Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PERROTIN Sébastien

Ma collec' (et non ma coloc' :p )

Messages recommandés

Salut,

Bon histoire de garder la main dans le postage de photos z'ici, voilà quelques photos de mes zozios (par contre, je laisse deviner les espèces) que je posterais de temps en temps ( faut bien faire durer le plaisir Razz ):

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

Bon, si elles ne sont pas active, je laisse le soin à la cheftaine de le faire (çà l'empêchera de buller ainsi Razz )

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que actives ces photos vu qu'elles sont en double Laughing
Embarassed Y'a comme ton identité sur les photos en copiright lol!
Bien vu pour Coloc', pour moi c'en est une belle de coloc :miam2:

Oh je ne vais pas casser le plaisir de trouver les espèces au autre, mais je spoiler les espèces que je vois coeur (que je vais donner dans le désordre, jouez l'jeu et ne regardez pô Very Happy )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Sniffff , trop petit , dis la fée de l'informatique tu y peux quelque chose ? Very Happy


En cliquant dessus tu dois pouvoir accéder aux imaes en grands Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
mireille a écrit:
Sniffff , trop petit , dis la fée de l'informatique tu y peux quelque chose ? Very Happy


En cliquant dessus tu dois pouvoir accéder aux imaes en grands Very Happy


Alors en cliquant sur la deuxième , sinon on retombe sur le forum !

Gibbs tu es démasqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Ces oiseaux sont d'une beauté incroyable. Je n'en connais aucun! Hé Gibbs, tu as un joli nom chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais, ben pour le copyright, v'la ce qui arrive lorsqu'on à pas la tête à ce que l'on fait Rolling Eyes (tant pis, ch'ui démasquer Razz ).

Heu.... Marine, pour réussir le test, faudrait que le nom des espèces soit donner Razz . Si vous trouvez, vous aurez le droit.....d'en avoir d'autres Wink .

Bonne nuit les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibbs, pour la coups tu bullais Laughing
Cela a été donné déjà (en cliquant sur "spoiler" tu aurais vu défiler les réponses)

Citation :
Marine :
Perruche Conclurry, Perruche Mélanure, perruche adelaïde
Bizare que c'est Bizarre Gibbs puisque c'est trois espèces que je t'ai révélée peu connaitre, t'me cherche ouvertement là


Citation :
Mireille :
Adélaide conclurry mélanure voilà , faut que je file !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mer...credi (ben voui, c'est le bon jour de la semaine Razz ).

Exact, les espèces sont bien les bonnes.

Bon, j'ai plus qu'à.... :

][/url]

][/url]

][url=http://www.perruches.org/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=16169894]]php?i=16&u=16169894][/url][/url]

][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cliques bien sur "spoiler" que tu vois après ce p'tit mot hein, pour accéder aux réponses Laughing

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Tu cliques bien sur "spoiler" que tu vois après ce p'tit mot hein, pour accéder aux réponses Laughing


Snif !! Môôman !! Y a la cheftaine qui n'arrête pas de se moquer de moi Crying or Very sadCrying or Very sadgeek

Marine a écrit:
Bizare que c'est Bizarre Gibbs puisque c'est trois espèces que je t'ai révélée peu connaitre, t'me cherche ouvertement là


Je te cherche pas ouvertement, on m'a toujours dis qu'il fallait satisfaire la maitresse d'école pour avoir des bonnes notes à la fin de l'année. Pas envie de faire virer d'ici pour avoir contrarié la cheftaine !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes oiseaux !

C'est cela d'avoir de la place , on peut se permetre de posséder les oiseaux que l'on veut .
Ma préférence a toujours été vers les oiseaux australiens .

Cool d'avoir mis de grandes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis tu ne seras pas viré ni puni, je ne suis quand même pas si terrible... Twisted Evil

Oui en tout cas merci de faire patager ces quelques photos, de beaux spécimens que tu as !!
C'est quelle autre espèce en première photo ? (avant la princesse de G....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, ben t'a fini de trouver tout mes piafs beaux !!! Vais finir par croire que tu cherche à te faire inviter à vid...heu..visiter mon élevage Razz .

Pour la première photo, je vais te laisser chercher un peu, avec un indice.

Lorsqu'un oiseau possède plusieurs couleurs dans son plumage, on dit qu'il est....

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Oh oui un Multicolore !!!!!!!!! L'EST BEAUUUUUUUUU !!!!


Ouf, tu me rassure, tu n'est pas blonde (aïe,aïe, me tirer pas les oreilles les VRAIS blondes du forum, je déconne Laughing )

Marine a écrit:
OUI je veux VIDER heuuuu .... VISITER ton élevage


Je n'ai jamais mis à la porte des passionnés d'oiseaux donc....(mais faut toujours une 1ere fois, alors va savoir Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là t'sais que je me retiens très fortement de ne pas pouffer de rire devant mon ordi, mes collègues ne comprendrais pas en quoi la préparation des journées formation peuvent faire rire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé moi, je suis hors concours car ces oiseaux je ne les connais pas et je suis VRAIMENT impréssionné par leur beauté. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, fini la facilité, on va corser les choses maintenant.

A deviner l'espèce mais aussi la mutation Razz

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.perruche elegante lutino,
2.Perruche Splendide Cinnampon et Pallid,
3.perruche de pennant rouge
4.perruche de pennant bleue,
5.princesse de galle (lutino?)

J'annonce, je suis vraiment mauvaise questions mutations, j'ai tenté de jouer le jeu eeeeet dur !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
1.perruche elegante lutino


Very good !!

Marine a écrit:
2.Perruche Splendide Cinnampon et Pallid


Un demi good lol! (t'utilise une nouvelle langue pour la nomenclature des mutations ? Cinnamon c'est sans "p" )

Marine a écrit:
3.perruche de pennant rouge


Encore un demi good ( l'espèce est bonne, pas la mutation, le rouge chez la Pennant c'est la couleur du Type Sauvage)


Marine a écrit:
4.perruche de pennant bleue


Ici, un 3/4 du good ( c'est une Pennant, y a du bleu, mais pas que)


Marine a écrit:
5.princesse de galle (lutino?)


Oh mes aïeux lol! . Comme dirais les inconnus, c'est la Caca, c'est la Cata, c'est la Catapostrophe lol! . A refaire

Donc, commentaire de la copie rendue : Peux mieux faire (çà me rappelle les coms des bulletins de note de fin de trimestre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.perruche elegante lutino,
2.Perruche Splendide Cinnamon et Pallid (faute de frappe Razz ) : pour le demi good, quelle mutation n'est pas bonne alors, un indiiice Laughing
3.perruche de pennant pastel ?
4.perruche de pennant bleue Cinnamon,
5. No sé what affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffff, je suis presque tenter de pire en pire Laughing .

Bon, pour la 1ere, toujours very good,

Pour la 2e, la Cinnamon est bonne, c'est pour le mâle que c'est pas bon ( mais peut-être qu'il y a un piège pour lui Wink )

Pour la 3e, et rebelotte, tu as gagné le droit de rejouer (indice : c'est une mutation qui à pour effet de donner un dessin, une symétrie différente d'un individu mutant à un autre)

Pour la 4e, si tu trouve la 3, alors tu as la réponse de celle-ci, car c'est la combinaison du bleu et de la mutation de la 3e.

Pour la 5e, indice : Espèce qui fait partie de la même famille que tes chouchoutes Wink (à trouver aussi la mutation, assez facile si on regarde l'oeil)

Voili voilou,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.perruche elegante lutino,
2.Perruche Splendide Cinnamon et Opaline ? (a-t-elle une selection au niveau du poitrail, rouge ?)
3.perruche de pennant panaché ? Laughing
4.perruche de pennant bleue panaché,
5. No sé what affraid j'ai trooop de chouchoutes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiiiiin, çà y est.

Ou presque, mais bon, je vais pas faire griller les neurones plus longtemps à la cheftaine, sinon, elle va buller dur au taf demain lol! .

Pour les splendides, le piège était que le mâle n'est pas mutant, mais un Type Sauvage. Et oui, le rouge au niveau de la poitrine est tout à fait normal, car c'est une des caractéristique du plumage de cette espèce, qui plus est le détail du dimorphisme sexuel permettant de distingué le mâle de la femelle ( donc, pas une sélection).

Pour de nouvelles photos, je vais voir si j'en poste ce soir, si vous êtes sage, peut-être que je ferrais un effort lol! .

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan de toi
Pour le coup je sors de mon bullage !!

Calopsitte elegante (panaché?)
Perruche à collier (magnifique mutation dont je ne connais pas le bataillon),
Perruche de Bourke opaline ino,
Perruches de Barnard coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là, heureusement que je suis assis (sinon, j'aurais mal au coccis ) , car quasiment tout bon dès le début, çà releverrais du miracle affraidlol! . Bravo m'dame ! Razz

Je dis quasiment, car je dois bien avouer que pour le collier, j'ai pas mis le plus simple, car lors de son acquisition en 2007, je devais être le 3e éleveur en France à détenir un oiseau de cette combinaison. C'est un Cleartail Turquoise (ou Bleu Tête Crême Queue Blanche pour ceux qui connaisse l'ancien jargon des mutations en colliers).

Bonne journée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:
C'est un Cleartail Turquoise (ou Bleu Tête Crême Queue Blanche pour ceux qui connaisse l'ancien jargon des mutations en colliers)..


ha je savais que tu n'avais pas mis la photo de ses rétrices (de dos) par hazarre !! Elle est belle cette perruche à collier. je ne connais pas du tout les mutations de cette espèce.

Merci pour le jeu :fleur3::happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'amuses bien Marine , hien !

J'image ta joie lorsque Sebastien te réponds . Je voudrai etre petite souris pour voir ta bouille amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles qu'elles s'amuse bien la Marine! Et je crois que Seb aussi ... :cute: Moi, j'suis toujours aussi fasciné par ses oiseaux que je ne connais pas et qui sont d'une telle BEAUTÉ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien , tu ne fais pas d'omnicolore ?

J'ai hate de voir la nouvelle mutation de chez un ami , opaline jaune YN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
J'image ta joie lorsque Sebastien te réponds . Je voudrai etre petite souris pour voir ta bouille amoureux

lol! Une vraie bouille de gamine contente, et qui parfois pouffe de rire avec les anneries que dit Seb :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quoi ? affraid Que lis-je ? Moi, dire des âneries ? Jamais d'la vie !!! Toujours des choses censées, non mais !!!!

Patience Mireille, patience Wink . Pour ton ami aux Omnis Opaline Jaune aux YN, j'ai bien une idée du gars (il n'aurait pas comme initial A.P., ou alors F.D. ?).

Heu....Martin, je m'amuse pas, je subit juste un chantage honteux de la cheftaine qui me menace de me virer si je lui mets pas des photos de mes piafs LaughingLaughing Je te laisse imaginer du martyr que je suis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:


Patience Mireille, patience Wink . Pour ton ami aux Omnis Opaline Jaune aux YN, j'ai bien une idée du gars (il n'aurait pas comme initial A.P., ou alors F.D. ?).


Bien vu Sébastien , c'est d'Aurélien dont je parle , j'ai vu son élevage il y a deux ans et Shocked même des oiseaux en totale liberté qui ne cherche pas à fuire . Mes calos face pale viennent de chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Omnis jaune aux Yeux Noirs, 2 ou 3 éleveurs en France doivent en avoir, donc on fait vite le tour dans ce genre de cas.

En Callos, je sais surtout qu'il à développer, avec une grande maitrise de sélection, une superbe souche d'Edged en Face Blanche.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch là ça parle mutations calo, merci d'avoir décris les lettres abrégé, pour les incultes comme moi ça permet de suivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est bien pour çà qu'on évite les abréviations, sinon, j'imagine que si Mireille avait mis F.P. au lieu de Face Pâle, tu aurais été capable de croire que c'était une Calo à Fausse Perruque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Bon, après relâchement honteux de ma part à la présentation de mes oiseaux, on va essayer de remettre dans le droit chemin et tenter de finir la présentation :

][/url]

][/url]

][/url]

]
[/url]

][/url]

Et une "colonie" d'une espèce un peu....particulière lol!

][/url]

][/url]

Bon dimanche !!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amoureux Des omnis
amoureux Les perruches de je ne sais quoi!
amoureux Combien de tête le troupeau ?

Bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Martin, la première, tout bon.

La 2e, à moitié bon, car c'est une (grande) perruche Laughing

Pour la 3e, une "colonie" de 65 têtes (et je parle juste des V.L. ) dont leurs pères sont issues de ta contrée Wink (et j'en reste là, car si on me branche génétique de mes noires et blanches, on n'en a pas fini lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holstein coeur 2 Nous avons un couple d'amis qui font de la production laitière ( entre autre) et quand je leur rends visite, ça prend pas 5 minutes que j'suis à l'étable. J'aime les vaches! J'ai vu de mes yeux vu l'incroyable STARBUCK :happy::please:

Oui bon pour les omnis, heureusement que Mireille en a un couple car je n'aurais pu dire ... :noir:

ET pour le magnifique couple de grandes perruches, je suis inculte mais :wow:amoureuxcoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
J'ai vu de mes yeux vu l'incroyable STARBUCK


Mon dieux, j'aurais bien voulu être présent aussi. Un mythe, que dis-je une légende !!!! (Seb, rétiens-toi, tu as promis !! Sinon, y a une personne qui va pas se gêner de se foutre de ta face !! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas qui était STARBUCK avant de le voir dans une exposition agricole en septembre 96, soit 2 ans avant sa mort. ET puis j'ai vu cet animal ... tellement impressionnant :wow: Je suis resté devant lui très longtemps car il n'était pas que magnifique et gigantesque, il avait une présence, une telle prestance !!! Je vais me souvenir de ce moment toute ma vie. C'est LA légende je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...