Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, préparer le bouffe pour mes oiseaux,j'adore ça! Very Happy
Bon,cest toujours un peu variation sur le même thème mais j'essai de faire un peu différent.
Aujourd'hui c'est germination d"alpiste,brocoli et un peu de patée aux oeufs commerciale.Elle zzz'adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est germination de mélange graines perruches (sans lin, ça ne se germe pas, sinon toxique) avec des carottes fraiches eeeeeeet de la pâtée à la spiruline et à la poudre d'os de sèche Very Happy

Super ton post Martin, j'aime dire ce qu'on leur donne à manger chaque jour, moi aussi ça m'éclate assez l'alimentaire, bien plus que nettoyer les bacs Laughing !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin j'ai donne des épinard pour mes 2 couple de kakariki et mes 6 couple de perruche anglais.
demain germination de blé et orge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups et de vinaigre de cidre comme eau de boisson, jeudi et lundi.2 fois par semaine.

et je tien a vous dire, que mon Française et un peut catastrophique, EmbarassedEmbarassed mes je fait de mon mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Aujourd'hui c'est germination de mélange graines perruches (sans lin, ça ne se germe pas, sinon toxique) avec des carottes fraiches eeeeeeet de la pâtée à la spiruline et à la poudre d'os de sèche Very Happy

Super ton post Martin, j'aime dire ce qu'on leur donne à manger chaque jour, moi aussi ça m'éclate assez l'alimentaire, bien plus que nettoyer les bacs Laughing !! lol!


oui pour le lin il et très laxatif .je le fait pas germe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors sujet:
ne t'inquiètes pas pour ton français surtout que nous on est pas trés bon pour les langues étrangéres en général, tu es d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d,accord avec Melly Khaled, ton français est très compréhensible et même plus:) C'est une richesse de pouvoir s'exprimer en plusieurs langues. Moi aussi je suis curieux ... tu viens d'où?

Hé moi je ne connais pas les vertus du vinaigre de cidre? Enseignez-moi!

J,aimerais beaucoup voir l'Algérie ... c'est là que ma mère y a passé son enfance ( Pied-Noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre je le donne en préventif contre la mégabactériose, en acidifiant le système digestif.
et stimule la digestion.

je donne 20 ml de vinaigre dans un litre d'eau.pendent 2 jour par semaine pour mes piafs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HS :Megabactériose? Est-ce la même chose que la dilatation du proventricule??????

Ici aujourd'hui c'est jours de festin! Tous les oiseaux auront la diète "reproducteur": germination des graines que j'utilise,germination de kamut, carotte rapée,épinards, oeufs,patée au oeufs commerciale, 1 dosette de Prime, poudre d'os de seiche et germe de blé.HUmmmmmm! Ça na va pas rester longtemps dans les gamelles.Ah oui, et branche de millet rouge pour tous cheers

Mireille, qu'y a-t'il de nutritif dans le pain et la brioche que tu leurs sers? Est-ce du pain complet ou simplement du pain fait avec de la farine blanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh pour aujourd'hui le menu et: pain dur grille avec des huile de germe de blé , L'huile de thym et L'huile de foie de morue, de la carotte fraiche, céleri,et des oeufs dur et de germination de blé et orge .
c'est la premier fois que j'utilise le H.de thym . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Today ce sera pour mes perruches ondulées et ma jolie laide (toui catherine) l'éternelle carotte, mais également, feuilles d'épinards !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pain c'est le mien et il est fait avec ma farine . Le grain vient d'un ami agriculteur qui fait que du bio .
La brioche aussi , c'est mes restes !
Qu'es ce qu'il y a de nutritif ? j'en sais rien faudrait demander à Marine .En tout cas moi je donne cela comme une friandise !

Aujourd'hui carottes rapées et mourron , j'en ai plein dans mes jattes de fleurs Mad Je lacherai bien mes oiseaux pour qu'ils desherbent eux même , mais ils me bouffent tous . Sont pas sélectifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Je lacherai bien mes oiseaux pour qu'ils desherbent eux même , mais ils me bouffent tous . Sont pas sélectifs Very Happy


Laughing c'est clair !! l'été je leur fait des bacs de millet qui pousse en beau grain, et je leur donne directement accès, en quelques jours les perruches m'ont mangeaient tout le millet frais, mais en plus de ça les pousses fraiches et les herbes, le régal !! J'alterne ainsi les bacs de pousse pour leur régal une fois dans la semaine. Parfois un bas survie, je coupe les pousses fraiches et je leur donne, puis les rats finissent le bac. C'est le grand régal de tous. Cette année vous savez ce que je pense faire. Un jardin d'appart. je sais ça n'existe pas. Mais je vais me fabriquer un grand bac qui retiens terre et eau. Je ferai ainsi pousser du millet et des graines fraiches toute l'année. J'ai une luminothéraipe riche en UVA et UVB chez moi (pour mes allergies et mon moral) donc les plantes s'y épanouissent au passage. Les perruches ont leur lumière arcadia bird. Bref, je vous tiens au courant, si ça marche, j'en fais un post Very Happy

Pour la nutrition,; dis moi précisément avec quoi tu fais tes brioches et pains mireille Smile farine blanche ou complètes, graines, leurs origines, ce que tu y mets, la cuisson à combien, tout Smile je te ferai un topo nutritif de tes pains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon pain , c'est farine ,eau,levure de boulanger et un gr de sel pour un pain de 750 grs au total (tres peu de sel pour raison de santé)

La farine , il y a petit meunier dans notre coin et je lui donne le blé bio que mon ami agriculteur nous donne .
Parfois le meunier me rajoute d'autres grains pour faire un pain un peu plus complet , j'aime bien car la mie est bis .Mais c'est pas souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre santé et celle des perruches il faut faire ton pain avec de la farine complète, c'est-à-dire à qui on n'a pas retiré les peaux et cosses, qui retiennent 90% des vitamines, minéraux et oligo-élément de la graine, que ce soit farine de blé ou autre. Donc la farine ne doit pas être blanche mais légèrement brune (complète). C'est important, ça change toute la valeur nutritionnelle du pain. Un pain à la farine blanche, c'est nul, c'est juste des glucides. Un pain au blé complet et voit avec des céréales, c'est top ! Après ça ne vaudra jamais des germinations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour cette journées Bienne ensoleillé, le menu et le suivent :

laitue, concombre , Fenouil , orange , et pain sec a volantes.

de l'eau claire pur .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le Fenouil il et riche en vitamine A, vitamine C et vitamine E,et même riche de calcium 13%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aujourdhui j'ai pas eu le temps et elles n'ont rien eu d'autre que leur graines... Embarassed
demain je leur fais un festin pour me rattrper!

je suis curieuse aussi de savoir comment on fais sécher les pissenlit???

khaled tu m'as dit que tu étais d'agérie, mais tu vis en france ou là-bas?? parceque je suis étonnée de ta question, il y a aussi des pissenlits en algérie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melly voyons un bout de pomme , c'est vite fait Very Happy

Non , je rigole il y a certains jours où moi aussi j'ai pas grand chose à leur proposer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Le pissenlit séché perd en partie de ses valeurs nutritives par rapport au frais mais) j'en achète l'hiver, tant pour les perruches que pour les rats, ils adorent!!
Soit je les achète en sachet (commerce), soit j'en fais sécher l'été, soit j'en ai dans certains mélange (chez les perruches je ne connais pas mes chez les rats ça existe). Dès que j'ai une marque sous le nez je vous mets les références Smile

Pour les faire sécher je les récolte en printemps été, je les passe au four entre 30 et 45°C durant plusieurs heures (pas plus de 45°C pour ne pas détruire les vitamines, et laisser les feuilles bien vertes) et un bon séchage se fait dans le temps. Je parle des feuilles, comme des fleurs. Je fais de même avec des fines lamelles de carottes. On peut faire sécher naturellement également, ça prends plusieurs jours, entre des feuilles d'essuis-tout pour absorber l'humidité.

Un bon lien :
http://www.gaspesielesiles.upa.qc.ca/fhtm/pfnl/Pissenlit.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te jure aujourdhui j'ai eu l'ophtalmo et la sous prefecture ce matin et le pedopsychiatre et les courses cet apremidi, + devoirs, repas et bain des gosses, je suis morte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message a encore disparu Twisted Evil

Je disais donc et l'on dit que les femmes au foyer ne font rien de leur journée !

Melly désolée , si je t'ai blessé , je voulais juste te taquiner Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:


Melly désolée , si je t'ai blessé , je voulais juste te taquiner Sad


non non pas du tout mireille à aucun moment je n'ai été blessée pas de souci tout roule un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grand chose à leurs donner aujourd'hui,des carottes c'est sûr,des graines évidement,du millet pour les reproducteurs ( et un demi oeuf dur avec germes de blé),et des fueilles de romaine passées à l'eau pour qu'elles s'amusent et se "douchent" un peu ....POmme et poivron orange pour monsieur kidam .Faut que je fasse mes germinations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.On n'a tous nos p'tits trucs,nos façon de faire et c'est ben l'fun de les partager! Nos oiseaux n'en seront que plus heureux un ange

HS
La Gaspésie,c,est vraiment une région magnifique du Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va vraiment falloir que je cherche du mouron, je n'ai jamais essayer encore...
et vivement les pissenlits, ce coup ci je vais essayer d'en faire sécher.aujourd'hui les cocottes ont eu pomme, persil et salade verte parsemée de sésame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melly attention , il existe deux sortes de mouron ,
celui aux fleurs rouges qu'il ne faut jamais donner aux pious
et celui aux fleurs blanches qui lui est trés bon .

On trouve le premier quand le temps est plus chaud et sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,le mouron,j'sais pas c,que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là , la nuit est tombée donc je peux pas vraiment t'en montrer tout de suite .
J'essaye de te photographier cela demain . Si j'oublie redemande moi le par mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouron Blanc ou mouron des oiseaux




Plante tapissante en grosse touffes, à tiges couchées de 10 à 30 cm, alternant d'un noeud à l'autre, et munies d'une ligne de longs poils. Feuilles ovales, les inférieures pétiolées. Petites fleurs aux pétales profondément bilobés, plus courts que sépales. Les graines sont recherchées par les oiseaux et la plante également.

Peut se consommer (feuilles et fleurs). Bien prendre garde à ne pas le confondre avec le mouron des champs (Anagallis arvensis) qui est toxique mais se distingue facilement par ses fleurs rouges ou bleues.
http://www.fleurs-des-champs.com/fiche_stellaria_media.html


Anagallis arvensis, Mouron rouge, Mouron des champs, Faux mouron, Morgeline, Ménuchon, Miroir du temps.
TOXIQUE




Le mouron rouge contient une saponine triterpénique présente dans les parties aériennes, un glycoside (cyclamine) dans les racines et une huile volatile âcre. Les poils de la plante contiennent de la primine, qui peut provoquer une dermatit. Toute la plante est toxique (cyclamine) pour les animaux (mammifaires, oiseaux etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui que des légume fraiche et de l'eau clair. avec de pain dur graille.

- des carotte Bienne fraiche.

- céleris Bienne frais, directement de jardin.

pour les grain germe je crois que c'est pour demain ou après demain, trop de froid. 13° le matain et le soir entre 7° et 8°

les germe prend beaucoup de temp pour sortire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le menu aujourd'hui et :

des œufs dur avec quelque goutte d'huile fois de morue.

eau avec des vinaigre de cidre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je n'utilise pas de vinaigre de cidre car j'ai un couple qui donne souvent le muguet à leurs jeunes donc pas le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette après-midi un mélange de grain germes (petite et grand perruche) avec de couscous, vitamine en poudre, des Oeufs durs avec leurre coquille, et huile de ( germe de blé , thym , foie de morue ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Moi , je n'utilise pas de vinaigre de cidre car j'ai un couple qui donne souvent le muguet à leurs jeunes donc pas le top !


c'est quoi le muguet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...