Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

pour cette journée glaciale sa sera des carotte Bienne fraiche, fenouil et pour les fruit que des mandarine sans pépin ( les pépin sans toxique pour les oiseaux) un œuf dure avec quelque goutte de fois de morous + des vitamine en poudre BELLA-VITE de pain comple a bese de blé, et de germination de blé et tournesol + de la pâté a œuf de commerce kiki jaune.

Invité
Tout un menu Khaled!
Ici, c'est patée au oeufs, carotte, persil, chou-fleur, pomme et ananas pour Kidam.

Invité
Il vient piquer des graines de tournesol aux oiseaux de l'extérieur tous les jours et rend dingue mon chien!

Moi je viens de planter des haricots verts et des petits pois en pots et une fois bien grand ;tous cela direct dans la volière .

Ici pas de marché , donc pas de fruit et légumes . A par les pommes du jardin qui se sont conservées jusque là ; pas grand chose à offrir à mes oiseaux Sad

Faut que je rachète de la terre pour refaire pousser des pousses fraiches de millet, alpiste, blé et avoine, elles adorent tellement !!

J'avoue que j'ai de la chance, je vais chercher du frais tous es deux jours, c'est à 15mn à pied de chez moi Smile

Ici , le minimum c'est 15 km Sad à la limite je pourrais y aller à pied c'est tout plat mais on est à côté des salines donc je vous dis pas les camions Mad
Pour plus de sécurité faudrait marcher dans les fossés mais alors là il faut que je m'équipe de bottes Very Happy
Avec l'arrivée du beaux temps , les mauvaises herbes vont foisonner , et le potager va reprendre du service .

Invité
Moi aussi j"ai la chance d'avoir du frais tous les 2 jours. Je n'ai jamais tenté les pousses... vous m'en donnez l'envie! On fait comment? Simplement mettre les graines dans la terre, on arrose et on met au soleil?

Yes !! C'est également riche en vitmines et minéraux, et elles adorent ça, c'est une façon de varier, et perso c'est que en attendant ça me fait une jolie décoration pousses naturelles et sauvages, j'aime!! Tu verrais le bonheur que c'est dans leurs yeux :

Invité

Je fais cela dès ce matin! Smile

Pour mes plantations Very Happy je rentre une jatte de terre que je mets sous l'incert et le lendemain je plante mes graines et j'arrose .
Dès les premieres pousses , j'installe le pot devant une fenetre .

En journée si cela ne gèle pas , c'est sur le rebord de la fenetre dehors .

Invité
Merci pour les conseils:)

pour se belle journée sa sera des épinard des carotte , céleris, œufs dur avec quelque goutte de vitamine, plus de pain dur, et grain germes.

Invité
Brocoli,carotte,patée aux oeufs pour certains et graines.

pissenlit ma derniere decouverte mois qui trouvait que le pissenlit etait ininteressant

Invité
Eh bien chez moi, alors que mes perruches mangent vraiment de tout, le pissenlit ( que je suis loin de trouver... 60 cm de neige vont nous tomber sur la g***** aujourd'hui), n'a franchement pas la cote!

chez nous le printemps et présent, les rayons de soleil et les oiseaux qui chante, c'est vraiment agréable . sunnysunny

mkhkhaled a écrit:
chez nous le printemps et présent, les rayons de soleil et les oiseaux qui chante, c'est vraiment agréable . sunnysunny

Pareil !! Ca sent bon l'arrivée du printemps flower

Invité
Hé bé vous êtes chanceux!

Invité
La totale pour tout l'monde aujourd'hui: patées aux oeufs et légumes ( brocoli,carotte,persil), millet et pomme.

Invité
Tu m'étonnes, les touis sont vraiment gourmants!

Ici c'est germination de kamut,salade, épinards,pomme et carotte.

carottes et pousses fraiches !!

Alors ça en est Martin tes pousses ? Elles ont déjà du sortir le bout de leur nez dent sale

Invité
Embarassed pousse pas... J'ai utilisé de la terre noire,c'est peut-être ça...

C'est quoi de la terre noire?
Ca fait combien de jours ? ta terre est bien bien humide actuellement ? Les exposes-tu bien à la lumière ? Quelle température ?

pour cette mâtiné sa sera des carotte et œuf dur avec des vitamine en poudre et quelque goutte de germe de blé..

Invité
Non,non pas de la tourbe mais une terre noire enrichie de compost.Oui, toujours bien humide et exposé à la lumière du jour.Je vais essayer avec du terreau.

Invité
Aujourd'hui,simple:laitue,concombre,germination,patée aux oeufs commerciale et pomme.

martin a écrit:
Non,non pas de la tourbe mais une terre noire enrichie de compost.Oui, toujours bien humide et exposé à la lumière du jour.Je vais essayer avec du terreau.

c'est mieux, j'ai utilisai se dernier et les résulta sont 10/10

bonjours marine, et bien j'aimerais savoir si tes oiseaux aime le choux-fleur ,car moi ici ses nul pas un veux lui goutter et ses pas parce que je leur offre pas de variete ,j'ai pas mal toute essayer mes le choux-fleur rien a faire.aLORS SES QUOI TON SECRET POUR LEURS EN FAIRE MANGER Question

Invité

Ah Jocy, mes perruches mangent aussi du chou-fleur Smile Je n'ai jamais essayé de le donner seul, je le mélange toujours, coupé en petit morceau et incorporé à d,autres légumes et il n'en reste jamais tirer la langue

jocy a écrit:
bonjours marine, et bien j'aimerais savoir si tes oiseaux aime le choux-fleur ,car moi ici ses nul pas un veux lui goutter et ses pas parce que je leur offre pas de variete ,j'ai pas mal toute essayer mes le choux-fleur rien a faire.aLORS SES QUOI TON SECRET POUR LEURS EN FAIRE MANGER Question

Pareil que Martin, je le mélange avec de la salade (couleur verte, les perruches adorent) et des carottes (couleur orange, les perruches adorent), le choux-fleur passe donc inaperçu et est mangé Very Happy

Voici des astuces pour donner des fruits et légumes qu'ils ne mangent pas Smile :
http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

Invité

Que graines et germinations. Poire pour Kiki et Cécé coeur 2

• Créer...