Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

saison 11 omnicolores

Messages recommandés

Voilà j'avais regardé la semaine dernière mais comme la femelle est plus qu'agressive , j'avais pas vu !

Aujourd'hui , j'ai carrément décroché le nid pour pouvoir remettre des copeaux et quelle ne fut pas ma surprise de voir des cocos !



Affaire à suivre , mais impossible de les mirer , je tiens trop à mes doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh trop choux !! J'espère que ça va nous donner des touts petits omnis que l'on pourra avoir en photos coeur: le regard de la mère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Se sont des oiseaux tellement magnifiques.J'espère qu'on pourra voir des ti-bouts Smile Dis-donc, c'est pas un nid mais un palace Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va pas etre évident pour les photos

Mon APN ne me met plus l'image que je prends Sad je crois qu'il est cuit !

Promis je ferai de mon mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles là encore !

Des bébés sont nés mais mystère pour le nombre .

La preuve en photo , enfin faut plutot deviner car l'APN de mon homme ne rentre pas dans l'ouverture du nid Sad









Désolée j'ai pas pu mieux faire Sad je ne peux pas toucher au nid j'ai peur que madame laisse ses petits .Et je ne veux pas tenter d'y mettre les mains , j'en ai encore besoin un petit moment . Very Happy
Vu qu'ils ne me font qu'une nichée par an , je ne tiens pas à la perdre .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing T'inquiète pas, je préfère savoir qu'on aura de futures omnis en forme que de les voir et qu'elle les abandonne. pleins de courage pour la maman trop mignonne coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

Pour le nombre, vu la "masse" à la première photo, je dirais 3-4 jeunes, âgés d'environ 5-6 jours (estimations faites vis-à-vis les photos et mon expérience).

Je peux te rassurer, tu peux y mettre les doigts dans le nid, la femelle ne va pas les manger ( Razz ), et si elle est habituer à ta présence de visiter le nid, normalement ( je dis bien, normalement, car avec les animaux, on n'est jamais sur de rien), aucun risque d'abandon de sa part. Le seul risque lorsque les conditions, ci-dessus exprimées, sont réunis, c'est les mouvements brusques de la femelle à vouloir défendre sa progéniture qui risque de blesser les jeunes.

La surveillance au nid commence dès la pose des nids, et les habituer à cet acte à plusieurs atouts pour la suite du bon déroulement de la saison de reproduction. Cela permet de surveiller la ponte, l'éventuel mal de ponte si la femelle s'est réfugiée dans le nid, le mirage des oeufs, l'estimation de la date d'éclosion, l'éclosion en elle-même, le nourrissage des jeunes ( et enlever les éventuelles pertes, qui par l'absence de leurs enlèvements du nid aura la conséquence d'abandon de la nichée par la femelle à cause de l'odeur de putréfaction).

Je te rassure, mon message n'est pas dans un but de jouer les donneurs de leçons ( je me le permettrais pas, malgré mon expérience), mais plus du conseil pour un bon déroulement et éviter toutes déceptions par la suite.

Ensuite, les Omnicolores ont la capacité/possibilité de faire 2 couvées/an (voir 3, mais très rare. Je l'évoque car témoin de ce nombre) sans aucun soucis.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète , je ne prend pas mal tes propos , si j'ouvres des posts c'est pour permettre au débutant d'en apprendre un peu vu mon expérience .

Pour la visite au nid , elle est faite tous les jours du moins pour visionner la femelle car j'avoue n'avoir pas vu les oeufs avant Smile
Celle ci est trés trés agressive surtout si je touche au nid , j'ai encore quelques cicatrices sur mes doigts !
L'année derniere elle m'a abondonné le nid avec 3 petits de nés , et un train d'éclore et un qui a éclos dans l'éleveuse , j'ai du les élever à la main et c'est une expérience bien trop fatigueante pour moi .

Ce couple ne fait qu'une repro par an depuis que je les ai , je crois que cela fait plus de 5 ans maintenant . Ils muent dès que les jeunes sont en cours de sevrage , l'année derniere cela a engendré une ponte claire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as toujours tes doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Coucou Mireille,

Comment va la troupe ce matin? Les repros de passent bien ? coeur


Pas de soucis !

Sauf que la patée file à une vitesse vertigineuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mon zomm ont vous à fait des photos :



Alors il y en a combien ?

Voilà une où vous pourrez mieux les compter Very Happy



Vite fait froid on se regroupe !



On en a profité pour remettre de la litière pour qu'ils aillent plus chaud les fesses car les nuits sont plutôt fraiches en ce moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey puis-je t'emprunter la première photo pour illustrer notre article sur la repros des grandes perruches ?? fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! Des bébous omni amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Hey puis-je t'emprunter la première photo pour illustrer notre article sur la repros des grandes perruches ?? fan de toi


Pas de soucis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire merci à mon homme car c'est grace à lui toutes ces photos

En premier les bébés omnicolore :


Tous ensemble






Maintenant les deux derniers que je n'ai pas encore pu baguer



Le retour au bercail



Maman pas contente du tout



Papa attend la patée



Coté calos
Nicolas et Pimprenelle deux oeufs clairs la femelle va sur ses dix ans
Bébut et Aube , des cocos mais impossible de la déloger


C'est une crémino (lutino face pale ) elle doit cacher trois ou quatre oeufs


Panaché / opaline et face blanche
J'ai eu trois petits d'eux l'année dernière .

Coco , Salsa et Minipuce , rien .



Chez les ondulées

L'unique rejeton de la blanche (double perlée )

Le voilà identifié


Trois bébés chez la femelle verte cinnamon peut etre encore un mais les autres oeufs sont clairs .


La verte impossible de la déloger

Mais .......



Voilà manque juste les mandarins mais pas facile d'acceder à leur nid car ils sont au dessus de la cage de Coco .











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin visite au nid comme d'habitude et il faudra que je bague les deux derniers demain je pense .

Il pousse trés bien malgrès le nombre .

Ma patée fait fureur , j'y ai rajouté des extrudés car je suis en panne de vitamines et minéraux en poudre .
En tout ca c'est la premier fois que je bague avant qu'ils n'aient les yeux ouverts , peut etre du fait des extrudés ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi ( et à toi aussi Claude) pour ces photos. Tropppppppppp chouette des voir tout ce beau petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe de ce petit monde mais guère le temps de vous les montrer tu en sais la raison .

Peut etre demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu le coup de la cuillière :happy: J'fais pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mario est en amour avec les omnis mais , non, ça croque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Mario est en amour avec les omnis mais , non, ça croque!


Les pennants sont de la même taille mais leur couleur est bleu et rouge et il parait qu'en élevés main ils sont plus cool !
Les omnis non , même pris dès les premiers jours ils restent plutot distants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'aujourd'hui :

Au nid :



On commence à voir les plumes rouge sur la queue



Les quatre plus forts



Les six ensembles


Les deux derniers que je viens de baguer


Pour les calos pas encore de bébés , trop tôt !

Pour les ondulées


Pour l'issus de la perlée blanche , c'est donc un beau vert perlée pas de surprise .


4 jeunes pour la femelle verte cinnamon , les trois autres oeufs étaient clairs .

Pour la femelle verte 8 oeufs au total mais tous clairs pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh là là qu'ils sont beaux les p'tits omnis coeur 2
J'ai envi d'avoir des petits crochus là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'en rajoute pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré suivre ton forum. Merci de nous faire partager en image ces beaux moments. J'ai hâte au printemps de revivre ça moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 bébés chez Aube et Début tous duvet jaune , peut etre un jeune face pale cette fois .

La femelle omnicolore commence à sortir plus lontemps maintenant , les bébés sont assez grands pour se réchauffer entre eux , enfin j'espère !

La patée file toujours aussi vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgre le froid de ces deux derniers jours aucune perte , oufffff!!!!!

En premier , les omnis :


Au nid , ca gigote trop pour que j'arrive à bien les compter Very Happy

Bon ils ne sont pas photographier en ordre de naissance , mais comme j'arrive à les attraper , ben oui j'ai pas mangé assez de soupe étant petite !













A table :





La petite perlée toujours au nid :



Les quatre bébés , je les ai bagués tous aujourd'hui :



La perruche verte couve toujours mais je n'ai pas encore miré les oeufs

Un nid que je croyai inoccupé :


C'est l'oeuvre des mandarins

Les bébés de Début et Aube :





Madame prend l'air Very Happy pas pour longtemps car j'ai pas pu faire une autre photo !



Marine , le groseillier fleur c'est toxique ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Mireille! Super belle photos et surtout très interressant...

Merci!

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos :






















Uppsss , il y en a un que j'ai pris deux fois

Chez les ondulées , la petite perlée verte est enfin sortie du nid .

La nichée de la perruche cinnamon verte se porte bien :




Tous les oeufs de la perruche verte sont clairs cette fois , c'est des chose qui arrive avec l'age .

Les autres bébés sevrés sont passés dans une petite cage , pour que je puisse mieux les surveiller .















Les males célibataires commencaient déjà à courtiser trois des femelles , les deux cinnamon et la bleue .

Chez les calopsittes , deux couples qui couvent dont Aurore avec son rejeton . Pour Salsa on entend ses accouplements depuis plus de trois semaines Embarassed Madame devait etre en manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller rajouter deux veilleuses car , il y a trois bébés de sortis du nid !

Sinon gare aux frayeures nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:miam2::miam2::miam2::miam2::miam2::miam2::miam2::miam2::miam2:
Les onmis!!!!!!

Et les perruchons mignons amoureux

Superbe tes photos Mireille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces perruchons sont particuliers par rapport à tous ceux que j'ai élevé en batterie .

Ils ne m'ont encore pas pincé , ni l'un ni l'autre , étonnant , surtout qu'il y a quatre femelles dans le lot !

Pour les omnicolores dommage qu'ils soient si craintifs , Sad rien à faire ; ce doit etre comportement normal pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...