Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour

Hier je vous ai annoncé la naissance d'un petit de Pierre et Claudine , le deuxième est né hier en soirée , reste donc un oeuf fécondé .
Voilà donc les parents nés tous les deux à la maison .
Le male est parti dans une famille pour revenir par la suite :




Claudine car née à la saint Claude Smile est lutino opaline c'est une fille de Coco (panaché ) et Minipuce (grise )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime Claudine! Sont-ils de bons parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est leur deuxième année de repro , l'année derniere une seule couvée car la femelle était jeune .

Ils ont bien élevés leurs deux jeunes ;des opalines panachés .

Voilà une photo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh joli le rejeton! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les bébés en question :





Le dernier oeuf s'a pioupioutte à l'interieur , donc naissance sous 48 heures environ !

Voilà mes deux bébés mystère :





Je pense que c'est de Phénomène et sa compagne mais sans certitude



Phénomène EAM qui a repris sa vie d'oiseau sans perdre sa familiarité vis à vis de moi uniquement .

Les cocos sont de Lune et Soleil par contre , là pas de doute possible !

Deux oeufs chez les colombes maintenant .



Voilà pour le suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est l'fun de voir que tout se passe bien :good: TU fais quoi Mireille avec tes bébés becs droits, tu les gardes ou leur trouve un foyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de bagarre il reste en volière . Une fois que cela se chapouille un peu trop je fais des échanges .
Bien souvent c'est en début de repro qu'ils sont embetants donc hop ils vont vers d'autres lieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui des échanges, je n'avais pas pensé à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premieres photos des bébés de Tempête et Tornade :





Il y a 4 bébés face blanche comme vous pouvez le constater . Ils sont bien nourrir donc pas de soucis à se faire .

Les trois bébés mandarins qui commencent à etre bien plumés :


Les parents :



Un autre nid :


Et un autre :



Encore des oeufs mais .............


De calos bien évidemment Very Happy 4 fécondés mais froids alors ????????????,

Ils appartiennent à Esprit et ??????????



La femelle est panachée opaline , issus du couple Fripon et Sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:wow: Ça va bien tes repros Mireille! Merci pour les photos :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille,

Pour tes 4 oeufs de callos fécondés, mais froid. Sont vraiment froid, tu as pu ressentir une légère "chaleur" au toucher de leurs coquille ? Et au mirage, tu suppose à quel stade d'évolution de l'embryon ?

J'ai déjà eu le coup avec des multicolores, où j'ai retrouver la femelle hors du nid un matin, et à l'inspection, les oeufs étaient froid ( bien froid, dans ce cas là !!), et à 3 jours de l'éclosion. Alors, du coup, perdu pour perdu, j'ai transférer les 5 oeufs sous un couple de Turquoisine (non, Marine !! on ne bave pas en lisant ce mot !! Laughing ) dont la femelle venait juste d'entamer la couvaison de ses propres oeufs. La femelle à accepter les oeufs supplémentaire, et la couvaison à été assurer. 3 jours plus tard (jour J de l'éclosion normalement), que dalle, pas un bêchage. J'ai quand même laisser les oeufs, et 2 jours plus tard ( soit 5 jours après le transfert), 2 petits étaient nés, et s'en ai suivi des 3 jours les jours suivant.

Les jeunes éclos ont ensuite été transférer sous un couple de Croupion Rouges (dont je connaissais les qualités d'adoption de jeunes d'espèces différentes aux leurs), qui les ont vrai bien accepter. Le soucis, l'arrêt de la couvaison par la Multicolore à certainement, selon moi, eu des conséquences sur la vitalités des jeunes à quémander la nourriture, car seul 2 ont survécu sur les 5 nés.

Tout cela pour dire, que bien qu'il est vrai et écrits, qu'une couvaison commencer ne doit jamais s'interrompre sans quoi les embryons meurs, mais la preuve en ai qu'il ne faut pas non plus désespérer, et tenter quelques choses avant d'abdiquer (par contre, la tentative dans ce genre de situation, ne pas non plus compromettre la couvée des adoptants, d'où la nécessité de bien connaitre les qualités et les défauts de chacun de ses couples, dont ces derniers auront déjà prouver leurs capacités la ou les saisons précédentes).

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des photos :

Les deux bébés de Pierre et Claudine :


Je viens de les baguer , le petit dernier manque car il a succombé aux basses températures de ces derniers jours .
Naissance chez Lune et Soleil


Phénomène couve 5 oeufs dont 3 de fécondés , je lui ai même refiler un oeuf qui trainait au sol



Naissance chez Copain :


Il y a un oeuf de plus donc la femelle a du entamer une nouvelle chaine d'oeufs .

Pour les deux des colombes diamant un seul peut donner quelque chose , l'autre non car troué .

Je pense avoir deux femelles padda et non un couple car treize oeufs au nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:
j'ai transférer les 5 oeufs sous un couple de Turquoisine (non, Marine !! on ne bave pas en lisant ce mot !! Laughing )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une naissance chez les colombes diamant , et apparemment elle est trés bien nourrit car vers midi son jabot était plus que rempli , limite à déborder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les oeufs sont toujours sous le couple qui les avaient abandonné Crying or Very sad
Je ne pouvais les mettre que sous une perruche ondulée ce qui m'obligait à envisager de les EAM et j'avoue ne pas avoir eu envie .
Les parents se sont remis à couver dans la soirée . On verra bien .

Ici la température a bien chuté donc j'évite de trop déranger les adultes au nid .

Chez Tempête et Tornade on entend les bébés etre nourri donc pas de soucis .

Les trois bébés mandarins sont hors du nid .

Le bébé de Copain est mort , hier je l'ai retrouvé au sol , son père était au nid avec Aurore .Donc les nouveaux oeufs sont à elle .

J'ai pas voulu dérangé la colombe donc ?????
C'est tout pour aujourd'hui

Sous Phénomène , 8 oeufs dont 6 à lui .

Deux bébés sous Lune et Soleil et un qui pioupioutte dans un oeuf .

Les bébés de Pierre et Claudine sont bien vifs .

Dans l'autre nid , 2 bébés sont nés .

Dans le troisième pas encore de naissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mince pour le bébé de Copain

Bonnes nouvelles pour le reste, tout le monde grandit doucement, sont en forme tes calos Smile et les ondulées, elles en sont ou déjà ?

bise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Ho mince pour le bébé de Copain

Bonnes nouvelles pour le reste, tout le monde grandit doucement, sont en forme tes calos Smile et les ondulées, elles en sont ou déjà ?

bise !


Il faut que j'attend que Aurore ai fini son cheptel d'oeuf et elle vire en batterie , il faudrait que je lui trouve un male mais pas évident à cette époque .

Les ondulées , faut aller dans le post des omnis puisqu'elles vivent avec Smile mais je ne pense pas aller les enquiquinner demain car la température va descendre à 5 ° Crying or Very sad pour remonter que vers les 17 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que cette grande famille semble heureuse et bien dorlotée. C'est vraiment super. Mais j'ai juste une question: j'ai toujours entendu dire que cohabitation becs droits-becs crochus n'était pas du tout conseillé et qui plus est surtout en période de repro et j'ai vu sur les premières photos qu'il y avait des mandarins avec les calos. Il n'y a jamais eu de soucis? Parce que perso, je ne tenterai pas du tout cette expérience à cause des risques évidents qu'il peut y avoir et qui ne sont pas des moindres. Mais tiens-nous au courant de l'évolution de ces magnifiques bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière contient calos , mandarins , canaris , padda , colombe diamant et pas de soucis car la calopsitte est plus que pacifique Very Happy

Je ne me risquerai pas avec des ondulées ou des inséparables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ce petit monde fait bon ménage? J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de drame un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement tu ne connais pas les calopsittes ! Very Happy

Cela fait des années que cela fonctionne merveilleusement et je sais qu'il n'arrivera jamais rien de terrible avec ses oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je connais les calos, j'en ai eu trois qui aujourd'hui vivent en total liberté...mais c'est vrai que je suis surpris mais je me base peut-être plus sur le comportement des ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cohabitation des psittaciforms et des exotiques (passériformes etc.) est en général extrêmement déconseillée. Cependant, chez certaines personnes, dans certains environnements, avec certaines spèces, cela semble fonctionner. L'exception à la règle Very Happy
http://www.perruches.org/t320-la-cohabitation-avec-la-perruche-ondulee-perruches-perroquets-chats-chiens-rongeurs?highlight=cohabitation

Tu subis de grosses variations climatiques toi aussi Mireille ? ici aussi, 5°C le matin 30°C l'aprem, va compendre ! Désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil, il y a des écarts de température importants. Cette nuit pas très chaud, hier plus de 24° dans l'appartement et là, à peine 20° aujourd'hui mais avec beaucoup de vent sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait froid aujourd'hui et j'ai rallumé mon incert Very Happy et du coup je ne bouge aucun oiseau car j'ai des oisillons d'un jour ou deux donc ils ont besoin de la chaleur des parents pour survivre .

Misha , je connais parfaitement mes oiseaux . J'ai aussi des ondulées et tu pourra remarquer qu'il n'y en a pas dans vette volière !
Regarde aussi sous mon avatar , mon age et j'ai toujours vécu avec des oiseaux donc j'ai une certaine expérience .

Si tu veux etre vraiment surpris va voir ce post :
http://www.perruches.org/t483-saison-11-omnicolores




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai jamais cru qu'une telle cohabitation aurait été possible. C'est super et en plus tout ce petit monde se plaît bien...c'est vraiment géant. En plus, les petits sont vraiment trop beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Alors comment t'as fais du coup Mireile pour les oeufs ?


Donc ces cocos ont donné deux beaux bébés , les trois autres étaient clairs !

C'est presque toujours le male Esprit qui s'occupe de tout , la femelle prefere , elle , explorer la salle d'élevage Very Happy . Elle arrive toujours à ouvrir les portes Shocked
Alors si quelqu'un a une idée d'un nom en rapport avec son etre , il est le bienvenu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...