Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

Premiers petits de cet hiver

Messages recommandés

Invité

WOW!!! coeur 2 Mireille on a des petites en même temps amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier ,j'ai retrouvé les trois crevettes toutes froids et impossible de les ranimer , snif !!!!!!!!!!

J'ignore pourquoi les parents ont abandonnés le nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi les parents ont abandonné le nid? Y'à forcément une raison???Expliques-nous Mireille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune raison , cette année mes perruches n'ont vraiment pas vraiment envie de se reproduire .
D'habitude à cet époque , j'ai déjà pleins de bébés dans les nids mais là non ! quelques oeufs clairs parfois .

Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez de journées ensoleillées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents ont abandonnés le nid et les petits il y a forcément une raison.

Parmi celles qui me viennent :


  • Un du couple trop jeune (moins d'un an) et donc immature physiquement ou psychologiquement
  • La femelle n'est pas prête psychologiquement ou a sentie un problème chez les petits (malformation) et elle abandonne le tout
  • Carences alimentaires. La période de reproduction doit être enrichie en protéines, vitamines A et surtout en calcium. La femelle peut puiser plus d'un tiers de ses réserves en calcium lors de la création calcification des œufs.
  • carences environnementales.
    Soit il y a un manque d'espace, de confort, soit un manque de lumière, donc d'UVA et UVB pour la synthétisation des vitamines et la régénération des cellules de la peau
  • etc


    Les ondulées sont des pondeuses opportunistes, elles mettent à terme leur couvée uniquement en climat physique et psychologique idéale (environnement, alimentation, hygiène). Si elles cessent en court de route la repro, il y a un problème.
    Il faut impérativement que tu repenses ton organisation et que tu réfléchisse à ce qui ne leur va pas. C'est à toi de t'adapter à tes belles et apporter le nécessaire qui leur manque visiblement pour le moment.
    Tu peux surement faire une pose repro coté ondulées. Bon courage so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Si les parents ont abandonnés le nid et les petits il y a forcément une raison.

Parmi celles qui me viennent :


  • Un du couple trop jeune (moins d'un an) et donc immature physiquement ou psychologiquement

  • Les couples ont tous + de deux ans
  • La femelle n'est pas prête psychologiquement ou a sentie un problème chez les petits (malformation) et elle abandonne le tout
  • Possible
  • Carences alimentaires. La période de reproduction doit être enrichie en protéines, vitamines A et surtout en calcium. La femelle peut puiser plus d'un tiers de ses réserves en calcium lors de la création calcification des œufs.
    Elles ont une patée adaptée avec du calcilux + des proteines en poudre
  • Elles ont aussi du calcilux et vitamines dans leur eau de boission .
  • carences environnementales.
    Soit il y a un manque d'espace, de confort, soit un manque de lumière, donc d'UVA et UVB pour la synthétisation des vitamines et la régénération des cellules de la peau
  • Manque d'espace , je ne pense pas , car je redonne toujours le même box d'une année sur l'autre . La longueur minimum de celle çi est de 90 cm .
  • Manque de lumière , là encore impossible j'ai des néons spécial qui remplace la lumière du jour et un dimmer pour créer une aube et un crépuscule .
  • etc


    Les ondulées sont des pondeuses opportunistes, elles mettent à terme leur couvée uniquement en climat physique et psychologique idéale (environnement, alimentation, hygiène). Si elles cessent en court de route la repro, il y a un problème.
    Il faut impérativement que tu repenses ton organisation et que tu réfléchisse à ce qui ne leur va pas. C'est à toi de t'adapter à tes belles et apporter le nécessaire qui leur manque visiblement pour le moment.
    Tu peux surement faire une pose repro coté ondulées. Bon courage




De toutes manière , ce n'est pas grave lorsqu'elles auront envie de faire des bébés et bien je serai contente c'est tout .
D'une année sur l'autre la reproduction est différente c'est comme pour les arbres fruitiers , une année on croule sous les fruits puis l'année d'après rien . C'est ainsi il faut en prendre son parti .
Mais j'ai des bébés calos , insép donc pas de soucis l'avenir de mon élevage .

Merci tout de même Marine d'essayer de m'aider , c'est gentille de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha les inséparables c'est quelque chose aussi !! C'est trop mignon de les voir dormir dans leur huttes ou tentes et de les voir faire le nid coeur

Pour tes ondulées, c'est vrai que c'est difficile de trouver ce qui ne leur a pas plu, leur alimentation et l'espace semble adéquate donc pas de souci de ce coté.

Comme tu parles de périodes où les reproductions fonctionnent et d'autres moment ou c'est l'hécatombe, ceci ne m'étonne pas des ondulées. Elles sont extrêmement sensible aux variations magnétiques dans l'air, chose que les animaux perçoivent, nous non. c 'est ce qui fait que quand il pleut elles soient excités, quand il va faire orage elles sois si tendues, criardes et énervées, et quand il fait beau qu'elles soient calme.
Si certaines angoissent pour un problème, elles peuvent le communiquer aux autres qui vont stopper les reproductions. Il y a des échanges émotifs et instinctifs qui guident leurs comportements, chose que nous ne pouvons percevoir.

Puis les ondulées sont de vraies maniaques, elles aiment un environnement sain, propre, espacé, avec une alimentation en abondance et tout pleins de nids à visiter. Ce qu'il faut pas faire pour les contenter Laughing

Bonne continuation avec tes autres repros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...