Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melly54

gravier dans les graines

Messages recommandés

j'ai trouvé de tout petits caillou dans mon paquet de graines, environ 3mm, juste la taille d'une graine, on ne s'en rends pas compte si on ne regarde pas de prés.
c'est une marque que je ne prends pas d'habitude, j'étai en panne et c'est tout ce que j'avais trouvé en urgence.
c'est en essayant de le faire germer, j'ai regardé de plus prés et j' ai trouvé ces petits cailloux, c'est la première fois que je vois ça.
en vérifiant, il est bien écrit dans les ingrédient "substance minérale".
alors question:
selon vous c'est pour aider les oiseaux à la digestion et c'est fait exprés pour apporter un mélange de meilleur qualité (dans ce cas pourquoi ne pas le précisé clairement sur l'emballage) ou bien est ce au contraire parceque ce sont des graines de moindre qualité avec du bon et du moins bon dedans???
la marque: vitakraft, gamme menu grande perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , chaque fois que je nettoye une cage , je remets du sable avec des coquilles d'huitres broyées et bien tous les oiseaux se jettent dessus , les becs droits comme les becs crochus .
Donc c'est surement qu'ils en ont besoin .

Les oiseaux indigènes aussi viennent picorer de ce sable que je donne tous les matins depuis qu'il gèle .

Donc il n'y a surement pas de problème avec tes petits graviers dans tes graines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LIs mon article sur la toxicité du grit, gravier, sable Melly :
http://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs#2838

Tu comprends qu'il ne faut surtout pas donner à disposition de tes oiseaux le mélange de sable ou grit car :
- une partie de ce sable ou grit et non digestible et va se stocker dans le jabot de l'oiseau pour finir par l'obstruer et perturber sa digestion et lui causer de réels soucis de santé,
- une calopsitte sauvage a besoin d'une cuillère à soupe de grit digestible pour plusieurs mois voir une année, alors si on rapporte ça à la quantité phénoménale qu'on leur donne on se rend compte que c'est 1000 fois de trop,
- l'alimentation est dénaturé, il n'y a plus de dures coques à broyer, plus que des graines dépourvus de leur protections naturelles, hormis les cosses facilement retirées,
- les comportements des psitacidés sont dénaturés au point qu'ils ingurgitent bien trop de grit non digestible.

Ne sourtoutpas en donner, je conseille uniquement les écailles d'huitres.

Vitacraft est la pire des marques du marché des oiseaux, cette marque est une honte. Pour dépanner je te comprends tout à fait, mais dès que t'as l'occas change pour versele-laga...

Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marine pour la marque, j'ai regardé chez wanimo et ils en ont super!
je commande beaucoup sur ce site car ils ont des croquettes sépcifiques pour mon chien et mon chat et ils vendent en même temps plein de truc qui servent à tous les uatres animaux du foyer
le sachet de 4 kg est à environ 9€ je trouve ça trés abordable.
par contre du coup j'ai même découvert les pellets mais je ne vais pas tenter le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...