Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie20

lilou , eve , amandine et pépites

Messages recommandés

je tiens tout d' abord à remercier Marine qui a contribuer à l' agrandissement de ma petite famille
grâce à elle j' ai eu Lilou et Eve deux charmante rates de couleur crème et blanche se sont des amours et je les aimes très fort .
Elles ont rejoins la petite fratrie composée de Pépite couleur marrons foncé , blanche sur le ventre et Amandine noir blanche sur le ventre âgées de 8 mois .
Depuis c' est le bonheur à la maison , il y a eu formation de nouveau bis-nomme c'est à dire Lilou et Amandine qui ne se sépare quasi ment jamais et Eve et Pépite qui se chamaille tout le temps et se font des papouille à longueur de journée c' est vraiment trop mignon , la cohabitation se passe à merveille voici des photos mes filles .

MERCI POUR CE MERVEILLEUX CADEAU


MARIE





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh elles sont trop mignonnes !!!! I love you
Les amours !!

Je suis vraiment contente que tout se passe bien, je les imagine toutes les quatre, 4 amours. Comment va ma petite amandine ? ihihihi et Pepite? Ca me fait trop plaisir de voir leur petite bouille d'ange, merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Comme promis je te donne des nouvelles des petites puces , elles se portent bien et elles s' amusent comme des folles . Juste que Pépites fait une infection a l'oeil gauche mais tout va s' arrangé , il y a quelques jours je me suis retrouvé avec les quatre en chaleur c'étais vraiment très marrant elles arrétais pas de solicité les calins . Avant hier soir elles faisaient un souc terrible dans les cages on entendais qu'elles à sauter partout et je dois dire qu'elles s' amusais bien . Le soir je les mets sur mon lit et elles me font toutes des petits cadeaux sur les oreillers , elles en profitent pour courir et s' amuser d' avantage et c'est aussi séance calins je les adore . Je n' ai plus de problème au niveau des morssures Lilou et Eve ne morde plus tout va bien et je suis heureuse merci encore pour ce merveilleux cadeaux

GROS BISOUS

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée de lire ces nouvelles, merci beaucoup so cute thanks
Je voulais te contacter mais comme il y a eu le départ de bandit ça m'a perturbé. Je suis bien heureuse de lire ces quelques mots. Si tu as le temps et l'envie, tu pourras nous mettre une ou deux photos de tes 4 anges ? Pleins de gros bisous d'amour à elles, et quelques câlins de plus à Amandine coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne suis pas trop "fan" des rongeurs en général,en fait j'ignore tout de ces charmantes bébètes a part un cochon d'inde quand j'était petite et une adoption de hamster malade,je n'ai pas eu d'expérience avec ces animaux.Je trouve vos rats charmants et mignons tout pleins,je ne savais pas que cela pouvais être aussi câlins et tendres.Merci de partager ces jolis moments avec vos animaux applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine
je suis heureuse de savoir que cela te fais plaisir , dis moi comment fais tu pour mettre des vidéos car je n' y arrive pas et je souhaitais en mettre quelques unes des petites puces . voici une photo ou on a fais un petit montage
http://i65.servimg.com/u/f65/15/95/07/28/photof10.jpg
tu me diras ce que tu en pense moi je la trouve trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Elle est trop rigolote !!

Pour les vidéos tu les héberge via youtube c'est le plus pratique, et tu viens coller le lien ici, ça fonctionnera comme sur des roulettes !

Désolé de n'avoir répondu à ton message sur téléphone, je suis tellement débordé en ce moment que je n'ai pas pris le temps de te répondre. ca me ferai en effet très plaisir de voir tes belles, si dans la semaine tu as l'occasion de venir en fin d'aprés-midi que je vois leur frimousse ça serait top, sinon on s'organise ça plus tard. Souvent je ne peux te répondre qu'à partir de 17H par téléphone, je suis indispo avant car en cours. C'est plus facile pour moi de te répondre ici car 'ai internet en cours.

bisous aux 4 amours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Eve et Lilou que j'ai vu il y a peu, avec leurs nouvelles copines Pepite et Amandine Smile
Je suis toute heureuse de les avoir revu, elles m'ont reconnues les chéries so cute thanks




Lilou :



Pepite et Amandine :



Eve :



ET j'ai des vidéos à charger et vous montrer coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai le plaisir de te donner des nouvelles des petites chéries , elles se portent à merveille et ont depuis deux semaines deux nouveaux copains skaven gris clair et blanc et youky chocolat et blanc agés tout les deux de 7 semaines .
L'intégration c' est bien passé bien sur j' ai séparé ces messieurs des demoiselles car sa risque de faire des étincelles " sourire "
Malgré cette précaution mlle lilou et eve rentre des quel' occasion se présente vite fait bien fais dans la cage des mâles pour se faire saillir , le pauvre youky en ai épuisé !!!!!!!! donc j' ai le bonheur d' annoncé de nouvelles naissance de ratons pour mon plus grand bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,
Eve ET Lilou sont pleines ? Deux femelles pleines ensemble ce n'est pas bon. 14 Jours après la sailli les petits naissent, entre 10 et 20 par femelle. Il faut toujours faire qu'une seule reproduction à la fois, tu vas vite comprendre pourquoi.

1 - Il te faut impérativement une cage de maternité pour chacune d'entre elle. Ce n'est pas une option, c'est impératif, pour éviter tout courant d'air, toute prise d'air, mais également un soleil direct, et surtout, lorsque les petits vont bouger, il n'y aura aucuns risques que leur tête se coince entre les barreaux, et qu'ils s'étouffent. Mais aussi, cela permet à la maman de garder la chaleur plus facilement et de l'alléger dans sa lourde tache.




2 - Il faudra pour chaque femelle un oeuf cuit par jour et au moins une carotte fraîche. Il lui faut beaucoup de vitamines A, des protéines, et du calcium. Donc allons-y à fond sur le lait de soja à l’ajout de calcium (évitons le lait de vache qui contient des lactoses, pas sain pour la santé. 1 oeuf par jour cuit au micro-onde (1mn) battu comme en omelette. Et cela pendant avant la naissance, au moins 7 jours avant, et pendant le développement des petits. C'est ESSENTIEL

3 - Sépare les femelles quelques jours avant qu'elles mettent bat, chacune dans sa cage de maternité, et personne avec elle. Sinon elles pourront même aller jusqu'à tuer une des copines, ou tout simplement être violente et en blesser une. C'est un comportement normal. Tu verras quand elles sont bientôt prête à mettre bas, elles ne supportent plus qu'on les touche, ni nous nous ses camarades, elles cherchent un coin tranquille, elles virent tout le monde, elles arrachent tout pour faire un nid.

4 - Donne leur un nid (un bac de plastique dans la cage) où tu vas lui donner pleins de sopalins et doux mouchoirs pour y faire son nid. Pas de cotons, surtout pas de fibres et de fils qui pourraient tuer les petits.

5 - il faut laisser tranquille la femelle qui risque de te mordre et te rejeter. Parfois cela se passe très bien. Ange a été un amour avec moi.

6 - surtout plus aucuns contact avec les mâles, en fait, les femelles ne sont JAMAIS en contact avec les mâles, sauf si tu veux une repro. Parce que cela met chacun des parties très mal de rencontrer l'autre, sur le plan des hormones et de la physiologie.

7 - penses déjà à trouver des familles saines et adéquates. Avoir une cage ne suffit pas. il faut une grande cage, des sorties quotidiennes, une alimentation adaptéé et un budget vétérinaire.

Je te donnerai les autres conseils en temps et en heure voulue.
N'hésites pas à me poser tes questions et me dire comment ça se passe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ces précieux conseil mais je crois qu'il n' y a que eve qui soit pleine , pour ce qui est de la cage je dois me rendre dans les jours prochain a jardiland pour en acheter une ne t' en fais pas je me suis bien renseigner pour la reproduction et on a prévu de prendre une grande cage style cage à oiseau pour les males et de meme pour les femelles .
je suis toujours a l' ecoute de tes conseils qui sont vraiment précieux , le fait que eve soit pleine est un pure accident sa c passé si vite que nous n' avons rien vu venir , je t' enverrais des photos de la petites familles très bientot !!!!!

bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée si une seule est en gestation.
Si ça ne t'embêtes pas en effet je veux bien des nouvelles régulières, je me fais un peu de souci, comme une maman, je suis sûr que tu comprends Embarassed Eve sera une bonne mère, elle a les gènes d'une super maman grâce à Ange Suis bien les conseils et tout devrait se passer à merveille.

Pour les volières pour tes mâles comme tes femelles, ne prends surtout pas des volières pour oiseaux, mais bien pour rongeurs Smile Car la différence est notable. une volière pour oiseaux n'est pas adapté à l'urine des rats et surtout à leurs dents. Ils rongeront le bas et les tiroirs de nettoyage réservés aux perruches, ils vont littéralement te détruire la volière, trop fragile car inadaptée. Sauf si tu prends une volière ferplast en base métal (les volières perruches ou rongeurs d'ailleurs). Il te faut une volière pour rongeurs, en base métal, tout métal, seul matériaux inaccessible pour eux.


Volière à ne surtout pas prendre :
Bas en plastique, avec tirroir, tout sera bouffé et détruit



Volières idéales :



Et comment vont les fifilles sinon? Et l'oeil de pépites ??
Petite question, que comptes tu faire de tes cages de départ une fois les volières achetées ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ma puce ,

Les filles se portent très bien , l'oeil de pépite est en bonne voie de guérison il n' y a presque plus rien pour mon plus grand soulagement !
lilou toujours aussi coquine toujours avec amandine à faire des bêtises sans arrêt comme sauter sur le bureau la nuit et faire un bordel monstrueux , se sont de vrai petites voleuses aidé d' eve elles me piquent plein de petites chose comme hier par exemple lilou m' avais piqué mon rouge à lèvre que j' avais laisser sur le bureau je l' ai retrouvé dans la cage "sourire" ce qu'elle aime le plus faire c'est ce laisser tomber par terre et vadrouiller de partout t'en fais pas elles le font quand les chats sont la cuisine (les souris danse quand les chats ne pas la ) mais la se sont des ratounettes lol!!!!!
De temps à autres ont les prends avec nous pour faire une ballade au parc elles s' amusent bien sur le gazon d' ailleurs une petite sortie est prévu dimanche nous ferons des photos pour l' occasion .

En ce qui concerne les cages après l'acquisition des volières nous désirons les garder car comme nous allons déménager dans quelques temps nous avions prévu de faire une pièce pour nos bébés adoré mais je te re confirmerais cela bientôt .


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou,

je te donne tes news des puces , tout le monde se porte a merveille sauf qu'il n' y a pas de naissance comme prévu je m' étais trompé ouf!!!!!!!
je te joins te petites photo ainsi qu'une vidéo des puces et des males .
dimanche nous étions à la roseraie et elles se sont bien amusé dans l' herbes c' étais trop mignon de les voir gambadé dans sur le gazon et je n' ai pas eu a leur courir après car les poussins ne s' éloignais pas du tout que du bonheur .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooou les petits chéris ils sont TROP mignons !!! amoureuxcoeur
Trop hâte de voir leur bouille à la maison, faut s'organiser ça, ils sont craquant au possible, tu dois être comblée coeur 2

Cependant, je ne vois pas la vidéo ? scratch
As tu des photos des fifilles ? flower

Bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la video je te la posterais ce soir car elle est dans le portable de richard et je n' arrive pas a télécharger les photos pour te les faire parvenir par mail c'est chiant je sais pas quoi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les fifilles Lilou et Eve, elles sont belles !!! Et Amandine aussi, la choupinette !!

Le mieux c'est qu'on se voit directement, j'en ferai tout plein des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine pourrait tu me dire ce qui peut rendre un rat méchant du jour au lendemain? Je suis la belle soeur a Marie la soeur a Richard, Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de te répondre en MP, c'est la douleur qui rend un rat agressif du jour au lendemain. Son otite est la cause, il faut l'isoler en cage hopital, qu'il se repose et qu'il ait son traitement tranquillement, au chaud et bien nourrit.

Apres il faudra recommencer l'intégration avec le groupe, car il aura perdu l'odeur du groupe. Bon retablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens pour te donner des nouvelles des ratounets
donc ils vont très bien skaven est rétablie et se réintègre doucement auprès du groupe tout se passe à merveille et suis toujours si heureuse de les avoirs avec moi ils m' apporte beaucoup d' amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

je viens te donner quelques news des chéries tout le monde se porte a merveille a part eve qui a des tumeurs , une au niveau du coup qui lui donne une tete énorme et deux autres sous les pattes avant ; je dois dire que cela nous inquiète beaucoup donc nous l' emmenons chez le véto demain .
J' espère que ce n' est pas trop grave et qu'il pourra l' opéré rapidement ou lui donné un traitement efficace .
sinon à part sa il n' y a rien de spé toujours autant d' amour et de tendresse a donné qui nous est bien rendu on les adore un peu plus chaque jours


bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marie, merci pour les nouvelles.

pour Eve c'est assez grave dex tumeurs, si c'est opérable il faudra la faire opérer. Ne la laisser pas avec ces groses tumeurs, c'est trés dérengeant et parfois douloureux. Il faut réagir tres vite quand on observe des grosseurs et aller chez le vétérinaire pour les retirer avant que ce soir inopérable. Elle aura surement un traitement anti-lactation apres l'opération.

Tenez moi au courant de son état et des décisions, et ne la faite pas endormir avant de me prévenir s'il vous plait. C'est important pour moi de les savoir en bonne santé.

J'espere que tout ira bien et que le diagnostique sera favorable.

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

pour les filles sa va pour le moment on a rendez vous la semaine prochaine et on saura mieux se qui arrive je te tiens au courent

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...