Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninon11

Pelisse a une une petite attaque

Messages recommandés

Bonjour. Je ne suis pas venue depuis un moment sur le forum.

Hier matin Pélisse a fait ce que je pense être une petite attaque. Elle est tombée d'un seul coup par terre elle n'arrivait plus à bouger, ses membres étaient raides, elle avait l'air inanimée.

Je lui ai parlé tout doucement elle s'est relevée et s'est trainée sur ses deux pattes avant, les deux autres derrière étaient raides et ne la portaient plus.

Elle est retombée à nouveau et est restée sur le flanc les pattes arrières en l'air.

J'ai eu très peur. Elle ne bougeait plus, ne miaulait pas.

Le temps d'aller appeler le vétérinaire qui n'était pas ouvert, elle s'est relevée d'un coup et a pu remarcher.

Depuis le début de la semaine, elle vomit a chaque repas.

Je rappelle que ma puce a plus de 14 ans et qu'il y a 3 ans, on lui a diagnostiqué un petit souffle au coeur.

Avec Thorgal nous l'avons veillé tout l'après midi hier et une partie de la nuit.

Elle a mangé un peu hier soir et n'a pas vomi. Mais elle dort beaucoup.

Ce matin elle a l'air d'aller mieux, bien que nous l'a trouvons extrêmement caline et très très proche de nous. J'ai lu que certains chats qui sentent leur fin venir se rapprochent de leur maître au point de ne plus les quitter.

Nous allons l'emmener certainement chez le véto demain. Je ne sais pas si cette "attaque" vient du coeur, ou si c'était un problème lié à ses articulations. Depuis un an je lui donne de temps en temps du seraquin car elle a de l'arthrose par moment elle a du mal à se relever.

J'ai très peu de la perdre, même si je sais qu'elle arrive à un âge où je dois m'y préparer. Mais j'appréhende la souffrance que j'ai déjà connu avec Orion.

Aujourd'hui elle s'est comporté normalement hormis le fait qu'elle nous suit partout dans l'appartement et réclame beaucoup de caresses. Elle ronronne sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninon, tiens-nous au courant de ce qu'aura dit le véto !
Je ne sais pas du tout si cela peut être dû à une affection au coeur, cela me semblerait bizarre, cet accès de paralysie. Je pense plutôt, soit à une petite attaque cérébrale dont elle serait remise (puisqu'elle remarche), soit à un gros problème articulaire. Mais je ne suis pas véto. L'un de mes chats a été victime il y a quelques mois suite d'un empoisonnement qui attaquait le cerveau, il a aussi eu une paralysie des membres arrières à cause de ça.
14 ans, ce n'est pas un si grand âge.
Tiens-nous au courant et gros bisous d'encouragement à toi et à Thorgal, et caresses à la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant Ninon, j'espère que ça n'est pas trop grave, 14 ans ça n'est pas vieux pour un chat, surtout un chat d'appartement de plus ![IMG]http://smileys. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer ugo de 10 ans avait du mal a marcher il se tenait sur la pointe des pieds .
mon veto lui a precrits du seraquin 1 par jour et maintenant il coure comme un jeune;
mais il faut continuer a vie et toujours un par jour.
bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon, Pélisse a eu une accident vasculaire cérébrale, je le sais car Princesse en a eu une il y a quelques mois en Juin, elle a un traitement avec des comprimés "Candilat". Elle stressait en les prenant donc j'ai arrêté. Elle a gardé une paralysie gauche, elle penche toujours sa tête, donc elle a gardé des séquelles. Par contre, moi elle a miaulé quand elle est tombée, elle était paralysée, ne pouvait plus bouger, j'ai eu très peur, je l'ai emmené chez le médecin immédiatement car elle ne se relevait pas. Le véto m'a dit que soit elle mourrait, soit elle se relevait, mais qu'il n'y avait rien à faire, elle lui a quand-même fait une piqure et à force d'insister m'a donné ces comprimés. C'est vrai que ça faut vachement la trouille, j'étais aussi effrayé que toi ! Enfin, le véto t'expliquera car c'est peut-être pas la même chose. Bon courage, tiens-nous au courant pour ta petite Princesse...
[IMG]http://smileys. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille pardons de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt. Pélisse s'est remise elle va bien. Enfin pour l'instant. Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Et j'avoue que je ne l'ai pas emmené chez le véto car les jours qui ont suivi elle a repris sa petite vie normale. Elle n'a pas de séquelles par rapport à avant. Sauf qu'elle nous réclame en peu plus. J'ai toujours dis que je ne voulais ni acharnement thérapeutique ni la stresser en lui donnant un traitement (je sais ce qu'a vécu Orion, je ne veux pas que ça recommence avec elle). Une fois remise je n'ai pas souhaité lui infliger un tas d'examens par le véto qui l'auraient stressée.

La seule chose que je constate c'est qu'elle boitille parfois d'une patte quand elle se relève après avoir longtemps dormi dessus. Je pense que c'est de l'arthrose. Je lui donne un traitement depuis plus d'un an maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles rassurantes, en effet tu as bien fait d'attendre, elle est mieux c'est l'essentiel!
J'espère que tout va bien chez vous ! Vous avez essuyé une belle tempête hier à Nice! [img]http://13smiley 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Suzy

Oui nous avons eu un fort mauvais temps durant ces fêtes de Noël.
Pélisse va tranquillement. Tant qu'il n'y a pas d'autres alarmes. J'ai mis deux petites photos d'elle. Elle est amaigri un peu mais je pense que c'est du certainement à l'âge aussi.

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes en famille, et que tes poilus se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Pélisse aille mieux et l'amaigrissement doit en effet être dû à l'âge, Ardoise était très maigre à la fin, et Geisha, qui mange comme quatre, est frêle aussi.
Le Seraquin-cat a fait beaucoup de bien à Ardoise, c'est ça que tu donnes à¨Pélisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui donne du seraquin.

Elle mange plus qu'avant je trouve, mais elle reste maigrelette au niveau de l'arrière train. On lui sent les os quand on la carresse. Elle a toujours son bidou, mais sa frimousse est plus mince aussi. Je pense qu'effectivement c'est dû à l'âge aussi. Par contre elle fait un peu la capricieuse au niveau de l'alimentation. Elle veut manger comme nous, donc maintenant et c'est très récent elle mendie. Elle boude ses croquettes, fait un peu la difficile au niveau des boîtes alors qu'avant elle les mangeait. Bref. Donc j'esssaie de varier les plaisir de mademoiselle, poulet, poisson blanc, thon..... et elle réclame à n'importe quel moment de la journée.

Mais je la suspecte de faire des caprices de petite vieille ! car parfois elle réclame, elle mange deux bouchées et elle repart.

Les boites elle en mange la  moitié et après elle en veut une autre ! Bien entendu, on cède pas toujours.  [IMG]http://smileys. 

Parfois elle a du mal à grimper, mais l'autre jour elle a voulu chaparder quelque choses sur le bar, elle est arrivée à monter sur le tabouret de bar. Mais j'aime plus la voir monter comme ça, j'ai toujours peur qu'elle se réceptionne mal ou qu'elle se blesse en sautant.

Quelque part elle me fait penser à Orion vers la fin. Cette année cela fera 7 ans qu'il nous a quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...