mireille1111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 martin a écrit:Je me doutais que cette question viendrait Vanina , ici en France il y en a aussi je suis sure qu'avec la photo de Martin tu verra que tu connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Énorme la brochette de carottes !Ici, carottes, mâche et pâtée maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Aujourd'hui, les poivrons ont faire leur effet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Mes ondulées n'aiment pas le poivrons mais les touis en raffolent!!!!!!!!!!!!!Ici, brocoli, germinations mélangées avec de la poudre d'os de seiche et minéraux et germe de blé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 23 juin 2011 carottes, poivrons et mâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Pour ce matin c'est pousses fraiches du jardin, carottes et poivrons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Moi je viens de donner les plants de petits pois , ils se régalent tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 Seule différence aujourd'hui par rapport aux autres jours: mangue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Aujourd'hui c'est carottes, pommes et millet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Je vois que vos petits mangent de tout.Mon Tikiki refuse toujours les légumes Je suis obligée de ruser et de les lui présenter dans ses gâteaux aux oeufs pour qu'il y goûte, mais nature, pas question!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Tu vas y arriver Tikiki, ne lâche pas Ici, rien, sauf des graines. Faut aller aux courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feunouil 0 Posté(e) le 28 juin 2011 j'essaye de lui donner de la salade mais elle est trop tetu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique011 0 Posté(e) le 28 juin 2011 cc moi je leur donne de la patée, de la salade, et des graines et du millet elles adorent mange ce que je leur donne .... et depuis que je leur donne sa leur couleur on change elle sont plus belle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Aujourd'hui, fueilles de pissenlit, graines germées, patée aux oeufs maison pour certains et carrrrrrrrrrotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Y'en a qui se régalent ici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feunouil 0 Posté(e) le 29 juin 2011 moi comme j'ai pas souvent l'occasion de lui donner des legumes et ba la c'est mangoire de legumes!salade ,carrotte,et tometes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Bonjour,C'est la totale aujourd'hui: germination de kamut, patée aux oeufs maison, légumes et fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse03 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Bon dimanche a tous!Moi c'est pois mange, brocolis, bébé épinard et leur gaterie de la semaine, un batonnet au miel...Voilà,Maryse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse03 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Question!Le paté aux oeuf, il faut le mélanger avec leur graine???? La dernière fois que j'ai mélangé la pate d'oeuf avec les graines, muffy a vidé la mangoire... Très drole la coquine Merci!Maryse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Bonjour Maryse,Les miennes aiment bien quand il y a des graines dans la pâtée, surtout germées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Aujourd'hui c'est la razzia sur les carottes et concombres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Moi j'en donne seule dans un auget et dans un autre récipient ; mélangé avec divers trucs comme de la carrottes rapées ou des graines germées . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Carottes, mâche et pomme ! Pour la pâtée, moi je la mélange souvent à des carottes râpées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Aujourd'hui, c'est millet pour tout les becs crochus et petit plus pour les ondulées, godet de graine au miel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour , vanina , sais tu que le millet doitetre donner ,ormalement a 5 cm par perruche ? moi , c'est melange de graine , salade , ils ont tous mangé , donc yen a pas aujourd'hui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Non, je ne savais pas et moi c'est Vanina et pas vanima ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 ah excuse , j'ai corrigé . ;)et ce n'est pas grave mais je te le disait car je crois que en grosse quantité sa eut etre mauvais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ba, elles mangent pas tout d'un coup, avec ça elles font une semaine et elles ont pas du millet toutes les semaines, c'est de temps en temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Carottes et salade pour aujourd'hui, ainsi que les germinations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Aujourd'hui aussi feuille de salade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Mâche carottes et germinations, tout a été dévoré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuiplo 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour , est ce bon de donner a ses perruches des legumes vert ? j ai lu votre resume , serait il possible d avoir une liste des legumes conseilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Est-ce que on peut donner de la nectarine et de la banane aux perruches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Oui tu peux Vanina:) Pas d'excès dans ces deux alimentsAujourd'hui l'habituel carotte et germinations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 D'accord merci Marine pour ta réponse, je leurs donneraient des petits morceaux alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Alors, aujourd'hui brochettes gourmandes composées : de rondelles de carottes, une feuille de salade, une rondelle de pomme et un morceau de nectarine jaune.Un petit exemple de brochette gourmande d'aujourd'hui :Chez les Calopsittes :Chez les Ondulées :Chez les Inséparables :J'espére que les photos vous plairont ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Wahoo mignonnes les photos ça fait plaisir de voir toute la bande Un de tes insés semble déplumé autour du cou, est-ce le cas ? Car si c'est le cas, et que c'est un inséparable, sais-tu si c'est elle qui se pique ou le congénère ? C'est assez commun que les insés sont touchés par les dermatites, irritantes qui les fait se piquer. L'origine de la réaction cutanée est souvent difficile à établir: manque de lumière, mauvaise alimentation, manque d'humidité, allergies, ou encore origine génétique, etc.Ici millet partie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui, je me suis je vais prendre aussi les calos et les insés en photos ... !Oui, c'est le mâle qui est déplumé, je pense que c'est la femelle qui est toujours au nid qui le déplume mais pas sur ... Je pense que ça soit le manque de lumiére parce qu'ils sont prés des fenêtres ... Aprés, c'est peut être côté alimentation aussi car ils sont trés difficile en nourriture (question graine) dans les mélanges de graines, ils laissent de côté beaucoup de graines ...Aprés pour les autres causes que tu m'as cités, je ne pourrait pas te dire ...Super tes photos Marine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Vanina a écrit:Aprés, c'est peut être côté alimentation aussi car ils sont trés difficile en nourriture (question graine) dans les mélanges de graines, ils laissent de côté beaucoup de graines ... Tu peux décrire la composition de ton mélange et nous dire qu'elles graines ils laissent ? Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Je leurs mets plusieurs mélanges de graines comme : mélange de graines pour grandes perruches (principalement ce mélange) aprés je leurs donnent aussi du mélanges de graines pour perruches ondulées, pour canaris, pour exotiques.Dans le mélange pour grandes perruches, ils laissent souvents des petites graines blanches mais je ne sais pas le nom de ces graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Si tu peux, essaie de faire une photo en gros plan et le plus net possible du mélange une fois que tes inséparables ont mangés. Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Ok je ferais ça demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Depuis deux jours c'est bouquet de graminées à la maison ! Mes ondulées adorent ça !!!! Mais je me demandais si certaines étaient toxiques, je n'ai pas trouvé grand chose là dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Elles adorent cela en effet Oui certaines graminées sont toxiques, que leur donnes-tu comme espèces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Je ne sais pas trop en fait. Il y a des épillets, du plantain, de ma pelouse montée en graines sur les bordures,... Ce serait plus simple si j'avais une liste des toxiques. Tu as ça Marine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Te voici une liste des non toxiques et des toxiques mais elle n'est pas complète :http://www.perruches.org/t349-plantes-et-bois-toxiques-pour-perruches-et-perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci Marine, mais j'avais déjà lu ton article et je n'y avais pas trouvé mon bonheur. Comme tu le dis , la liste n'est pas complète, il y a bien trop de végétaux dans la nature... Je poursuis mes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 Aujourd'hui je fais un peu différent en leur servant un mélange de riz cuit, germinations de kamut et carotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites