Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mireille1111

Couple calopsittes dans la volière des omnis

Messages recommandés

Dans cette volière , il y a trois couples de calos en cage bien sur !

Aujourd'hui , dans le Nicolas et Pimprenelle deux beaux cocos :



Pour eux il leur faut un nid immense pour pondre , celui fait pas moins de 53 cm de long sur 30 et quelques .

Aube et Début on un nid plus classique mais je ne sais pas si elle a pondu car elle n'est pas sortie donc je n'ai pas pu regardé .

Coco et Minipuce eux ne sont pas décidés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tes omni ne sont pas avec les ondulées qui se repreduisent en colonie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé si !

Attention je précise que mes omnis sont arrivés à la maison à peine sevrés et ont passés une année entière avec des calos et des becs droits pour voir leur comportement .
Donc je sais ce que je peux faire avec eux ou pas .
Ils refusent tous les autres oiseaux avec lesquel ils n'ont pas été en contact dans leur "enfance " comme des turquoisines et inséparables .
Ils n'acceptent leurs petits dans leur volière qu'un certain temps ensuite il y a trop de risque .
Si je venais à perdre l'un ou l'autre , il ou elle resterai célibataire car c'est vraiment pas évident de leur trouver un partenaire qui leur plaisent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc dans cette volière ( de quelle dimension) il y a présentement en repro, ondulées, calos en cage ( 3 couples) et un couple d'omni et quelques becs droits. Impressionnant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus le volume de cette volière , mais il me semble que je l'ai déjà mis sur un post .
J'ai viré les petites cages au mur , je les ai remplacé par une ex volière à roulettes mais horizontalement .
La cage la plus petite est celle de Nicolas et Pimprenelle , c'est la brune .Aprés le repro , je ferai surement pareille que la première car c'est nul la hauteur pour une cage !
Les déjections peuvent tomber au sol car j'y mets du journal .
Je regardai tout à l'heure , le manège d'un male mandarin , et je tire sur les plumes de queue de l'omnis , le gros qui fonce sur lui grand bec ouvert , un coup d'aile pour le mandarin qui est à nouveau sur la queue Shocked trop drole !
Ils ont peur de rien ces petites bêtes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'APN va fonctionner, et surtout que les loulouttes nous fassent des petits en bonne forme, qu'on est pleins de royales photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apn est vraiment cuit Sad mais faut dire qu'il est plutot vieux ) vais voir pour en retrouver un d'occase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles chez les calos , Nicolas et Pimprenelle toujours au nid mais je ne regarde pas car au dessus le nid de l'omni contient des petits trésors Very Happy

Début et Aube , trois beaux cocos , encore quelques jours à attendre pour savoir si ils sont féconds ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Omni coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes nouvelles ça !!!
Donc on attend des petits d'omni, de calos et de luluches ????? Very Happy je sens que je vais te rendre visite et repartir avec un d'chaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...