mkhkhaled1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 des grain , céleri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 27 mars 2011 carottes, salade et germinations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 pour moi cette matinée un grand nettoyage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Carottes et brocolis !!!L'grand ménage ici aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Aujourd'hui c'est carottes et pousses fraiches !! Et je suis en panne d'inspiration pour des légumes de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 pour moi c'est des grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Aujourd'hui, carottes, salade, et callisia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Carottres et babou frais pour ce matin, et brocolis, salade, callisia et carottes pour les rats !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Marine a écrit:Aujourd'hui, carottes, salade, et callisia c'est quoi au justte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Pris sur le net, clic pour lire en grand "propriétés et utilisations", c'est riche en calcium et autrs minéraux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Aujourd'hui c'est carottes et poivrons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Avec la saison de repro , c'est surtout le mélange patée d'élevage qui change .aujourd'hui ce sera riz cuit plus la patée du commerce , carotte plus les vitamines et les minéraux . Hier c'est des pates mais cela peut etre du tournesol germé ou du blé cuit . en tout cas le lendemain la gamelle est vide Pour la verdure , c'est n'importe quand en journée , car avec le soleil on desherbe le jardin donc c'est le reciclage automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 5 avril 2011 mireille a écrit:Pour la verdure , c'est n'importe quand en journée , car avec le soleil on desherbe le jardin donc c'est le reciclage automatique Oh l'délire!! J'adorerai pouvoir cultiver un jardin de verdure sauvage et de fruits et de légumes, ce serait un régal de tous les jours pour mes animaux comme pour moi même. Une amie me prête son jardin pour cette saison, vous verrez donc bientôt des photos de millet, blé, épéautre, avoine, du mouron blac, etc, des tomates et le parc de promenade des rats, avec je l'espère un point d'eau. Ha j'aime cette belle saison de printemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Aujourd'hui c'est carottes, concombre et pomme et c'est la grosse régalade, surtout avec les gourmands Soleil et Ladie !! :miamPromis, je ferai des photos (quand j'aurai de nouveau un APN fonctionnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Concombre, carottes et salade avec super germinations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 La totale ici, patée aux oeufs et légumes pour tous! Germinations et concombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocy 0 Posté(e) le 7 avril 2011 pour moi ici aujourd'hui ses la luzerne oeuf cuit dure riz brun et carotte rapé ,ils rafolles de se petit melange . DEMAIN CA SERA ??????? reponse pour demain lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ha tiens, luzerne, jamais testé !! Elles apprécient ? J'imagine que oui, ces gourmandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocy 0 Posté(e) le 7 avril 2011 gourmande oui et surtout curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Moi non plus j'ai jamais testé! Ni le riz d'ailleurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Pour ce matin carottes et concombre Pour le riz, si tu veux tester, prends du riz complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Aujourd'hui, c'est mélange de graines habituelles dans les mangeoires avec un morceau d'échaudé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkhkhaled1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 de concombre des épinard et fenouil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Ah ben oui que je vais prendre du riz complet C'est quoi de l'échaudé Vanina?Aujourd'hui c'est germination, poivront rouge, poire et ... c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 C'est ça un échaudé :Riche, léger, croustillant, et facilement assimilable, ce friand pâtissier, très apprécié des oiseaux de cage et de volière (canaris, perruches, exotiques ...), a été spécialement élaboré pour l'équilibre alimentaire de vos oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 ET c'est fait avec quels ingrédients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 IngrédientsŒufs (50%), farine de blé, gluten, sel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Donc c'est une friandise à donner de temps à autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Oui, c'est ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Favorises un apport en fruits et légumes Vanina pour tes perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Comme quoi ? Je sais qu'elle raffole de la salade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Comme apeprès tout. Le classique: carottes râpées sur lesquelles tu peux mettre des graines ( de millet par exemple ou des graines germées) pour leurs donner envi d'y goûter. En gros, à part la pomme de terre crûe et l'avocat, tu peux y aller. Il y a plein d'idée sur ce post http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ok merci Demain, j'essayerais de mettre une rondelle de carotte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocy 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Pour moi aujourd'hui ils ont eux tomate ,poire toujours avec carotte rapé et amande d'avoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 Ah, je n'ai jamais donné de tomate ! Par contre, les amandes d'avoines ( et le camut aussi d'ailleurs, c'est une gentille amie qui m'a fait connaître ...Merci Jocy!!!! J'arrive pas à retrouver la date du jour d'éclosion de Canelle mais j'cherche fort !!!!TU as des photos que je la revois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Moi, aujourd'hui c'était brochettes gourmandes Pour les calopsittes et les inséparables :- Rondelle de pomme avec des graines au dessus- morceaux d'échaudés- petites rondelles de carottespour les ondulées :- rondelle de pomme avec des graines au dessus- morceau de biscuit aux fruits- petites rondelles de carottesLes calopsittes et les inséparables ont touchés aux morceaux de pommes et à l'échaudés mais pas encore aux rondelles des carottes.Et les ondulées, il n'y a que Blanche pour l'instant qui a touchée à deux rondelles de carottes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Excellente idée les brochettes gourmandes !!! Plus de fruits et légumes Ici ça a été une petite routine : carotte, salade, et pousses de babou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 Génial Vanina, je vois que tu as déjà mis ton plan de leurs faire manger des fruits et légumes en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Oui mais j'avais pas beaucoup de fruits et de légumes à disposition ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Vanina a écrit:Oui mais j'avais pas beaucoup de fruits et de légumes à disposition ...Pour commencer c'est très bien plus elles seront habitués aux légumes, plus elles les apprécieront et tu pourras leur en donner.Pour aujourd'hui c'est une salade de germinations à la carotte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Est-ce qu'on peut donner de l'endive aux perruches ondulées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 avril 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaelle011 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Moi les calo's sont devenus acros au des d 'ananas mais utilisé comme récompense quand ils rentres dans leur cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Aujourd'hui juste carottes !! Ya des courses à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Mâche, laitue, frisée, lentilles et carottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Ici c'est bébé épinards et comme j'en ai 1 kilos et que ça se gâte vite, tous les oiseaux en auront et il y en aura aussi dans la lasagne de ce soir . Orgie de branches de celeri pour les luluches ( je crois qu'elles les détruisent plus qu'elles ne les mangent)Patée aux oeufs maison pour les reproducteurs ( MDJ et mandarins).Poivron rouge pour Kidam et Cécé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Ici ils adorent les branches fraichs d'épinards Aujourd'hui môman est partie sans donner les carottes, pô bien !! J'me rattrape ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2011 Oh qu'ils adorent les pousses d'épinards Je ne sais pas c'que j'donne, j'ai plein de frais et de germinations alors ça va être l'orgie alimentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioute d'amour 0 Posté(e) le 14 avril 2011 j'ai testé à ma pioute et mon kiwi de la coriandre fraiche ,il ont adoré mais je sais pas si je peux leurs donnésun ptit conseil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Qu'est ce que la coriandre ? Un peu comme du persil ? J'ai fais quelques recherches sur internet et cela semble fonctionner comme le persil, bon et non toxique pour les animaux mais je ne connais pas ses paramètres nutritifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites