Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi je leur donne des graines, pomme et pêche et pour mes bébés catherines comme d'hab' du Nutribird !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Carottes, pommes et salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Feuille de salade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Voilà Sébastien des photos du mélange grande perruches que je donnent à mes inséparables : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse03 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour!Moi mes petits copains aiment seulement les légumes vert??? Bizarre non! Il n'aiment pas les pommes, banane,orange et plus encore, eux c'est le brocolis, roquette, épinard, pois mange tout et bien sure les feuilles de pissenlit...Maryse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Carottes et mâche pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Aujourd'hui c'est salade de fruits : banane, pomme, prune, raisins, abricot mais sans oublier la salade batavia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 C'est la journée brocoli ici, en plus des germinations de kamut, de la patée aux oeufs pour certains et ce que je considère comme des friandise: prune et nectarine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Feuille de salade pour les becs crochus, les cailles et les tourterelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne08 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Titi ne mange que des graines pour l'instant, elle est encore stresséepar son changement d'environnementDemain j'essaie la pomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Alors aujourd'hui brochettes gourmandes pour les becs crochus.Composition de la brochette des ondulées et des calopsittes :- feuille de salade- rondelles de carottes- gâteaux aux oeufs composés de graines, d'oeuf, de morceaux de carottes et de pommesComposition de la brochette des inséparables :- feuille de salade- rondelle de pain dur- gâteaux aux oeufs composés de graines, d'oeuf, de morceaux de carottes et de pommesPetite photo d'un exemple de brochette : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Salut Vanina,Vanina a écrit:Voilà Sébastien des photos du mélange grande perruches que je donnent à mes inséparables : Effectivement, tes agas ne portent leurs attention que sur 2 graines principalement, qui sont le Tournesol et le Gruau D'avoine. Ils ont tendances à laisser les divers millets présent dans le mélange. L'idéal serait d'acheter un sachet d'alpiste, et de faire un mélange composé à part égale d'alpiste et de ce mélange. Et ensuite, leurs laisser ce nouveau mélange plus que 2 jours, pour qu'ils s'habituent à manger des graines autres que celles qui ne veulent bien vouloir manger. Mais je pense pas que ce "déséquilibre" alimentaire qu'ils se provoquent eux-mêmes, soit la cause de la perte de plumes de ton agas. A surveiller du côté du picage ou un éventuel parasitisme du plumages et/ou externe. Bonne soirée, Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 D'accord merci Sébastien du conseil, j'essayerais d'acheter tout ça et de le faire ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feunouil 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 groseilles ! elle ne peut plus s'en passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Poivrons, concombres et aubergines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Germinations, carotte et pâtée du commerce pour les crocos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronella 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Carottes, feuilles de chou-blanc, ensuite taboulé au germe de blé, courgette, persil et quelques grains de riz brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Mmmh ça donne envie Citronella !! Tes perruches doivent le dévorer Ici ce sera carottes, poivrons et germinations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Feuille de salade, millet et barre de graine à grignoter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ici carottes, mâche et concombre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Chez moi pour les bébés catherines, nutribird pour changer !Pour les becs crochus, c'est concombres, carottes, salade, prune, poivrons et graines germées !Les exotiques ont droits a des pommes et du millet, les cailles du son d'avoine, des vers de farines et salade, et les pigeons eux, se régalent avec l'avoine, l'orge, le blé et le maïs !Si avec ça ils sont pas gâtés...En tout cas, ils le méritent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salade de germinations, carottes, concombres, courgettes, poivrons, et mâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Aujourd'hui c'est mâche et concombres pour tout le monde...Sauf bien sûr pour les bb cath's !Courage mes chéries, dans 1 mois vous mangerez comme tout le monde, mais en attendant, NUTRIBIRD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronella 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Carottes râpées, bouquets composés de panic frais, persil, feuilles de chou et de chêne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 carottes, concombres et poivrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Mélange de graine quotidien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuiplo 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 C est possible de leur donner la mangue ou du melon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Bonjour Yuiplo, Tu peux donner sans soucis de la mangue et du melon à tes oiseaux, mais avec modération . Bonne journée, Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuiplo 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 merci sébastien pour ta reponse , je vais pouvoir essayer le melon , on vera si elles aiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 On peut leurs donner des prunes ou mirabelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Salut Vanina, Pas de soucis, aussi, pour leurs donner des Prunes (je parle du fruit, pas des P.V. ) et des Mirabelles. Par contre, les Prunes sont vraiment à donner avec modération car elles auraient des effets laxatifs, donc méfiance. Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Sympa les fientes après les prunes Les mirabelles c'est trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 D'accord merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 2 août 2011 Germinations et épinards !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronella 0 Posté(e) le 2 août 2011 Poivron rouge (délaissé ), radis avec fanes, petites feuilles de blettes et carottes en tronçons (réduits en miettes ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ici elles adorent les feuilles de blettes et les radis avec fanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citronella 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui, ici aussi, elles aiment beaucoup également les côtes blanches des grandes feuilles de blettes mais aussi les fanes des carottes en botte ... tiens ça fait un moment que j'en donne pas ... je vais en acheter ce week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Aujourd'hui, brochettes gourmandes et pâté aux oeufs à ma façon !Pour les ondulées et les calopsittes :* Brochette Gourmande composée :- de rondelles de carotte- d'une feuille de salade- d'une rondelle de pomme - d'un morceau d'échaudéPour les Inséparables :*Brochette Gourmande composée :- de rondelles de carotte- d'une feuille de salade- d'une rondelle de pomme- d'un morceau de pain durPour les inséparables et les ondulées :*Pâté aux oeufs composée :- de gâteau aux oeufs émiétté- de morceaux de carotte- de jaune d'oeuf- soupoudrer de pâté fortifiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 3 août 2011 Beau travail de cuisine Vanina, alors elles se sont régalés ? Ici carottes et salade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci Marine. Pour les brochettes gourmandes, les ondulées mangent tout, les inséparables et les calopsittes laissent la carotte. Pour la pâté, chez les inséparables, ils ont tous goûté et chez les ondulées, je n'ai vu que Pistache en manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Marie111 0 Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour tout le monde Aie,aie je m'aperçois que cela à l'air tellement bon que on mangerais . Moi mes quatre ondulées rien à faire mis à par les carottes rappées et les germination , et leurs graines Versele-Laga eh ba rien de rien d'autre, une vrai galère .Bonne journée à tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 4 août 2011 Les ondulées restent assez classique niveau nourriture : graines, germinations et grappe de millet en gourmandise. Elles ont boudé le pissenlit Le gris du Gabon par contre continue de découvrir de nouveaux aliments. Aujourd'hui c'est mandarine : elle adore . Je sais qu'il faut en donner avec modération mais je ne sais pas si je peux aussi lui donner la peau (non traitée bien sûr). Et pour le pissenlit et le trèfle, on donne la fleur aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Marie111 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tikiki a écrit:Les ondulées restent assez classique niveau nourriture : graines, germinations et grappe de millet en gourmandise. Elles ont boudé le pissenlit Le gris du Gabon par contre continue de découvrir de nouveaux aliments. Aujourd'hui c'est mandarine : elle adore . Je sais qu'il faut en donner avec modération mais je ne sais pas si je peux aussi lui donner la peau (non traitée bien sûr). Et pour le pissenlit et le trèfle, on donne la fleur aussi? Mes ondulées mangent aussi de la salade ,persil,pissenlit,le millet , et parfois les baguettes aux graines et fruits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Chez moi elles bouffent vraiment de tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 4 août 2011 martin a écrit:Chez moi elles bouffent vraiment de tout! T'en as de la chance. Ça doit faire plaisir de pouvoir leur préparer des repas variés. Zoé goûte à tout et c'est un vrai régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Moi, mes ondulées ont tendances à goûter et manger tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Marie111 0 Posté(e) le 4 août 2011 Vous en avez de la chance , car moi je me casse la tête , mais rien à faire !!! je démoralise ,pas un fruit rien , Sauf parfois un bout de pain aux céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Moi, non plus au début mes deux mâles ne mangeaient rien à part de la salade, c'est grâce aux deux femelles que mes mâles goûtent et mangent tout !Anne-Marie, est-ce que tu as déjà essayé de mettre ce que tu veux qu'elles mangent à côté de quelques choses qu'elles mangent. Par exemple met un bout de carotte à côté d'un morceau de pomme. Elles verront le morceau de carotte et elles irons manger le morceaux de carotte et peut être par la même occasion, elles toucherons au morceau de pomme. Ou mettre des graines sur l'aliment que tu veux qu'elles mangent.Ne t'inquiéte pas, un jour elles mangerons tout, la curiosité et la gourmandise sera plus fort que la peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Je crois que mes perruches mangent de tout car elles ont vécu (et vivent toujours d'ailleurs) en colonie. L'effet d'entrainement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Marie111 0 Posté(e) le 4 août 2011 Vanina a écrit:Moi, non plus au début mes deux mâles ne mangeaient rien à part de la salade, c'est grâce aux deux femelles que mes mâles goûtent et mangent tout !Anne-Marie, est-ce que tu as déjà essayé de mettre ce que tu veux qu'elles mangent à côté de quelques choses qu'elles mangent. Par exemple met un bout de carotte à côté d'un morceau de pomme. Elles verront le morceau de carotte et elles irons manger le morceaux de carotte et peut être par la même occasion, elles toucherons au morceau de pomme. Ou mettre des graines sur l'aliment que tu veux qu'elles mangent.Ne t'inquiéte pas, un jour elles mangerons tout, la curiosité et la gourmandise sera plus fort que la peur !J'ai déjà mis des fruits ans la mangeoire a côté de celle des carottes,rien!! des fraises du jardin des framboises du jardin, par contre je n'aie jamais mis des graines dessus ,une très grande parie des légumes , et fruits viennent tous de notre jardin !! je désespère Car Ma Mimiet son Loulou on déjà 2 ans et Ma petite Meg elle 14 mois et son Sam 16 mois aujourd'hui et il n'on mangée les carottes " et rappées" que au bout de six mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites