Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

Et c'est comme cela tous les mois !

Messages recommandés

Début du mois rime avec lavage de mes petites !

La plus difficile c'est Puce la plus claire , c'est pas qu'elle y met de la mauvaise volonté bien au contraire .
La première chose à faire c'est l'épilation , c'est pas vraiment comme pour les humains , c'est juste le faite de retirer la poils mort qui reste accrocher à la toison .J'appele cela de la bourre !





Ensuite c'est le lavage à proprement parlé :





Pour le sechage , elle n'a pas besoin d'aide :





Puis à nouveau rédémélage :

Dessus

[URL=http://img152.imageshack.us/i/011hn.jpg/]
Dessous

Et voilà le résultat :



Maintenant aux deux autres !

Choupette la plus facile







Son poils a la texture du york donc impec pour l'entretien . Malheureusement il tombe avant d'etre bien grand .
Et c'est le tour de Mathis








Elle son temps de toilettage est entre les deux autres . Son pelage est fin mais souvent démélé (une fois par semaine ) est facile à travailler .

Aprés le bain elles sont fatiguée comme des enfants



Mais bien propres elles ont le droit de dormir sur mon lit :


J'aime les chiens à grands poils même si il faut plus s'en occuper qu'un animal à poils ras .





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour vous, mais je trouve que c'est moche un chien à poils longs mouillée XD
J'avais lavé Guismo une fois, poil angora ben on aurait dit un gremlins XD le plus drôle c'est qu'en séchant, ses poils gaufrent XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont belles! J'en veux des petites comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas petits chiens avant mais lorsqu'elles nous auront quittées , j'en reprendrai des petites ; c'est l'idéal !

On les emmene partout , la plupart du temps une ou deux sont avec moi sur le fauteuil , et question obéissance c'est aussi bien qu'un gros .

On ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir insisté pour garder leur frère , il a été tué quelques jours aprés son dépard de la maison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je n'étais pas trop petits chiens mais un ami a adopter un croisement de york et ???. Il n'en n'a pas fait une petite peste en le traîtant comme un bébé mais comme un chien et il est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutôt chiens type : border collie, ni trop grand, ni trop petit.
Si je pouvais j'aurais : un border collie, un labrador, un golden, un husky, un saint bernard, un chien loup de tchécoslovaquie, un dogue argentin, un berger allemand. Voilà je crois que c'est tout ^^ ho non, pourquoi pas un lévrier irlandais aussi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du boulot un pelage pareil !!
Ils sont trop choux tes loulous, à croquer!!

Quand j'aurais mon chien, ce qui est inévitable et arrivera quand j'aurai du terrain pour courir, il sera à poils court pour simplifier la toilette parce que c'est un truc qui me gonflerai pas mal Laughing Pis sans compter le nettoyage dans la maison !! J'ai eu un épagneule allemand à poils long, heeeeeen le calvaire !!! Un amour aussi coeur

J'ai eu également un Berger allemand (princesse) et un caniche (cyndi) ça a été mes deux âmes soeur et des amours coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai ma petite Chipie qui est petite et Steffie qui est moyenne ... Ma mére n'aime que les petits chiens ....
Moi, j'aimerais bien avoir : un rottweiler, un saint hubert, un akita inu et irish wolfhound (lévrier irlandais) comme chien plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...