Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre daniel

avoine

Messages recommandés

Invité
A donner de préférence en toute petite quantité au moment de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu constates qu'elle les laissent dans la mangeoire, tu peux concasser. mais autrement ça passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment faire pour le concassé ?
Ou plutot ou trouver le matériel ? Est-ce chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise un vieux robot ménager.... va pas vivre vieux ! autrement les broyeurs à grain à main c'est très cher. on en trouve au Gamm truc, chez Ducatillon etc...... A voir peut être sur le marché de l'occasion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse, je vait voir, mais le mieux pour les céréales ces gra-mix poules d'ardenens, c'est plein de céréales concassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A condition de le trouver, tout dépend des régions, par chez moi même sur commande pas moyen d'en avoir, après il y a d'autre filiaire mais cela dépasse mon bubjet ! D'autant que je ne peut stocker de grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve du gra-mix poule d'ardennes à Philanima à 10€10 les 20kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas l'avoine :
- non concassé il y a un risque de plantage dans le jabot (tu peut voir de toi même que cette céréale pique)
- concassée, ça fait de la farine et beaucoup d'épluchures.

L'avoine, c'est plutôt pour les chevaux ... et aplati (pas concassé).

Un moulin à grain : jamais moins de 160 euros pour l'entrée de gamme ... jusqu'à beaucoup plus.
L'idéal c'est encore les concasseurs qui fonctionnent avec des meules en fonte : on en trouve quasiment que d'occasion, et c'est en général 250 - 300 euros pour un modèle qui fonctionne et dont les meules ne sont pas complètement usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si levirouil on peu en donner pour la ponte mes trop quand meme car c vrai c pour les cheveaux sa leur donne du jue voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt pas en été, en hiver en petites quantité pour les aider à lutter contre le froid et préparer la repro et surtout, si tu trouves de la blanche, elles la mangent mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabel a écrit:
Pourquoi tu veux leur donner de l'avoine ?

car mon pere est agriculteur et il en a donc je voulais savoir si je pouvais en donner a mes poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
plutôt pas en été, en hiver en petites quantité pour les aider à lutter contre le froid et préparer la repro et surtout, si tu trouves de la blanche, elles la mangent mieux

je croit bien que c'est ce que je vais faire je vais garder un sac pour cette hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'avoine n'est pas un des meilleur aliment pour les volailles, mais elles la mangent tres bien.
En plus dans ma région, peu d'agriculteur en produisent encore.
Céréale echauffante mais peu nutritive, elle a la réputation de "secher" (réduire la graisse) des volailles. beaucoup de coquille pour peu de farine.
Certains la donne nature, d'autres aplatie et les derniers germées
Il y a des années, je voyais les poules, ramasser les grains entiers d'avoines autour des chevaux sans problème de digestion ou de traumatisme du jabot.
En hiver, l'avoine aplatie était distribuée mélangée a des patée pour favoriser la ponte.
Germée, comme tout les grains, elle est plus facilement assimilée, par le début de la transformation de l'amidon, et favorise la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ça sur le net :

La quantité de vitamine B des graines d'avoine germées augmente de plus de 1300 %. Quand les jeunes pousses vertes surgissent hors des graines, l'augmentation est de plus de 2000 %.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Violette !

Et d'une manière générale, les graines germées sont une EXCELLENTE source de vitamines (pas uniquement du groupe B d'ailleurs) pour l'hiver.

A vos germoirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leurs donne a la fin de l'hiver pour faire fondre un peu les graisses,et que la ponte soit plus rapide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE leur donne de l'avoine pour les stimuler pour la ponte en petite quantité, un agriculteur m'a dit qu'il en donnait après l'avoir cuit comme le riz,
en tout cas pour ce qui est de faire germer le blé en ce moment pas de problème avec les seaux d'eau qui tombent tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...