Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Pris sur le net, clic pour lire en grand "propriétés et utilisations", c'est riche en calcium et autrs minéraux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la saison de repro , c'est surtout le mélange patée d'élevage qui change .

aujourd'hui ce sera riz cuit plus la patée du commerce , carotte plus les vitamines et les minéraux . Hier c'est des pates mais cela peut etre du tournesol germé ou du blé cuit . en tout cas le lendemain la gamelle est vide Very Happy

Pour la verdure , c'est n'importe quand en journée , car avec le soleil on desherbe le jardin donc c'est le reciclage automatique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Pour la verdure , c'est n'importe quand en journée , car avec le soleil on desherbe le jardin donc c'est le reciclage automatique Very Happy


Oh l'délire!! J'adorerai pouvoir cultiver un jardin de verdure sauvage et de fruits et de légumes, ce serait un régal de tous les jours pour mes animaux comme pour moi même. Une amie me prête son jardin pour cette saison, vous verrez donc bientôt des photos de millet, blé, épéautre, avoine, du mouron blac, etc, des tomates et le parc de promenade des rats, avec je l'espère un point d'eau. Ha j'aime cette belle saison de printemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est carottes, concombre et pomme et c'est la grosse régalade, surtout avec les gourmands Soleil et Ladie !! :miam

Promis, je ferai des photos (quand j'aurai de nouveau un APN fonctionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La totale ici, patée aux oeufs et légumes pour tous! Germinations et concombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ici aujourd'hui ses la luzerne oeuf cuit dure riz brun et carotte rapé ,ils rafolles de se petit melange . DEMAIN CA SERA ??????? reponse pour demain lolll lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus j'ai jamais testé! Ni le riz d'ailleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'est mélange de graines habituelles dans les mangeoires avec un morceau d'échaudé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben oui que je vais prendre du riz complet Smile

C'est quoi de l'échaudé Vanina?

Aujourd'hui c'est germination, poivront rouge, poire et ... c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça un échaudé :



Riche, léger, croustillant, et facilement assimilable, ce friand pâtissier, très apprécié des oiseaux de cage et de volière (canaris, perruches, exotiques ...), a été spécialement élaboré pour l'équilibre alimentaire de vos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET c'est fait avec quels ingrédients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc c'est une friandise à donner de temps à autre ...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme apeprès tout. Le classique: carottes râpées sur lesquelles tu peux mettre des graines ( de millet par exemple ou des graines germées) pour leurs donner envi d'y goûter. En gros, à part la pomme de terre crûe et l'avocat, tu peux y aller. Il y a plein d'idée sur ce post Smile
http://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile
Demain, j'essayerais de mettre une rondelle de carotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui ils ont eux tomate ,poire toujours avec carotte rapé et amande d'avoine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, je n'ai jamais donné de tomate ! Par contre, les amandes d'avoines ( et le camut aussi d'ailleurs, c'est une gentille amie qui m'a fait connaître ...Merci Jocy!!!! I love you

J'arrive pas à retrouver la date du jour d'éclosion de Canelle mais j'cherche fort !!!!
TU as des photos que je la revois? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, aujourd'hui c'était brochettes gourmandes

Pour les calopsittes et les inséparables :
- Rondelle de pomme avec des graines au dessus
- morceaux d'échaudés
- petites rondelles de carottes

pour les ondulées :
- rondelle de pomme avec des graines au dessus
- morceau de biscuit aux fruits
- petites rondelles de carottes

Les calopsittes et les inséparables ont touchés aux morceaux de pommes et à l'échaudés mais pas encore aux rondelles des carottes.

Et les ondulées, il n'y a que Blanche pour l'instant qui a touchée à deux rondelles de carottes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée les brochettes gourmandes !!! Plus de fruits et légumes Very Happygourmand

Ici ça a été une petite routine : carotte, salade, et pousses de babou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Génial Vanina, je vois que tu as déjà mis ton plan de leurs faire manger des fruits et légumes en place. applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'avais pas beaucoup de fruits et de légumes à disposition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Oui mais j'avais pas beaucoup de fruits et de légumes à disposition ...


Pour commencer c'est très bien Smile plus elles seront habitués aux légumes, plus elles les apprécieront et tu pourras leur en donner.

Pour aujourd'hui c'est une salade de germinations à la carotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les calo's sont devenus acros au des d 'ananas mais utilisé comme récompense quand ils rentres dans leur cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est bébé épinards et comme j'en ai 1 kilos et que ça se gâte vite, tous les oiseaux en auront et il y en aura aussi dans la lasagne de ce soir dent sale.
Orgie de branches de celeri pour les luluches ( je crois qu'elles les détruisent plus qu'elles ne les mangent)
Patée aux oeufs maison pour les reproducteurs ( MDJ et mandarins).
Poivron rouge pour Kidam et Cécé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ils adorent les branches fraichs d'épinards Very Happy
Aujourd'hui môman est partie sans donner les carottes, pô bien !! J'me rattrape ce soir dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh qu'ils adorent les pousses d'épinards gourmand
Je ne sais pas c'que j'donne, j'ai plein de frais et de germinations alors ça va être l'orgie alimentaire. dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé à ma pioute et mon kiwi de la coriandre fraiche ,il ont adoré mais je sais pas si je peux leurs donnés
un ptit conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que la coriandre ? Un peu comme du persil ?
J'ai fais quelques recherches sur internet et cela semble fonctionner comme le persil, bon et non toxique pour les animaux mais je ne connais pas ses paramètres nutritifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...