interieur, elle est trés calme. Mais au moindre stimulis, elle hurle se tortille, pousse des gémissements (comme de douleur) des petits cris, fait le loup. Et a toujours refusé le moindre calin de ma part. Par contre, elle m'en donne.

Elle a été sociabilisée trés tôt, dans les magasins, la ville....

Elle est allée au club canin dés qu'elle a eue tous ses vaccins, donc 3 mois. Là encore, elle était calme, enfin, par rapport à là.


J'ai une fois rencontrée une dame qui avait une femelle bergère allemande de cet elevage (le même papa) et sa chienne était infernale jusqu'à 3 ou 4 ans (je ne me souviens plus de son âge).

Je dirais plus qu'elle est hyper réactive et non active.
Je n'ai pas les moyens de payer un comportementaliste, car d'une, pour qu'elle aille un peu mieux (car on ne peut pas guerir cette pathologie), c'est trés trés loin (plusieurs années) car je me suis renseignée.

Et le prozac (elle l'a été à un moment donné) n'a qu'améliorer trés légèrement son état, et le véto m'a dit que ce n'était que quelques semaines de traitement.

J'ai tout essayé moi même, et le départ de Fanny n'a rien à voir. J'ai essayé la méthode douce, cela marche un peu, mais son naturel revient au galop. J'ai essayé d'être un peu plus ferme, elle s'en tape. On pourrait lui cogner la tête contre un mur, elle s'en ficherait (je ne le fais pas bien entendu).

Non à l'elevage, comme elle est née en décembre, dans le tarn, elle était dedans la plupart du temps, dans leur grande maison familiale (sur 3 niveaux) et semblait ne pas avoir peur de ses maitres et des autres chiens, bien au contraire. Elle courait partout, était curieuse de tout. Car le jour où je l'ai cherché, je suis restée longtemps chez eux, pour les papiers, l'argent, les explications diverses.... Et elle était à l'aise dans le grand salon.

Ses maitres lui avait même appris son prénom, car je les ai appelé le soir même de la réservation pour leur dire qu'elle s'appelerait dakota. Et du coup, quand ils l'appelaient avec ce prénom, elle venait.

Si je dois m'en séparer, ce n'est pas avec un grand plaisir, loin de là, car chez moi elle est bien, elle ne m'a jamais agressée, ni moi (à part les cris sur elle) et parfois un petit coup de laisse dans les fesses. Elle a tout son confort. Un jardin, de belles ballades. Des friandises, je joue avec elle. Et elle a son grand pote Chopin.

Je le fais pour Chopin, car il en souffre de me voir hurler, la gronder, être tout le temps sur le qui vive. Ce n'est pas une vie. Et ma santé mentale est aussi atteinte depuis 3 ans (car cela fait environ 3 ans qu'elle est ainsi). Elle obéit bien, car je l'ai bien éduqué. Mais si un voit un stimulis, elle ne m'écoute plus du tout. Fanny m'écoutait, même si elle voyait un chat, enfin, pas longtemps aprés. Chopin, lui ne m'a jamais écouté, mais il est calme et doux.

Je ne montre aucune préférence sur les deux, je m'occupe des deux et je ne laisse pas l'autre seul. Sauf quand j'ai perdu Fanny, j'avais besoin de me retrouver seule. Malgrés cela, j'ai fais des efforts pour cacher ma peine. J'aime les animaux, c'est pour cela que je cherche le meilleur pour dakota. Mais Chopin serait vraiment triste, car ils jouent tout le temps ensembles et là j'hésite. Je n'ai plus la patience pour essayer tel ou tel thérapie comportementale. Et j'ai encore plein de chèques à encaisser (jusqu'en avril) pour les soins de Fanny et Chopin.

Car Chopin a été opéré deux fois pour un epillet (abcés infecté), en octobre et en novembre. Deux fois 120 euros (opérations), et j'ai payé 97 euros l'ostéopahte pour Fanny fin décembre, 87 euros les frais pour l'euthanasie, 52 euros pour la première visite mi décembre pour fanny chez mon véto normal, pour son pb aux pattes avant. Plus les médocs, car je devais revenir (sans payer consultation=) pour prolonger les médocs. Plus les croquettes hills HD,à 20 euros les 3 kilos que j'ai pris chez l'ostéopathe

Tu vois, j'ai des dettes, mais je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir mal choisit les vétos.

Donc un comportementaliste sur plusieurs années, je ne peux pas. Et c'est trés lourd.

J'attend mars, pour voir un véto (car vaccins de dakota) et là j'aviserais. Si elle me trouve un maitre calme avec un immense jardin et surtout un pote chien, je la confierais. Je ne demanderais aucun centimes. Mais là encore, cette décision me fais mal, car je ressent quand même un peu d'amour pour elle. Mais si le véto me trouve une autre solution pour que je la garde et qu'elle aille mieux, je la garde avec bonheur.

Je ne fais pas cela que pour moi, mais pour Chopin aussi.

Par contre, le fait de laisser seul chopin me fend le coeur, car pas moyens pour l'instant de prendre un autre toutou,et j'ai tellement peur d'avoir le même pb encore.

Désolée pour le pavé, mais parfois dans la vie, on peut paraitre dur dans nos actes ou pensées, mais vivre avec un être (humain ou animal) incontrolable quand il est hors de la maison, un être hystérique, c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy ! a écrit:
Je vais être dure, mais je ne prendrais aucun risque supplémentaire, mon fils est passé par là, a dépensé un argent considérable( gens sans scrupule, comportementaliste etc .............) pour finalement entendre un nouveau véto lui dire que le chien est une bombe à retardement, qu'il ne peut plus le laisser en vie, qu'il doit avoir quelque chose au cerveau et oui!!!!!! Que de pleurs, parfois même des regrets d'avoir dit oui, il faut donc l'endormir, je précise qu'il avait adopté le chien chez un "éleveur" qui voulait s'en débarasser .........vous comprendrez donc mieux l'histoire de ce pauvre chien de 2 ans . Cet éleveur a été dénoncé par le véto, rayé d'une liste, ces chiens avaient une "tare"............
Tu vois Nathalie, même la donner à quelqu'un est un risque considérable.
Tu as du bon sens, tu trouveras la solution ! [img]http://13smiley


Suzy, j'ai bien peur que tu ai raison. Mais c'est horrible de tuer un chien par convenance. Elle est heureuse avec moi, avec son copain Chopin. Je suis paumée. Mais j'ai aussi peur d'un drame.

Oui elle doit avoir une tare, car elle vit avec chopin et lui est calme, et fanny aussi était calme. Et dakota est bien dans la maison, mais c'est à l'exterieur qu'elle devient folle ou à l'interieur quand elle sait qu'elle ira dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens mais euthanasier Dakota (je le disais en espérant que vous diriez le contraire) me fais peur. C'est tuer par convenance. On ne tue pas un humain car il est fou.

Je ne pense pas à Fanny en ce moment.

Mais je pense à Chopin qui se retrouvera seul. J'aimerais tant trouver un colley dans une spa, une jeune femelle pour Chopin. Mais pas une tricolore comme Fanny, une sable, car je ne veux pas comparer Fanny à cette colley.

Mais c'est écoeurant de penser à cela, alors que j'ai dakota. Je ne sais pas si vous avez vécu cela, mais les guerres qui se passent dans ma tête en ce moment, car je dois avouer que le colley est le chien pour moi.

J'ai aimé chopin avant qu'il n'arrive à la maison, trés fort. Fanny, j'ai mis 2 ou 3 ans pour l'aimer, à cause de son sale caractère. Mais je me rend compte avec l'arrivée de dakota, que le berger allemand n'est pas un chien pour moi. C'est un chien dur de caractère, proche de son maitre peut être, mais trés dur.

Il faut une éducation plus ferme qu'avec le colley et cela ne me ressemble pas. Et depuis que dakota a pété les plombs, je suis devenue trés violente verbalement, et j'avoue que parfois elle se prenait un coup de pied dans les fesses ou la laisse. Mais je ne la battais pas pour me faire plaisir, le coup de pied était rare, mais necessaire pour qu'elle s'arrète. Mais elle reprenait son hystérie peut de temps aprés.

Si j'avais fais cela à l'un de mes colleys, il serait traumatisé à vie. Car le colley doit être éduqué avec douceur. Sinon il se braque et n'a plus confiance.

Je fais quoi si je ne trouve pas un bon véto ?

Car j'ai peur qu'il arrive un drame, et je vous promet sur la mémoire de fanny que je ne dis pas cela pour me séparer de dakota, car j'ai un coeur et je ne suis pas une saleté qui abandonne ses animaux par convenance. Je ne veux pas que vous pensiez cela. Sinon, dakota aurait été au refuge depuis longtemps. Et je dois vous avouer que je prèfère l'euthanasier (c'est un grand mot horrible) que de la confier et qu'elle soit malheureuse ailleurs. Cette idée m'horripile presque plus que l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile Nathalie, agis pour le mieux ! [img]http://13smiley mais ne tarde pas trop, il ne faut pas non plus que ça te rende malade ou qu'un accident arrive, la vieille dame a du avoir sacrément peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vieille dame était cool, car moi je n'aurais pas été aussi calme qu'elle. Elle a pris dans ses bras sa petite chienne et elle ne disait rien. Je me suis excusée et elle disait que ce n'est pas grave. Mais bon, elle disait cela

Le mec qui a le malinois, ne dit pas cela quand elle saute en hurlant sur le grillage quand il passe. Il me lance des insultes.

Je dois toujours guetter que personne ne passe devant mon jardin quand je la sort, qu'aucun chat ne vienne... C'est trés fatiguant et cela te casse ton moral. Ce n'est pas une vie.

Elle n'est pas stérilisée, vous pensez que cela la calmerait ? Car là encore, je devais la stériliser,mais j'avais chaque fois des dépenses imprévues et l'année 2012 (depuis juin), fut un gouffre en véto pour les colleys.

A l'instant, y'a une prof qui est venue me demander du travail (on se tutoie elle et moi) et elle m'a dit qu'il faut l'euthanasier car elle est dangereuse. Ce fut un choc de l'entendre, car elle a eu ce pb avec un berger allemand dans sa famille. Le véto n'a pas laissé le choix aux maitres de ce ba, car c'est une bombe à retardement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale


pardon pour les familles d'enfants qui en auraient, mais le comportement de Dakota me fait penser à de l'autisme.
Tu dis très bien qu'elle n'est pas hyper active mais hyper réactive. Qu'elle hurle quand tu la touches.


La réaction de Suzy m'a fait aller plus loin dans ma réflexion.
La famille de Suzy, notre ami et son BA, se sont des personnes qui aiment les animaux.
Ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils ont endormi leur chien (je préfère ce terme quand on ne peut faire autrement. On endort un ami.. j'aime pas le terme euthanasie).
C'est qu'il y avait un risque de danger important vis à vis de tiers.


Prends l'avis auprès de ton véto ou de celui qui le connait bien, en particulier son comportement imprévisible, et prends ta décision sans trop tarder.
Il y a des chiens fous. On n'y peut rien et eux non plus. Le cerveau a parfois des erreurs.
Et si ce doit être la fin, pense que ce n'est pas fait n'importe comment. Ils sont endormis d'abord puis une dose plus forte est donnée.


Courage. Ta situation n'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick, non, on ne peut pas se réjouir d'endormir un animal. Enfin, les gens qui aiment les animaux. Surtout peu de temps aprés ma reine.

Mais Chopin, il va devenir quoi ? Car avec fanny, il était le dominé, mais il domine dakota et joue avec elle, car ils sont jeunes et ont presque le même âge. Fanny était déja agée quand j'ai pris Chopin.

Je n'ai pas pour l'instant les moyens de prendre un second colley, mais j'aimerais tant. Même une femelle jeune adulte. Pour Chopin surtout et un peu pour moi. Mais je ne peux pas financièrement. J'aime le colley, c'est une race faite pour moi.

Il va sans doute déprimer mon chopin, car je bosse la journée. Fanny adorait rester seule, et ne faisait aucun dégat. Chopin est un chien joyeux, plus sociable que Fanny.

Et si je la stériliser dakota ? Tu pense que cela la calmerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas Nathalie, mon fils aussi avait fait stérilser le chien, d'ailleurs ils le sont tous dans notre famille, car on les adopte, on ne les achète pas, c'est notre façon à nous d'aider les laisser pour compte........... et ce chien vraiment "fou" venait d'un éleveur, il n'avait pas 1 an ! Donc tu vois mon fils a tout fait, mais avec 3 enfants en bas âge, il n'avait plus le choix, il a su tomber sur un très bon véto responsable, pas une pompe à fric, d'ailleurs il a délivré un certificat de décès du chien, c'est pour dire..........
Quand on voit Roxy le labrador, cette perle de chien, là notre chagrin sera immence quand il ne sera plus là, il fait partie de "notre famille" ce garçon, il a 12 ans, ses jours sont comptés..........mon fils a su le rendre heureux, n'oublions pas qu'il a eu 5 maitres en 11 mois ce loulou et Roxy adore ses maitres et petits maitres, c'est lui qui a appris les petits à marcher, les jumelles s'accrochaient à lui de chaque côté pour faire leurs pas !
J'ai oublié de vous dire que Julien face à sa grande peine a repris la même race de chien que celui qui est parti ,6 mois après .Il avait bien quelque chose au départ et malheureusement ça s'empirait, Festina a également été adopté à 1 an et le bon véto s'occupe de tous maintenant: 2 grands chiens, 3 chats . [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit ta décision, il faudra parler à Chopin, lui expliquer, le pourquoi. Ils comprennent tu sais, le sentent eux même quand quelque chose ne tourne pas rond. Tu n'arrêras pas pour autant les promenades, je dirai même qu'elles seront bien plus sereines pour vous et tu pourras toujours le caliner le soir ton loulou ! [IMG]http://smileys. il sera peut-être "fils "unique un moment et te montrera je suis sûre qu'il est très attaché à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy ! a écrit:
Quelque soit ta décision, il faudra parler à Chopin, lui expliquer, le pourquoi. Ils comprennent tu sais, le sentent eux même quand quelque chose ne tourne pas rond. Tu n'arrêras pas pour autant les promenades, je dirai même qu'elles seront bien plus sereines pour vous et tu pourras toujours le caliner le soir ton loulou ! [IMG]http://smileys. il sera peut-être "fils "unique un moment et te montrera je suis sûre qu'il est très attaché à toi !



Chopin est attaché à moi, mais ne le montre pas vraiment comme Fanny. Mais certains signes m'ont prouvés qu'il était attaché à moi. Mais bon, c'est un petit mec, donc il est fière.

Crois moi suzy, chopin et ma bouille à calin. Il adore ronronner comme un chat, quand je le caline le soir, sur mon lit. Il n'arrète plus de ronronner.

Oui, je regrette mes ballades calmes et paisibles avec Fanny, et plus tard, fanny et chopin.

Pour moi, qui adore la nature, se promener (même sous la neige et la pluie ) était un plaisir. Depuis l'arrivée de dakota, je crains ces ballades et surtout quand il pleut ou neige.

Mon comportement a changé, même si j'essaye de le cacher. Mes journées sont bouffées par la pensée de la ballade avec dakota.

Je parle bcp à Chopin en tête à tete quand dakota est au rdc. Je lui parle de ma reine fanny.
Et je lui dis qu'elle le protège (moi j'y crois pas), mais cela me réconforte de le dire à Chopin. Je suis bête sans doute.

Mais il sera seul la journée, et il n'a jamais été seul. Comme je l'ai écris, fanny était indépendante, mais quand j'étais là, elle restait à l'écard, mais en tant que chef de meute, elle devait jetter un oeil sur moi en permanence. Mais je sais aussi qu'elle cherchait ma présence. Tout comme moi je cherchais la présence de fanny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

je pense qu'il y a beaucoup plus de maîtres avec un seul chien qu'avec plusieurs ;)


Niveau finances :
j'ai eu 3 labradors.
J'en ai plus que 2.

La différence ... niveau finance est déjà énorme (je le vois au bout de quelques jours au niveau croquettes journalières, produits vétérinaires..)

Il me semble que comme nous, tu ne "roules pas sur l'or".



Niveau contact :
Nous avions une seule labrador avant d'avoir les 3 et c'était parfait. Elle avait toute notre attention, allait avec nous partout, en famille en vacances ... même au travail, au lieu de ne pouvoir que donner des "petits bouts d'attention" à chacun des trois.

Cela permettait de bouger inviter être invités louer l'été ... ce que nous ne pouvons réellement faire avec les 3. 1 chien dans une voiture pas de pb. 3 c'est déjà un déménagement. Les promenades ... tout passe de la simplicité au compliqué entre 1 et 3.



Et, sans aucune erreur possible, quand nos deux vieux toutous vont eux aussi disparaître, nous n'en prendrons qu'un.
2-3 toutous, tu les laisses surtout vivre en meute
1 tu vis avec lui et à 100% partout où tu vas. Pas trois ni deux.
..... et les finances s'en ressentent !
Si lorsqu'ils étaient petits on pouvait faire face financièrement, ce n'est plus le cas actuellement. On assume pour ceux là jusqu'au bout, mais il serait ridicule de refaire la même histoire alors que personne ne rajeunit et que la vie est de plus en plus dure, les produits animaliers non remboursés et de plus en plus chers.



A toi de modifier ta vie avec Chopin et se sera facile ! A deux vous pourrez aller partout !
Il ne faudra bien entendu t'occuper beaucoup de lui l'entourer, ne pas le laisser seul pour vivre ta tristesse dans une autre pièce.

Mais après une énorme peine, un choix difficile (et des finances un peu juste), il faut parfois se donner le temps de réfléchir, d'être bien "nerveusement", de voir la vie avec un peu plus de gaité.
Si tout va bien dans plusieurs mois, tu pourras faire un choix en toutes connaissances de cause et non sur un coup de tête pour Chopin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, car chopin est un gros bb, pas mature comme fanny et dakota. Il aime qu'on s'attarde sur sa petite personne, il n'aime pas qu'on l'oublis. Je le connais trés bien chopin, l'amour sans doute.

J'ai peur de me séparer de dakota pour une autre raison, j'en parle ici par franchise. Certe, elle est invivable dehors et on ne peut pas laisser un tel chien enfermé dans une maison tout le temps, c'est cruel. Et je ne mens pas en disant que mentalement elle me ronge, et me gâche ma vie, même si j'ai un peu d'amour quand elle est calme dedans, surtout le soir aprés son repas.

Mais je me vois mal vivre ainsi 8 ans (âge moyen pour un ba) 8+4 =12 ans.
Je vieillis aussi et j'ai besoin de calme, tout comme vous toutes. Je n'ai plus la patiente de ma jeunesse. Je dois aussi penser à Chopin et cette décision est malgrés tout épouvantable à prendre. Autant ma reine était agée et souffrait, (même si j'aurais peut être due faire plus d'investigation pour savoir si cette souffrance serait définitive ou pas). Dakota est jeune et en bonne santé physique, mais mentalement, elle a une tare. Elle n'est pas autiste, car elle est trés ouverte et curieuse; Un autiste est plus renfermé. Elle doit avoir une tare à mon avis, car elle a vécue dans le même environnement que mes deux colleys et eux sont normaux.

Oui, je veux un autre colley, car je ne veux pas me focaliser que sur Chopin. Fanny quand elle avait 8 ans, je commencais à ne vivre que pour elle. C'est d'ailleurs à ce moment là que je l'ai mise sur un piedestal et que je l'ai traité de reine et qu'elle me faisait soufrir mentalement, car je ne pensais que Fanny et fanny. A 10 ans, et aprés deux ans de réflexions, j'ai adopté petit Chopin. Fanny était en pleine forme (donc je ne la remplacais pas par un autre chien, si elle avait eu un cancer).

Mais j'ai cogité avant, car fanny vieillissait et je ne pouvais pas concevoir de prendre un chien aprés fanny, il fallait que ce soit avant.

Là, je sais que je vais en reprendre un, mais en choisissant bien le bb. Mais je vais quand même voir avec un véto, si une personne pourrait adopter dakota. Je vais voir d'autres pistes soit pour la garder, soit pour la faire adopter, sinon cela sera plus catégorique.
Je veux un bb pour que chopin encore jeune puisse jouer avec, fanny avait déja 10 ans quand chopin est arrivé, donc il était un peu seul pour jouer. Là, faut pas que j'attende trop longtemps pour que le bb profite de chopin

Mais financièrement c'est pas possible, sauf si je peux payer en plusieurs fois, mais pas avant la fin de l'année à cause d'un crédit qui finit en septembre. Et que je renflous mes comptes.

Oui, je sens déja le cout, en 15 jours. Je le sentirais aussi en mars, quand j'achèterais les pipettes advantix. Déja pour fanny. Car je devais prendre deux boites de 6 pour chiens de 25 à 40 kgs, et une boite de 6 pour chien de moins de 25 kgs. Et les croquettes, un sac de 15 kgs suffit pour deux, mais pour trois pour le mois, non.
Mais peu importe, j'aurais tout fait pour fanny et jamais je ne me suis plainte qu'elle me coute chère, l'amour, que veux tu. Et sur les trois, chopin m'a déja couté plus de 3000 euros (pour son opération du radius curvus, sa castration, ses deux opérations pour l'épillet, ses scaners...) que fanny en 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil :

n'en prends pas tout de suite. Ce serait une erreur.

Repose toi
paie ce que tu dois.

Attends au moins l'été voire plus... et pense alors à la SPA et aux refuges : beaucoup d'animaux y compris colley bien élevés y sont mis suite aux décès du maître ou sa mise en maison de retraite...

MAIS ATTENDS QUELQUES MOIS AVANT et ceci après que tu auras pris ta décision pour Dakota avec l'aide de ton véto qui connait le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
un conseil :

n'en prends pas tout de suite. Ce serait une erreur.

Repose toi
paie ce que tu dois.

Attends au moins l'été voire plus... et pense alors à la SPA et aux refuges : beaucoup d'animaux y compris colley bien élevés y sont mis suite aux décès du maître ou sa mise en maison de retraite...

MAIS ATTENDS QUELQUES MOIS AVANT et ceci après que tu auras pris ta décision pour Dakota avec l'aide de ton véto qui connait le chien.


J'ai regardé les refuges, y'a pas de colleys. Ou des agés, et je ne veux pas un agés. Veux pas revivre la maladie et la mort si tôt. Et un adulte, chopin ne l'acceptera pas. Déja qu'il a eu du mal avec dakota bb, il l'a attrapé au cou dés son arrivée. J'ai eue la peur de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Janick, à tout point de vue !
Nathalie il faut savoir être raisonnable, d'abord résoudre le prôblème de Dakota, ensuite tu pourras aviser. Avec Chopin tu pourras faire des ballades encore plus longues, ça vous fera le plus grand bien et soudera vos liens j'en suis sûre !!!!!!!!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin ne doit pas marcher trop longtemps, à cause de son radius curvus et son arthrose (conseils de son chirurgien orthopédiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy ! a écrit:
--Je ne me rappellai plus de son soucis ........... [img]http://yelims5.[IMG]http://smileys.


Pas grave. Par contre, je le laisse courir, pour qu'il se défoule

Tu sais, si je veux prendre un autre chien, c'est pour ne pas revivre l'exclusivité que j'avais avec Fanny. Elle m'a rongé. Je ne veux plus revivre cela. Ce lien que j'avais pour fanny qui s'est tissé n'a été là que parcequ'elle a été seule avec moi durant quelques années. Je ne veux pas revivre cela avec chopin, car quand ils partent, tu ne perd pas que ton amour, mais aussi un être indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le sait tous ici, un autre ne peut remplacer celui que l'on a perdu, Merlin est toujours dans mon coeur, je lui parle quand je vais au fond du jardin, les jachintes sont recouvertes par la neige au-dessus de lui . [IMG]http://smileys.
J'arrive seulement maintenant à ne plus avoir plein de larmes dans les yeux.... [IMG]http://smileys.[img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzy, tu as enterré merlin dans ton jardin ? Quelle chance.

Je ne sais pas si tu as gardé des poils de merlin, mais moi, l'aprés midi de la mort de fanny, j'ai horriblement regretté de ne pas avoir gardé un paquet de poils.
J'ai pris une touffe de poils de mon chopin.

Tu peux te recuillir sur sa tombe, cela aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Merlin [IMG]http://smileys. est dans son jardin, dans son carré à côté du composteur, il adorait monter dessus pour observer les oiseaux dans le sous bois. Gasparde ma tite chérie est également dans le jardin, mais de l'autre côté, dans le potager, elle , elle adorait se mettre sous les grandes feuilles de rhubarbe, c'était sa cachette de filousse .............. [IMG]http://smileys.
Je les ai enveloppés dans un vêtement à nous, tee-shirt pour Gasparde et taie d'oreiller pour Merlinou !
Non je n'ai pas pris de poils, j'aurais encore plus de mal......... [:elijano]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous dire que j'ai bcp réfléchis au cas de Dakota, hier soir. Etrangement j'étais plus calme et j'ai réfléchie plus apaisée. Sans doute parceque j'ai décidé dans un premier temps, de ne plus la promener le soir aprés le travail. Juste le matin, et longuement.

Donc déja, mentalement je me suis sentie soulagée. Elle a un petit jardin, certe de 20m2, mais je joue longuement avec elle est ses balles de tennis, cela la défoule. Il y'a des chiens qui vivent dans un chenil presque tout le temps. Elle a une belle et longue ballade le matin, et des jeux dans le jardin. C'est provisoire.

Je ne vais pas la faire euthanasier, car je l'aime. Je ne m'en rendais pas compte, mais hier, en rentrant du travail, j'ai vu ses balles de tennis, comment elle jouait avec Chopin. Non

Je ne crois pas qu'elle soit autiste, car elle s'interesse à la vie. Elle n'est pas non plus vraiment agressive, car avec moi, et chopin, c'est le top.

Son pb, c'est à l'exterieur, mais uniquement quand il y'a un stimulis. J'arrive depuis deux ans, à ce qu'elle n'hurle plus quand elle voit un cycliste. Parfois elle a encore envie de sauter desssu, mais y'a du mieux.

Je me suis bien posée les questions. Elle n'est pas vraiment peureuse, mais elle est hystérique par moment. Cela peut venir de moi, car je craquais facilement avec elle. Je ne vais plus forcer les caressses avec elle, car elle couine fort et s'exite. Je vais attendre qu'elle se calme et la caresser, mais pas sur la tête. Je vais essayer de ne plus lui hurler dessus. Je vais aussi faire un travail sur moi. Ce matin, elle était avec Chopin. J'ai mis en pratique certaines méthodes, et elle était plus calme. Ok, y'a pas de stimulis le matin à 6h20. Donc j'en profitte pour l'éduquer lors des ballades. Tant qu'elle ne sera pas presque parfaite, plus de ballade le soir à 16h30, quand il y'a du monde et des chiens en laisse qui risquent de venir tout perturber.

En mars, je vais voir mon ancien véto (le premier véto de Fanny), qui avait arrété pour grossesse et a repris avec des horaires light qui ne m'allait pas. Je l'ai enfin retrouvé, elle a réouvert un nouveau cabinet hier (car avant elle était dans mon village de coeur où j'ai vécue 30 ans) à 4 kms de chez moi. Là, elle est à moins de 2 kms de chez moi, on pourrait presque y aller à pieds, sauf qu'il y'a cette fichue voie rapide.

En mars, elle fera un premier diagnostic, même si elle n'est pas Comportementaliste. J'ai peur qu'elle me dise qu'il faut la piquer. J'ai peur. Je sais, je change d'avis, mais pour moi, j'ai eue la révélation hier soir en regardant ses jouets, j'aime dakota, sincèrement. Elle est super gentille avec moi.

Ensuite, cet été, j'irais voir le meilleur comportementaliste (il est véto aussi et bosse auprés du tribunal, en cas de litige avec les eleveurs et leurs clients). Là encore j'ai peur que la solution soit l'euthanasie. Mais dakota est calme chez moi, donc son cas se dramatise que dehors et en cas de stimulis. Dedans, si je ne lui parle pas, elle restera calme. Elle réagit un peu comme une folle, si je m'intéresse à elle dedans. Mais elle ne bouge pas comme une dingue dedans, tout le temps. Elle est placide.

Donc je pense que si un traitement (pas du prozac) mais un plus cool, lui aille (à vie) je fonce. Je ne veux pas agir dans la précipitation. Je ne veux pas tuer une chienne en bonne santé et heureuse de vivre.

Hier, je suis allée donc voir mon ancien véto. Il était en consultation et j'ai parlé à sa nouvelle assistante. Et l'assistante m'a dit que seul le dr X pourra donner un bon diagnostic. Mais vu mon état encore en allant lui parler, elle m'a dit qu'elle l'euthanasirais à ma place, car on ne peut pas donner un tel chien. Mais bon, je parlais vite et j'ai dramatisé aussi. Car quand il y'a du monde chez moi, elle n'est pas agressive du tout. Ni chez le véto. Elle hurle certe, car énervée en permanence à l'exterieur.

Désolée pour ce pavé, mais la nuit porte conseil.

Dites moi ce que vous en pensez, car hier aprés midi, j'ai réagis vite. Vous m'avez dit de ne pas me précipiter. Et vu ma fatigue à cause de tous les pbs que j'ai eue avec mes colleys depuis quelques mois, plus le comportement insuportable de dakota, je voulais piquer dakota et prendre un bb colley, pour le vide que créara la perte de deux chiens.

Mais je ne veux pas assumer un bb, qui va faire des dégats, être nerveux car curieux, qu'il faut éduquer. Je ne veux pas pour l'instant, car pas la force.

Je veux que dakota aille mieux et elle ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study


oui, la nuit porte conseil....et je crois que compte tenu de ton état émotionnel actuel, c'est 30 nuits au moins qu'il te faudrait attendre !


Pour l'instant tu es tellement mal que ton esprit va dans tous les sens et sans doute dans les plus mauvais.
C'est le cas quand tu disais hier vouloir reprendre un bb colley. Quand on est mal moralement, physiquement (et pécuniairement) mais surtout moralement, on ne choisit pas un chiot qui sera choisit trop vite et dont l'éducation ne sera pas posée et réfléchie, mais voulu pour obtenir le clone de Fanny (au bien sûr, tu diras mais non Fanny était ceci cela... mais inconsciemment, vouloir un bb colley moins d'un mois après la perte de Fanny est un besoin de compensation et de faire revivre, même si ce n'est pas en tout, par certains cotés Fanny.)

En prendre un maintenant serait un très mauvais choix, non pas pour toi, mais pour lui et c'est pour ça que j'aimerais que tu reportes cette idée à plusieurs mois.
Ce chiot a droit à une maitresse qui l'élèvera en ayant toute "sa tête et son coeur". Qui l'éduquera et l'aimera pour lui. Et c'est impossible pour l'instant. Impossible moins d'un mois après. Ceux qui ont perdu un animal je pense te le confirmeront. Tu peux prendre un vieux chiens pour qu'ils soient au chaud ses dernières années, tu n'auras rien à lui transmettre, juste le nourrir au chaud.
Mais pas un chiot que tu n'élèveras pas avec SA personnalité SON caractère SON besoin d'amour à lui, mais en souvenir de Fanny.
(On te connait peu, mais cette crainte de fixer désormais tout colley pour être un clone de Fanny suinte à travers tous tes posts et depuis toujours)





Pour Dakota (et je pense de nouveau là encore très fort qu'il ne faut absolument pas prendre de chiot maintenant), tu m'étonnes... (je n'ai pas voulu mettre m'inquiètes)
Tu dis
"""Cela peut venir de moi, car je craquais facilement avec elle. Je ne vais plus forcer les caressses avec elle, car elle couine fort et s'exite. Je vais attendre qu'elle se calme et la caresser, mais pas sur la tête. Je vais essayer de ne plus lui hurler dessus. Je vais aussi faire un travail sur moi."""

euhhhhhhh (c'est le mot qui me vient désolée)..... je crois que le plus gentil des chiens bien dans sa tête finirait peut-être par ressembler à Dakota ! (et je n'exclue pas qu'elle n'est pas eu une bonne sociabilisation par l'éleveur car certains de ses réflexes montrent des craintes de jeunes chiots)

Il y a des gens sentimentaux d'autres non. Il y a des chiens pot de colle d'autres non.
Pourquoi diable vouloir la caresser si elle ne le veut pas ?? (perso je déteste qu'on m'embrasse. Je serre les mains. Et si je revois un léchouilleur, je lui dis bonjour de loin ou je fais la gueule quand il m'embrasse).

Et... pourquoi vouloir la caresser sur la tête ?
tu ne m'as jamais donné l'impression que c'était une chienne dominante, au contraire, or, caresser un chien sur la tête est un acte de domination comme un chien s'attaquant à un autre lui posera la patte sur la tête quand l'autre acceptera sa domination.
(La caresse sur la tête peut-être parfois gratifiante mais dans certains cas, par un maître qui connait parfaitement le langage des caresses et ne le fait pas n'importe quand et toujours et il faut l'associer à d'autres caresses. Voire par exemple les chiens de travail pompiers et autres lorsque le maître est content du bon travail de son chien)

Un chien normal dominée peut-être totalement perturbé par ce genre de caresses (de même que le prendre par le haut du cou et le soulever. La mère le fait vis à vis de ses chiots, c'est de l'éducation, mais lorsqu'un adulte le fait à un autre adulte, c'est plus une "mise à mort" qu'autre chose. Le dominé à intérêt à accepter la domination de l'autre)


Dakota a peut-être peur de toi (d'où ces couinements). C'est effectivement peut-être toi qui doit faire un travail sur toi. Pourquoi vouloir la caresser pourquoi la tête pourquoi hurler ..

C'est drôle, je ne dis pas que les livres d'éducation de chiens sont parfait, loin de là, mais on dirait que tu n'en a jamais lus...

Cette chienne me parait plus perturbée par sa maîtresse qu'elle ne l'est peut-être par elle même en réalité....




Tu as raison :
- promenade le matin
- et laisse là jouer avec chopin par la suite sans t'en occuper.
- si tu veux la caresser, fais le sous le cou, gratouilles sous les oreilles, sur le dos les fesses, et pas sur la tête. Et pas trop. Il faut un juste milieu. Elle aime peut-être aussi être tranquille !
Si son attitude est 100% différente au bout de quelques jours ou semaines, alors tu sauras qui doit essayer de changer de comportement.
(plusieurs jours ou semaines car si c'est ton comportement qui coince et ce depuis des années, elle va se méfier encore longtemps à ton approche)
Et ne prends pas de chiot !!




Peux-tu nous rappeler comment et dans quelle condition tu as eu Dakota ? (perte d'un autre chien avant ? ou d'un proche ? comment étais tu toi à l'époque ? bien ou mal dans ta peau ?)




les caresses
http://wamiz.com/chiens/guide/comment-caresser-son-chien-1037.html
http://jeduquemonchien.over-blog.com/article-27743537.html
http://naissant33.free.fr/le_langage_des_caresses.htm
""
certains chiens aime les caresses a certains endroit mais pas a d'autres, je vois beaucoup de chien en évitement des caresse sur la tête donc pour ces chiens la une caresse sur la tête n'est pas une récompense (c'est même le contraire""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, jannick, c'est trés passionnant ce que tu écris. Non, je ne force pas dakota aux caresses, j'essaye et j'arrète. Je caresse chopin sur la tête et il adore, car je le décoiffe aussi avec sa longue tignasse, (je met tous les longs poils qui sont derrière sa tétouille devant) et on s'amuse lui et moi

Non, je ne voulais pas un chiot colley pour remplacer Fanny, je l'ai écris plus haut, car je l'aurais pris couleur sable pour justement ne pas le comparer à Fanny qui était tricolore.


Je voulais un chiot, car chopin n'aurait pas accepté un adulte. Et un colley, car je sais que je ne pourrais pas aimer un autre chien que le colley (à part dakota), je me rend de plus en plus compte que je l'aime. Mais je la hais et veut m'en débarasser quand elle fait sa crise en public ou saute sur la petite femelle de la mamie, dimanche dernier.

Oui, j'ai pas récupéré de la perte de Fanny et si je n'ai plus dakota et fanny, il ne me restera que Chopin, et ce vide, non, je ne peux pas. J'ai besoin d'avoir du monde autour de moi et comme je suis divorcée et sans enfants, bien j'ai des chiens. Mais pas sur des coups de tête, non, par amour des chiens et tu dois le sentir, je m'en occupe bien. Ils passent avant moi si je dois payer le véto. Je n'économise pas sur le véto quand il y'a urgence. Sinon je n'aurais pas dépensé plus de 300 euros ces deux derniers mois pour chopin et son epillet et fanny. Je voulais m'acheter des choses en solde, bien je n'ai rien acheté et je ne regrette pas.

Dakota vient d'un elevage (je te donne le nom en mp si tu veux pour que tu le vois), où deux femmes elevent des bergers allemand beauté (pas travail), la maman et sa fille (vieille fille). Ils sont dans le tarn. Leur maison est immense, sur 3 niveaux. Dakota était au 3ème niveau, dans une pièce sombre, mais c'était en hivers et il faisait glacial dehors; Elle était dans un enclos, avec d'autres chiots bergers allemands (même portée, je ne sais pas). Je n'ai vu que cela. Je ne sais pas comment elle vivait aprés, si l'eleveur la sortait dehors, ou la mettait dans d'autres pièces. Mais ce qui m'a choqué, c'est que la pièce était sombre et vieille (vieux meubles...)
Elle avait 5 semaines.
A 2 mois, elle était au rdc et courait, quand je suis venue la chercher. Tous les chiens vivent dans cette bâtisse, adultes, bb et retraités.

Chopin était dans un enclos dehors quand je l'ai réservé à 5 semaines, avec deux portées d'un jour d'écart. C'était déja le chef de meute, car lui avancait, les autres suivaient.

Que dire, j'ai choisit dakota peut être plus rapidement que pour Chopin. AU club où j'allais pour chopin, on me l'avait déconseillé. Mais si j'écoutais monsieur x, madame y, et mademoiselle v, je ne ferais plus rien, car chacun me dirait autre chose (et cela pour tous mes actes de ma vie). J'ai suivit mon instinct, mon envie d'avoir un ba (en souvenir de mon papa qui en avait toujours eu et qui adorait cette race plus que les autres).

Mais j'ai vite déchantée. J'ai traité dakota comme je l'ai fait avec les autres. Mais peut être que vu sa nervosité, j'aurais due la traiter différement.

Si je lui caresse la tête, c'est que je suis le chef de meute, c'était volontaire. Mais je n'insistais pas, vu comment elle hurlait. Mais elle hurle aussi si je touche derrière oreilles et dos ou sous le cou.

Dakota (contraiement à fanny) qui a faillit une fois me tuer en me bloquant sur le canapé et en visant mon cou pour me mordre (ouf, mon chéri de l'époque est venue la tirer de suite et la fichue dehors), ne m'a jamais montré les dents, grognés dessus. Chopin me l'a fait et me pince que si je marche sur sa queue par accident; J'ai aussi marchait par accident sur la queue de dakota ou sa patte, et elle ne m'a jamais grondé.

Elle a été sociabilisé trés tôt, au club, en ville, dans la rue et animaleries (pour qu'elle voit d'autres espèces animales).


Mais au club déja, fallait pas la titiller (autres chiens) sinon elle attaquait. Elle n'avait que 3 mois quand un cané corso lui a reniflait son popotin. Et elle s'est retourné et l'a chopé violement à la truffe (il saignait). Elle attaque les mâles et femelles, sans distinctions. Au club quand elle avait deux ans environ, elle s'est jettée sans raison sur un mâle berger allemand adulte. La bagarre fut violente, mais pas de sang.


Tu en pense quoi ?

Je dois me calmer, car depuis l'arrivée de dakota, enfin, surtout quand son comportement est devenu pathologique, je suis devenue violente verbalement, et parfois physiquement en marchant fort sur sa patte pour qu'elle s'arrète d'hurler à 6h du matin dans mon jardin, en attendant que j'ouvre le portail pour la ballade, ou un coup sec de laisse sur son museau.

Mais je ne la bas pas sinon.

Le chiot, j'en veux pas. Hier, j'ai parlé car je pensais euthanasier dakota. Je vais comme tu le dis dans tous les sens, car je n'ai eue que de mauvais conseils ici et là (je ne parle pas d'ici).

Je suis perdue, paumée, j'ai peur de faire une chose, et son contraire. Je ne sais plus vers qui me tourner. Tellement j'ai été mal conseillé par deux vétos pour la santé de fanny.

C'est long mes posts, mais on ne peut pas résumer une telle situation en n'écrivant que deux lignes, tu peux le concevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

Que dire, j'ai choisit dakota peut être plus rapidement que pour Chopin. AU club où j'allais pour chopin, on me l'avait déconseillé. Mais si j'écoutais monsieur x, madame y, et mademoiselle v,

Sauf que Nathalie fonce sans réfléchir ..... alors que le club canin connait les éleveurs et les chiens à problèmes venant toujours des mêmes éleveurs ...
Quand un professionnel te dit réfléchissez, pas tout de suite, voyez d'autres éleveurs .... c'est un signe à ne pas laisser passer. Bien sûr qu'il ne peut te dire "leurs chiens sont pourris" !! il serait attaqué pour diffamation, MAIS il faut savoir comprendre entre les lignes .... et peut-être est-ce souvent ce que tu n'entends justement pas ...



Tu dis qu'elle a été socialisée au club ... mais ce sont les 1ères semaines qui sont essentielles et vitales pour toute la vie du chien ... et de ce que tu m'as dit en mp, 3ème étage, pièce noire .... JAMAIS je n'aurais acheté un chiot dans de telles conditions ! c'est dans les 1ères semaines qu'ils doivent tout emmagasiner (les bruits les odeurs les différentes personnes enfants adultes, voitures couleurs ... . Tout cela, c'est le travail de l'éleveur. Après c'est le maître qui consolide les 1er acquis par des balades et diverses connaissances, et l'apprentissage de l'obéissance

Le type du club devait le savoir ou au moins avoir entendu des "on dit".
Le comportement de Dakota actuellement est peut-être ce que son éducation en a fait.
Avant de tailler dans mon jardin, je lis et écoute des professionnels. Avant de faire un plat compliqué, je lis des recettes avec de bons commentaires....
Avant de prendre un chiot, on se renseigne on lit écoute demande .... et si je copie exactement un plat où il était écrit en avis que c'était dégueulasse, je ne peux que m'en prendre à moi ..... sauf que le plat se jette alors que là tu es responsable d'un être vivant que tu as choisi alors qu'à ta 1ère visite tu aurais déjà du te poser des questions.

J'ai faim je me précipite sur la 1ère boulangerie et tant pis si c'est mauvais. On ne se précipite pas chez le 1er éleveur de chiens surtout quand il y a un doute au 1er regard !





Dakota (contraiement à fanny) qui a faillit une fois me tuer en me bloquant sur le canapé et en visant mon cou pour me mordre (ouf, mon chéri de l'époque est venue la tirer de suite et la fichue dehors), ne m'a jamais montré les dents, grognés dessus. Chopin me l'a fait et me pince que si je marche sur sa queue par accident; J'ai aussi marchait par accident sur la queue de dakota ou sa patte, et elle ne m'a jamais grondé.

Je dois me calmer, car depuis l'arrivée de dakota, enfin, surtout quand son comportement est devenu pathologique, je suis devenue violente verbalement, et parfois physiquement en marchant fort sur sa patte pour qu'elle s'arrète d'hurler à 6h du matin dans mon jardin, en attendant que j'ouvre le portail pour la ballade, ou un coup sec de laisse sur son museau.




Avec Joy cela fait 4 chiens qui sont à nous, ma mère a eu un épagneul anglais, un berger allemand, un colley, ma grand mère un chien dont je ne sais plus la race, mon beau frère des teckels, des bergers allemands ... et je pourrais continuer.
JAMAIS JAMAIS JAMAIS nos chiens n'ont eu le moindre geste regard et même idée de nous pincer mordre ... JAMAIS. Ils ne pensent qu'à recevoir des câlins et n'ont jamais eu le moindre mouvement de crainte vis à vis de nous tous .... mais pourquoi en auraient-ils ? pour avoir des craintes il faut avoir été en situation de peur du maître !






""parfois physiquement en marchant fort sur sa patte pour qu'elle s'arrète d'hurler à 6h du matin dans mon jardin, en attendant que j'ouvre le portail pour la ballade, ou un coup sec de laisse sur son museau"""



Tu plaisantes ?
car si ce n'est pas le cas, je crois avoir compris le problème de tes chiens : c'est toi. Ce n'est peut-être pas un véto ou un comportementaliste qu'il faut à tes chiens, mais que leur maîtresse voit son médecin. As-tu toujours été comme ça ? (pbs de maltraitance pendant l'enfance, maladie ? ? quel est ton comportement vis à vis des autres ? Es-tu soignée avec de vrais médicaments ? (pas de l'homéopathie qui est pour les biens portants)


La truffe du chien est hyper sensible à la douleur. C'est tellement sensible qu'un coup trop fort sur la truffe peut tuer un chien !
Le coup sur la truffe ou le museau ne doit servir que lors d'attaque de chien dans la rue par exemple ou de chien devenant fou.


Quand as -tu eu tes chiens ? les as tu eu pendant une période difficile de ta vie ?

En allant au dela de l'acceptable sans doute pour toi à lire, et je m'en excuse par avance, si tu marches sur les jambes d'un enfant car il pleure, lui envoie des claques (la peau des joues est moins fragiles toutefois que la truffe d'un chien) que tu lui hurles après ... tu en fera sans doute un "animal" qui ira se terrer sous une table et il reproduira sans doute adulte les maltraitances qu'il a eus enfant.

Ton chien couine quand tu veux le caresser ? mais s'il a reçu avant des coups ou si tu lui as marché dessus, il couine comme l'enfant qui lèverait le bras pour se protéger !
Le chien n'a pas de bras. Il fait avec ce qu'il a. il pince mord couine ... celui qui lui fait mal.



Pardon pour ce message un peu dur.
Mais tu m'inquiètes vraiment et je n'ai pu me retenir. Comment peut-on marcher volontairement sur la patte d'un animal ? (sauf à reproduire des gestes sadiques dont on a eu à souffrir dans sa propre enfance)
Je pense qu'il faut que tu vois ton médecin. C'est totalement anormal et j'ai du mal à te répondre car totalement hors de mes pensées même les plus tordues.
Et pourquoi ne pas aller voir le véto ou le comportementaliste en disant que TU as un problème avec Dakota et peut-être même responsable de son comportement sans en avoir eu conscience avant et que s'il a quelqu'un de bien et de doux, tu acceptes de la donner...

Mais et Chopin ? il accepte tout ou tu es différente avec lui ?





Pour être plus cool, je finirai par un peu d'humour même si j'ai un peu la bouche pâteuse
"un barbu est un barbu, deux barbus ce sont deux barbus, mais trois .. ce sont des barbouzes"
Un chien peut être mal socialisés et pincer, deux c'est plus rare, 3 dont certains cherchent à mordre ... c'est le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais quoi quand le chien hurle et tire vers un autre chien en me faisant presque tombée ? Je n'ai fais cela qu'une fois, c'était dimanche dernier. quand il y'avait la mémé et son petit chien.

Mais si tu pense que je bas ma chienne, restons en là, car toi, tu n'as pas vécu cela avec aucun de tes chiens sans doute, pour dire que je bas ma chienne en marchant sur sa patte fort, pour qu'elle s'arrète d'hurler en tirant vers une autre personne et son chien, un jour où il neigé,ou le trottoir était mélange dé neige et de bout.


Je ne bas pas mes chiens, mais parfois, quand ils deviennent fous (et je vois que tu ne connais pas cela pour me juger), et bien on pense que marcher sur la patte (au lieu de lui donner un coup de boule, tu vois, je réfléchis au moins pire), pour stopper le chien net.

Jusque là, je ne t'ai pas trouvé dure, au contraire, j'apprécie ta franchise, mais écrire que tu en reste bouche bée car je marche sur la patte d'un chien qui devient fou devant une dame, tu pense que j'aurais due laisser ma chienne aller sur la mamie et la faire tomber avec la longe ? C'est mieux sans doute ?

Et je ne donne pas un coup de laisse sur la truffe, j'ai malgrés tout un peu de connaissance.

Une giffle sur un gamin hystérique ne l'a jamais tué que je sache, si cela est rare, idem pour un chien.

Un chien qui te pousse à bout, et bien crois moi ou pas, tu deviens folle toi aussi, pire que ton chien.

Voila, j'espère sincèrement que tu ne connaitra jamais un chien ou un être vivant hystérique devant toi qui s'agite comme un schysophrene, car tant que tu ne vis pas la situation, tu ne comprend pas, et on se permet de juger

Mon enfance n'a rien à voir avec ma chienne, désolée. Faut pas tout mélanger. Avant dakota, j'ai eue chopin et fanny et je n'ai jamais eue autant de pb, ma santé mentale était intacte. Mais vivre au jour le jour avec un être vivant hystérique, fais en l'expérience et on en reparle*
Mais bon, je suis folle, au point de ne pas me remettre en question.

C'est dakota qui me rend folle, pas mes parents, pas mes amis, pas ma famille, tu comprend là ??????

Merci quand même.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu crois que je suis folle et qu'il faut me médicamenté et me mettre sous prozac, ok, mais cela vient de ma chienne, et non l'inverse. C'est elle qui me rend folle et quand elle est calme, j'ai de l'amour pour elle.

Si j'étais folle comme tu le pense (sous entend par ton médecin et un traitement médical pour moi) la chienne à ce jour, serait à la spa.

Si j'étais folle,je ne demanderais pas conseil ici, si j'étais folle, je n'irais pas voir un comportementaliste. Si j'étais folle, j'attacherais la chienne dans le jardin.

Non, jamais je n'autoriserais quicquonque de dire que je maltraite ma chienne. Un chien fou qui fait sa crise, ne sens même pas l'état de sa maitresse et la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet clos. Inutile de continuer. Je me suis confiée, j'ai été franche, et cela choque.

Merci de cloturer ce fil.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie tu as sans doute bien fait d'en parler, surtout si tu es seule.


Mais tu dois aller plus loin dans ta réflexion sur toi-même. Accepter l'évidence peut-être quelque chose vient-il de toi.
Te demander pourquoi 3 chiens d'âges différents, de provenances différentes, de races ou sexes différents agissent ainsi de façon semblable envers toi.
Qu'un soit nerveusement instable, cela peut arriver à tout le monde, mais les 3 semblent chacun avoir des comportements anormaux envers toi.
Ne me dis pas qu'un chien qui saute à la gorge de sa maîtresse est bien ! ni celui qui la pince !

Ma phrase humour de la fin était pour adoucir, mais elle a aussi un fond de vérité.
Statistiquement, combien y a t-il de pourcentage pour avoir 3 chiens plus ou moins associaux envers leur maîtresse ? (le comportement des chiens était-il semblable avec ton ex époux ?)


Mes paroles étaient dures, mais si elles peuvent te faire réfléchir, t'interroger sur ce % de chiens "curieux", te demander si après tout 3/3 instables .... et si c'était moi et pas eux .... alors je ne m'en voudrai pas trop d'avoir été très dure.
Le médecin est remboursé ... alors pourquoi ne pas aller le voir ou un que tu connais pas pour oser lui parler ?


Amicalement même si je m'inquiète pour toi.
Ta douleur avec Fanny qui va durer des mois voire des années (si c'est comme nous pour Joy) ne peut qu'amplifier le phénomène actuel.
La nuit porte conseil disais-tu ? alors laisse là passer et pense à toi demain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, ce sera sans doute ici ma seule intervention puisque tu souhaites clôre le sujet, mais je pense que les propos de Janick ne traduisent que l'inquiétude qu'elle ressent (ainsi que nous) pour toi comme pour Dakota.
Tu nous dis, dans un de tes derniers posts, que tu n'as pas l'habitude de maltraiter Dakota et qu'il ne s'est agi que d'un fait isolé, quand elle a attaqué le petit chien de la vieille dame, mais si tu relis le post où tu parles de lui marcher très fort sur la patte ou de lui donner un coup de laisse sur la truffe, tu verras que tu as utilisé le mot "parfois", et ça c'est interpellant.
Malgré l'amour que tu éprouves pour Dakota, et dont je ne doute absolument pas, tu ne peux plus la supporter (pour le moment) et c'est un cercle vicieux parce qu'elle ressent très bien ces sentiments ambivalents à son égard et est très sensible à ton trouble intérieur, causé par la disparition de Fanny.
Je pense que tu te débats dans une situation qui te fait vraiment peur (ce que je comprends très bien), mais plus tu ressentiras cette peur intérieure, plus Dakota se montrera insupportable. Ce sera sa façon de réagir à un climat émotionnel que sa personnalité perturbée ne pourrait pas supporter.
A ta place, je prendrais le temps de réfléchir aussi sereinement que possible à tout ça, et aussi, je prendrais conseil auprès d'un spécialiste pour essayer de dénouer les choses. Tu es seule pour prendre les décisions importantes dans ta vie, tu as beaucoup de pressions sur toi, et en plus tu viens de subir un deuil qui te fait énormément souffrir, aucun être humain normal ne peut se sortir de là sans aide, et ne sera pas considéré comme fou ou perturbé pour autant.
Quand toi-même tu te sentiras mieux dans ta peau, observe s'il n'y aura pas une amélioration chez Dakota également, le problème de ne savoir qu'en faire se sera peut-être résolu de lui-même à ce moment-là.
Surtout, ne prends pas une décision qui t'engagerait pour des années, comme adopter un autre chien. C'est beaucoup trop tôt pour ça. Il faut d'abord que tu fasses ton deuil.
Bisous et courage, nous essayons toutes de t'aider, sois-en sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie ne soit pas fachée, ici on essaie de t'aider, pas de te juger !
Le décès de Fanny t'a durement touchée, il faut en parler. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, réflechis quand même, il est possible que nous nous trompions du tout au tout, mais notre but, c'est de t'aider et pas de t'enfoncer. Bisous et j'espère à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.