Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mkhkhaled1

Faire pousser des graines - Perruches

Messages recommandés

Faire pousser des graines

Voila une autre solution, tout aussi bonne pour apporter des vitamines et oligoéléments à vos oiseaux, que cela soit becs droits, becs crochus, perroquets, c'est bon pour tous.

Vous faites pousser des petites graines comme le millet par exemple, en bacs, ou des petits pots pour leur plus grand plaisir.




Vous pouvez semer dans des petits pots.


Voila mon matériel









Des graines a votre choix, moi j’ai choisi des graines d’alpiste et millet rond. (Spéciale perruche).
J’ai mis de la tourbe dans le pot mélangée avec un peu de sable, puis quelques grains.
Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de graines pour semer, quelques graines suffiront.
Et je rajouterai une couche de 1 cm de tourbe environ, et j’arrose.


Vola les différentes étapes de semis de graines en photos.













n'oublier pas de les maitre dans un endroit ensoleillée.

Les semis doivent être bien arrosés au début pour permettre aux graines de bien germer et permettre aux jeunes plants de croître, par la suite, arrosés au besoin.

Et hoplaaa nous attendons… attendons… attendons…

Voila les résultats après 6 jours... ça pousse.





Et les voila après … 11 jours ça pousse vraiment vite.







a table les piafs ..





fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!! Smile
je rentre chez moi, j'ai récupéré des petits pots en verre des yaourts la laitière, ça fera l'affaire je pense Smile
graines de radis, de betterave, de laitue, de millet et tournesol !!! plus le mélange de graine, je crois qu'ils vont aimer !
Merci mkhkhaled Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh bien mes pousses ne poussent pas aussi bien que les tiennent :s
j'ai fais comme tu as dit (or mis le tourbe, j'ai mis du terreau :s ) une première couche, les graines, puis une deuxième couche de terreau...
Au lieu de pousser à travers la terre, elles ont poussé sous la terre et la soulève maintenant :s
et il y a des petits fils blanc (je dirais comme de la moisissure mais ça me paraît tout de même bizarre) sur les tiges :s

un autre petit conseil ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup,très instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eole a écrit:
bon eh bien mes pousses ne poussent pas aussi bien que les tiennent :s
j'ai fais comme tu as dit (or mis le tourbe, j'ai mis du terreau :s ) une première couche, les graines, puis une deuxième couche de terreau...
Au lieu de pousser à travers la terre, elles ont poussé sous la terre et la soulève maintenant :s
et il y a des petits fils blanc (je dirais comme de la moisissure mais ça me paraît tout de même bizarre) sur les tiges :s

un autre petit conseil ? :s


tu doit mélangé avec le terreau un peu de sable pour facilité le passe des premier tige .

et le deuxième couche ne doit pas aitre épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah...Génial,je vais de ce pas acheter des petits pots pour accrocher à la cage comme tu a là.Pour Madar j'en ai ,mais pas pour les perruches de ma mère.Je sème dès ce soir. Merci beaucoup Mkh.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, super cette idée! Je viens de le faire, avec du terreau comme Eole car je n'ais pas de tourbe. J'espère que sa va pousser! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à donner la baquet (petit pot) une fois les graines bien poussées, pas avant, sinon vos perruches vont gratter la terre et ne rien laisser le temps de pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je leur est acheté aujourd'hui,le petit pot pour les perruches,et le grand pour Madar.Et ces graines là ,pensez vous que ça va pour semer ????
Et j'ai pris du millet comme vous pouvez voir
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me prépare à faire mes petits pots pour faire pousser des graines,et subitement ,une question me vient à l'esprit.
Si par hazard il y avait de "petites bestioles" dans le terreau, est ce que cela ne pourrait pas faire du tort aux oiseaux? scratch
Ritchette à eu une fois la gale,je ne voudrais pas avoir encore un problème de ce genre....
Bon dimanche à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas me détester Valy mais ces petits pot en inox vont s'oxyder et rouiller au contacts de l'eau et de la terre, cela va être une véritable source de toxicité. Ces pots sont pratiques pour les gruits et légumes ou germinations. Il faut des mangeoires en plastiques comme cela par exemple :



Pour les risques de bestioles et de maladie, c'est pour cela que je préconise de faire bien pousser les graines avant de leur donner dans la cage. Puis cela ne fera pas long feu, vous verrez comme une journée elle vont se régaler du fruit de plusieurs semaines Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème en plastique j'en ai pour madar,donc je ferais des changements,mais pour l'instant j'ai déjà semé dans les autres.Ils ne vont certainement pas s'abimer directement???? QuestionRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu les lavent bien elles seront clean Smile Ce sera plus sécuritaire dans le plastique. A la maison chaque année je fais ça (directement en baquet jardinière, que je mets une fois poussé au parc) elles adorent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci Marine.

Pour l'instant j'essaye de faire germer des graines. J'en apprend des choses grace à vous,c'est vraiment intéressant.Je me doutais bien peu en achetant une petite perruche à ma mère que ça allait m'amener à tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle idée, je donne des graines germées tous les jours à mes oiseaux mais j'ajouterai cette façon de faire en plus.

Tu fais des petits trous au fond des contenants afin de permettre au surplus d'eau de s'écouler, sinon il y a risque de moisissures, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait des petits trous d'évacuation de l'eau car par expérience, dans un contenant fermé, ca a de grande chance de développer des moisissures, alors mieux vaut ne pas s'y risquer.

En effet c'est génial de faire pousser en petit ou plus gros baquet, elles adorent, et ça ne fait pas long feu Laughing

D'ailleurs pour illustrer un article j'aurais besoin de toutes les photos possible en : graminées germés, en pousse, graines germées, en pousses fraiches, vos millets du jardin et autre, de la verdure, des pousses fraiches (meme sans perruche, du moment que c'est de la verdure et des graines mi mures). merci so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espèce je sais pas trop hein je sais pas
C'est des graines de millet (quelques roux et surtout blanc) trouvées dans les fonds de paquet du mélange pour perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le millet que Magali à mis en photos, c'est du Millet Blanc. Vu son stade sur la photo, il devrait être mûr d'ici 15-20 jours (si notre faune sauvage le laisse murir Laughing !!!).

Sinon, en récolte mi-mur, les oiseaux s'en régale aussi Wink

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les petits bouquets de verdure/graminées que je donne régulièrement, ça t'intéresse Marine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches toujours des photos Marine?
J'ai vu que j'avais aussi du millet roux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...