Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Christiane1111

Membres
  • Compteur de contenus

    16 598
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Christiane1111

  • Date de naissance 17/06/1951
  1. Bonjour, S'il vous plaît, faites vos recommandations de vétérinaires en messagerie privée.
  2. Mais ce qui demeure important Izabel, c'est que si on ne se sent pas à l'aise avec quelque chose, évitons de le faire, ou le contraire, si ça nous rassure de mettre du sopalin, alors vas-y, du moment que nos oiseaux sont bien.
  3. Bonjour, Ce que tu dis pour le papier journal en Europe, date de plus d'une décennie, ce n'est plus le cas maintenant. Tout le monde faisait cette recommandation il y a 10 ans! Nous donnons les conseils à partir de l'expérience des membres de ce forum, qui comptent de nombreuses années de vie avec des oiseaux et si tu passes à travers les interventions à ce sujet, tu verras que ton information n'est plus à jour. Également, nos perroquets et perruches ne vivent pas en fond de cage, et comme il n'est pas souhaitable de les voir vivre en cage, non plus, je ne sais pas comment tu ferais pour mettre du sopalin au sol.... Maintenant, si ça te rassure de mettre du sopalin, tu fais selon ce que tu penses, mais ton information n'est plus à jour. Un petit peu de lecture fond de cage
  4. Bonjour, Vous parlez de bague, ce n'est pas la bague qui affirme que l'oiseau vous appartient mais bien le certificat de cession de l'oiseau. C'est autre chose que la bague. Attestation de cession d’animaux d’espèces non domestiques http://www.monster-souris.com/medias/files/cerfa-14367-01.pdf
  5. Bonjour, Les commerçants éleveurs baguent habituellement leurs oiseaux, les particuliers qui font naître des oiseaux en milieu familial le font rarement. Tout ce que ça indique c'est l'identification de l'éleveur, en cas de perte de l'oiseau, mais ça ne renseigne en rien sur le propriétaire antérieur de votre oiseau. Il faut également que l'éleveur tienne un registre des oiseaux vendus, de la bague posée à ces oiseaux pour que la bague ait vraiment de la valeur. Les sigles et clubs d'éleveurs de perroquets
  6. Le sopalin n'est absolument pas nécessaire, rares sont ceux qui l'utilisent à moins de soupçonner que leur perroquet est malade et devoir vérifier les fientes en les apportant chez le vétérinaire et encore là, le sopalin absorbe alors que le papier journal ne le fait pas autant, sinon les fientes se voient très bien sur du papier journal ou autre.
  7. Bonjour, Pour moi, les fientes des oiseaux n'ont pas d'odeur particulière et si elles en ont, c'est que l'humain a un grand déficit d'hygiène. On met du papier journal en fond de cage où sous les perchoirs hors la cage et on ramasse le papier tous les jours et on procède au grand nettoyage une fois par semaine. Vous ne comptez pas laisser les oiseaux en permanence en cage, je présume, si vous mentionnez une petite pièce, c'est qu'elles y seront en liberté?
  8. Bonjour, Sur ce forum, nous ne faisons justement pas partie du cercle : l'élevage, la reproduction n'étant pas l'objet de ce forum, mais bien l'enrichissement de l'environnement des oiseaux existants. Vous trouverez peut-être plus facilement sur des pages Facebook des éleveurs en milieu familial qui cèdent leurs oiseaux.
  9. Nos perroquets s'éveillent habituellement dès que les bruits ambiants leur indiquent que c'est la levée du jour. Et bien qu'en intérieur, stimulés ou pas par les sons extérieurs, ce sont des lève-tôt.
  10. Bonjour, Les petits oiseaux EAM sont nourris à la main, mais sont rarement apprivoisés. Ce qui prouve bien, encore une fois, que c'est inutile d'acquérir des petits perroquets EAM. Apprivoiser un oiseau c'est y mettre le temps, tous les jours, doucement, plusieurs fois par jour, vivre avec son oiseau, le laisser le plus en liberté possible afin qu'il s'intéresse à nos activités c'est surtout respecter son rythme et le laisser NOUS apprivoiser doucement, ce qui se fait sur des années. Il serait important pour la santé mentale de cet oiseau de vivre avec au moins un congénère, puisque personne ne peut vivre 24 h par jour avec son oiseau, comme le font les perroquets entre eux. Je vous invite vivement à lire nos articles afin de donner un bon environnement à Azur. Nos articles sur l'apprivoisement
  11. Bonjour, Ou elles ont froid, ou elles sont malades, dans lequel cas seul un vétérinaire pourrait te dire ce qui en est.
×
×
  • Créer...