Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe bec

Pekin chocolat et cailloutée chocolat

Messages recommandés

Voici les premieres poulettes pekin cailloutée chocolat "made in france" , resultat tres positifs pour des F2 .... je mettrais des photos de l evolution !!!! Issues de coq F1 porteur choc / caillouté X poule pekin noire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment peut t-on obtenir une pekin chocolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin comme ça par exemple



(Dans ce cas,sujet femelle F1 Chocolat à camail "made in France" aussi lol! )

Ou bien en travaillant comme l'a fait Christophe et en suivant son procédé et plus accessoirement moi dans le cas de la Choc à camail.Ce qui se résume simplement à l'apport du gene Choc de l'Orpington naine à la Pékin.
Le reste est un travail de selection.

Féliçitations Christophe cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En complement,,je dirais que le travail sur le type reste encore important mais les résultats comme sur ce coq F1 Noir à camail Porteur Choc sont encourageants



Je suppose Christophe et ce à raison que ton avancée est plus conséquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chocolat ne peut pas etre correctement apprécié à sa juste valeur par photo, il faut le voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui effectivement lol! surtout si comme toi on fais des blagues potaches avec de mauvaises photos Winklol!
Mais comme nous sommes presque voisins mon cher Flo,c'est avec plaisir que je te ferais apprécier les miennes.Tu es le bienvenu quand tu veux.
Tu sais ou te procurer mes coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement pas de souci ce serait avec plaisir, si je n'élève pas la pékin ni meme l'orpi je les apprécie beaucoup comme d'autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un conseil,passes par Niort.C'est un ch'touille plus long mais la route est meilleure.
Allez,on dévie du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous cartonnez!!!! cheerscheerscheers


Allez vite que ça grandissent ces poulettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais la meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi rajouter Anthony dans notre travail , puisqu à la base nous avons pris tout les

deux , suite à un de nos voyage et sur une boutade , la décision d importer 2 coqs et 2 poules orpi

choc de UK , pour ramener ce gene sur la pekin !! Nous avons perdu les 2 premiers

coqs...1 au bout d un mois d une crise cardiaque et le 2 eme euthanasié pour mal formation

cardiaque .... étant un peu tétu je suis reparti en UK 3 mois apres pour rechercher un coq

de 4 semaines ..... Je vous passe les details de negoce avec les anglais .... papiers

sanitaires pour l import etc .... 8 mois de demarches avant de prendre le bateau !!!!

Ensuite j ai fais la rencontre de Scare , je pense avoir passé mon examen de passage

correctement vis à vis de lui et lui vis à vis de moi .... et pour moi il etait évident que c etait

le 3 eme éleveur qui devait nous rejoindre et surtout un des rares qui pouvait travailler sur

l orpi choc GR avec une mentalité de puriste et accompagné par Trinity ! et c est avec un

enorme plaisir que je leur ai offert les premiers sujets orpis Choc et coqs porteurs !

Dans tous les cas c est une belle aventure ..... et les resultats de ce jour sont encouragents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail d'éleveurs sélectionneurs.

oui les résultats sont probants.
Le chocolat va bien à la pékin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprends pas:quand on croise caillouté par noir par exemple,on obtient du porteur caillouté?non?
alors Christophe comment se fait-il que tes poussins soient chocolat caillouté puisque seul le coq amène le cailloutage? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations à tous

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo vous avez fait du super boulot !! Wink

hâte de voir quand ils seront adultes !

tu en as que deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Que c'est beau, je reste admiratif de ces couleurs peu communes ainsi que le dun ou le bobtail. je me cantonne à du plus classique par contre il est vrai que maintenant je fais attention à la forme ...dans quelques années peut être essaierai -je???
Bien à vous tous les chercheurs de couleurs !!!
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
y'a un truc que je ne comprends pas:quand on croise caillouté par noir par exemple,on obtient du porteur caillouté?non?
alors Christophe comment se fait-il que tes poussins soient chocolat caillouté puisque seul le coq amène le cailloutage? scratch


Je crois que tu ne te poses pas forcement la question dans le bon sens ..... lol!
Bon on va pas jouer aux devinettes , ce n est pas trop mon style ....

Donc dans un premier temps , notre but etait d augmenter le cheptel d orpi choc , donc plusieurs parquets et cela pour avoir une variété génétique la plus importante :

a) coq noir orpi X poule orpi choc = nous avons eu environ 20 coqs noirs porteurs dont 6 ont été retenu .
b) coq choc X poule noire (souche ROSSET) = nous avons eu 19 poulettes choc et des coqs porteurs , 3 coqs
ont été retenus
c) coq choc X poule choc = nous avons eu 5 coqs choc et 2 poules choc

3 poules choc et 4 coqs noirs porteurs choc sont partis chez Scare pour commencer le travail sur l orpi GR Choc .

Ensuite debut du travail sur la pékin :

a) coq pékin caillouté noir X poule orpi choc = nous avons eu 1 coq noir porteur choc/caillouté F1
b) coq pékin noir X poule orpi choc = nous avons eu 1 coq noir porteur choc F1
c) coq orpi choc X poule pekin noire = nous avons eu 3 poules choc F1
d) coq F1 (a) X poule pekin noire = nous avons eu 1 poule choc F2

Le coq F1 (b) + 2 poules F1 (c) sont partis chez Antho . J ai gardé le coq F1 (a) , une poule choc F1 (c) et

une poule choc F2 (d)

A ce jour encore plusieurs parquets pour le travail sur la pékin .... seulement 2 poulettes pour le moment car elles sont issues d un parquet ou je peux obtenir que 25 % de poulettes chocs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau travail , couleur parfaite , reste à améliorer le type pour notre coté de l europe ...car elles ont un type anglais qui est bien particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Christophe quelles sont les différences avec le type anglais?


Et bien ecoute , la meilleure façon d apprendre et d observer soi meme , donc petite interro pour toi lol!

Dis nous ce que tu trouves de different study et je te corrige ensuite .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
Christophe quelles sont les différences avec le type anglais?


Christophe Bec a écrit:
Et bien ecoute , la meilleure façon d apprendre et d observer soi meme , donc petite interro pour toi

Dis nous ce que tu trouves de different et je te corrige ensuite ....


Et puis tiens tant que tu y seras,tu me rendras aussi l'interro que je t'ai donné lol! Tu as eu tout de meme quelques mois maintenant pour la faire Suspect
Je sens que ces vacances printanieres qui se profilent ne vont pas etre de tout repos pour tes neuneurones lol!lol! Sinon c'est au coin.
T'as pas envie d'aller au coin Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas le coin!!!
Pour ton interro Scare je sens le zéro pointé arriver pour non rendu de copie(sur le rouge hein?)

Ce que peux voir sur les photos c'est que les pékins chocolat anglaise ne font pas du tout une boule;elles me font penser surtout le coq a une orpington pour la courbure du dos;la queue aussi est moins ronde,plus en pointe.
Bon après c'est sur les chocolats ;il faut que je vérifie sur les autres variétés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les anglaises je trouve que la queue ressemble a celle des wyandottes.
En tout cas vous avez des sujets prometteurs. Bonnecontinuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pékins anglaises sont deja beaucoup plus légères que toutes les autres européennes ! et ensuite elles sont beaucoup moins bouffantes et volumineuses que les aUtres. Ellesont en général des tarses assez courtes et des épaules jusqu'a la queue la largeur est moins importantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est plutot bien résumé mais comment veux tu que Miss-Nours effectue le travail personnel demandé si tu lui sers tout sur un plateau lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antho!tu as parfaitement résumé ce que j'allais préciser.... drunken

sauf le poids,ça je ne pouvais m'en rendre compte sur photo.... geek


ça m'amuse!on dirait une classe!le maître qui pose une question à un élève et un autre qui répond avant même de lever le doigt à la place du premier...^^.A part que là c'est pas moi la maîtresse et que je peux me dissiper...un peu. lol!

bon mais alors...pourquoi les anglais ont ce standard de la pékin?ça vient d'où ces différences?historiquement y a t-il une raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
Merci Antho!tu as parfaitement résumé ce que j'allais préciser.... drunken

sauf le poids,ça je ne pouvais m'en rendre compte sur photo.... geek


ça m'amuse!on dirait une classe!le maître qui pose une question à un élève et un autre qui répond avant même de lever le doigt à la place du premier...^^.A part que là c'est pas moi la maîtresse et que je peux me dissiper...un peu. lol!

bon mais alors...pourquoi les anglais ont ce standard de la pékin?ça vient d'où ces différences?historiquement y a t-il une raison?


chaque pays ou presque on un standard différent , regarde celui des allemand c'est encore différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil qu'alex! Je pensais que c'était parce que celle là sont des sugets de travail. Mais alors elles ont le bon type anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne vois pas bien sur ces petites photos... Le coq frisé est choc à caimail argenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi je ne m'y connais pas du tout mais alors j'adore cette couleur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais en voir des cailloutés, je suis complétement accrocs .

fauve caillouté blanc
bleu caillouté "
noir caillouté
rouge caillouté

j'aimerais les avoir toutes

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien toutes ces cailloutés,

Tu oublie gris perle caillouté, moins contrasté il est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des photos que l'on m'a envoyée et la qualité se perd[img][/img]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à les voir en plus grand en enregistrant et regardant en diaporama, c'est vrai que c'est trouble, je les trouve assez longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mike les photos sont pas d'une qualité extrème mais quand meme , lol , change tes lunettes .
anto les as vus et je peut te dire que ce sont bien des chocos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...