Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Invité
C'est bien une plante herbacées la coriandre mais ce n'est pas du persil. Elle est surtout utilisées pour la cuicine asiatique, indienne et mexicaine . Je déteste ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Journée carotte today ... avec les pousses d'épinards qui restent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, chez moi c'est :

- mélange de graines quotidiennes
- godet de graines au miel
- patée fortifiante
- biscuit au miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pousses d'épinards, céleri,persil,carotte,poivrons rouge, le tout coupé en petits morceaux et saupoudrer de poudre de calcium et minéraux et de germe de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est brochette gourmande :

Pour les calopsittes et les ondulées :
- rondelle de poire
- morceau de fraise
- feuille de salade
- petite rondelle de carotte

Pour les inséparables :
- rondelle de pain dur
- rondelle de poire
- feuille de salade
- morceau de fraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La totale aujourd'hui, l'orgie! :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui s'est graine habituelle, plus le reste du paquet de graine de santé/Alpiste, avec deux cuillère à café de pâté aux œufs du magasin, et une échaude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question ^^

Je vois que beaucoup d'entre vous donnez plusieurs sorte de fruits et légumes par jour à vos perruches.

Moi je ne donne qu'une sorte, ( un jour carotte, l'autre salade... sauf aujourd'hui pas de fruits puisque je donne une échaude ^^ ) .
Si je ne donne qu'une sorte s'est asser nutritif? ( en sachant qu'il y aussi la pâté aux œuf et les graines tout les jours)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches ont besoin d'accéder tous les jours à au moins un légumes frais vert ou orangé (riche en provitamine A = bêta-caroten) pour son système immunitaire et la création des tissus vivants et plumes. Même si elles ont des gourmandises, il leur faut leur légume, et pas n'importe lequel Smile

Tiens, la liste des fruits et légumes riche de ce qu'elles ont besoin :
http://www.perruches.org/t5-fruits-legumes-indispensable

Et en période de mue, il faut bien enrichir l'alimentation en calcium/potassium (rapport équilibré entre les deux, et de la vitamine D3 pour le fixer aux os) donc os de sèche et blocs minéraux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne tous les jours au moins 2 légumes, un vert et un rouge orangé, des fruits parfois mais en petites quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je lui donne un melange de graines commercial et des brocoli, tomate cerise et carotte...

flower voila,

Maryse

martin a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, préparer le bouffe pour mes oiseaux,j'adore ça! Very Happy
Bon,cest toujours un peu variation sur le même thème mais j'essai de faire un peu différent.
Aujourd'hui c'est germination d"alpiste,brocoli et un peu de patée aux oeufs commerciale.Elle zzz'adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Journée carottes rapées mélangées avec des graines germées, un peu de patée aux oeufs, parsemées de poudre de calcium et minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carotte et oeuf dur pour certain ( pas les couples de mandarins en repro), concombre pour d'autres,germinations et branche de millet roux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, maman était pressé pour le boulot et elle a oublié ses bébés Ce soir, razia sur les germinations !!! gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui cest mâche et carottes !!! Smile
Eeeeet Il fait beau donc maman va aller ramasser les pousses faiches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu mets du riz dans ta patée d'élevage Mireille? POurquoi?

Ici c'est germinations ( j'en ai fait plein!), brocoli, patée aux oeufs pour les mdj et les couples de mandarins en préparation pour la repro ( au fait, il y a ici 16 oeufs sous trois couples), salade, pommes,carotte, os de seiche et minéraux en poudre, germe de blé et une dose de "Prime". gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui au menu :
Graines
Pâté au oeuf humidifiée avec de l'eau
Os de sèche
Un peu de tomate, et banane. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'était :
- mélange de graine
- millet rouge et blanc
- barre à grignoter (kracker)
- feuille de salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Journée brocoli gourmand pour tous! ET pour les perruches en volière, salade de laitue,brocoli, persil, tomate ( toujours parsemé de poudre d'os de seiche et minéraux), germe de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh brocolis :miam2:
Ici carottes et mâche !! Et les cath' sont toujours fourré au "nid" de végétation, ça sent le câlinage ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici s'est graine, le reste de la pâté dessert qu'ils n'ont pas finis, os e sèche, et kiwi.

La banane et l'orange à était totalement délaisser Sad Il ne doivent pas apprécier ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici nouvelle recette de patée aux oeufs trrrrrrrrès appréciée.

- 3 oeufs cuits durs
- 1 carotte rapée finement
- 1/2 tasse de couscous de blé bio
- 1/2 tasse de patée Orlux ( versele-laga)
- graines germées
- germes de blé

Ça ne traîne pas longtemps ...

Sinon, poire pour Rosette,Kiki et Cécé et brocolis,persil et pomme pour les ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à volonté carottes, salade, et germinations !!! Je vous raconte pas la tronche des gourmandes coupable de dégustation de légumes aux germinations !! Masque jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...