Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Perruche de Stanley ou à oreilles jeunes (Platycercus Icterotis)

Messages recommandés

Perruche de Stanley (Platycercus Icterotis)
ou perruche à "oreilles jaunes"


Elle est originaire du Sud-Ouest de l'Australie. Elle mesure 26 à 28cm. A l'état naturel, la perruche Stanley vit en troupes nombreuses et parcourent les champs et les vergers afin de se nourrir. Elle aime vivre dans les steppes herbeuses, les parcs et forêts. Elle entreprend de longues migrations afin de se nourrir et est suivit de son/sa conjoint(e) monogame et fidèle. La parade est faite de courbettes, de tremblements d'ailes, d'étalement de la queue, d'élévation de la patte et de la dilatation des pupilles. Elle niche dans les arbres creux et pond 4 à 6 oeufs, couvés 19 jours. Les petits quittent le nid à un mois, puis après plus de deux mois, ils ont leur première mue qui révèle un plumage rouge vermillon, jaune, vert et bleu.

La perruche Stanley est une espèce du genre Platycerque qui comprend des oiseaux très connus comme l'Omnicolore et le Pennant. C'est la plus sociable parmi les Platycerques. En effet l'espèce est peu agressive avec les autres oiseaux. Sa longévité est de 20 à 25 ans et le
dimorphisme sexuel est bien visible. La femelle est plus terne, sa poitrine est rouge tachetée de vert alors que le mâle a la poitrine rouge vif et des couleurs plus intenses.


L'alimentation de la perruche Stanley est composé du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une sous-espèce en plus de l'espèce nomimale:
Platycercus icterotis icterotis , localisée sur les régions côtières du sud ouest de l'australie .

La stanley est la + petite des platycerques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis sur plusieurs sites que cette perruche ne peut pas cohabiter avec d'autres espèces, mais qu'elle peut vivre en compagnie de ses congénères de la même espèce, en petit groupe, dans une grande volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...