Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdhérentSAAS

Exposition avicole ROCHEFORT 23-24 Février 2013

Messages recommandés

Très mauvaise idée d'injecter de la base froment dedans ! On connaît l'effet délavant sur la couleur de fond ! On a déjà du mal à avoir une bonne teinte foncée en couleur de fond avec la base perdrix ce serait bien dommage de perdre du temps et surtout de la capacité de jeunes en fesant ça ! Vous n'êtes déjà pas beaucoup à pouvoir homoguer cette variété , franchement reste sur base perdrix ! Après tu vas remettre de la base froment pour les Mf classique sur le marche ! Ceux de Rochefort on fait in bon 90 d ailleurs ! Après tu fais comme tu veux mais ça serait archi dommage ! Archi dommage d'avoir encore des Mf sur cette base d'ailleurs !

Invité
Ok Anto je vais séparer j'ai déjà eu 2 petits de lui avec une poule de souche perdrix à voir maintenant s'il seront bleu ou pas

Ok super Fab ! Oui le mec des émirats avait appelé la veille !

Invité

Ils les ont acheter pour faire des remplaçants au PSG Wink

Eheh en plus elles vont bien courir plus vite vu l absence de bouffants lool

C'est clair que si ils ont acheté à distance un très gros lot, ils auraient peut-être pu attendre 24H de plus pour venir les chercher et laisser le plaisir des yeux aux visiteurs! Mais bon, comme à Montluçon, les gens de l'expo n'ont pas le droit de sélectionner les acheteurs! Elles sont à vendre point!

Invité
Et bien moi qui avait décidé d'aller faire un tour demain à l'expo, je vais m'économiser les frais de route, j'aime pas les cages vides !

Ce matin direction Rochefort pour déjeuner avec la bonne équipe de la SAAS cheers
Si les enlèvements des animaux achetés se faisaient que le dimanche et bien il n'y aurait pas de vente
les personnes ne vont pas se taper la route que pour récupérer leurs bêtes Embarassed
Pas de ventes !! pas d'exposants on ne va pas se voiler la face , à cette saison ci les éleveurs sont bien contents de faire partir les animaux

Le prix des entrées dans les expositions avicoles n'est pas plus de 3 euros !!!!!!

Vous allez dans une exposition canine ou féline l'entrée est au moins à 6 euros et souvent pas de chien dans les cages.

La critique est facile, mais la perfection n’existe pas No

oui, bien sur, mais quand un mec a les moyens d'acheter tants de sujets pour les emmener en avion dans les émirats, il a les moyens de se taper une nuit d’hôtel par respect pour les visiteurs aussi.
ce mec là n'est pas un éleveur et quand vous vous mettez au garde à vous, vous ne respectez que lui Embarassed

Tout à fait d'accord avec Zane!Même si j'avais eu des sujets à vendre par "éthique" et respect envers les visiteurs qui sont aussi des éleveurs'j'en connais qui venaient hier matin pour voir une belle expo) je trouve anormal ce procédé de tout rafler avant les autres;c'est l'argent qui fait tout dans ce cas et je suis peut-être encore bien idéaliste mais une expo est une expo pas un marché,du moins on doit pouvoir concilier les deux.
La foire de Bordeaux est faite pour ça,et les cages sont réapprovisionnées au fur et à mesure,pas en exposition .
Jean-Jacques ce n'est pas une attaque,hein?je donne mon point de vue.

LOL content de vous lire les filles. J'avais synthétisé la même réponse et j'ai préféré effacer car je me suis dit que cela allait "dégénérer"....
Oui une expo est une expo, une bourse ou une foire est autre chose. Je comprend qu'il faille à un club rentrer des sous.
La plupart des visiteurs/acheteurs sont des locaux quand même. J'ai fait Grasse, les enlevements étaient tous le dimanche à 16h et je n'ai pas vu de non vente se faire parce qu'il fallait revenir...

c'est un probleme ,en tant qu'acheteur je suis content de pouvoir repartir avec les sujets achetes vu les distances parcourus je ne ferai pas 2 fois le trajet en tant que visiteur voir des rangees de cages vides et peu interessant ou fire la queue au bureau de vente pendant des heures pour apprendre que tout est vendu,mais il y a t'il une solution?r

il est facile d'expliquer à quelqu'un qui appelle avant pour tout acheter que ok, mais pas respect pour les visiteurs il dégagera le dimanche en le remerciant de sa gentillesse
c'est pas plus compliqué que ça Very Happy

jb le choletais a écrit:
c'est un probleme ,en tant qu'acheteur je suis content de pouvoir repartir avec les sujets achetes vu les distances parcourus je ne ferai pas 2 fois le trajet en tant que visiteur voir des rangees de cages vides et peu interessant ou fire la queue au bureau de vente pendant des heures pour apprendre que tout est vendu,mais il y a t'il une solution?r

tu achètes une ou deux, maxi trois, pas toutes les poules à vendre Very Happy

Bon j'ai quelques photos mais j'ai déréglé l'appareil...elles sont floues;désolée;je mets les moins pire....

Merci pour les photos .

Les orpis bleues cailloutées sont elles arrivées à domicile ?

Invité

Il est beau ce coq blanc I love you merci miss pour les photos Very Happy

Oui c'est grave de venir acheter 1671 euros de volailles naines!.
(je dis 1671 pour Montluçon, juste devant moi!).
De la part de Périquet!, en plus!.
Pour faire un truc a Chantilly!, ont ils dit!.
J'ai vu une vidéo!... ça ressemble a un cimetière!!!. (et je sais de quoi je parle! lol)
On voit meme une grosse croix blanche, dans cette vidéo qu'ils ont montré dans la file d'attente.
Ces gens la ne peuvent'ils pas avoir le nom d'éleveurs plutot que de tout raffler en expo!?.
Bref!. Je donne juste mon point de vue!.

le problème n'est pas de tout acheter....mais de tout décager alors que l'expo est encore ouverte au public...

Bien d'accord avec vous, pour les expos qui décagent au fur et à mesure des vente on pourrait peut-être faire un petit ajout au règlement pour que les acheteurs qui prennent plus de 10 cages ou 20 cages (je ne sais pas) soit contraint d'attendre le dimanche pour décager.

mon J-marc a encore bien cartonner je vais chercher mes bêtes chez lui demain et vais encore le félicité,c encore un coup pour payer un verre loool

je viens de rentré du salon de paris ,très peu de pékin, meilleur sujet en race naine a jean jacques brethes pour poule caillouté

Une fois de plus les orpis GR de J.M Chambaud sont superbes , j'ai découvert ses sujets pour la première fois à Montluçon et depuis je le vois toujours "cartonner" .

Invité
Que ce soit une personne qui achète 2000€ de bête ou 50 personnes qui achètes 40€ de bête au final le résultat est le même!!!! La société organisatrice est la pour vendre!!! N'oubliez pas quelle vie également grâce au pourcentage quelle touche sur les ventes...

Je rentre de Rochefort et en fin d'après midi on pouvait trouver encore quelques poules
donc faut arrêter !Moi le premier je suis rentré avec une brahmas PMA GR et des coqs .
En fait ce richissime client à acheté entre 30 et 40 cages ( au total 1009 numéros )
Lapins
cobayes
pigeons
canards
et poules mais il n'a pas acheté 40 poules renseignement pris au bureau des ventes.
De toute les façon la SAAS est une association dynamique qui fait de la pub ou beaucoup de ventes ce font.
Tout le monde si retrouve .

Je viens de vérifier!...
ce coq a bien Moins la crète sur l'avant!. (que celui de St Pourçain)
Oups!.
N'empèche qu'il était super beau celui de St Pourçain. lol

Invité
Miss-nours a écrit:
je trouve anormal ce procédé de tout rafler avant les autres

C'est pourtant le but de tous les éleveurs qui vont à une expo non ?
Avoir une réservation sur des beaux sujets avant les autres, venir tout de suite à l'ouverture pour avoir les meilleurs sujets etc...

Merci à tous de votre soutient, on ne peut effectivement pas faire deux poids et deux mesures, dire à certains qu'ils peuvent emmener de suite et à d'autres qu'ils doivent attendre. Et comment voulez-vous limiter le nombre de volailles à une personne qui, si elle le désire, enverra une vingtaine d'acheteurs différents pour pour se le procurer ? Razz (ceux qui étaient là pourront témoigner Laughing Et les achats se sont fait en deux fois, ils ont à chaque fois attendu leur tour au bureau des ventes !)

C'est par contre un paramètre dont nous tiendrons compte pour nos prochaines expos, et je pense que tous ici devriez en parler à vos sociétés avicoles.

En ce qui concerne les sujets pris, en volailles, pour avoir procédé au décagement, je peux vous dire qu'ils s'agissait surtout de GR (sussex/orpi/brahma, 3 ou 4 de chaque suivant le nombre de sujets à vendre), nous avions entre 30 et 40 mètres linéaires de cages de pékins, seul un trio de froment est parti pour eux.

La vraie razzia a eu lieu le samedi avec les éleveurs le matin et les particuliers l'après-midi, il nous restait quand même de quoi voir le dimanche, puisque les bêtes primées étaient toujours là et qu'ils y avaient un grand nombre d'animaux non mis à la vente. Tout ça pour dire qu'au niveau organisation, je trouve qu'on a assuré cheers

D'un point de vue personnel, cela m'a enfin permis de mettre des visages sur des noms, de rencontrer des gens supers, et c'est avec plaisir que je les reverrais l'année prochaine !

Tout d'abord félicitations à JJ Brethes pour son résultat à Paris!!!! cheers

On ne se mettra pas d'accord sur les histoires de ventes car la vérité ou du moins la mesure est au milieu;équilibre entre vente et exposition pure qui est un concours de beauté et une compétition...Les éleveurs sélectionneurs ne se précipitent pas forcément en expo pour acheter ou réserver avant les autres Isa.pékin;car un éleveur réserve ses sujets chez un autre éleveur dans son élevage et va voir sur place.

D'autres photos?

je crois avoir reconnu mes 2 sujets pékins mf frisé que j'ai exposer scratch ,a moins que je me trompe pas facile avec les photos lool

Invité
Pour les expos c'est être de mauvaise fois de dire celui qui achète 50 bête attend le dimanche et celui qui en achète 2 peux les prendre le jours même...

Dans ce cas la c'est deux poids deux mesure????

Le but pour les éleveurs qui ont mis des sujets en vente c'est avant tout de vendre.... Admettons que la personne refuse du coup d'acheter les sujets et que durant le week-end personne ne les achètes....

Tout ça au nom de la "bonne conscience"....

C'est un débat d'idées intéressants;Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas vendre en expo;en revanche,afin d'éviter des dérives marchandes au sein d'un concours de beauté je préfèrerais de beaucoup qu'il y ait dans les expositions ,des sujets en compétition ,jugés et non à la vente et une autre partie de la manifestation consacrée aux sujets à vendre mais non jugés;au moins les choses seraient claires et nettes.

et là tout le monde s'y retrouverait:organisateurs,exposants,vendeurs,et visiteurs.

Bon il y avait aussi :

j'ai failli craquer pour un cochon d'inde;je me suis raisonnée...j'irais voir l'éleveuse le jour où j'aurai bien réfléchi à ce que je veux faire.

Et c'est vrai l'équipe de Rochefort est très dynamique et accueillante!

Je suis assez d'accord avec l'idée côté expo/côté vente, mais il faudra en reparler au sein de notre société, l'organisation étant plutôt lourde pour ce genre d'événements et voir ce qui est réellement faisable, car le côté jugement permet d'avoir un standing.
En organisant une vente "libre", on risque de se retrouver avec de tout et n'importe quoi à vendre. Il y a bien sûr toujours des éliminés et/ou des mauvais types, mais nous avons à 99% affaire à des sujets que les éleveurs estiment représentatifs de la race. En ouvrant la vente non jugés, on risque de baisser la qualité, comment refuser des sujets, et sur quels critères ? Comment trier les vendeurs ? C'est à cogiter ! ;-)
Cela dit, c'était la première fois que ce genre d'événement arrivait, maintenant nous savons Wink

super jean jacques mais tu l avai caché dis car a orthez ell etait pas la des photos all sois pas modeste encore bravo tu as bien representé le G A P A L youpyyyyyyyyyyyyyyyy

je reviens d'avoir étais chercher mes sujets de notre groupage chez J-marc Chambaud,et mes cartons de jugement qui sont correcte on va dire.

coq mf frisé noté 94,poule mf frisé 94,poule noir cail 95,coq rouge 94 et en brahma poule pmd 93 et poule coucou 94.

Oui c'est sûr, ça varie un peu selon les juges, c'est pas mal phiphi.

Invité
Pour ma part pour les miennes coq pekin blanc 96 , 2 poules pékin blanche 96 chacune , 1 poule coucou 90 , 1poule MF 93 et le coq MF frisé bleu le juge a mis qu'il aurait mérité 93 plutôt très content des notes dans l'ensemble .

• Créer...