Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

La cage de mes ondulées

Messages recommandés

La cage de mes Perruches Ondulées

Les Accessoires :
- un abreuvoir
- deux mangeoires
- des petits mangeoires
- un porte biscuit
- des perchoirs
- des balançoires
- une échelle en bois

Côté Nourriture :
- mélange de graines
- grappes de millet rouge ou blanc
- graines germées (de temps en temps)
- godet de graines au miel
- échaudés
- biscuits
- légumes : salade, carotte ...
- fruits : pommes ...

Côté complémentaire :
- bloc minéral
- bloc minéral (en forme de fraise et parfum fraise)
- os de seiche

Photo de la cage de mes Perruches Ondulées :

De Face :





De Côté :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as un nid pour une cage qui comporte deux couples de perruches ondulées. C'est très dangereux, tu devrais retirer le nid Smile

La reproduction chez les ondulées soit être à l'avance préparé et surtout, il faut isoler le couple reproducteur dans une grande cage avec un nid horizontal large, une alimentation enrichie et surtout de l'espace.

En colonie, on ne doit pas faire de reproduction donc il ne doit surtout pas y avoir de nid, cela excite et énerve les femelles, qui peuvent devenir agressives envers leurs congénères.

C'est très bien que tu donnes des graines germés et des légumes à tes perruches, c'est essentiel pour leur santé, favorise cet aspect de leur alimentation Smile

Tiens, lis cet article, sur les sorties Smile Avec la taille de leur cage (qui est très bien pour manger et dormir) elles devraient sortir pour se dégourdir chaque jour quelques heures, tu verrais le r&gal que c'est Very Happy :
http://www.perruches.org/t16-les-sorties-en-toute-securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles Marine yes

Le nichoir est déjà enlevé ne t'inquiétes pas ... couple d\'oiseaux

Et pour les sorties ça ne va pas être facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais je suis horrifié par l'état de saleté dans lequel tes amours vivent...le fond est jonché de cochonnerie qui est très prolifique pour le développement des bactéries et autres...de plus et juste pour information, nos amours non pas besoin de sable ou autre car elles décortiquent leurs graines. Le papier sopalin fait très bien l'affaire et en plus c'est simple à changer et cela permet de vérifier l'état des fientes qui est souvent un très bon indicateur de la santé de nos bébés. De plus, je vois que la cage est rouillée et cela non plus n'est pas bon du tout...il conviendrait également de revoir l'aménagement de leur espace vital car elles n'ont pas de place pour voler...je suis désolé mais à mes yeux rien ne va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fond n'est pas jonché de cochonneries ... Le sable aide la digestin des oiseaux et aide à retenir les escréments ... Il ne faut pas mettres de papiers sopalin sinon, il le mange ... On avait repeint la cage mais elles ont mangées la peinture ...
Je pense qu'elles ne sont pas malheureuses, elles gazouillent toute la journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Le fond n'est pas jonché de cochonneries ... Le sable aide la digestin des oiseaux et aide à retenir les escréments ... Il ne faut pas mettres de papiers sopalin sinon, il le mange ... On avait repeint la cage mais elles ont mangées la peinture ...
Je pense qu'elles ne sont pas malheureuses, elles gazouillent toute la journée ...


Pour le sable là c'est partie pour un débat houleux Very Happy

Moi , la seule peinture qui ai résisté aux becs de mes belles , c'est celle qui sert à faire les bandes blanche sur nos routes , malheureusement je ne peux plus en avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sable, nous avons un article dessus, c'est extremement nocif pour les pberruches et en général les psittaciforme, Misha a raison. Le sopalin, il n'y a pas que ca comme solution, il y a les plaques de lino, de plexi, les feuilles de papier blanc. Moi elles n'y touchent pas.

Oui la cage est insalubre, car la peinture qui s'effrite et laisse place a la rouille est toxique.
Il y a toutes les infos sur le forum pour une cage adaptée.

Malheureusement apres cela depend du bon voulir de chacun et de qui est pret a faire des frais pour améliorer l'environnement afin qu'il soit optimal. Libre arbitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mireille a écrit:


Pour le sable là c'est partie pour un débat houleux Very Happy
.

Mireille ... tu rigoles là

Bonjour,

Il est vrai que les ondulées n'ont absolument pas besoin de sable pour digérer et qu'à la limite ça peut être dangereux. Le papier essuie-tout convient mieux ( même si nos amour en font parfois du vrai charpie). Pour ce qui est de la rouille et de la peinture qui s'écaille,là,il faut le reconnaître c'est très mauvais, c'est toxique et c'est à la longue que ça devient dangereux. Tes perruches s'intoxiquent tranquillement mais sûrement. Seul un email cuit convient comme peinture pour nos destructeurs de crochus alors inutile de "restaurer" une cage, vaut mieux en acheter une autre. ET dans des confditions optimales, il est vrai que tes oiseaux devraient faire du vol libre ( et je comprends très bien ce qu'est le problème d'avoir prédateur et proie à la maison) mais si ce n'est pas le cas, je crois que tu pourrais leur offrir une nouvelle cage plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos conseils même si je m'emporte toujours un peu ....

Oui, on compte racheter une nouvelle cage plus grande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est difficile parfois de prendre les critiques et commentaires des autres, surtout quand on croit bien faire ... so cute thanks

Ils seront mieux dans une autre cage, ça, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ose, j'ose pas, je suis tatillon d'intervenir, d'une parce que bcp sont déjà intervenu de façon judicieuse (c'est une des raisons que je ne souhaitais pas intervenir), mais en plus de ce qui à été dit, je rajouterais un truc supplémentaire qui concerne le nombre de couples présent dans la cage ( qui me semble petite pour le nombre, enfin bref).

Lorsque l'on souhaite détenir plusieurs oiseaux d'une même espèce au sein d'une cage ou d'une volière, ne jamais mettre 2 couples ensembles. C'est soit un seul ou au minimum 3 couples, sinon, on se retrouve dans une situation couple dominant/couple dominé, et la plupart du temps, un jour les choses tournent mal (voir très mal, car la mort survient soit directement, soit à la suite des blessures occasionnées). Et çà même si on vient dire "ouais, mais chez moi, tout ce passe super bien, mes perruches s'entendent !!!" . J'ai trop d'anecdote ( soit par lecture sur les forums, soit par discussion avec d'autres éleveurs ayant subit de telles situations dramatique pour les oiseaux, et non nous humains !!) pour ne pas intervenir et mettre en garde.

Je conclurais en disant qu'il ne faut pas, Vanina, que tu prennes tous nos écrits pour un accablement de notre part envers ta façon de détenir tes oiseaux, mais seulement te conseiller pour améliorer les conditions de détention de tes protégés dont leurs vies dépendent de nous, nous qui avons pris la responsabilité de les détenir !!!

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERROTIN Sébastien a écrit:


Je conclurais en disant qu'il ne faut pas, Vanina, que tu prennes tous nos écrits pour un accablement de notre part envers ta façon de détenir tes oiseaux, mais seulement te conseiller pour améliorer les conditions de détention de tes protégés dont leurs vies dépendent de nous, nous qui avons pris la responsabilité de les détenir !!!


C'est vraiment ce qui importe: chercher à faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons tous de notre mieux Vanina. C'est super de te renseigner, car ce n'est qu'au fil de nos lectures et de nos expériences que nous nous améliorons. Continue ton beau travail auprès de tes plumeaux. Continue de t'améliorer et tes belles te remercieront par leur bonne santé et leur joie de vivre.

Ne t'en fait surtout pas, moi aussi j'ai débuté avec une petite cage et semaines après semaines, mois après mois j'y ai apporté des améliorations : vol libre dans la maison, plus grande cage, jouets variés,etc. Tout le monde commence en quelque part. Et toi en participant à des forums tu prouves ta bonne volonté. Bravo! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais vanina, tu es courageuse d'accepter la critique d’inconnus, et de te remettre en question, tu peux en être fier. Chacun évolue à sa vitesse pour le bien être de ses belles, le principal étant de mettre en place des changements pour améliorer leur environnement, doucement mais surement Smile

La cage est à changer, même si c'est pas demain ce n'est pas grave; du moment que tu prenne le temps de le faire un jour Smile

On fais tous sans exception des erreurs. Apprendre, s'approprier les connaissances, les appliquer, s'investir, et apprécier le résultat so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet j'ai été un peu direct mais en voyant les photos je me suis dis qu'il fallait que j'intervienne car je suis un peu outré par les conditions de vie dans lesquels se trouvent ces amours...la rouille, le sable, l'aménagement, le nombre...à mes yeux rien ne va. Nous avons tous fais des erreurs et nous sommes "tombés" un jour ou l'autre sur quelqu'un qui nous en a fait la réflexion et cette dernière nous a permis d'avancer et de ne plus les commettre...donc, oui, si tu pouvais changer la cage se serait vraiment bien car là, même si tu ne le constates pas car elles chantent, elles s'intoxiquent jour après jour un peu plus et vraiment je pense qu'il y a un caractère d'urgence. Les notres ont du sopalin en fond de cage et elles ne le mangent pas...elles jouent avec, passent dessous depuis peu...mais tiens nous au courant s'il te plaît et je tiens à te présenter mes excuses si je t'ai offensé. Tel n'était pas mon intention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une précision encore, mais je pense que cette dernière a déjà été mentionné sur le forum. La taille minimale de la cage devrait être de 100cm de longueur, largeur 50cm et hauteur 80cm. La taille minimales: 50/30/45 et les barreaux devraient être horizontaux pour permettre à l'oiseau de grimper et les perchoirs en bois, de diamètre variable (12 et 22 mm) en bois naturel ou si tu ne peux pas, des perchoirs Y comme celui-ci:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci de vos conseils, je suis désolé si je m'enporte toujours trop vite à mes yeux ...
Je sais que la cage est bien trop petite pour mes 4 ondulées mais les cages ne sont pas données niveau prix.
On compte achetée une cage comme ça mais dans une animalerie prés de chez nous ;
http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-roma-p-1174.html
En tout cas, elle ressembleras à celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre son temps à acheter une cage idéale que de se précipiter et prendre une cage médiocre, donc tu as raison de prendre ton temps Vanina Smile

Cette volière semble idéale Smile
Le mieux serait que tu prennes une volière qui puisse avoir une séparation au milieu car les ondulées n'utilisent pas la hauteur mais plutôt la longueur, comme ça tu peux mettre les luluches en haut et une autre espèce d'oiseaux en bas, cela améliorera la cage de deux espèces. comme ce modèle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Vanina,

Je suis vraiment content de te lire so cute thanks Entre toi et moi, je trouve que tu prends très bien la critique ; je me serais emporté beaucoup plus que toi et j'aurais certainement pété un câble solide en lisant les commentaires de Misha. On ne peut vivre avec autant d'animaux que tu en as sans les aimer profondément. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cage que tu me montres Marine pourrais me servir pour les ondulées et pour les cailles de chine aussi mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée parce qu'avec les chats et les chiens, les cailles en auront peur donc ...

Mais je me posais une question dans la cage que je vous ai montrée sur le site, est-ce que je pourrais mettre deux nichoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanina a écrit:


Mais je me posais une question dans la cage que je vous ai montrée sur le site, est-ce que je pourrais mettre deux nichoirs ?


Non, tu ne devrais pas mettre 2 nichoirs dans une même cage, aussi grande soit-elle! Ça prend beaucoup d'espace et d'expérience pour faire de la repro en colonie car les risques que ça tourne mal sont réels. Je ne m'y risquerais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de te relire ce matin. Perso, je trouve que tu as très bien réagit Vanina. Tu as pris le temps de digérer les infos et de trouver des solutions. Chapeau! un calin

Tes belles vont tellement être heureuses dans une belle grande cage. Elles ont de la chance de t'avoir et de la chance que tes parents approuvent tes projets.

Marine te propose aussi une option intéressante, à toi de voir! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas chez toi Vanina mais ici, comme j'ai des cages un peu partout dans la maison et particulièrement là ou nous passons le plus de temps, les oiseaux n'ont pas peur des chats et chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes perruches ondulées n'ont pas peur quand les chiens et les chats passent mais les cailles, je pense qu'elles auraient peurs déjà quand on met la main dans la cage des cailles ça volent partout ...

Merci Lulubec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais vraiment pas les petites cailles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que si j'aurais une nouvelle cage plus grande, ça plairait à mes ondulées surtout à Blanche qui aime bien grimper partout et faire l'accrobate ...

Et, j'acheterais plein de jouet aussi parce qu'elles adorent jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elles adorent jouer les petites coquines Smile
Le tout c'est de trouver une cage longue sur la longueur et la largeur comme le modèle présenté, et qui te sera pratique d'utilisation (alimentation, nettoyage, aménagements). Et une cage plus grande leur fera en effet trés plaisir. Hate de voir tes nouvelles installations quand ce sera le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons tous hâte de voir leur nouvelle installation mais une chose est sûre l'amour que tu leur portes est vraiment transpirable à travers tes mots et ça moi, j'adooore...elles ont de la chance d'être dans une très bonne maison comme la tienne...tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Vanina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es un amour :heart2: Vite les photos :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage de mes ondulées est arrivée, elle a été montée, il ne reste plus qu'a l'amménager et a mettre les louloutes dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... j'ai hâte! :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop choux Vanina !!! Very Happy

Va sur le post ''amenager sa cage et achats'' il y a pleins de conseils.
Commence par un perchoir a chaque bout de cage, sur la largeur et de sorte qu'il y a de la place entre les barreaux du fond et le perchoir pour les plumes de queue. Mets abreuvoir et mangeoires éloignés des fientes et l'un de l'autre. quelques jouets également, et préserve l'espace vole Smile ce sera un excellent début
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ton installation. Dis tonc, t'as été vite :good: Quand tu fais des changements, tu fais des changements!

Elles vont être aux anges tes amours !un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Vanina! TU nous fait languir :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, excusez moi de cette longue attente mais le moment des photos est arrivée ...

:budgie:Photos de la cage de mes louloutes :budgie:





couple d\'oiseauxPhotos de mes Louloutes couple d\'oiseaux













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

WOW!!!! L'attente en valait largement la peine :+1: Elle sont magnifiques tes louloutes et on profite d'autant plus de leur beauté maintenant qu'elles sont dans une top volière. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, excellent investissement, ça donne très bien ta volière, elles doivent apprécier l'espace et le changement, merci de nous faire partager flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'espére qu'elles sont heureuses mais bon j'ai pas encore finie l'amménagement Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ouah ouah , cela en valait vraiment la peine en effet , j'aodre voir des oiseaux dans ces conditions la ... lol!
Elles ont bien de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...