Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valy01

je vous présente Joujy

Messages recommandés

A mon tour de vous présenter notre petite chatte. Elle aussi elle est venue d'elle même chez nous.
Elle à commencé a venir chez nous l'an passé au début aout.Et en plus, elle avait deux jeunes qui avaient plus ou moins 5 semaines.mais le problème était que fin du mois nous devions nous absenter pour 3 semaines.Nous ne nous tracassions pas trop pour elle, car nous pensions que ne nous voyant plus,elle aurait été chez d'autres voisins. Nous avons eu la surprise quand nous sommes rentré que pas 10 minutes après ,elle était déjà sur notre terrasse.Et les 2 jeunes étaient toujours là aussi. J'ai parvenu a attraper les 2 jeunes qui étaient sauvages ,et en trois semaines ils étaient domestiqués. Nous avons parvenu à les donner,et la mère est toujours chez nous. Malheureusement,moi je suis allergique aux chats,donc elle ne peux pas tout le temps rester à la maison,mais elle va souvent dans la véranda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://upp La voilà maintenant,entrain de nous faire du charme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ces chats de hazard qui nous choisissent ... Elle est très mignonne! C'est génial ce que vous avez fait pour ses châtons coeur 2 Déjà de se donner la peine de les attraper quand on sait ce qu'un chat sauvage ( même petit) peut représenter comme possibilité de blessure.

J'aurais peur que Madar lui coupe une patte .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà occupée souvent de jeunes chats sauvages,si je compte bien ça doit m'en faire une quinzaine. Quand on sais comment les prendres il n'y a pas grand problème. Moi je n'ai pas toujours eu des chiens comme toi,depuis toujours,mais des chats bien,alors eux,je les connais très bien.
Quand à Madar,il n'y a pas à s'en faire,les chats savent bien qu'il est préférable de ne pas trop l'approcher,sinon,gare à la casse.Et je dois bien avouer qu'aucun de nos deux chiens ne l'on aimé,si bien qu'une fois Valentin lui à arraché la moitié de sa queue.Alors qu'il n'y a pas plus doux que Valentin normalement. C'est les petites gueguerres entres eux,mais ce n'est rien de méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a tellement de chose à voir,c'est logique.
Elle est mignonne ma minette,mais c'est elle qui nous à choisis. Et pour une chatte qui était sauvage à la base,elle est vraiment gentille. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle,mais le grand problème pour moi, c'est qu'elle me ramène des souris.Elle viens juste d'arriver encore avec une Sad
Heureusement que ce ne sont pas des oiseaux.Voilà bien le problème avec les chats... SadNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je déteste avec les chats c'est quand il mettent du temps à tuer leur victime et qu'ils jouent avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie mon gros Doudou , alors lui ne ferait pas de mal à une mouche !

Lui veut bien attraper la souris parce ce que je lui demande , l'emmene là où je veux ensuite , il l'empêche juste de filer !
A moi de faire la sale besogne injures censurées et si je le fait devant lui , il me boude pour la journée . mort de rire oui
Idem pour les oiseaux , dehors dedans c'est la même chose , pourquoi se fatiguer hein je sais pas la gamelle est pleine à longueur de journée gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les félins le font, pour apprendre à leurs petits à chasser, c'est l'instinct et pas de la cruauté comme on pourrait l'imaginer. Avec les chiens au moins c'est rapidos, le mise à mort ne tarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que si nous avions laissé la petite chatte à son état sauvage ,elle aurait tué encore plus d'animaux.Pour ce nourrir elle n'aurait pas eu d'autres choix scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Martin avec les chiens cela va bien plus vite , c'est pourquoi j'utilise Puce pour choper les souris .
Elle le fait pas pour les savourer mais parce qu'elle sait que cela peut faire trés mal si elle joue avec .
Elle , c'est fait mordre le museau donc maintenant pas de quartier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas nécéssairement vrai Valy! Les chats livrés à eux même ne chasserons que pour manger alors que nos gros minous d'intérieur le font pour le plaisir de chasser. Mes chats ne mangent jamais ce qu'ils tuent et ils en tuent pas mal.

Oh que oui qu'ils le savent nos chiens que ça peut mordre ces bestioles, leur technique de mise à mort en fait foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de ce coté là,avec nos deux chiens pas de problèmes ,c'était deux pacifistes,même Bogar qui était demi ratier n'aurais jamais fait de mal à personnes,ni gens,ni animaux.
Donc,si je comprend bien Martin,il faudrait ne plus nourrir Joujy,et là laissé ce débrouiller...... Non,je rigole là,ne te tracasse pas,nous continuerons à nous en occuper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous mes chiens tuent ( même la douce Malika). Avant Mali il y a eu Acuna, une croisé labrador absolument adorable mais une chasseuse impressionnante. Je détestais la voir avec un lièvre ou un oiseau dans la gueule mais, it's the nature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle à encore tué une souris aujourd'hui la petite, je déteste ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je me suis permise de retirer l'injure un peu trop vulgaire à mon gout)

J'imagine que ça ne doit pas être agréable de retrouver des p'tits rongeurs morts, moi laisse tomber la crise avec un chat, je ne pourrais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis vraiment furax quand je vois ça,je lui crie dessus,mais elle ne comprend pas pourquoi,elle crois peut etre bien faire elle.

Excuse moi pour le gros mot,mais ça m'énerve tellement...
Alma que nous avons gardé 18 ans vivait tout le temps dans la maison,donc nous n'avions pas ce problème là avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Valy Smile

Malheureusement c'est inné chez le chat, c'est-à-dire que c'est dans son patrimoine génétique et tu ne peux rien y faire, la chasse est un instinct, pour elle, c'est normal, cela fait partie de son processus de vie.

Je suis désolé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui,rien n'est parfait en ce bas monde scratch
Je te souhaite une bonne nuit Marine,fait de doux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus elle te fait l'honneur de te montrer sa chasse :heart2: Belle fifille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi,et alors je dois attendre le retour de mon mari pour m'en débarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valy ne l'a gronde pas !

Les souris sont nuisibles pour nos oiseaux en urinant sur le grain elles leur apportent des maladies ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus fort que moi,je ne supporte pas de voir une bête morte.
Autre débat,qui tue les araignées ,mouches etc....Moi j'essaye de ne pas avoir à les tuer,les mouches j'essaye de les faire sortir, ou si elles sont sur la fenêtre je les prend avec un petit ustensile que mon père avait fabriqué(c'est très simple,mais très efficace).
Et pourtant ,je n'aime pas les insectes,d'un coté c'est pour ça aussi que j'aime l'hiver,parce qu'au moins à ce moment là on a pas a vivre en leur compagnie.....
J'aimerai avoir votre avis sur la chose.... scratch à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Valy,

Le "bon" Martin n'a aucune difficulté à tuer une mouche ou une araignée. Je n'ai généralement pas à le faire car mes chiens ne supportent pas ces petites bestioles ...
En ce qui concerne les cadavres de souris, je mets des gants car je n'aime pas toucher la mort. Mes 2 gros chats de 11 ans ne sortent plus, ou du moins pas plus loin que sur la galerie donc, plus de soucis pour les souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive même pas à tuer une mouche ou une araignée !! J'peux pas, je les prends gentiment et je les mets dehors (les insectes rampants) pour les mouches, j'ouvre en grand, je prie pour qu'elles sortent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venue au "club" Marine

Et toi Martin tu m'étonne là....

C'est pour n'est ce pas,on t'aime quand même va ,n'est ce pas Marine QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Martin ne sais pas voir les vidéos,mais toi tu a vu Marine la petite vidéo de Joujy ? Je n'ai su mettre que le lien aujourd'hui,je ne suis pas encore bien réveillée surement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari a une sainte horreur de voir une mouche et comme on vit à côté des vaches et bien j'ai installé des stores Laughing
Sinon je ne pouvais pas ouvrir une fenetre Crying or Very sad pour la porte donnant sur le jardin , il y a un rideau Very Happy

Pour les arraignées , Titi adore les enquiquiner et cela attise la convoitise des filles donc la petite bête finie dans l'estomac de l'une ou l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
Je sais que Martin ne sais pas voir les vidéos,mais toi tu a vu Marine la petite vidéo de Joujy ? Je n'ai su mettre que le lien aujourd'hui,je ne suis pas encore bien réveillée surement Rolling Eyes


Moi je l'ai vu et j'en ai profité pour regarder celle de Madar Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu a aimé les petites vidéos
Eh oui,les vaches attirent fort les mouches.Pour l'instant nous n'en avons pas encore derrière chez nous(des vaches) ,mais quand le fermier va les mettre ça va encore etre la joie chez nous aussi.
Il est vrai que question hygiène,c'est pas tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valy a écrit:


Et toi Martin tu m'étonne là.... :


Je n'aime pas les mouches et honnêtement, je n'éprouve aucune culpabilité à les écraser. Elles rendent dingues les chevaux et peuvent leur causer de graves problèmes aux yeux, donc ici c'est la guerre!!! Hier soir, impossible de profiter de la belle température, because trop de petites mouches noires qui piquent... Evil or Very Mad Les araignées ne me dérangent pas et je les laisse vivrent mais gare à celle qui viendra sur moi ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mouches sur les chevaux ,c'est les "taons" ,ça ce sont de sales bêtes,c'est vrai que ça piquent,et pas que les chevaux,et nous connaissons des personnes allergiques ,faut voir comme ils deviennent quand ils ce sont fait piquer.
Chez vous Martin ce sont des "taons" aussi,ou est ce de vrais mouches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors petits cours 101 sur nos ***** de mouches. Là, c'est la période brûlot, minuscule petite mouche noire carnivore, ensuite c'est les maringouins, puis va y avoir les fameuses mouches à chevreuil ( probablement les taons dont tu parles Valy), celles qui arrachent un bout de chair. Et de la bébitte, cette année, on va en avoir ( beaucoup d'eau) !!! Les mouches ordinaires quand à elles ( elles piquent ou mordent je ne sais trop, à l'automne) mais elle font c**** les chevaux constamment.

Je déteste les bébittes!!! injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours Martin,déjà devoir faire le prof si tot le matin PFFFFF.

En tout cas moi,il y a beaucoup de noms que je ne connais pas. Je ne sais pas si il y a tout ça ici scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valy, faut me dire si il y a des mots que tu ne connais pas, ça va enrichir ta maîtrise de la langue franco-québécoise :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Martin,je te le dirais quand je ne comprendrais pas certains mots,jusqu'a présent ça va.C'est très gentil de ta part.
En Belgique nous avons des mots que les Français ne connaissent pas non plus.Par exemple maintenant je vais faire des "gosettes". Donc a tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:

En Belgique nous avons des mots que les Français ne connaissent pas non plus.Par exemple maintenant je vais faire des "gosettes".

Ké za ko ?( parler de mes grand parents )

Traduction : qu'es ce que c'est Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils venaient de quelle région tes grands parents Mireille?
Des "gosettes "ce sont des chaussons,je les fais à la rhubarbe,de la bonne rhubarbe bio de chez ma mère. WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je connais de très vilains mots en Basque ( héritage de mon père ...)

J'aime Kézako :heart2: Ça ferait un très joli nom ...

Je veux des gosettes gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t' attend ce soir pour les gouter
Very Happy
Nous presque tous les animaux ont des noms hongrois
Les deux perruches: Richette,et gyga
Notre premier chien : Bogar
Notre chatte que nous avons gardé 18 ans: Alma
Madar est aussi un nom Hongrois
et Joujy aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joujy a eu une courte vie,plus ou moins 2 ans.
Quand nous sommes rentré de vacances,elle était partie pour un monde meilleur.
Maintenant de nouveau voilà que nous avons deux petits chatons sauvages que j'essaye de domestiquer.
Après nous les donnerons,car chez nous il y a beaucoup trop de trafic que pour pouvoir garder des chats, Joujy en est encore la preuve, malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolé pour ta belle puce pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Martin, toujours fidèle pour me laisser un petit mot.
J'aimerai tellement habiter un coin calme comme chez toi, ou nous pourrions avoir toutes sortes d'animaux qui vivraient sans avoir a ce méfier des voitures....
à toi Martin,passe une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...