Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird1

Gamin mon furet putoisé

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente , Gamin, furet putoisé, qui lui aussi a toute une histoire !



Par une belle après midi de mai, en l'année 2008, j'ai été promener mes chiens, Ginny et Roeky, dans les bois près de chez moi. Quant soudain, je me retourne et vois un petit animal qui nous suit a distance. Premièrement j'ai cru a une belette, mais très vite j'ai réalisé que c'était un fureton de quelques mois, deux ou trois maximum.
Je me suis arrêter et il est venu droit sur moi et les chiens sans manifesté la moindre peur. Il avait plutôt l'air perdu et à la recherche de réconfort . Au début, je me suis méfié car premièrement connaissant la réputation des furet pour le mordant j'avais assez peur pour mes chiens, qui eux n'ont montré aucune crainte a son égard.
Doucement je me suis avancé et je me suis accroupi, et immédiatement il est venu vers mois, grimpant sur mon pantalon et est venu se réfugié dans ma veste entre ouverte.
J'ai donc craquer, et écourtant un peu la promenade, je me suis rendu a la maison.
Mais je n'avais ni cage, ni nourriture pour ce bébé furet !!!!
Alors ma première réaction , a été de téléphoner immédiatement à mon vétérinaire, afin de prendre rendez vous. Je lui ai donc expliqué la situation, et il m'a dit de venir immédiatement. Chose que j'ai fait sans hésiter.
Le vétérinaire a donc examiner ce bébé furet et m'a confirmé qu'il était a peine sevré.
Il m'a également dit que le furet n'est pas un animal sauvage et que l'on peut croisé dans la nature, et que donc il avait certainement été abandonné.
Il m'a dit qu'il était encore trop taux pour le vacciner car il était trop jeune, mais que jepouvais revenir d'ici deux a trois semaines. Mon vétérinaire m'a donc également conseillé pour la nourriture, et vu qu'il en avait chez lui, j'ai pris un sac de croquette spécial furetons.
Le vétérinaire lui a présenter un bol d'eau , et le fureton a directement bu , on lui a présenter quelques croquettes qu'il a directement mangé.
Pour le véto , il était en forme et en bonne santé, et il avait eu beaucoup de chance de croisé mon chemin.
Rentré a la maison, le problème était.... ou mettre se furet. Mais ensuite je me suis rappelé que j'avais encore la cage du lapin,
Panpan, qui nous avait quitté malheureusement l'année précedente.
Panpan, était un lapin " nain " que l'on m'avait offert et qui est devenu un superbe Geant des flandre de 10 kilo. Mais bon ce n'est pas l'histoire de Panpan !!!!
Donc, j'ai installé , le fureton dans cette grande cage, je lui ai installé, avec une caisse de vin en bois , une maison pour y dormir. Je lui ai donné ses croquettes et une demi boite spécial chatons, qu'il a manger immédiatement .
Ensuite comme un grand il est allé dormir jusqu'au lendemain matin je pense !
Et le matin, je l'ai baptisé du nom de gamin, car j'avais bien réffléchit et je ne voulais pas m'en séparer.
De puis lors, Gamin partage ma vie, celle des chiens et des chats de la maison et s'entend a merveille avec tout le monde.



Gamin, est le plus adorable des furets, il a été vacciné, pucer et stérilisé. Il n'a jamais mordu , joue comme un fou, et n'est jamais enfermé. Sa cage est toujours ouverte, et Gamin y retourne pour dormir, mangé et y faire ses besoins. Le seul inconvénient, est que Gamin adore déterrer les plantes. Mais bon .... je m'y suis adapté et dans le living j'ai placé les plantes dans des pots suffisement haut pour que gamin ne puisse pas y allé. Il a dans la cour un grand bac rempli de terre ou il peut faire le fou autant qu'il le veut et maintenant je n'ai plus de problème de plantes déterrées . Comme les chats il a le droit d'allé dans la cour via la trape a chat. Mais il n'a pas accès au chambre a couchés.
Donc voilà la vie de Gamin le furet que j'adore .



Gamin, aime, les boites pour chats, les croquettes pour chien et ceux des chats bien évidement, les bananes, pommes aussi, il recoit une fois par semaine de la viande de poulet hachée cru et cuit quand on j'en mange.
Et franchement, Gamin, dément tout ce que j'ai pu entendre sur les furets c'est vraiment un amour, mais avec qui ont ne s'ennuie pas , ni moi , ni les autres animaux de la maison Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui franchement il est génial, mais par contre je ne pense pas qu'il ferait bon ménage avec tes rats , car déjà ici avec le lapin je devais faire attention ! Il ne faut pas oublié que les furets sont des carnassiers et chasseur en plus, et utilisé pour débusquer les lapins dans le fond de leurs terrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prettybird a écrit:
je ne pense pas qu'il ferait bon ménage avec tes rats ! Il ne faut pas oublié que les furets sont des carnassiers et chasseur en plus, et utilisé pour débusquer les lapins dans le fond de leurs terrier !


Ca c'est certains, carnivores, de véritables prédateurs pour mes rats ! Puis les rats n'aiment pas ce genre de compagnie, tout comme les chats, qui sentent fort et sont dominants. Les rats détestent les dominants, ils lui croqueraient la peau pis le furet aurait vite fait d'en tuer un ou deux... C'est d'ailleurs ce qui freinais dans mon envie d'adopter un furet. La cohabitation aurait été plus que difficile même avec une éducation dès le plus jeune âge. évitons les conflits. Déjà je suis dans le mal avec mes rats et mes perruches, c'est assez de stress journalier à surveiller si toutes les sécurités sont là et si personne n'a quitté par mégarde son poste.

Avec les chats les furets sont de bons colocataires il me semble ? Et avec les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post.
Il a vraiment eu de la chance de te trouver.Voilà ce qui arrive quand arrive une naissance non prévue. On les abandonne dans la forêt.
On ne trouve plus de furet sauvage, soit il a été abandonné, soit il s'est évadé.
Pour les croquettes, il ne faut donner que celles pour chatons, car celles des chiens sont trop riches.
Tu peux lui donner aussi un peu de viande fraîche hachée. Des vitamines en tube pour furet (8 en 1 ferrevite).
Le faire Sériliser
Un aliment interdit est le chocolat
Pour l'habitation il est préférable d'avoir une cage en hauteur en amménageant des tunnels pour grimper les étages, des dodos, et un bac à litière avec de la litière naturelle végétale.

Si tu n'as pas de dodo, j'en ai fait plein pour mes fufus en forme de maison -Hamac, coussin ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais gamin est déjà depuis quatre ans chez moi Very Happy
Il est le plus souvent hors de sa cage, a jouer dans toute la maison , jouant avec les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...