Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

j'espère que vous allez bien. Ça fait un moment que je n'ai pas posté de sujet sur le forum et là j'ai une question.
Depuis un moment, Watson, mon beau parleur, n'arrête pas de courtiser la belle Gaïa. Et là hier (je ne sais pas s'ils ont commencé hier où si cela fait plus longtemps. Étant en cours, je ne suis pas là toute la journée) j'ai vu Watson donner la becquée à Gaïa ! La belle ne refuse pas ! j'avais installer une niche dans la cage pour qu'ils regardent et je la vois souvent aller dans la niche, en faire le tour, Watson se met au dessus, l'appelle, elle sort la tête, le gratouille, ils se font des bisous etc etc. Serait-il possible qu'ils fassent des petits ? :s

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il est possible qu'ils fassent des petits, sachant que tu leur a mis un nid, qui de par sa présence et l'obscurité dégagé par le trou de sortie, déclenche de comportement reproducteur du couple. Si tu ne veux pas de petits, il va falloir que tu retire le nid, et tout rentrera dans l'ordre Smile

Sinon, prépare toi bien, lis l'article sur la repro, et sache d'avance à quel foyer tu donnera les petits, qui devront être détenu dans des conditions de vie optimales.

Mais en effet, ton couple se forme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Darwin et Nyx ne sont pas en couple, Watson et Gaïa pourraient tout de même se reproduire ? malgrès qu'ils soient tous les quatres dans la même cage ? ne risque-t-il pas d'y avoir des conflits ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a des risques de violence et de blessures si le couple est avec un ou plusieurs autres couples et si les conditions ne sont pas optimales. C'est pourquoi on préconise de séparer le couple reproducteur. Et surtout de ne pas mettre de nid ou de niche si l'on ne souhaite pas de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Eole,

Dis-moi, es-tu certaine que gaïa ait un an?
Effectivement, ton couple semble vouloir se reproduire mais là, les conditions ne sont pas idéales. En fait, si il y a repro, toutes les conditions sont là pour que ça tourne au drame: 2 couples dans une cage avec un nid. Sépare ton couple dans une autre cage ( assez vaste pour accueillir les perruchons). :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...