Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

AdhérentSAAS

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de AdhérentSAAS

  • Date de naissance 01/07/1981
  1. Bonjour à toutes et à tous, La Société Avicole Aunis Saintonge organise désormais son exposition avicole à Marans, cette 31eme édition aura lieu les 27 et 28 février, venez nombreux ! Ci-dessous: l'affiche -desolé pour la qualité- et les formulaires d'inscription.
  2. Je reviens de chez la personne qui vend le produit, j'ai beaucoup parlé avec elle, de nouveaux dosages vont être fait. pour TOUT le reste, je sais désormais exactement à quoi m'en tenir, je ne nourrirais pas plus cette conversation. J'invite chacun à tester intelligemment le produit, il ne s'agit que de poudre de coquille d'huître, rien de chimique.
  3. Je suis sur sol calcaire, mes poules sont la plupart du temps hors sol, mes enclos sont surélevés, j'alterne les sorties pour éviter les mélanges de races. Là où je voulais en venir, c'est que mon eau de boisson qui vient d'un forage doit du coup être très alcaline, je n'ai jamais fait d'analyse. Pour moi le problème de Guillaume vient forcément d'ailleurs ou d'une mauvaise utilisation. J'ai (et je ne suis pas le seul) une période d'utilisation plus longue, sans rencontrer de soucis. Si sa poule pondait, si elle était en bonne santé, si il utilisait un dosage normal, comment expliquer qu'il obtienne un tel résultat ? Pour qu'autant de calcium reste fixé dans l'organisme, ça implique un dosage largement supérieur à la demande normale -reconstitution des os et formation de la coquille- (ce que le produit doit suppléer pour ne pas que l'organisme puise sur ses réserves.) Personne ne se demande comment tout ce calcium a pu recouvrir les organes si Guy14 donne à sa poule 0,25gramme/jour ? Un coquille d'oeuf de pékin doit peser entre 1 et 2 grammes, et n'est quasiment constitué que de carbonate de calcium. Comment expliquer d'un côté une poule en "super santé", et de l'autre un métabolisme qui fixe le calcium n'importe comment ? Deux solutions: soit la poule pondait, et dans ce cas, comment expliquer qu'une dose de calcium rentrant dans les besoins journaliers de l'organisme se fixe ainsi sur les organes ? Soit la poule ne pondait pas, et dans ce cas la dosage était excessif. Maintenant, est-il nécessaire de remettre en cause publiquement un produit parce qu'on a pas su adapter la posologie de base ? Je file, j'ai rendez-vous, je reviendrais ce midi !
  4. Le dosage de base est celui estimé pour une poule pondeuse industrielle, il sera sans doute affiné quand toutes les données auront été récoltées. En attendant, le dosage est à adapter suivant la taille et la ponte de la poule. Ce que je voulais dire, c'est que la personne qui vend s'appuie sur des informations existantes, elle ne sort pas tout ça de son chapeau, il faut bien sûr affiner les dosages, mais je ne suis pas le seul à l'utiliser dans mon coin, je ne connais personne qui a été confronté à ce type de décès. Effectivement j'avais mal lu pour Myriam, au temps pour moi, cela dit elle a l'air de savoir ce qu'elle fait. (A titre indicatif pour les lecteurs du post, l'étude sur le mycoplasme sinoviae est disponible sur le forum de la poule soie. Elle indique que ce n'est pas fini, mais ce qui est publié est déjà conséquent.) Je l'utilise depuis 2 saisons de repros, je n'ai eu aucun problème liés au calcium (mes seules pertes viennent d'une attaque de renard mais là aucun rapport :-p). Si tu arrives à mon dosage (le mien reste inférieur) et que tu rencontres des problèmes, c'est que le soucis ne vient pas du produit... Ou alors on a trouvé le seuil de surdosage... Des réponses demain !
  5. Il faut lire ce que j'écris, j'ai demandé à la personne pour quel type de poule la dose recommandée était: poule pondeuse industrielle. Une pékin, ça pond plus petit, beaucoup moins, et l'organisme est de taille plus réduite. J'ai juste fait le calcul par rapport à mes rations... Tu lui donnais combien, en grammes/jours à ta pékin ? L'organisme possède des mécanismes d'évacuation du calcium, il est filtré au niveau des reins, une partie est réinjecté dans le sang et le reste part dans les urines. Les infos de la personne qui vend sont faites sur un retour des éleveurs qui l'on testé, avec des documents à remplir, et une étude de Myriam Crouzal, biologiste que tu connais bien. Je l'ai appelé entre-temps (la personne qui vend), je ne lui ai parlé que quelques minutes, mais je vais la voir demain et je vous tiendrais au courant sur ce forum
  6. Quand on titre son post avec le mot "empoisonnement", c'est pas l'idée que ça donne. La première chose à faire quand il y a un problème, c'est de contacter la personne concernée, pas de prendre à parti les membres d'un ou plusieurs forum. Pour le dosage, il suffit une fois de plus de demander aux personnes concernées. C'est à la base un complément alimentaire pour la ponte, la dose initiale était prévu pour une pondeuse standard. C'est étonnant, pour quelqu'un qui fournit un produit à un autre éleveur de manquer autant d'information. J'ai discuté à plusieurs reprises sur plusieurs expos avec la personne qui a créé la SCOOP et qui vend le produit, elle n'est pourtant pas avare d'informations. Quand des expériences d'utilisations sont menées par plusieurs éleveurs, il faut effectivement savoir tous les entendre, surtout en s'adressant aux personnes concernées, et pas en déballant tout en place public. Qu'ai-je dit sur tes motivations ? J'ai juste trouvé que c'était un peu facile de procéder ainsi. Et où ai-je parlé de mensonge ? Myriam met effectivement en garde contre les mauvais dosage... CQFD... De toute façon, il faut que je rachète du produit (je le prends en poudre) pour ma saison de repro, j'irais d'ici la fin de la semaine, j'en parlerais directement avec la personne concernée, on verra ce qu'elle me répond.
  7. Bonjour, Je connais bien ce produit, et je l'utilise moi-même, comme de plus en plus d'éleveurs. J'interviens car ces propos me semblent relativement exagérés, parler en termes aussi lapidaires ne fait pas un bon témoignage. Un an d'utilisation, et une poule entièrement calcifiée ? Mais il n'y a pas d'autres éléments sur la nourriture et autres compléments. 2 %, c'est pour une poule grande race en ponte, pas sur une naine ou sur toute l'année... 0,5% c'est encore trop par rapport au poids d'une pékin. C'est un complément qui évite que l'organisme de la poule ne se fatigue trop, en lui donnant un complément rapidement assimilable, forcément si on surdose au quotidien, ça se fait vite. Un léger excès peut s'éliminer rapidement de n'importe quel organisme. Un excès qui se fait sur le double de la dose nécessaire, ce n'est pas du tout la même chose. Mon expérience: J'utilise le produit depuis 2 saisons de repro (environ un an et demi), aucun soucis avec mes volailles. Je respecte le dosage pour les grandes races (Pondeuses industrielles) j'ai bien sûr adapté le dosage pour mes Pékins, Javas et Barbue d'Anvers, autour de 0,2 gr/sujet, soit une cuillère à café pour 25 sujets. Tout le monde pond bien, (j'ai aussi placé une java de 2011 "sous cure" et elle s'est remise à pondre correctement, ce qu'elle n'avait pas fait depuis mai dernier, quand je l'ai récupéré.) aucun soucis de bêchage, pas de mort subite de mes sujets. J'utilise le produit en complément d'une ration de grains et de verdure, il n'y a pas d'autres sources majeures de calcium, peut-être l'eau mais je n'ai pas vérifié. Je suis aussi sur un sol très calcaire (ancienne carrière) Des éleveurs reconnus utilisent ce produit, ils n'ont pas constaté d'impacts négatifs sur la santé, ils sont plutôt satisfaits de l'effet du carbonate de calcium sur les poussins en élevage artificiel, il s'agit une fois de plus d'observer et d'adapter le produit, qui n'est qu'à ses débuts. Avant de s'offusquer et de bannir ce produit, merci à tous de vous faire un avis personnel en le testant (forcément, si vous donnez des aliments tout prêts déjà enrichis en calcium, la dose reste à adapter, de même si vous utilisez des compléments alimentaires pour le fixer...). Un dernier point, ce produit est vendu comme complément pour poules, il est encore en essai sur les pigeons, je vais m'y mettre cette année d'ailleurs, merci de ne pas tout mélanger. Le lien donné est intéressant, et démontre que ce témoignage négatif n'est pas le reflet d'une généralité. Forcément quand ça marche, c'est normal, et quand ça ne marche pas, on se précipite sur les forums pour crier au loup...
  8. Bonjour à toutes et à tous ! les 1 et 2 mars se tiendra l'exposition avicole de Rochefort organisé par la Société Avicole Aunis-Saintonge L'exposition accueillera 1290 cages: 11 oiseaux de parc et volière 62 palmipèdes 751 poules (dont 59 pékins et 12 cochins) 164 lapins 302 pigeons Au plaisir de vous voir !
  9. Pour les pékins, ce sont de bonnes notes (le jugement a été sévère), tu t'en es vraiment bien sorti !
  10. Je suis assez d'accord avec l'idée côté expo/côté vente, mais il faudra en reparler au sein de notre société, l'organisation étant plutôt lourde pour ce genre d'événements et voir ce qui est réellement faisable, car le côté jugement permet d'avoir un standing. En organisant une vente "libre", on risque de se retrouver avec de tout et n'importe quoi à vendre. Il y a bien sûr toujours des éliminés et/ou des mauvais types, mais nous avons à 99% affaire à des sujets que les éleveurs estiment représentatifs de la race. En ouvrant la vente non jugés, on risque de baisser la qualité, comment refuser des sujets, et sur quels critères ? Comment trier les vendeurs ? C'est à cogiter ! ;-) Cela dit, c'était la première fois que ce genre d'événement arrivait, maintenant nous savons
  11. Merci à tous de votre soutient, on ne peut effectivement pas faire deux poids et deux mesures, dire à certains qu'ils peuvent emmener de suite et à d'autres qu'ils doivent attendre. Et comment voulez-vous limiter le nombre de volailles à une personne qui, si elle le désire, enverra une vingtaine d'acheteurs différents pour pour se le procurer ? (ceux qui étaient là pourront témoigner Et les achats se sont fait en deux fois, ils ont à chaque fois attendu leur tour au bureau des ventes !) C'est par contre un paramètre dont nous tiendrons compte pour nos prochaines expos, et je pense que tous ici devriez en parler à vos sociétés avicoles. En ce qui concerne les sujets pris, en volailles, pour avoir procédé au décagement, je peux vous dire qu'ils s'agissait surtout de GR (sussex/orpi/brahma, 3 ou 4 de chaque suivant le nombre de sujets à vendre), nous avions entre 30 et 40 mètres linéaires de cages de pékins, seul un trio de froment est parti pour eux. La vraie razzia a eu lieu le samedi avec les éleveurs le matin et les particuliers l'après-midi, il nous restait quand même de quoi voir le dimanche, puisque les bêtes primées étaient toujours là et qu'ils y avaient un grand nombre d'animaux non mis à la vente. Tout ça pour dire qu'au niveau organisation, je trouve qu'on a assuré D'un point de vue personnel, cela m'a enfin permis de mettre des visages sur des noms, de rencontrer des gens supers, et c'est avec plaisir que je les reverrais l'année prochaine !
  12. Je n'ai pas le nombre exact, mais les pékins sont bien représentées cette année
  13. Oui, ça nous a fait une cinquantaine de cages en plus ! Mais plus on est de fous, plus on rit
×
×
  • Créer...