mireille1111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Voilà j'avais regardé la semaine dernière mais comme la femelle est plus qu'agressive , j'avais pas vu !Aujourd'hui , j'ai carrément décroché le nid pour pouvoir remettre des copeaux et quelle ne fut pas ma surprise de voir des cocos !Affaire à suivre , mais impossible de les mirer , je tiens trop à mes doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oh trop choux !! J'espère que ça va nous donner des touts petits omnis que l'on pourra avoir en photos coeur: le regard de la mère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Se sont des oiseaux tellement magnifiques.J'espère qu'on pourra voir des ti-bouts Dis-donc, c'est pas un nid mais un palace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Cela va pas etre évident pour les photos Mon APN ne me met plus l'image que je prends je crois qu'il est cuit !Promis je ferai de mon mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Des nouvelles là encore !Des bébés sont nés mais mystère pour le nombre .La preuve en photo , enfin faut plutot deviner car l'APN de mon homme ne rentre pas dans l'ouverture du nid Désolée j'ai pas pu mieux faire je ne peux pas toucher au nid j'ai peur que madame laisse ses petits .Et je ne veux pas tenter d'y mettre les mains , j'en ai encore besoin un petit moment . Vu qu'ils ne me font qu'une nichée par an , je ne tiens pas à la perdre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 mai 2011 T'inquiète pas, je préfère savoir qu'on aura de futures omnis en forme que de les voir et qu'elle les abandonne. pleins de courage pour la maman trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour Mireille, Pour le nombre, vu la "masse" à la première photo, je dirais 3-4 jeunes, âgés d'environ 5-6 jours (estimations faites vis-à-vis les photos et mon expérience). Je peux te rassurer, tu peux y mettre les doigts dans le nid, la femelle ne va pas les manger ( ), et si elle est habituer à ta présence de visiter le nid, normalement ( je dis bien, normalement, car avec les animaux, on n'est jamais sur de rien), aucun risque d'abandon de sa part. Le seul risque lorsque les conditions, ci-dessus exprimées, sont réunis, c'est les mouvements brusques de la femelle à vouloir défendre sa progéniture qui risque de blesser les jeunes. La surveillance au nid commence dès la pose des nids, et les habituer à cet acte à plusieurs atouts pour la suite du bon déroulement de la saison de reproduction. Cela permet de surveiller la ponte, l'éventuel mal de ponte si la femelle s'est réfugiée dans le nid, le mirage des oeufs, l'estimation de la date d'éclosion, l'éclosion en elle-même, le nourrissage des jeunes ( et enlever les éventuelles pertes, qui par l'absence de leurs enlèvements du nid aura la conséquence d'abandon de la nichée par la femelle à cause de l'odeur de putréfaction). Je te rassure, mon message n'est pas dans un but de jouer les donneurs de leçons ( je me le permettrais pas, malgré mon expérience), mais plus du conseil pour un bon déroulement et éviter toutes déceptions par la suite. Ensuite, les Omnicolores ont la capacité/possibilité de faire 2 couvées/an (voir 3, mais très rare. Je l'évoque car témoin de ce nombre) sans aucun soucis. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 T'inquiète , je ne prend pas mal tes propos , si j'ouvres des posts c'est pour permettre au débutant d'en apprendre un peu vu mon expérience .Pour la visite au nid , elle est faite tous les jours du moins pour visionner la femelle car j'avoue n'avoir pas vu les oeufs avant Celle ci est trés trés agressive surtout si je touche au nid , j'ai encore quelques cicatrices sur mes doigts !L'année derniere elle m'a abondonné le nid avec 3 petits de nés , et un train d'éclore et un qui a éclos dans l'éleveuse , j'ai du les élever à la main et c'est une expérience bien trop fatigueante pour moi .Ce couple ne fait qu'une repro par an depuis que je les ai , je crois que cela fait plus de 5 ans maintenant . Ils muent dès que les jeunes sont en cours de sevrage , l'année derniere cela a engendré une ponte claire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Coucou Mireille,Comment va la troupe ce matin? Les repros de passent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Tu as toujours tes doigts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Marine a écrit:Coucou Mireille,Comment va la troupe ce matin? Les repros de passent bien ? Pas de soucis !Sauf que la patée file à une vitesse vertigineuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 16 mai 2011 martin a écrit:Tu as toujours tes doigts?Je risque pas mes doigts pas folle la guêpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Hier soir avec mon zomm ont vous à fait des photos :Alors il y en a combien ?Voilà une où vous pourrez mieux les compter Vite fait froid on se regroupe !On en a profité pour remettre de la litière pour qu'ils aillent plus chaud les fesses car les nuits sont plutôt fraiches en ce moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 17 mai 2011 TROP CHOUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merciiiiiiiii Haaaaa des omnis choux, je suis love ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Hey puis-je t'emprunter la première photo pour illustrer notre article sur la repros des grandes perruches ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 Wow! Des bébous omni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Marine a écrit:Hey puis-je t'emprunter la première photo pour illustrer notre article sur la repros des grandes perruches ?? Pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 On peut dire merci à mon homme car c'est grace à lui toutes ces photos En premier les bébés omnicolore :Tous ensembleMaintenant les deux derniers que je n'ai pas encore pu baguerLe retour au bercail Maman pas contente du tout Papa attend la patée Coté calos Nicolas et Pimprenelle deux oeufs clairs la femelle va sur ses dix ans Bébut et Aube , des cocos mais impossible de la déloger C'est une crémino (lutino face pale ) elle doit cacher trois ou quatre oeufs Panaché / opaline et face blanche J'ai eu trois petits d'eux l'année dernière .Coco , Salsa et Minipuce , rien .Chez les ondulées L'unique rejeton de la blanche (double perlée )Le voilà identifié Trois bébés chez la femelle verte cinnamon peut etre encore un mais les autres oeufs sont clairs .La verte impossible de la déloger Mais .......Voilà manque juste les mandarins mais pas facile d'acceder à leur nid car ils sont au dessus de la cage de Coco . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Wow tous les petits et futurs petits !!!!!!!! Merci pour toutes ces photos Mireille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ce matin visite au nid comme d'habitude et il faudra que je bague les deux derniers demain je pense . Il pousse trés bien malgrès le nombre . Ma patée fait fureur , j'y ai rajouté des extrudés car je suis en panne de vitamines et minéraux en poudre . En tout ca c'est la premier fois que je bague avant qu'ils n'aient les yeux ouverts , peut etre du fait des extrudés ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Merci à toi ( et à toi aussi Claude) pour ces photos. Tropppppppppp chouette des voir tout ce beau petit monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Coucou Mireille,comment se passe les repros ?? Omni, luluches et calos, je veux tout savoiiiir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Je m'occupe de ce petit monde mais guère le temps de vous les montrer tu en sais la raison . Peut etre demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 J'avais pas vu le coup de la cuillière J'fais pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 Mario est en amour avec les omnis mais , non, ça croque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 martin a écrit:Mario est en amour avec les omnis mais , non, ça croque! Les pennants sont de la même taille mais leur couleur est bleu et rouge et il parait qu'en élevés main ils sont plus cool !Les omnis non , même pris dès les premiers jours ils restent plutot distants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Photos d'aujourd'hui :Au nid :On commence à voir les plumes rouge sur la queueLes quatre plus forts Les six ensemblesLes deux derniers que je viens de baguer Pour les calos pas encore de bébés , trop tôt !Pour les ondulées Pour l'issus de la perlée blanche , c'est donc un beau vert perlée pas de surprise .4 jeunes pour la femelle verte cinnamon , les trois autres oeufs étaient clairs .Pour la femelle verte 8 oeufs au total mais tous clairs pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2011 Oh là là qu'ils sont beaux les p'tits omnis J'ai envi d'avoir des petits crochus là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Ils sont troooop choux !!!!!!Les p'tites luluuuuches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2011 N'en rajoute pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 28 mai 2011 OH SIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 28 mai 2011 J'ai adoré suivre ton forum. Merci de nous faire partager en image ces beaux moments. J'ai hâte au printemps de revivre ça moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 3 bébés chez Aube et Début tous duvet jaune , peut etre un jeune face pale cette fois .La femelle omnicolore commence à sortir plus lontemps maintenant , les bébés sont assez grands pour se réchauffer entre eux , enfin j'espère !La patée file toujours aussi vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Malgre le froid de ces deux derniers jours aucune perte , oufffff!!!!!En premier , les omnis :Au nid , ca gigote trop pour que j'arrive à bien les compter Bon ils ne sont pas photographier en ordre de naissance , mais comme j'arrive à les attraper , ben oui j'ai pas mangé assez de soupe étant petite !A table :La petite perlée toujours au nid :Les quatre bébés , je les ai bagués tous aujourd'hui :La perruche verte couve toujours mais je n'ai pas encore miré les oeufs Un nid que je croyai inoccupé :C'est l'oeuvre des mandarins Les bébés de Début et Aube :Madame prend l'air pas pour longtemps car j'ai pas pu faire une autre photo !Marine , le groseillier fleur c'est toxique ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse03 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Wow Mireille! Super belle photos et surtout très interressant...Merci!Maryse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Allez quelques photos :Uppsss , il y en a un que j'ai pris deux fois Chez les ondulées , la petite perlée verte est enfin sortie du nid .La nichée de la perruche cinnamon verte se porte bien :Tous les oeufs de la perruche verte sont clairs cette fois , c'est des chose qui arrive avec l'age .Les autres bébés sevrés sont passés dans une petite cage , pour que je puisse mieux les surveiller . Les males célibataires commencaient déjà à courtiser trois des femelles , les deux cinnamon et la bleue .Chez les calopsittes , deux couples qui couvent dont Aurore avec son rejeton . Pour Salsa on entend ses accouplements depuis plus de trois semaines Madame devait etre en manque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Trop cute les p'tites omnis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Je viens d'aller rajouter deux veilleuses car , il y a trois bébés de sortis du nid ! Sinon gare aux frayeures nocturnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2011 Les onmis!!!!!!Et les perruchons mignons Superbe tes photos Mireille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Je trouve que ces perruchons sont particuliers par rapport à tous ceux que j'ai élevé en batterie .Ils ne m'ont encore pas pincé , ni l'un ni l'autre , étonnant , surtout qu'il y a quatre femelles dans le lot !Pour les omnicolores dommage qu'ils soient si craintifs , rien à faire ; ce doit etre comportement normal pour eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites