Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

la patée aux oeufs ,combien de fois par semaine peut on leur donner??
Les perruches chez ma mère ne veulent toujours ni fruits,ni légumes.J'espérais que la nouvelle aurait été plus facile pour manger,mais il me semble qu'elle est encore pire.Car la bleue mange encore l'os de sèche,et le bloc de minéraux,mais la jaune elle,elle ne les touche même pas...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
la patée aux oeufs ,combien de fois par semaine peut on leur donner??

la pâtée tu n'en donne qu'une fois par semaine, pour la gourmandise, et peu, en période normale, mais en période de mue (très éprouvant physiquement) tu peux en donner un peu tous les jours, renforcé en vitamines gourmand et c'est surtout en période de repro, pour les parents ! Si tes perruches ont une alimentation équilibré, elles n'auront pas besoin de pâtée en période normale.

Citation :
Les perruches chez ma mère ne veulent toujours ni fruits,ni légumes.

As-tu essayé nos techniques de trucs et astuces pour les y faire goutter ?? Very Happy
Arrowhttp://www.perruches.org/t22-faire-manger-des-legumes-et-complements-alimentaires-aux-perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'on leurs donne comme graines,il y a l'air d'avoir de tout là dedans scratch
Sinon,bonne idée de mettre des graines sur un morceau de fruit. Je vais dire à ma mère qu'elle essaye Wink
Sinon,nous avec Madar,il manfe n'importe quoi,je ne saurais pas dire ce qu'il n'aime pas va,c'est un vrai glouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais ça peut être long avant qu'elles se décident à goûter à un nouvel aliment, très long parfois. Il faut de la patience ... et leurs en mettre tous les jours. TU vas voir qu'elles vont finir par s'y mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Martin,je vais dire à ma mère d'insister. C'est dommage qu'elles ne sont pas chez moi,mais bon,c'est ses perruches et non les mienne.Et les graines que nous donnons,elles sont valables a votre avis ?
Bonne nuit Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aujourd'hui c'est carottes (c'est quotidien la carotte ici, et tout les jours elle est mangé), mâche et germinations avec la petite gourmandise de la semaine, pâtées aux œufs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui la carotte complète, j'ai jamais essayé. J'y vais de ce pas ... Sinon c'est germinations, fueilles de pisenlit et bourgeons de pommier.

Oui, Valy, la marque Versele-laga font de bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ladie est une adepte de la carotte entière, faut qu'elle grimpe dessus, toujours, c'est son délire, et ensuite, on grignote, on grignote tout tout tout, et je sais pas comment à un moment donné elle fait pour ne pas se casser la goule Laughing

Soleil c'est la salade lui, il adore, et les luluches, là elles sont trop concentré au parc pour venir se régaler des fraicheurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès 7 heures les p'tits chéris étaient sur leur salade, plus matinaux que la mère drunken moi j'avais encore la tête dans l'cirage !!

Bonne matinée,
ici régal carottes germinations et salade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perche,qu'est ce que c'est comme matière?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un perchoir pédicure, fait d'écailles d'huitre pour que la perruche puisse user ses pattes et son bec au besoin. Il doit y en avoir un dans la cage mais pas à l'endroit principale de la perruche (que cela ne lui n'abime pas les pattes si elle y est dessus constamment). les miennes adorent pour s’essuyer le bec dessus et se le faire (tailler naturellement)

Faut le frotter (nettoyer) souvent, regarde les traces de carottes et de salade dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Marine ,merci pour le renseignement. Je n'en ai jamais u,mais bon,un jour j'en trouverais certainement.
En tout cas c'est incroyable tout ce qu'il y a comme objets pour les perruches et autres oiseaux,je n'en reviens pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien les perruches de ma mère sont folles des grappes de millets ,hier elles en ont mangé une entière à leurs deux.les premiers jours elles sans servaient comme perchoir,mais maintenant elles ont compris ce qu'il fallait en faire.
Les fruits elles n'en veulent toujours pas.Hier j'ai enrobé de graines un morceau de banane et de kiwi,mais elles n'y ont pas touché.
Mais comme vous dites cela viendra n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui cela viendra Valy Very Happy

Aujourd'hui ici le menu est différent pour chaque espèce . POur les mandarins en repro c'est patée commerciale et un peu plus tard patée maison ( les petits réclament non-stop). Graines simplement pour les autres becs droits. Graines et brocoli pour les perruches. C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'est mélange de graines quotidiens et godet de graine au miel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanina tu devrais éviter de donner trop souvent tes petites gourmandises, c'est vraiment pas sain pour leur santé. Privilégie les fruits et légumes Smile

Ici, carottes et mâche, va falloir racheter du frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnellement aujourd'hui, pâtée aux oeufs maison, avec sa coquille, et aux légumes. Et carottes !!!!

(les rats en ont également eu, le délice !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec les bébés , je suis pas loin du kilo de patée préparée chaque jour .

J'y mets de la carotte rapée , de la patée aux oeufs , de la semoule de coucous gonflée (parfois je remplace par des pates ou du riz cuit) des extrudés , des orties finement hachées et du mouron du jardin ! et j'oubliai des oeufs cuit durs Very Happy
Et une fois par semaine je rajoute pleins d'autres trucs comme des germes de blé , de la levure de bière de l'huile de foie de morue , alors là je ne mets par d'extrudés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un Kilo affraid

Notre recette est sensiblement la même Mireille, à l'exception des extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, ce fut mélange de graines germées, pousses d'épinard, carottes émincées, courgette et oeuf dur coupé en tout petit morceaux. Voilà le résultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gourmand Je n'ai jamais donné de courgette scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare l'article, je vous mets tout ça, et vous avez intérêts de préparer vos claviers pour y ajouter vos recettes gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misha in love a écrit:
Mais c'est que tu deviendrai un rien directive...J'adôôôre!!!! lol!


Normal, c'est le cheftaine du forum lol! Et au moins écart de conduite, elle nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais c'est que tu deviendrai un rien directive...J'adôôôre!!!!


C'était pour plaisanter hein lol!


Citation :
Et au moins écart de conduite, elle nous

Non ça, c'est juste pour toi Seb => ihiih Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marine, j'ai sorti le micro-onde de sa boîte ... et il y aura friandise ici aussi.

J'ai oublié de faire des germinations hier .... :moche:

J'vais aller couper en douce quelques branches de pommier ... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Marine, j'ai sorti le micro-onde de sa boîte ... et il y aura friandise ici aussi.


Viva la revolucion Martin !!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Citation :
Marine, j'ai sorti le micro-onde de sa boîte ... et il y aura friandise ici aussi.


Viva la revolucion Martin !!!! coeur


:baton:mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'me trompe ou elle veut me faire passer pour un homme de la préhistoire ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attends toi :fouet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , Moi , comme d'habitude , mélange de graines pour perruches ondulées, de l'au et de la pomme mais elles n'en veulent toujours pas ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment elle ne veulent pas de pomme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je leur pose de la pomme au sol car elles adorent aller se balader au sol et courrir ... lol
sinon je la met entre les barreau . lol
Merci , je n'est pas encore feuilletté tout le forum . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine , j'ai lu tout les conseils du debut , les parsemer de graines , sa marche pas , elle veulent pas , en rapée , en morceau , en gros morcau ....non plus ...
je vais essayer un bout de pomme avec une ficelle comme elles adorent jouer avec , c'est leur jouet preferé la ficelle . lol
Et je vais essayer le pissenlit , car Azur a gouté en metant un coup de bec dans le pissenlit mais bon ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est carottes et poivrons, ça a été la razia, les 5 étaient bien réveillés et actives, y'a eu des becs orange et vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce matin c'est kelque branche sole graine germé,et persil elle sont dingue.elle se jette sur les branches de sole,tire,grimpe,broye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...